Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 La petite histoire de mon stage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:40

Voila, ça y est, j'ai commencé mon stage (enfin lol) en contrat pro pour 2 ans.
Je ne sais pas si j'aurais put trouver mieu... L'équipe m'a intégré immédiatement, presque comme etant une ASV a part entière. Faut dire qu'on est une petite structure : 2 vétérinaires, et 2 ASV. Le mieu, la première asv n'a été la que la première demi journée, et j'ai été toute seule le reste de la semaine, ce qui m'a permis de faire une formation accéléré : aide à la contention, à la chirurgie, acceuil des client, encaissement, tout le ménage qui va autour, et chouchoutage des hospitalisé (le mieu Very Happy ). On m'a laissé tout faire, car il fallait que je soit très vite autonome.

Les véto sont supers, hyper patientes, elles me laissent assister à toutes les consultations que je veux (tant que je ne suis pas en retard sur le reste). Enfin bon, je n'ai pas assisté aux euthanasies, question de pudeur pour les gens qui viennent dire au revoir a leur compagnons...

Elles m'ont laissée assister a toutes les chirurgie (ovario sur chatte et chienne, une occlusion intéstinale, castration, ablation d'une masse fibreuse sur un doigt d'un chien de chasse, et une vidange abdominale ce matin sur une chienne agée et cardiaque, ça c'était hyper délicat, on avait peur qu'elle se réveille pas). Je peux poser toutes les questions que je veux, les vétos m'éxpliquent tout de A à Z, que ce soit les patologies ou pendant les chirurgie ou elles m'explique aussi tout ce qu'elles font au fur et a mesure de l'intervention.

Enfin bon, c'est le pied, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ma place ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:17

super c cool flo l'ambiance c important lorsque l'on apprend le métier et c super que tu puisses acceder a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:08

oui c'est clair c'est super cool ! je savais pas qu"on pouvais ouvrir un post sur notre contrat pro sinon j'en aurai fais un pour tout raconter aussi mais moi ca ye ca fais deja un mois !

en tout cas c'est super cool tu apprends vite comme ca ! bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 18:27

bin normalemenet c QU pour les stages puisque les asv en formation ont acces a la rubrique pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 0:00

Pardon pourtant j'ai bien lu les regles mais j'avais pas compris...
je comprend pas, mais ou est-ce que celle qui ont un contrat pro peuvent poster leurs expérience pour la faire partager à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:35

oui tu peux le faire flo, c'était pas trop clair mais de tte facon c bien de connaitre ce qui se passe lors de ton contrat tu peux continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:32

c'est super pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:44

Désolé, avec les semaines de fou a la clinique, je n'ai pas pu prendre le temps de continuer.

Pourtant hier on a fait un truc super sympa : de la "carrosserie sur tortue" lol !
En fait une c'est une cliente qui adore les NAC. Elle a entre autre un furet et des tortue de terre. Mais mardi matin, le furet a pris une tortue pour s'en faire un casse croute ! résultat, la pauvre petite (qui n'a qu'un an) s'est retrouvé avec un trou sur le ventre dans la carapace.
On a donc du reboucher, avec de la fibre de verre et ce qu'il faut pour la coller. Grande aventure. Mais qui fini bien, mademoiselle a pu rentrer chez elle en fin d'apres midi.
Et le furet a apparement été puni toute la journée (isolement forcé lol).
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:39

AH OUI LES TORTUES c fou ce qu'on peut leur faire, ici aussi beaucou pde morsures de c hiens et la carapace refaite avec du fibre de verre !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:04

Beaucoup de travail a la clinique.

Au retour de Noel, petite experience que j'espere pas trop fréquente !
Un chasseur nous appelle, pour nous prévenir qu'il arrive avec deux chiens blessé par un sanglier.
Nous on s'attend a quelque chose de pas trop grave, le chasseur etait hyper calme au tel ! en fait, il avait juste beaucoup de sang froid... Car quand il arrive, un de ses chien, une femelle, est couche dans un K-way avec, tenez vous bien, toute les trippes, le foi, la rate, l'estomac, etc, a coté d'elle dans le K-way, le tout dans un bain de sang... L'horreur ! Mais pas le droit de paniquer, appelle pour annuler tous les rdv de la journée, la véto a laissé tombé sa consult, posage de perf, anesthésie, antidouleur, et c'est parti pour le grand nettoyage. Car le sanglier n'y a pas été de main morte ! la chienne a toute la colline dans le ventre, terre, feuille, aiguille de pin, etc... Il faut tout nettoyer, tout remettre a l'intérieur.

Une fois la chienne refermé, apres plus de 2h de travail acharné, elle ne déclanchait même plus le termometre tellement elle etait en hypothermie. Elle n'a pas survécue, est morte quelques heure après.

L'autre chien, un mâle, avait les testicules a l'air, et le muscle de la cuisse coupé en deux. C'était "relativement" superficielle, on a pu sauver un testicule, recoudre le muscle sans problème, celui là est rentré chez lui le landemain.

C'était hardu comme journée. J'espere ne pas vivre ça trop souvent. C'est "amusant", excitant, ça avive le quotidient, mais voir des animaux souffrir, je n'arrive pas a m'y faire.

Enfin voile, vous en pensez quoi ? Avez vous deja vécu de tel chose ? Si oui, comment l'avez vouz perçus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:15

oui j'ai vu aussi une fois une chienne avec les tripes dehors elle avait été ovh a la spa et les fils n'ont pas tenus mais le souci c que cela faisait qqj que les tripes de la chienne étaient sortis et que je proprio est venu tardivement Shocked tout était nécrosé, la chienne en état de choc, blanche comme pas possible, elle n'a pas survécu non plus grrr
ce genre de comportement me degoute et me mets les nerfs à vif !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:11

Ca me choque plus que le chasseur que j'ai vu pour ces chien ; il est arrivé dans les 10 min suivant l'accident, nous a dit de tout tanter, et même si un des chien est mort, il nous a payé rubis sur l'ongle. C'est un chasseur pres a tout pour ces chiens. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:30

rolala je ne sais pas comment vous faite pour voir des choses pareil je suis sur que je m'ecroulerais bien avant vous etes courageuse et pauvre chien
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:47

OULA oui on en voit des choses, mais moi la pire ce sont quand meme les plaies a vif avec des asticots dedans, et faut tirer les asticots avec un clamp ! ça je ne l'ai jamais supporté :vomi: :
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:13

C'est super que tu puisses participer a tout ca et que ca se passe si bien...

ou la la oui les asticots quelle horreur.... le pire c'est quand le proprio ne s'en appercoit pas et qu'il dit mon chien n'est pas bien du tout je ne comprend pas ...

quand on decouvre ca et que ca tombe par paquet sur la table.... excuser moi dire ca mais malheuresement je l'ai vu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite histoire de mon stage... Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire de mon stage...   La petite histoire de mon stage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite histoire de mon stage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» stage
» stage de 48 h !!
» Et un 2 ème stage :)
» Un stage en vue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-