Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les assurances santé des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Les assurances pour chat et chien   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:47

Coucou !

J'aurai voulu faire un point avec les diverses assurances pour animaux. Je n'aurai pas la prétention de lancer le débat de l'intérêt ou non de celles-ci....
Simplement je voulais savoir qu'elle est la politique de vos cliniques ?

Pour ma part, on propose aux clients demandeurs les brochures reçues. J'aurai voulu faire une feuille récapitulative avec toutes les assurances et les tarifs à distribuer aux clients au lieu de les noyer sous les brochures. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 3:00

nous ici on n'a pas beaucoup d,assurance mais seulement une en particulier. donc on donne la brochure et on dit vous pouvez téléphoner au numéro sans frais pour vous faire faire un estimé selon vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:30

ici il en existe une ou 2. Ou je travaillais avant on proposais les brochures. Par contre ou je suis maintenent non.( Tout les clients nous sont envoyé par leur véto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:41

oui moi aussi je voulais faire un recapitulatif mais c'est plus compliquer que ca en a l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:45

oui groupama était pas mal je m'en souviens mais tu sais mitaine c au client de faire la différence ensuite toi tu sais laquelle est meiux tu peux conseiller ! mais sinon c le client qui choisit !

a part groupama ? Lesquelles LA CONCORDE ? lesquelles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:06

il existe aussi Santé Vet (pas mal pour les chien de premiere et deuxieme catégorie) sinon faut fouiner partout et surtout bien voir entre les lignes (ages limites pour assurer, tarif de remboursement ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 6:42

nous c'est Petplan je sais pas si vous connaissez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 0:02

Je suis d'accord avec toi Dorienne , c'est au client de faire son choix.
Mon objectif était de leur faire un comparatif. Chaque client aurait un aperçu mais ce n'est pas dans l'optique de faire du compérage ! sarcasme

Pattsa : Petplan je ne connais pas mais je vais me renseigner..

Johanne: nous aussi on trouve que SantéVet c'est pas mal...


merci
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 2:02

Ce qui est embetant c'est qu en tout cas en suisse certaines assurance ne prennent que le minimum. ET si C'es une maladie chronique alors la tu oublie
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:55

Je voulais poster dans la rubrique questions aux ASV mais un message me dit que seuls les modérateurs peuvent y poster un nouveau sujet, alors j'écris ici.

Que pensez vous des assurances santé pour les animaux, type santé vet ou eca-calinia? J'ai un mois gratuit à Eca-calinia et je ne sais pas encore si je vais le garder, alors je viens vous demander conseil... J'ai fais un devis sur internet pour santé vet, mais ça me reviendrait plus cher et ça me couvrirait apperement un peu moins que eca calinia, sauf si je prend la formule la plus chere à je ne sais plus combien qui me rembourse tout à 100% avec une franchise de 24€. Pour l'instant, et si je décide de le garder, j'i la formule complete et mon chien est couvert pour 20€/ mois, et ça comprend un plafond de 25€ pour les vaccins, 250€ pour les radiothérapie, chimio, et un plafond annuel (général je pense) de 1500€, une franchise de 15% (qui va de 20€ minimum à 76€ maximum) pour les frais indemnisés. La vendeuse nous a dit que une famille s'est vu rembourser une bonne partie de l'achat de son chien lorsque ce dernier est décédé d'un accident de la route, mais je vois écrit nul part les remboursements en cas de déces, et les conditions sur le prospectus que j'ai... En ce qui concerne les frais vétérinaires remboursés, ca prend en compte: toutes les interventions chirurgicales (consult., exams., analyses, anesthésie, salle d'opé, pharmacie, ambulance animalière(maladie et accident), tous le séjour en clinique ou en cabinet vétériaire de + de 48h (pareil + frais de garde(maladie et accident toujours) et tous les soins médicaux (pareil).
Alors évidemment ca peut etre interessant si il venait à lui arriver qqch, ils donnent l'exemple d'un chien renversé par une voiture, l'opération couterait 1150€ à sa proprio, et grace à l'assurance, elle ne paye que 76, soit le maximum de franchise...

En meme temps je me dit que avec une franchise qui commence de toute façon à 20€, suffirait que je gere moi meme l'assurance de mon chien, et que je mette chaque mois 20€ de coté au cas où... ca semblerait la meilleure sollution si il devait lui arriver qqch une fois que j'aurai assez économiser alors que l'assurance elle peut m'aider immédiatement... en gros, c'est comme pour les assurances pour nous quoi... elles ne servent que si il nous arrive fréquemment des cou*lles! mais je sais pas encore si je vais la prendre ou pas, j'aimerai avoir vos avis là dessus. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:12

Je transfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:44

Ok merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:53

j'ai fusionné le sujet avec un sujet que nous avions déjà dans la rubrique professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:48

Désolée j'avais lancé une recherche pourtant mais je n'avais pas trouvé... merci!

Par contre, vous ne parlez pas de l'interêt selon vous de ces assurances, comme le dit la créatrice de ce post

Mitaine a écrit:
Je n'aurai pas la prétention de lancer le débat de l'intérêt ou non de celles-ci....

Embarassed Je ne pense pas que ce soit prétentieux de vouloir avoir vos avis sur l'interet des assurances animales...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:59

nan lexi c pas contre toi elle avait lancé le sujet comme ça dans la partie pro du fofo. Wink

je pense que c bien de savoir justement ce que cela peut apporter
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 1:41

oui oui, je sais, j'avais bien compris, elle l'avait posté bien avant moi, donc ca ne pouvait pas etre contre moi :) Mais je disais juste ca dans le sens ou moi en revanche, j'aimerai bien avoir vos avis sur l'interet, avant que je renvoit ou non le coupon de renonciation dans qq jours ...
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:16

Bon... a ce que je vois personne n' a d'avis...
Personne ici n'a donc assuré son chien ou chat? Ou a refusé de le faire et pq? :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:31

perso les animaux appartiennent a mes parents et mon pere est veto c peut etre pour ca qu'il n'ont pas pris d'assurance ... je sias pas te dire LeXi

si je dois en choisir une pour mes futurs animaux je ne sais as encore la quelle je prendrais mais ce qui est sur c que je vias les faire chier !!! je jouerais avec la concurence et lirais entre les lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:40

ah oui effectivement si ton père est véto ils en ont pas trop l'utilité quoi... a part pour les médicaments peut etre mais bon, consult, opération, gardiennage gratuit donc bon Very Happy

C'st ce que j'essaie de faire lire entre les lignes, comparer les plus interessant, pour l'instant la plus interessante pour moi serait eca calinia... mais je me dis que si je met 20€ de coté chaque mois pour mon chien au cas où il lui arriverait qqch, ca reviendrait au meme (voire moins cher) si il ne lui arrive pas qqch ds l'immédiat ou dans l année à venir (faut quand meme que j'ai le temps d'économiser!). Encore faut il que je gere moi meme cet argent mis de coté...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:24

moi non plus j'ai jamais assurer mes zanimos, pis faut regarder si tu dois payer une franchise a chaque fois aussi paske ça c pas trop cool je trouve dans les assurances, je me souviens qu'avec goupama à l'époque il n'y avait pas de franchise
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:29

oui pour la formule complete à 19,90, ils me remboursent à 100% avec une franchise de 15% (de 20 à 76€).
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:34

ah oui quand meme une franchise de 76 euros ça fait un peu cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:36

76€ c'est le montant de la franchise maximum hein. je pairai 76€ si j'en avais pour plus de.. heu Embarassed (jamais été trés bonne en mahts) 76/15*100 ?? 500€? C'est ça? vu que la franchise est calculée sur 15% des frais réels... Ahem si c'est pas ça, chut... merci.

peur
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:52

Bon, je crois que je vais renvoyer le coupon de renonciation, et je mettrai 20€ de coté chaque mois.

J'ai jusqu'a ses 1 ans pour souscrire à l'offre pour le meme prix, donc il me reste 8 mois, si j'ai trouvé un CDI d'ici là, je resouscrirai peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:07

pas mauvaise idéee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les assurances santé des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les assurances santé des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Euthanasie des animaux
» La chaleur et les animaux
» Radio santé animale emission ASV
» identification des animaux par puce
» Concilier vie professionnelle et animaux personnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-