Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Les chats et les Chiens c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:32

pu**** je veins de caresser la minette et qu'est ce que je vois : 1 "ligne" sur le dos avec moins de poils et des croutes blanches, la peau présente une coloration normale, pas de plaie de grattage.
c'est quoi ce binz ?
je n'ai jamais vu de parasites sur elle, je voulais lui poser 1 stronghold ce week end là du coup je vais attendre. elle a eu un milbemax ya pas longtemps. elle mange du RC weaning (chaton).
y avait pas ça hier et là aujourd'hui je trouve ça immense. je l'ai isolée de mouth, on sait jamais.
ça vous fait penser à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:43

alors non, tu l'as emmenée chez le véto ta minette ?
c'est quoi cette ligne ?
vu comme ça, ça ressemble à la teigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:45

Lexi
j'ai lu ton témoignage, mais pas eu le temps de répondre avant

je pense que malheureusement ce chiens est tombé dans la "mauvaise" famille... hélas ce genre de chiens à problèmes cutanés, doivent avoir des proprios prêts à s'investir, tant au niveau perso que financier...
tu as essayé de l'aider, mais hélas si tu n'as pas de réponse en face, tu ne peux rien pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:51

lexi: je pense pareil que lynx...
Si ils réagissent comme ça c'est qu'ils veulent pas s'investir
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:26

ils ont prit rdv chez le veto qui a pas voulu leur vendre les croquettes, ca devait etre dans la semaine, faut que je l'appelle pour savoir. Mais sinon, vous aussi auriez conseillé des croquettes a defaut de consult, si vous saviez que bcp de bouledogue ont des problemes de peau, et que plusieurs boule de votre clientèle utilisent ces croquettes?

Nono, je vois pas du tout pero. Ellel'a encore là? tu l'a amené a la clinique?
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:06

j'en ai parlé à mes 2 patrons, chacun leur tour...
z'ont dit qu'ils savaient pas, vu les explications que j'ai donné.
donc, jvais lui poser un stronghold chaton ce soir.
ça n'a pas pris d'empleur.

jpense pas que ça soit la teigne, c'est vraiment pas rond.
c'est beau quoi. fin beau, ya des pellicules.... mais pas de plaie, rien, pas de dépilations nette, c'est plus une question de densité.

fin c'est bizare quoi. elle va super bien sinon, vous verriez les raclées qu'elle fout à son autruche ! mdrrr

donc affaire à suivre, jvous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:08

LeXi a écrit:
iMais sinon, vous aussi auriez conseillé des croquettes a defaut de consult, si vous saviez que bcp de bouledogue ont des problemes de peau, et que plusieurs boule de votre clientèle utilisent ces croquettes?

perso, je n'aurait rien conseillé du tout, justement pour ne pas leur laisser le choix et qu'il ne puissent pas faire autrement que de l'amener voir un véto
de plus les croquettes hypoallergéniques ne sont efficaces que si associées à un traitement de fond, donc on auraient pu me reprocher que ces croquettes n'ont aucun effet !!
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:50

ah ok, je savais pas pour les corquettes qu'il fallait un traitement en plus...les clients qui prennent les hyppoallergenic de rc n'ont rien, ceux qui prennent les dermatologe de virbac oui c'est vrai, mais je pensais pas que c'était la condition sine qua non pour que les croquettes aient un effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:59

ben disons que c'est un traitement de fond efficace, qui fait effet, et les croquettes hypoallergéniques en plus permettent d'élimer toute source d'allergie par la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:24

hello les filles
et bien ce matin j'ai récupéré un chaton, une dame me l'a déposé au comptoir il est minuscule et ne doit pas avoir plus d'un jour car il avait son cordon qui trainait derrière lui...
bref sur le moment la dame me raconte une histoire sordide d'une autre dame gardienne d'immeuble qui veut garder le chaton et qui va m'appeler dans la matinée... bref ma patronne me dit de garder le chaton
et voilà on a jamais eu d'appel de personne!! entre temps ma patronne m'a dit de le biberonner ce que j'ai fait bien sur! le bébé etait affamé!!!
et donc ce soir je l'ai ramené chez moi, je ne sais pas encore ce qu'il va en advenir mais maintenant que j'ai commencé à le biberonner je trouvais inutile d'arreter!
enfin voilà cheri semble moyennement motivé meme s'il m'a aidé ce soir à lui donner un biberon et à le faire uriner il regarde le chaton d'un drole d'oeil et me dit que ça sent le piège ça... (et ouais moi je veux un chat!! lol)
n'empèche qu'en ressortant de la douche j'ai trouvé cheri allongé avec le bébé niché dans son cou et il m'a sorti tout betement "ba quoi il criait j'ai pensé qu'il avait froid ou qu'il voulait un calin!" lol c'etait trop mignon

bon sinon j'ai besoin de conseil, pour le moment il n'a pas d'intervalle regulier entre ses biberons et je voudrais savoir à partir de quand je peux en faire et surtout de combien de temps? sinon je le stimule avec un coton tige et il fait pipi apres et ma question est quand es ce qu'il va commencer à faire caca?
désolée pour ces questions c'est peut etre idiot mais ma patronne ne m'a trop rien dit sur ça.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:43

alors : tu dois le biberonner toutes les 2 heures au moins les 2 premières semaines, et le maintenir au chaud, avec une bouteille d'eau chaude ou une bouillotte par exemple.

pour le stimuler tu prends une compresse et de l'eau tiède, et tu masse la région péri anale pour évacuer urines et selles
il ne fera pas caca tout seul avant 4 semaines...

il doit prendre 100 grammes par mois

à partir de 6-8 semaines tu pourras commencer le sevrage avec des croquettes chatons....
et bien sur tu lui donne du lait maternisé pour chaton, pas de lait de vache

bon courage et n'hésite pas si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:55

et bien je lui donne du lait maternisé, et là je le garde contre moi dans une petit couverture.
j'ai l'impression qu'il cherche quelque chose, pourtant il a mangé et fait pipi mais toujours pas de selles et pourtant je masse! celà m'inquiète un peu qu'il n'est pas encore fait de selles es-ce normal? dois t-il en faire à chaque fois? bon il n'a pas encore pris beaucoup non plus, en tout il a bu 20ml aujourd'hui (enfin depuis 11h ce matin) et sur la boite de lait ils disent 8bib de 5ml par 24h
le truc aussi c'est que je l'avais placé sur une bouillote et qu'il rampe et se met à coté tout le temps, peut-il avoir trop chaud??

désolée pour toute mes questions mais je veux tellement bien faire...

-------

https://job-asv.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=7097
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: minette très mal en point....   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:40

Bonsoir,
voilà je suis en stage chez mon véto, tout se passe très bien mais je suis assez inquiète pour une mimine que l'on nous a amenée dans la semaine. Voilà, des gens l'ont trouvée à la lisière d'un bois en périphérie lyonnaise; elle titubait et chassait du tain arrière ils ont pensé qu'elle s'était pris une voiture et ont filé chez le véto.
Je précise qu'ils se sont fait mordre tous les deux. Le véto a fait des radios : aucune fracture mais phénomène étrange la minette a plus d'une dizaine de cailloux (et pas du gravier, des bons gros cailloux!) dans les intestins...
Il décide de la garder et d'attendre de voir l'évolution... Je vais la voir et m'en occupe beaucoup, elle n'est pas du tout agressive et a besoin d'attention...elle n'a pas l'air d'etre un 'chat des rues' elle est toute petite, environ 6 mois et d'une maigreur affolante. Elle a fait deux crises de convulsions avec bave et s'est même luxé l'épaule pendant l'une des crises (pas epilepsie, et elle est toute molle pendant les crises). Le véto l'a endormie pour la lui replacer. Il avait des suspicions de rage mais vu que là elle va mieux ce n'est pas possible car quand un animal est enragé quand ça se déclenche son état empire, ce qui n'est pas le cas chez cette minette. Elle commence à mieux tenir sa tête (qui partait toute seule en arrière) et arrive à se tenir debout. Elle a la diahrrée et se fait dessus, donc je la douche. Je m'inquiète pour elle car personne ne sait ce qu'elle a, ils attendent de voir comment ça évolue...si elle s'en sort je la prends chez moi... Avez vous déjà vu des cas comme celui là? J'explique très mal à mon avis mais j'ai l'esprit assez confus, je me suis attachée à cette minette... Perso je pense à une encephalite....

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 18022010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:50

Jumper, j'ai lu ton histoire
en effet des cas désespérés, on en voit dans notre métier. Et manque de pot ça tombe sur des animaux sympas qui ne sont à personne.... c'est tentant de les récupérer.

Mais honnêtement, vu la situation telle que tu nous la présente, cette minette semble très très mal en point.... te vois tu la prendre, t'y attacher, et devoir gérer si elle ne survit pas ??

tu es stagiaire, c'est normal que tu prenne les cas très à coeur, mais au fil du temps on s'endurcit.
On veut tous les sauver, les petits malheureux, les chats errants qui n'ont pas de maître...
crois moi si j'avais du ramasser tous les chats malades que j'ai croisé je n'aurais plus de place chez moi !!!

voila donc réfléchis bien, pèse le pour et contre et pose toi la question de savoir si tu es prête à assumer un animal malade ou déjà avec des séquelles....
tu n'es pas encore en poste en clinique.... pourras tu payer les médocs, si elle a des séquelles chroniques, l'emmener chez le véto régulièrement... faut y penser aussi car ça a un coût.

en tout cas j'espère de tout coeur qu'elle s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette_17
Grenouille baveuse
choupinette_17

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime
LOISIRS : ballade, vélo, ma fille adorée
Date d'inscription : 19/09/2008

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:55

euh, pourquoi vous n'allez pas chercher les cailloux?? le véto pense qu'ils vont passer???
tu es une stagiaire de 21 ans , donc pour moi rien n'empêches que tu t'attaches à cette bestiole, que tu la câline et lui offre une hospitalisation décente au pire une fin de vie correcte...

vois avec le véto s'il ne peut pas faire plus, mais en même temps, c'est vrai qu'il faudra assurer financièrement si elle s'en sort!
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 0:19

SI elle est vraiment mal en point peut etre qu'elle ne supportera pas une anesthésie et une intervention pour enlever les cailloux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 1:26

C'est sûr! En fait j'ai l'impression d'avoir été incomprise, je m'explique :
je voulais savoir si vous aviez déjà vu des cas cliniques similaires.
Bien sûr que cette mimi me plaît mais je suis consciente aussi que demain elle sera peut être morte ou euthanasiée et tant mieux quelque part car si elle souffre trop c'est préférable.
En fait en disant que je voudrais l'adopter, c'est plutôt que je serais prête à aider pour les frais si besoin est, pour chirurgie par exemple. Je cherche un nouveau chat en ce moment alors si je peux par la même occasion sauver une minette pourquoi pas :)
Je sais que ce métier est difficile émotionellement, des morts il y en a tous les jours et des clients tristes aussi...faut savoir mettre les sentiments de côté c'est sûr!
Mais voilà cette mimi me plaît et ma question était donc de savoir si vous avez vu des cas similaires, notamment convulsions et ingestion de "choses bizarres" (soit elle avait très faim soit elle a un problème neuro et elle tourne pas rond!)
Voilà bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 1:31

Choupinette tu as raison je tiens à ce que les animaux se sentent bien, surtout lorsqu'ils sont dans un état critique! la minette ne supporterait pas l'anesthésie et elle ne pourra jamais les ch*** c'est tellement énorme! Il y a deux vétos dans la clinique, un homme et une femme et la femme adore les chats et fait toujours tout pour les soigner même si ce sont des chats trouvés ou chats de rue (elle en sauve pas mal et les confie souvent autour d'elle surtout quand ils sont adorables et pas trop sauvageons).

C'est mon premier stage en clinique "animaux de compagnie" je suis plutôt branchée chevaux à la base et ça n'a effectivement rien à voir mais ça me plaît !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 1:33

en tout cas, je n'ai jamais entendu de cas similaires à celui là.
J'espère qu'elle s'en sortira, de tout coeur !!
et puis visiblement tu es tombée dans une bonne clinique !
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 1:45

Nous on a eu une minette trés mal en point aussi mercredi, pareil meme couleur, meme maigeur, mais pluis agée, on pensait AVP pq arrivée dans un salle état, guele en sang, san séché sur la vulve, moitié consciente... on l'a mise sous perf, en fait elle avait la guele remplie d'ulcères (calicivirus), et le lendemain elle allait un peu mieux, mais ne pouvait pas manger malgré une faim visible. Je lui ai nettoyé les yeux dans un sale état aussi, tout poisseux tout collé. Le surlendemain, yeux grands ouvert, mais pupilles super dilatées (surement hypertension), on l'a anesthésié un peu pour la doucher et la rendre "convenable" pour qu'elle ai une chance à la spa, la véto lui a meme fait une echo pour vérifier la vessie pq elle semblait uriner du sang, et là,... pyo! Mais la chatte vraiment adorable de base, ronrons à profusion, calins, remuage de tete... pfiou, j'aurai pu jaurai payer tous les oins necessaire et l'aurat garder, c'est tellement rare de voir de vieux chats mal en points aussi gentils malgrés toutes les raisons qui les rendraient agressifs... Du coup elle devait partir à la spa, elle ouvrait plus la guele, arrivait meme à miauler et lécher un peu de A/D dilué dans de l'eau, mais la dame qui nous l'a amené souhaitait la récupérer, la remettre en état et la placer, si possible avec l'aide de la spa, je suis partie à 13h je ne sais donc pas ce qu'il est advenu, mes vétos étaient prêts à la stériliser si la spa était d'accord...

Ben j'ai beau ne pas etre une stagiaire et etre en poste depuis un an maintenant, je me suis attachée à cette petite vielle, alors que les vieux animaux pourtant avec moi c'est pas gagné en général ils me sentent pas et c'est réciproque LOL

Alors j'espere qu'elle va s'en sortir, que vous allez trouver ce qu'elle a (a part ces cailloux!) qui va pas afin de la soigner!
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 1:52

Je viens de relire en essayant de "trouver" a quels symtomes ca pourrait ressembler à ce que j'ai pu voir moi meme dans maclinique, et ca me fait penser à un typhus... absences (si j'ai bien comprit le type de crises que tu décrit), pb neuro type tête en arriere, diff a se tenir debout, et diarrhée... mais ca n'éxplique pas je pense l'ingestionn de cailloux, quis sait ce qui a pu lui passer par la tete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 2:10

j'ai connu un vieux chat qui bouffait sa litière mais des caillous jamais vu de ma vie et c'est vrai que ca fait penser au typhus
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 2:55

on a eu un chien avec des symptomes un peu similiaire il avait bouffer des pièces de monnaies de je sais plus quel pays et c'était intoxiquee avec le zinc ou le je sais pas quoi qu'il y avait dedans...
Mais les cailloux ils passent ou bien pas?

ça peut être pas mal de choses mais l'intoxication peut être une cause... Je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:52

ah oui, ou une intox c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:39

Non, les cailloux sont toujours dans son ventre et elle a une sacrée diahrrée... elle est toute déséquilibrée alors elle tombe dans ses besoins et est toujours souillée, je la lave quand je peux. Je n'ai pas assisté aux crises de convulsion mais apparament c'était impressionant elle se démembrait limite, c'est pour cela qu'elle s'est luxé l'épaule. Et puis la bave...ca fait penser a la rage c'est sur mais apparament le typhus peut faire de telles crises? C'est une maladie des chatons d'après ce que j'ai lu, ce qui collerait bien, avec troubles neuro et train arrière qui s'affaisse sous elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chats et les Chiens c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» vends livres chiens et chats
» Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?
» Guide chiens catégorisés
» Le jeu solitaire des chats
» Abandons de chats dans mon village.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-