Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:14

UP
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:47

moi j'ai ma collègue (qui viens d'avoir son bb) qui a stoppé toutes les radios dès l'instant qu'elle à souhaiter etre enceinte et ma patronne ma dit surtt des que vous souhaitez avoir un bb surtt dites le nous vous arreterez tt de suite les radios
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:11

up pour coosmania qui arrivera un peu plus tard dans la rubrique sa question a savoir les risques lorsuqe l'on est enceinte et non immunisé toxo.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:18

coucou,
je suis en ce moment en cours de conception d'un bébé et je me pose plein de questions. Déjà je ne suis pas immunisée toxoplasmose, et le soucis c'est que je travaille dans une structure où je suis la seule asv avec le véto, donc en clair je fais tous, radio, contention chat, nettoyer les cacas de chats, changer les bains de la dévelopeuse, respirer des produits pas très jojo comme la stérilistion de matériel qui ne peuvent aller au four. Et par dessus le marché le véto a besoin d'une assistance permanente.

Donc je voulais savoir comment ça se passe dans mon cas ?
Est ce que je serai arrêté ? la totale quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:19

J'espere que là il est à la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:51

alors effectivement c'est au cas par cas
pour ma part j'ai 4 enfants, tous un peu félés mais ça vient de leur père!!!! je rigole, ils sont geniaux!!

donc 4 grossesses, plus ou moins seule pour assurer et seconder les vetos. negative en toxo. 2 chats à la maison, dont j'ai toujours changer la caisse sans gants, car petit mari deteste cela.
donc aucun probleme!!!
j'ai continuer à faire des radios, meme si les vetos preferrer se passer de moi, ils m'appellaient vraiment quand ils ne pouvaient pas faire autrement.
les cartons ils me les deplaçaient, bref ils ont tout essayer pour que je ne fasse pas d'effort superflu.
(y sont geniaux mes boss....)
j'ai continuer à nettoyer les cages duchenil avec ou sans gants et y a eu aucun pb.
par contre hyper maniaco depressive de l'hygiene
pas un acte de fait sans lavage de main, quasi chirurgical avant et après

et puis dit toi bien une chose , tu n'est pas MALADE tu es enceinte, c'est quelque chose d'extraordinaire mais c'est banal.
alors arreter de vouloir changer toute votre vie simplement parce que bebe arrive!!
je precise en cas de grossesse normale!
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:53

oui c'est bon il y est ! merci

alors pour la toxo deja plus de radio (normalement ya pas de danger mais on s'est jamais) ensuite pour la contention des chats c'est pas ca qui te transemettra la toxo mais leur dejection donc pour ca quand tu les nettoi met des gants !!! produit de sterilisation je sais pas ! mais en tout cas ton patron a interet a chercher quelqu'un qui pourrai te remplacer car deja congé mater plus si la grossesse se passe pas bien par exemple le col qui s ouvre deja bref voila

tu chope la toxo plus facilement en mangeant la viande pas assez cuite ou des fruit pas lavé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 10:08

J'ai une amie ASV qui était enceinte l'année dernière et la médecine du travail lui a interdit de toucher un seul chat, les radios, et de toucher des produits toxiques, elle ne faisait plus de chir non plus.
son activité principale répondre au téléphone !!!!

De toute façon il faut que je vois avec le médecine du travail
eux seules ont la réponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:57

oui ils ont des reponses, mais entre prendre des precaution et subir des interdictions il y a une grande marge!!
quand ma soeur a ete enceinte il y 3 ans, le gyneco voulait lui interdire les fromage (elle s'en fout elle aime pas!), les crevettes huitre et autres en pleine periode de noel!! elle adore tout ça!!! faut pas pousser!!!
je repete prendre des precautions oui mega oui
mais subir des interdit sur le principe de precaution là je dis non!!!
dans le temps les femmes allez au champs jusqu'au dernier jour, et parfois même y accouchaient!! ok y a eu de la casse, mais ça ne nous a pas empecher d'être là!!
et même encor aujourd'hui, il y a des femmes qui ont des grossesses et des bebe dans des conditions franchement terribles, mais la vie est là!!!
je le repete arreter de penser que être enceinte est une maladie, c'est une chose belle et magnifique, il faut faire attention, mais ne pas non plus dramatiser!!!
être enceinte c'est naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:36

Les médecins de travail exagèrent toujours ! J'en ai discuté avec ma gynéco, sur une éventuelle grossesse et les risques au travail : elle a rigolé et m'a dit que j'avais plus de risque de choper la toxo si j'étais paysan ! mdr
En tout cas, elle m'a dit que le jour où je suis enceinte, elle ne m'arrêtera pas avant pour ces raisons futiles (par contre, la médecine du travail a été claire : elle arrête ; et moi, jel ui ai dit que je n'arrêterais pas, y'a pas de raison!) On verra, ce n'est pas à l'ordre du jour de toutes façons !

Méfie toi juste à cause des radios, autrement, Chérubin a raison : être enceinte n'est pas une maladie, loin de là Wink

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
viv
Tétard hydrocéphale
viv

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : Mes puces et mon homme,mes animaux, jardiner...
Date d'inscription : 17/10/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:53

En fait tout se passe bien pour moi!

Mon patron est plus compréhensif que pour ma première grossesse! Il sait que si il abuse je risque d'être arretée, je parle du rythme de travail, des charges lourdes à porter etc. Pour les radios je les fait que si je n'ai pas le choix.

Petit Bébé est prévu pour le 7 juillet, c'est le bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:24

cherubins4 a écrit:
oui ils ont des reponses, mais entre prendre des precaution et subir des interdictions il y a une grande marge!!
quand ma soeur a ete enceinte il y 3 ans, le gyneco voulait lui interdire les fromage (elle s'en fout elle aime pas!), les crevettes huitre et autres en pleine periode de noel!! elle adore tout ça!!! faut pas pousser!!!
je repete prendre des precautions oui mega oui
mais subir des interdit sur le principe de precaution là je dis non!!!
dans le temps les femmes allez au champs jusqu'au dernier jour, et parfois même y accouchaient!! ok y a eu de la casse, mais ça ne nous a pas empecher d'être là!!
et même encor aujourd'hui, il y a des femmes qui ont des grossesses et des bebe dans des conditions franchement terribles, mais la vie est là!!!
je le repete arreter de penser que être enceinte est une maladie, c'est une chose belle et magnifique, il faut faire attention, mais ne pas non plus dramatiser!!!
être enceinte c'est naturel!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi j'aimerias bien en avoir 4 des enfants mais faut que je carbure. Sans contraception depuis la naissance de ma fille un an, faut croire que l'allaitement chez moi empêche de faire venir bb2.

Pour la toxo 42 % par la viande de mouton, 1 % par les chats et le reste légumes et autres:?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:08

Moi je pense pas pareil, je crois que si la médecine du travail nous arrête c'est qu'il y a une raison. Si le medecin me dit de m'arrêter je m'arrêterai pour le bien de mon bébé, car je pense qu'en priorité il faut penser au bébé.
Et c'est pas pour ça que je me dit qu'être enceinte est une maladie. Non !!! Pas du tout
Je me dis juste que nous avons un métier à risque et qu'il faut faire attention.
La semaine dernière j'ai été confronté à une tuberculose, tout dépend la souche de la maladie, mais c'est une zoonose.
J'aime mon métier, je l'adore même, mais mon enfant passera avant tout !!!
On est plus il y 30 ans quand même .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 0:20

la tuberculose tu peux aussi bien la choper dans le metro, ou pour l'anecdote dans un vehicule de pompier on a eu un cas dans la region!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:44

mouais, ... si il fallait ecouter tout ce que disent les medicin, on a pas fini, j'ai 2 enfants et tout c'est tres bien passer !!! le gyneco m'avaig interdit de toucher mon chat voir de m'en debarrasser, de ne plus manger de charcuterie, mandger de la viande limite semelle, plus de fromage, pas de crustace, ..... bref, epouvantable quoi !! et ben j'ai fait comme je l'entendais, c'est a dire tout le contraire. il y a des precaution a prendre bien sur mais faut pas exagerer non plus, on a le droit de vivre quand on est enceinte !! et en plus, mes 2 puces gigotaient quand je mangeais quelque chose que j'aimais de trop, un plaisir supplementaire lolllll
faut etre a l'ecoute de votre corps et de votre instinct !! la grossesse est une chose magnifique et faut en profiter au max, faut pas que ca devienne un enfer par tout les interdit sous pretexte qu'il y a un cas sur un million que a reagit a ca .

et felicitation les filles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 0:35

je suis ok avec peggy!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:26

pfff moi aussi ça me fait rire je suis enceinte de presque 2 mois (c'est pour le 15 juillet) je ne fais plus de radio parce que mes patrons ne veulent pas mais bon!!! et pour les chats je ne suis pas immunisé toxo alors que j'ai toujours eu des chats depuis toute petite et que je suis ASV depuis presque 7 ans. mon gygy quand je lui ai dita répondu: ben voilà la preuve que ça sert a rien de faire un fromage avec les chats!!!
je continue a changer la litière de mes chats car mon homme déteste ça mais je ne me suce pas les doigts après!!! mdr
avec une bonne hygiène la toxo c'est bidon!!!
j'ai une copine qui est enceinte quasi comme moi du moment qu'elle a su qu'elle était enceinte c'était fini une vrai loque j'allucine je ne me sens meme pas enceinte a coté d'elle.
et pourtant je parle comme ça alors que j'ai déjà fais une FC mais je connais mon corps et je sais ce qu'il peut supporter dans mon "état"...
enfin voilà enceinte mais pas malade!!! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:53

ta bien raison emy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:33

depuis le temps que je le dis!
etre enceinte n'est pas une maladie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:12

t'as bien raison emy. Moi aussi j'en connais des loques dés qu'elles
ont appris leur grossesse, même une qui à arreté dès la nouvelle de
faire la vaiselle.mdr

Alors que moi enceinte de presque six mois je faisais encore des concours d'agility. Et un mec qui me fais la reflexion "tu devrais courir plus vite, ton chien serait mieux" "bah oui ça ira mieux lorsque j'aurais accoucher" Faut dire qu'à presque six mois je pouvais cacher facilement mon état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 1:35

moi aussi j'ai du arreter le club canin
mon gros me faisais un super mega rappel en m'envoyant valser comme une quille
ça faisait rire les autres propietaires
tombera ou tombera pas
il prenait tellement d'elan qu'il n'arrivait pas à s'arreter comme dans les dessins animes quand le personnage sort du film et essaie d'y retourner
et bien là j'ai du faire un chois boulot ou club sinon arret total pour cause de leger decollement placentaire
donc j'ai stopper ce que je savais ne pas canaliser
j'ai ralenti le boulot en les prevenant
ils ont ecouter et ont fait attention
2 mois plus tard le probleme c'etait resolu tout seul
et petit garçon est arrivé sans probleme

tout cela pour dire que il faut faire attention
mais que toi seule connait ton corps et les limites qu'il peut supporter
les medecins de la medecine du travail je trouve que ce sont des empecheurs de tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 1:41

petite ancedote pour la medecine du travail
ma premiere visite a eu lieu la veille de mon conger mat
donc super enceinte
et bien le vieux docteur n'avait meme pas remarquer que mon ventre etait super tendu
et ben non ce n'est pas de l'aerophagie!!!
il a ete surpris lorsque je lui ait dit que j'etait enceinte

lors de ma 2 grossesse
visite à 3 mois
joueuse je n'ai rien dit
elle m'examine et ne dit rien
mon uterus est il si petit que à la palpation on ne remarque rien?
pourtant je ne supporte plus d'etre sur le ventre, j'ai une petite "boule" qui gene!!
et bien non elle non plus avait rien remarquer

c'est meme moi qui ait du leur expliquer ce que faisait reellement une asv
pour eux je n'etait qu'une simple secretaire travaillant chez un veto
quand j'ai fait un topo complet de mes taches
bizarrement d'une visite obligatoire tous les 2 ans nous sommes passées à une visite tous les ans!!
alors avant de nous dire ce que l'on doit faire ou ne pâs faire dans notre job, ces chers toubib feraient mieu de potasser!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:22

Pour ma part je ne suis pas immunisee contre la toxo et mon medecin veut m arreter dès le début de ma grossesse
Et le veto veut que j aille voir la medecine du travail, il m a dit que c'était à eux de decider mais qu'il m arreterait certainement et qu on ne pouvez pas aller contre leur décision
Mais moi je veux pas être arreter 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:27

si tu n'es pas toute seule dans la clinique c'est possible que tu puisse continuer a travaillé. Comme tu peux etre affecter a la réception, service à la clientel. Tu touche pas au chat et au gros chien qui pourrait te donner des coup, pattes, tête ... tu ne fais plus de chx et tu t'en tien loin. Et plus de radiographie pour toi. Et pas de manipulation de produit dangeureux voila! des femmes enceintes toxo - on en a 2 à la clinique alors on commence a savoir quoi mais un véto toxo - c'est chiant et vraiment chiant! sutout quand le patron ne veut pas la mettre en retrait... Ya pas juste des petits dans la clientel hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:31

En fait on est 3 pour 2 cliniques on tourne donc on est une auxilaire et donc pas possible de faire que de l accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grossesse et toxoplasmose
» Medecine du travail et grossesse
» Votre chat peut vous transmettre la toxoplasmose
» Isoflurane et grossesse???
» Grossesse, chomage et rémunération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: GROSSESSE-