Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai la trouille..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 6:25

Pour la petite histoire...

Lors d'une de mes visites chez nos vétos (pour mes rats), j'avais discuté un peu avec l'une des deux vétos en lui expliquant que je fesait la formation avec l'IFSA et que je cherchai à la faire avec le GIPSA mais que j'avais du mal à trouver un véto...

Vendredi, une amie à moi s'y est rendue pour l'un de ses ratoux également, et la véto lui a demandé de mes nouvelles à savoir si j'avais trouvé un poste ou non. Mon amie lui a donc expliqué que je n'avais pas trouvé et que j'allais probablement m'inscrire dans une école à la rentrée. La véto lui a dit qu'elles reconnaissaient ma formation IFSA si elles jugaient que la personne avaient un minimum de connaissances relatives au métier. La véto lui a également d'une qu'une de leur ASV les quitte dans 15 jours, qu'elle a fait la même formation que moi et que je peux aller la voir pour discuter avec elle si je veux.

J'aimerais y aller lundi à la première heure, je me dit que si je me montre motivée et interessée ça ne peut que jouer en ma faveur. Je me dit aussi que je pourrais peut être demander à faire une sorte de stage d'observation...
Mais voilà, mon problème c'est que dans ce genre de situation, j'ai la trouille, je ne sais pas quoi dire en arrivant, que demander, que faire, j'ai peur d'être ridicule, j'ai peur de les déranger dans le travail...
Enfin, en gros, je stress à mort, et j'ai un peu besoin d'aide, car sinon je pense que par ma peur, je ne vais pas y aller...mais j'ai peur aussi de louper quelque chose...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait, vous qui avez peut etre plus d'expérience?

Je tient à signaler que je ne suis pas d'un naturel timide, mais dans certaines situations, comme des situations inconnues, j'ai toujours un grand stress, une peur de l'inconnu quoi.... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:23

ce qu'il faut que tu te dises c'est qu'il faut vendre tes qualités !!!
Du coup il faut arriver a se dire que tu vas travailler avec ces personnes et il faut donc que tu leur explique tes capacités, tes experiences.

Ne t'inquiète pas c'est normal d'avoir peur, on a toujours peur de ne pas réussir mais a la rigueur entraine toi devant un miroir en mettant sur une feuille tes arguments observe ta facon d'etre mains posées sur le bureau et pas sous la table, tu peux meme te faire une fiche ca prouve que tu as préparer ton entretien avec les questions que tu te poses et les eventuels infos que tu sais deja.

Bon courage et comme on dit qui ne tente rien n'a rien alors fonces et montre que tu es capable c'est une belle occasion ne la laisse pas passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:28

Merci [b]khyra pour tes conseils.

En fait je crois que ce qui me stress c'est d'arriver là bas un peu comme un cheveu dans la soupe, comme quelqu'un qui n'est pas invité :)

Est ce que je ne devrais pas leur téléphoner, leur expliquer et demander plutôt quand est ce que je pourrais passer?

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:42

moi sincèrement, je passerai sans téléphoner avant.
Pas le matin, il ya peut être des chirurgies, mais plutot en début d'aprèm midi à l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 5:24

Merci [b]lynx-du-rhone

Je crois que de toutes façons (si mon ratou tient la nuit) je vais être obligée d'y aller demain à la première heure...

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:02

c'est parfait alors si tu dois aller pas pour ton ratou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:32

alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 4:43

hihi bah alors j'y suis allée, mais je n'ai pas eu le temps d'en parler malheureusement car le rat que je devais amener était gravement malade et qu'en plus de ça elles m'ont reçu entre les midis...
Mais je compte y aller très rapidement quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:10

a merdouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:15

tu n'aurais pas du ne rien dire , ils vont penser que tu t'en fou et que tu n'es pas motivée, les places sont très chers si tu veux celle ci il va falloir te donner a fond et y aller de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:32

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 5:01

Je suis aussi d'accord avec twinky, mais bon, je n'avais pas trop le coeur à en parler comme ça comme si de rien n'était alors que je savais très bien que mon animal était sur le point de mourir...
J'y vais demain de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:23

ok courage alors
Revenir en haut Aller en bas
lissounette
Tétard hydrocéphale
lissounette

Féminin
LOCALISATION : La Rochelle
Date d'inscription : 18/01/2008

J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:32

Et dis toi bien que les personnes que tu vas voir sont des personnes comme tout le monde, comme toi, comme nous :)
Ils ont chacun des vies, des émotions, des sentiments, ils se couchent le soir, se lèvent le matin, mangent, se douchent, vont aux wc lol bref ce ne sont pas des monstres donc n'ait pas peur, relativise! Wink
Allez fonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:42

du neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:33

courage miss!! il faut prendre ton courage a deux mains et te lancer sinon ca risque de te passer sous le nez et après tu t'en voudra!!! courage pour ton ptit ratus, j'espere qu'il va se remettre rapidement et que tu sera prise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:34

pour les entretiens il ne faut pas créer de nouveaux sujets nous avons un sujet unique ENTRETIEN en post it de cette rubrique, mais vu que ton sujet est bien entamé, pour cette fois ci c toléré.

https://job-asv.forumpro.fr/stages-et-entretiens-f13/vous-avez-un-entretien-des-conseils-ici-t48.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




J'ai la trouille.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille..   J'ai la trouille.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai la trouille..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-