Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:58

Les risques les plus importants sont en début de grossesse (jusqu'à la 15 ème semaine), le mieux c'est quand même d'éviter. En tout cas elle doit obligatoirement porter le tablier de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
Fidji
Bactérie hydrolysée
Fidji

Féminin
LOCALISATION : Charente 16
Date d'inscription : 25/01/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:11

je vous remercie pour vos réponse.
Cela confirme ce que l'on pense. Après à voir auprès de la médecine du travail... enfin quand celle-ci est se montre opérationnelle et sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 0:40

Plus d'infos sur le site de l'IRSN:

http://www.irsn.fr/fr/professionnels_sante/faq/pages/faq_grossesse.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
Fidji
Bactérie hydrolysée
Fidji

Féminin
LOCALISATION : Charente 16
Date d'inscription : 25/01/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:02

Merci pour le lien je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
steph8638
Perroquet bégayeur
steph8638

Féminin
LOCALISATION : Epinay sous Sénart (Essonne - 91)
Date d'inscription : 16/03/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:04

Coucou à toutes,

J'ai besoin d'un peu d'aide!!!
Enceinte de 14sa je suis en arrêt depuis le 18 février.
Déclaré inapte par la médecine du travail suite toxoplasmose négative avec non possibilité d'aménagement de poste par mes employeurs.
Ce mois ci il ne m'on versés aucun salaire j'ai juste eu les 50% versé par la sécu.
Je leur en ai parlé et ils m'ont répondu que maintenant il ne me verserai rien que uniquement la sécu me paie...
J'ai 1 an 1/2 d'ancienneté et j'ai lu au travers le forum sur après 1 an d'ancienneté l'AG2R versait 30% payé par l'employeur et qui lui était visiblement rembourser...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer car je suis un peu perdu concernant mes droits...!!????
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:42

pour avoir le droit a l'ag2r il faut créer un dossier seulement a se moment il te paieront 
tout d abord regarde sur ta fiche de paie sur tu cotise pour le prévention ag2r et avec ton premier papier de remboursement de la secu il pourrons faire le dosser aupres de ag2r
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
steph8638
Perroquet bégayeur
steph8638

Féminin
LOCALISATION : Epinay sous Sénart (Essonne - 91)
Date d'inscription : 16/03/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:52

Non sur mon bulletin de salaire ne figure pas de cotisation ag2r mais une cotisation prevoyances employés TA....
Revenir en haut Aller en bas
steph8638
Perroquet bégayeur
steph8638

Féminin
LOCALISATION : Epinay sous Sénart (Essonne - 91)
Date d'inscription : 16/03/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:02

Noté également AGFF T1 non cadre
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:14

bah renseigne toi auprès de la comptable ou veterinaire employeur
Revenir en haut Aller en bas
steph8638
Perroquet bégayeur
steph8638

Féminin
LOCALISATION : Epinay sous Sénart (Essonne - 91)
Date d'inscription : 16/03/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:39

Je parcours le forum et j'ai trouvé que l'ag2r ou prévoyance est une cotisation obligatoire 15€ sur ma fiche de paie!
La comptable pas les coordonnée et pas en bon terme avec mes employeur suite a l'annonce de ma grossesse et en plus mon inaptitude suite a la toxo negative.
Ils répondent pas a mes appels quant il me manquait un papier au début mais m'envoyaient des sms...
Et m'ont clairement dit qu'il ne me devaient rien!!!
J'ai besoin d'un texte béton d'une loie en ma faveur pour leur prouver les choses. 
Pas facile comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:55

tes patrons te doivent rien.....ils ont raison c'est la mutuelle de prévoyance
essaye de garder une bonne ambiance au sein de ton travail ......... c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Pao'
Tétard hydrocéphale
Pao'

Féminin
LOCALISATION : Rouen (76)
LOISIRS : Tennis, Natation, Cuisine, Guitare et Piano
Date d'inscription : 04/07/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:07

Bonjour,
Voilà je déterre un peu le sujet car je suis enceinte de 3 mois  Very Happy
Tout se passe bien à la clinique, on m'a interdit la salle radio par précaution, je fais gaffe à pas respirer trop d'isoflurane. Je suis toxo négative (à croire que cette maladie n'existe plus  mdr) du coup je porte des gants et me lave bien les mains.

Mais connaissez vous d'autre produits qui pourraient être nocifs et auxquels on ne pense pas forcement ? Avez vous des conseils pour concilier ce métier avec une grossesse ?

Je recommande ce cite également : http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3
C'est un peu la bible de la femme enceinte pour connaitre les risques (ou pas) de tel médoc ou exposition.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
didie971
Bactérie hydrolysée
didie971

Féminin
LOCALISATION : Saint Mard (77)
Date d'inscription : 07/06/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:46

Hello et félicitation, pour ma part je suis presque a 5mois, toxo négative aussi. Je fais attention a me mettre le plus loin de la salle de radio lorsqu'il y en a, en chir, je dois remplir l'iso (et nous n'avons pas un circuit fermé donc on en respire forcement), je fais en sorte d'en respirer le moins possible... pareil pour l'ether. après lorsque j'utilise des produits ménager (anticalcaire ou javel) je mets des gants et essais de ne pas respirer trop de vapeur...
Je ne porte plus les animaux de plus de 7kg (ni les sacs de croquettes).
Je ne manipule plus le doléthal ou produits du genre....

Que ce soit pour mon gynéco ou la médecine du travail, il n'y a aucune raison d'être arreté pour une toxo neg... des gants et une collègue qui s'occupe des litières lorsque c'est possible.
Je fais aussi attention en faisant le ménage.

Donc pour ma part, quelques précautions et voilà, je ne vois pas du tout pourquoi on devrait etre arreter pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
Pao'
Tétard hydrocéphale
Pao'

Féminin
LOCALISATION : Rouen (76)
LOISIRS : Tennis, Natation, Cuisine, Guitare et Piano
Date d'inscription : 04/07/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 23:56

Félicitation à toi aussi alors ^^
Oui j'avais oublié l'éther aussi tiens...

Par contre les charges lourdes je me fais avoir, c'est moi qui me tape le rangement des croquettes, gros sacs y compris... Puis comme ça ne se voit pas sous la blouse (encore) parfois les gens me demandent un ti coup de main pour mettre un gros sac dans la voiture. Bon je ne suis pas handicapée non plus mais 12kg + 12kg etc... à la fin de la journée j'ai les abdos qui tiraillent !!
Revenir en haut Aller en bas
didie971
Bactérie hydrolysée
didie971

Féminin
LOCALISATION : Saint Mard (77)
Date d'inscription : 07/06/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:43

et vi l'éther on y pense pas forcement...
tu es la seule ASV dans ta clinique? parce que franchement si ce n'est pas le cas, tu devrais demander a ne plus avoir a ranger les commandes de croquettes !! moi je ne fais que les petits sacs et genre un gros mais vu qu'on commande au fur et a mesure, ça ne fait pas "trop" d'un coup!!
Fait attention, et lorsque les gens te demande de l'aide tu expliques que tu es désolé, mais que tu n'as pas le droit de porter de gros sacs... sans rentrer dans les détails, mais ils peuvent comprendre...

Moi je préfère éviter de prendre des risques inutiles !! (sans pour autant agir comme si c'était une maladie.) mais j'ai une amie qui a perdu les eaux a 5mois, après avoir déplacé un truc un peu lourd... résultat elle a du mettre un terme a sa grossesse....
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:45

Il ne faut pas manipuler l'alizine surtout fais gaffe
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Pao'
Tétard hydrocéphale
Pao'

Féminin
LOCALISATION : Rouen (76)
LOISIRS : Tennis, Natation, Cuisine, Guitare et Piano
Date d'inscription : 04/07/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:58

Oui ça va dans l'ensemble on essaie de me faire manipuler le moins de produits comme l'alizine ou le doléthal, un coup d'aiguille c'est vite arrivé aussi...

Pour les gros sacs, à chaque fois j'ai pas trop le choix, y'a par exemple un monsieur qui me demandait parce qu'il s'est fait opéré des 2 hanches, ça aurait été bête qu'on se regarde dans le blanc des yeux en attendant que le sacs se mette tout seul dans la voiture  mdr
Puis j'ai 2 autres collègues avec moi mais le matin de la réception des croquettes je suis au poste chirurgie (donc en quelques sortes à l'arrière donc je range la commande) et ma collègue est à l'accueil, elle me file un coup de main quand elle peut mais c'est pas évident non plus certains matins...
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Tétard hydrocéphale
PDDE

Masculin
LOCALISATION : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/03/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 2:56

Salut,
Désolé de déterrer le sujet après les vacances!
Enfin pour le coup on parle beaucoup de toxoplasmose avec un risque relatif absolument nul, et comme ça on évite de parler des sujets plus problématiques comme les zoonoses de rurale...
Le parasite met bien plus de 24h à pouvoir être infectant une fois dans la litière et je suppose que chacune de vous fait les caisses des chats au moins une fois par jour!!!
Pour les médicaments, c'est clair qu'il faut faire attention mais enfin l'ALIZINE c'est assez huileux et on s'injecte rarement par erreur plus d'une microgoutte ce qui rend peu probable tout effet toxique.
Pour les radios, la loi est claire : il est INTERDIT à toute femme SUSCEPTIBLE d'être enceinte et à tout mineur de pénétrer dans la zone réglementée (que le générateur soit allumé ou non). Il n'y a pas à avoir de polémique personne ne peut se substituer à la loi sur ce point.
En revanche, combien d'ASV étiquettent les prélèvements envoyés aux LVD. Parmi ces prélèvements il y a souvent les prélèvements pour avortement! Et les bébêtes qui font avorter les vavaches se transmettent... A bon entendeur!
Mais pitié la toxoplasmose n'est pas un problème pour la grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Pao'
Tétard hydrocéphale
Pao'

Féminin
LOCALISATION : Rouen (76)
LOISIRS : Tennis, Natation, Cuisine, Guitare et Piano
Date d'inscription : 04/07/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 0:13

Faut pas non plus prendre la toxoplasmose à la légère, y'a de sérieux effets néfastes.
J'ai eu 3 personnes dans mon entourage qui l'ont contracté enceinte, la première son bébé est handicapé avec des troubles de développement cérébrale, une 2ème dont la fille a des problèmes d'élocution (elle zozote en permanence et parfois à du mal à prononcer certains mots) et une 3ème dont la fille qui a eu des tumeurs aux yeux à la naissance.

Moi je dis, ça coûte rien de se laver les mains ou de porter des gants sans pour autant passer pour une psychotique... Il suffit d'une fois pour qu'on le regrette et qu'on se culpabilise toute sa vie.

Je pense et j'espère que les asv qui bossent en rurales sont informées des risques qu'elles encourent avec les  produits qu'elles manipulent pour les gros animaux. 
Moi personnellement je savais pas qu'il y avait des bébêtes qui faisaient avorter les vavaches  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Tétard hydrocéphale
PDDE

Masculin
LOCALISATION : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/03/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 1:10

LOL et pourtant... :p

Sinon oui je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention je dis que si certaines règles de bon sens sont respectées la Toxoplasmose n'est pas un risque dans ce métier. Après effectivement ça demande d'être propre quoi!
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:47

il es cool votre médecin de travail car malheureusement pour bb2 je sais que je n'ai pas le droit d e mettre le pied dans ma clinique sachant qu'on travail 1 asv 1 veto..... le risque d'attraper la toxo n'est pas nul car j'ai un chat toxo positif il n'y pas longtps et on l'a su quand la chat est sortit d'hospit 
bref pour mon medecin de travail c'est meme si le risque est faible il y a un risque et on ne peut pas mette la vie d'un bebe en danger car il es souffrira plus tard alors faites attention a votre alimentation 
bisous et bonne grossesse a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Tétard hydrocéphale
PDDE

Masculin
LOCALISATION : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/03/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:15

Bon alors du coup désolé pour toi d'avoir un médecin du travail qui est un charlatan. Je m'explique.
La toxoplasmose est une maladie qui vient du chat, certes. Sais tu sur 100 contaminations au niveau européen combien sont dues au chat pour les gens dont le métier implique la manipulation de chats? 17 et les 83 restants sont contaminés par l'alimentation. Le parasite, avant d'être infestant, doit passer plus de 36h dans le milieu extérieur ce qui fait qu'en changeant, avec des gants qui plus est, les litières au moins une fois par jour, le risque est absolument NUL. Enfin, un chat positif à la toxoplasmose en bonne santé est comme une femme positive à la toxoplasmose c'est à dire non à risque! Et enfin les chats excréteurs sont les jeunes chats qui chassent ET qui sont en primo-infection ; les autres sont porteurs mais non-excréteurs (à plus forte raison les vieux chats d'intérieur).
Bref le risque n'est jamais nul mais ce genre de façon de traiter les choses par les médecins sont déraisonnables... Le principe de précaution ne doit pas les empêcher de réfléchir non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
didie971
Bactérie hydrolysée
didie971

Féminin
LOCALISATION : Saint Mard (77)
Date d'inscription : 07/06/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:56

+10000 avec PDDE !!! c'est vraiment nul ces doc qui vous arrêtent pour ça !!
Le risque est vraiment faible, car même si nous manipulons des chats toutes la journée, un bon nettoyage des mains après chaque manipulation, des litières faites tous les jours avec un bon produit désinfectant et un port de gant... si avec tout ca vous chopez la toxo c'est qu'il y a un soucis au niveau de l'alimentation !!

Depuis combien d'années êtes vous asv pour certaines? ne serait ce que toi nipaconi, depuis quoi 2001? a peu près... et tu ne l'a tjs pas chopé! c'est que malgré ton boulot dans lequel tu peux avoir des risques ben tu as un minimum d'hygiène !!

j'ai vu mon médecin du travail a 2mois de grossesse et tout comme moi et mon gynéco, elle estime que le risque est faible! ouf !!! je n'avais en aucun cas envie d’être arrêté toute ma grossesse !!
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Tétard hydrocéphale
PDDE

Masculin
LOCALISATION : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/03/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:11

Merci!!!
Et en plus ça fait du bien à l'assurance maladie :p Bon OK ça c'est plutôt pourri comme argument mais ça fait geste responsable!
Revenir en haut Aller en bas
Pao'
Tétard hydrocéphale
Pao'

Féminin
LOCALISATION : Rouen (76)
LOISIRS : Tennis, Natation, Cuisine, Guitare et Piano
Date d'inscription : 04/07/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:17

Par contre faut faire gaffe avec le respicat car il y a des huiles essentielles de myrthe et c'est proscrit pendant toute la grossesse ! Donc si vous avez des inhalations à faire à des chats faudra qu'un(e) s'en charge...

J'arrive à la moitié de ma grosses, c'est long ! Prochaine écho le 4 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grossesse et toxoplasmose
» Medecine du travail et grossesse
» Votre chat peut vous transmettre la toxoplasmose
» Isoflurane et grossesse???
» L'annonce de la grossesse aux patrons !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: GROSSESSE-