Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de bol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:39

J'ai beaucoup lu combien vous avez tous du mal à trouver une clinique vétérinaire, j'ai quand même tenté ma chance avec le peu de vétérinaire qu'il y a dans la région.

Sur 3 CV que je suis allée donner en main propre, 2 m'ont recontacté pour prendre RDV Shocked Shocked Shocked


Je les ai lundi et mercredi qui viennent, ca arrive tellement vite que je ne sais pas que vais-je leur raconter mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:42

Bah tu as de la chance tout simplement, et tant mieux ...
Bon courage pour tes entretiens et grosse mer*e !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:49

oui on touche du bois, faut que j'assure, je vais préparer mon discour 8)


De la chance, ca c'est clair, j'avais juste envie de le partager lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:50

Tu as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:02

oui tu as vraiment de la chance dis donc! bonne chance pour tes entretiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:39

Je ne vais pas du tout me répéter lol : tu as de la chance Wink
Quand on ne s'y attend pas c'est sur, mais prépare toi bien et tu verras tu sauras quoi dire à peu près Wink

Bonne m**** alors
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:11

Merci

apparemment y'en aurait un qui aurait besoin de moi pour la prochaine session de printemps (février 2009)

entre temps il me prendrait à mi-temps en échelon 1 ou 2.


Bon mon premier RDV est demain, je vais lire vos conseils pour ne pas le louper quoi ca serait dommage ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:53

Allez allez ^^ ça va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:19

alors comment ça c'est passé Noemie.
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:50

Merci de prendre des nouvelles ! bisou


Alors j'en reviens, ca c'est bien passé si ce n'est que...

Le véto cherche effectivement quelqu'un, mais pas dans le cadre de la formation d'aix en provence. Il veut que je fasse une formation "intensive" et que je sois tout de suite disponible pour eux, et qui me formerait sur le tas. Mad

Ils m'ont dit que la formation GIPSA n'était pas une très bonne chose, que peu de vétérinaires en cherchent,et que je vais galérer.
Pour eux, il vallait mieux que je sois formée avec eux Rolling Eyes


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:57

heu ils sont marrants, en fait ils disent qu'ils ne cherchent pas de personne diplômée, ou de contrat pro... car ils sont obligée de te payer plus, tout simplement !
en te formant sur le tas, tu seras qualifiée, certes mais pas diplomée, d'où un salaire plus bas, et une stagnation sans trop de possibilité d'évolution d'échelon...
après la décision t'appartient...
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:10

ils m'ont dit que niveau salaire, diplome ou pas, ca ne changerait pas.

La décision m'appartient mais ce n'est pas ce que je recherche, j'aurais voulu passer mon diplome et bouger là ou je voulais, et là c'est pas l'idéal si je dois rester dans cette clinique toute ma vie affraid


Donc j'attends mon 2e entretien mercredi, et je leur donnerais ma réponse :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:22

bah rien ne t'empêche de faire ta formation dans cette clinique sur le tas et ensuite de faire une validation des acquis au bout de 3ans.
Tu sais, de nos jours, c'est tellement dur de trouver un boulot dans cette branche, et les contrat pro se bouscule pas.
Moi, j'aurais été dans ton cas, au bout de mes 2ans et demi de recherches, j'aurais sauté sur l'occaz, du moment que je fais un métier qui me plait.
Bon courage pour mercredi, et tu décidera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:39

oui c'est pas faux j'avais pas pensé.

Y'a aussi le fait que je suis encore dans mes études de commerce en ce moment, et j'aimerais aller jusqu'à juin pour valider ma formation, et le véto cherche quelqu'un rapidement.


Donc ca impliquerait que j'arrête ma première année de formation en cours d'année alors que j'aimerais la valider.


Bref tout se bouscule et j'attends de voir avec mon RDV de mercredi avant de donner une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:45

gwenn tu as raison, mais je trouve quand même, qu'avoir un diplome est préférable.
De plus pour pouvoir faire une validation des aquis, il faut avoir 3 ans d'expérience dans la même clinique, et le salaire équivalent à une ASV diplomée n'est atteint que 2 ans après la Validation... au total 5 ans passés à un salaire échelon II ou III...
mais c'est vrai qu'il ya pénurie de contrats pros, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:55

ah bah tu sais, moi j'étais à un point que j'étais prête à accepter une formation sur le tas même si c'était pas vraiment ce que je cherchais, mais au moins, j'avais un boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:25

c'est clair que c'est pas facile. petite question ta 1 ère formation fini en juin de cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 1:08

Noemie- a écrit:
Ils m'ont dit que la formation GIPSA n'était pas une très bonne chose, que peu de vétérinaires en cherchent,et que je vais galérer.
Pour eux, il vallait mieux que je sois formée avec eux Rolling Eyes
Là j'avoue que je trouve ça un peu ridicule ... je ne comprend pas ô_0

lol c'est un peu bête de dire ça, sachant que les vétos n'aiment pas trop l'IFSA si en plus ils se mettent à "descendre" le GIPSA, on fait quoi ? On fait notre formation sur le tas ?
J'avoue que je comprend pas du tout le véto là !!

C'est sans doute pas très facile de trouver un contrat pro, mais à mon avis ce n'est pas pour autant qu'il a le droit de dire ça !

Vois mercredi déjà ^^ mais en se fiant à cet entretien, je ne sais pas ... c'est difficile de te conseiller sachant que comme tu dis tu as autre chose à côté
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:02

darkie a écrit:
c'est clair que c'est pas facile. petite question ta 1 ère formation fini en juin de cette année?

Non, ma formation se finit en mai de l'année 2009, mais je peux partir en cours d'année et valider ma 1ère année en juin de cette année, et c'est ce que je compte faire, si je trouve un véto sarcasme

Si je pars maintenant, je valide pas ma 1ère année de BTS et j'aurais donc perdue tout une année mdr
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:06

Erzebeth a écrit:
Noemie- a écrit:
Ils m'ont dit que la formation GIPSA n'était pas une très bonne chose, que peu de vétérinaires en cherchent,et que je vais galérer.
Pour eux, il vallait mieux que je sois formée avec eux Rolling Eyes
Là j'avoue que je trouve ça un peu ridicule ... je ne comprend pas ô_0

lol c'est un peu bête de dire ça, sachant que les vétos n'aiment pas trop l'IFSA si en plus ils se mettent à "descendre" le GIPSA, on fait quoi ? On fait notre formation sur le tas ?
J'avoue que je comprend pas du tout le véto là !!

C'est sans doute pas très facile de trouver un contrat pro, mais à mon avis ce n'est pas pour autant qu'il a le droit de dire ça !

Vois mercredi déjà ^^ mais en se fiant à cet entretien, je ne sais pas ... c'est difficile de te conseiller sachant que comme tu dis tu as autre chose à côté

j'ai pas bien compris non plus, mais à mon avi c'était plutôt pour se "vendre", car ils ont besoin de quelqu'un rapidement alors ils voulaient sans doute me dissuader de faire cette formation !

Pour eux une formation sur le tas est bien plus interressante, évidemment je les comprends dans un sens, la pratique est plus utile que la théorie, m'enfin si c'est pour rester dans la même clinique toute sa vie Rolling Eyes


Je comprends aussi le cas de gwenn; de vouloir accepter ça puisque tu ne trouvais pas de contrat pro, je sais pas combien de temps tu as mis pour trouver, j'ai commencé y'a une semaine moi, je suis pas encore découragée grrr
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:30

Il a annulé l'entretien, il faut que je le rappel pour le repporter triste
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:36

Bon suite à mon 2e RDV, le véto devait me recontacter en Aout pour savoir si il me prenait (à savoir qu'il a ouvert un nouveau cabinet donc fallait que j'attende que ça marche)


Il me rappel ce soir pour me dire que son assistante part, et qu'il aurait besoin de moi début juillet.


Il me prendrait à mi temps jusque la session de Février 2009. Il peut pas avant car il avait prévu de prendre une autre fille en Octobre donc elle a priorité et ne veut pas prendre 2 personnes en formation en même temps.



J'étais en pleine méditation pour savoir si je continuais les études que je fais actuellement, et vlà que ça me tombe dessus Neutral vous en pensez quoi ?

J'ai peur qu'il me dise en février que ce n'est plus possible de faire la formation triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de bol ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de bol ?   Coup de bol ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de bol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-