Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon stage, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 1:29

Voilà c'est sûr à 100% je fais un stage, et je commence lundi 10 septembre boisson

il me reste à faire un planning pour savoir exactement quels horaires je choisis, quand je viens, etc, histoire de pas être là bas plus de 35h par semaine.

je peux choisir à quelle heure je viens le matin, soit 7h30, soit 8h, même 8h30 si je veux, mais 8h30 je pense pas le faire.
je vais déjà lundi tenter d'être là bas a 7h30 quand l'assistante arrive histoire qu'on ai le temps de se connaitre un peu avant l'ouverture de la clinique et puis comme ça je verrai comment fonctionne un démarrage.

je suis trop pressée cheers

je vous raconterai mes journées :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:05

c'est super killy!!c'est pendant combien de temps?c'est près de chez toi?se serait pour te prendre en formation ensuite?
alors bon courage pour demain,et vivement que tu nous raconte comment ça se passe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:24

c'est pour 3 mois m'avait-on dit, maintenant y'a pas de date de fin précise donc on verra.

c'est à 5km de chez moi mais comme je me déplace en bus je mets quasi une heure avec les détours pour y aller, la haine Laughing

sinon non, c'est pas pour me prendre en formation, mais ça rajoutera un giga bonus sur mon CV et puis surtout rien que pour moi déjà je pense que ça sera très instructif et enrichissant, c'est mon tout premier stage, je vais enfin pouvoir constater de moi même ce qu'est le métier d'ASV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:49

ok ok..c'est sur que se sera une bonne expérience,et un avantage pour + tard sur ton cv..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:52

Elle doit y être en ce moment même !!!

Raconte nous tout dès ton retour hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:34

alors, premier jour, lundi 10 septembre !

arrivée à 7h30 afin de voir le démarage d'une clinique.
je vois une petite chatonne hospitalisée en quarantaine, avec potentiellement le typhus, une micro crevette toute recroquevillée.
bon elle a quand même mangé d'elle même un peu ce matin donc on verra ce que ça donne.

ensuite y'a eu des consultations, une croisée caniche abricot insuffisante rénale paralysée de l'arrière train à cause d'une soudaine atteinte à la colonne vertébrale + problèmes de foie.

une jack russell à qui il fallait enlever des agraffes après stéril.

une autre caniche abricot avec un kyste sébacé infecté.

et puis une derniere caniche abricot (c'était le jour des caniches abricots je crois ) déposée tôt le matin pour passer en chir + détartrage.
j'ai donc d'abord assisté au retrait d'une tumeur mamaire + une ligne de deux mamelles avec, et à son détartrage.

bon ensuite à midi je suis partie courir pour aller m'occuper des chats orphelins dans un appartement seuls, dont je m'occupe depuis fin juin, mais j'ai décidé que ça serait plus possible en semaine, je peux pas courir toute la journée comme ça parce que je mets une heure quasi pour y aller c'est pas possible.

bon ensuite l'après midi j'ai réussi à arriver à l'heure miraculeusement, y'a eu des autres consultations

ensuite l'après midi la petite caniche abricot paralysée est revenue parce qu'entre temps elle a fait des selles avec du sang, après un toucher rectal le bilan s'est annoncé très inquiétant car elle saigne de manière bien trop importante, elle a donc été hospitalisée sous perf.
elle boit en plus énormément sans savoir s'arrêter, et revomis la totalité de l'énorme quantité d'eau ingurgitée.

je me suis pris de la bave d'amour d'un giga balèse boxer sur le pull

j'ai assisté à une euthanasie d'une pauvre lapinette.
"oui ça fait 2 mois qu'elle est malade et qu'elle mange pas et qu'elle fait plus ses besoins quasiment"
c'est que maintenant qu'on l'ammène ? ..
enfin bref, palpation de la lapine par le véto, constatation immédiate d'une grosse tumeur et d'un cancer abdominal, la palpation à même déclenché directement une hémoragie par derrière, bref il était temps qu'elle soit endormie.

puis bon après on a attendu 3 plombes que la canichette opérée veuille bien se réveiller parce qu'elle était giga gazée, en même temps à 11 ans les anesthésies ça pardonne moins mais bon.

enfin bon voilà, vivement demain !


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:17

Génial tout ça ! ça te plait alors ? ou au contraire es-tu déçue par certaines choses ? Tu nous a tout décrit mais tu ne nous a pas dit ce que tu en a pensé toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:40

oh ben j'ai pas décrit parce que c'est tellement une évidence que ça me plait mdr

c'est tout comme je me l'imaginais en fait.
mis à part que je sais qu'en conditions normales d'ASV on fait pas ce qu'un stagiaire fait à regarder tout partout mais bon de toutes façons dans une clinique véto je me sens comme un poisson dans l'eau, peu importe ce que je vois/fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:51

Bon bah c'est parfait alors ! Je demande parce que ça a beau être une évidence pour toi (et j'en suis ravie), certains peuvent être déçus donc on sait jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 0:23

oh ben écoute pour l'instant j'ai rien trouvé de décevant, peut-être que ça viendra dans les jours à venir mais bon je vois pas trop ce qui pourrait me décevoir en fait, vu que je pense avoir déjà une image assez précise du métier même avant ce stage.

on verra fume2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:37

c'est cool t'as vu pleins de choses...
et avec les employés ça se passe bien(véto et asv)?
et tant mieux si ça te conviens autant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:24

2eme jour !

beaucoup de visites de contrôle et de vaccins aujourd'hui.

ce matin, une chirurgie de 3 kystes bénins s'est finalement transformée en chirurgie d'une tumeur à l'intérieur de la vessie d'une femelle bouvier bernois.
une tumeur plus grosse qu'une balle de ping pong, largement même.
la vessie a donc été découpée et une vessie a été refaite avec ce qu'il restait, ça fait une micro vessie mais ça devrait normalement récupérer sa capacité d'extension normale dans les semaines à venir, mais rien de sûr.
opération très longue et minutieuse, parce que la vessie voulait pas s'arrêter de saigner à certains endroits, c'était donc assez galère.
un moment y'a eu un gros vaisseaux de coupé, ça a repeind tout le torse du véto mdr

la chienne s'est bien réveillée elle est repartie debout sans trop tituber vers 18h, une bonne louloute adorable amour

un petit caniche avec un coussinet coupé, pas de soins particulier à part une piqure d'antibios mais il a pas du tout apprécié il a fait un petit scandale de hurlements et de vouloir mordre Laughing

la petite chatonne avec le potentiel typhus est repartie avec la fille qui l'avait trouvée, elle va mieux, elle mange d'elle même et bien, donc c'est certainement pas le typhus, c'est plutôt les vers qui lui ont fragilisé les muqueuses digestives et qui ont du laisser passer une vilaine bactérie qui provoque diarhée et compagnie.
on attends des nouvelles demain.

la petite croisée caniche perfusée est repartie aussi, la perfusion l'a un peu remontée, on attend des nouvelles aussi.

sinon à part ça rien d'original.

mes heures : 8h50-13h 14h-19h15

une bonne journée !

sinon niveau ambiance aucun soucis, l'asv du matin est sympa comme tout, le véto est super sympa et prend toujours le temps de m'expliquer un truc si je lui demande (bon je demande pas non plus des trucs 15 fois par jour généralement je pose des questions que sur les trucs complexes) et puis l'asv de l'après midi c'est la personne qui m'a portée jusqu'a ce stage avec une gentillesse exemplaire donc oui non aucun soucis amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:06

ah c'est des grosses journées quand-meme!
t'as de la chance que ça se passe aussi bien,j'suis contente pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:13

ben les vétos et asvfont toujours des grosses journées!
si il y a une urgence à 18h 55 ben ils doivent rester ils peuvent pas laisser l'animal mourrir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:27

bon 3eme jour !

réception des deux minettes pour la chir du matin.
une jolie typée siamoise et une petite jeunette noire et blanche toute timide.

le matin surtout des vaccins.
et puis la chir.

tumeur mamaire sur la typée siamoise, et ovariectomie sur la noire et blanche + tatouage.

l'après midi une petite chienne qui est venue en contrôle avec une plaie au flanc et un ulcère de la cornée.

un chat noir de 4 ans qui est venu avec une masse en dessous de l'épaule en haut de la patte droite, on sait pas trop ce que c'est, à la palpation ça ressemble plus à quelque chose de kysteux ou tumoral, le soucis c'est que ça fait carrément le tour de la patte, ça a une configuration étrange et surtout il est quand même jeune pour avoir ce type de problème.
il est reparti avec une piqûre d'anti inflammatoire + prélèvement de sang pour voir si ça coagule bien pour écarter la piste d'un empoisonnement à la mort au rat qui aurait créé une poche de sang et on le revoit dans 8 jours pour voir comment la masse a évolué et pour aviser à ce moment là.

une bouledogue français qui est venue pour un soucis de peau qui se répercute dans une oreille en faisant des petites boules telle que ça bouche presque le conduit.

puis des vaccins dont le premier vaccin d'un chiot airedale de 3 mois, toute sage la petite Cerise amour

et puis en dernier un gros nounours labrador de 9 ans avec une griffe arrachée et en sang, le seul soucis c'est qu'après examen la racine de la griffe n'est pas visible, à la place y'a une boule lisse rouge, il semblerait que ça puisse être une tumeur dans la racine de la griffe qui ai poussé l'ongle vers la sortie .. à cause du sang la maitresse a failli tomber dans les pommes y'a eu un petit coup d'adrénaline. mdr

mon pull est plein de poils de labrador amour
trop gentil ce gros nounours, et il était rigolo, dès que le véto rentrait dans la piece, il se couchait tout droit la tête sur les pattes comme un pauvre malheureux, dès que le véto ressortait il se refoutait sur le dos pour que je continue à le gratouiller mdr

sinon y'a eu aussi un chat pour une gale d'oreille, ça m'a permis de regarder au microscope un prélèvement et voir gigoter une de ces charmantes bêtes .. :o

j'ai l'impression que j'oublie des trucs à chaque fois que jfais mon récit ça m'enerve mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 0:47

Bon bah tout se passe toujours on ne peut mieux ! Merci de nous faire un résumé chaque jour c'est très sympa de ta part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:28

4 eme jour !

beaucoup de vaccins aujourd'hui.

une castration d'un chat.

une visite d'une minette qui avait quelques croûtes sur la tête, prélèvement, microscope, des aoûtats, sont moches aussi ceux là mdr

un super grand rott de 61kg qui est venu faire son vaccin, il a tenté de mordre plusieurs fois cte salopiaud mdr
un si grand chien qui a peur d'une toute petite piqûre mdr

un chat noir de 15 ans qui subit vomissements répétés et perte d'appétit et amaigrissement, après bilan sanguin les reins déconnent mais c'est surtout le foie qui déconne un max.

le véto est parti à dom pour une colite hémorragique sur un caniche.

et puis la dernière petite patiente, une toute petite minouche de ptet 2 mois même pas, 40.2 de fièvre, bourrée de vers, diarhée, et surtout un abcès sur l'articulation de la patte arrière qui la faisait énormément souffrir.
on a délicatement vidé la chose en ramolissant et en allant doucement mais ça a pas été une partie de plaisir pour elle la pauvre.
mais bon ça a été fait, piqure d'antibios, et elle revient samedi matin (quand moi je ne serais pas là)
en tout cas même avec 40.2 de fièvre elle trottinait partout elle était super vive, elle mangeait, etc, elle est dans un état assez critique mais comme c'est une battante .. elle a interêt à s'en tirer !

et puis voilà je suis rentrée chez moi avec mon paquet de 3kg de croquettes Specific gratuit, parce que la chatte qui vit dans la clinique, elle défonce parfois certains paquets, donc ils sont invendables, et hop !
c'est super gentil à eux de m'en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:38

Ah ouai super pour les croquettes ! Faut qu'elle en bousille d'autres ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:44

T'as du courage d'ecrire tout ca! moi je notais tout dans mon carnet après chaque visite, mais j'ai pas eu le courage d'allumer l'ordinateur le soir pour recopier ici lool

Dis donc, yen a qui ont du courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:46

c'est le premier truc que je fais en rentrant après avoir raconté à mes parents fume

je pars de chez moi à 8h30 et je reviens à 20h, c'est sûr que ça fait de la bonne journée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:04

Ha oui! j'etais sur les rotules. La douche je la prenais en dormant a moitié.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:10

Il n'est pas trop tard pour nous faire partager tout ça Orange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:25

Ouais c'est vrai. Je vous scannerai mes feuilles :p

J'ai trop la flemme de faire un rappoort de stage. En plus j'ai pas pris assez de photos.

Bah je verrai. Mais ce sera surement pas aussi complet que celui-là, parce que je ne me souviens pas de tout, tandis que killy ecrit tout au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:30

Pas grave ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:33

super tout ça! j'ai hate de faire le miens 35h de stage je vais être aux anges!
Pour les petites bébèttes de la galles le véto de mes fufus me les avaient montrés car il sait que je veux devenir asv .. elles gigotaient bien lol!!

en tout cas super tout ça ! ou iles horaire ça tue! je vois que je vais commencer a 7h30 et des fois rentrer chez moi a 19h passé a ça 1h30 de transport .. douche endormie comme dirait orange lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon stage, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon stage, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stage d'un mois, c'est parti
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» stage
» Mon stage à moi
» stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-