Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Convention de stage pour stage d'observation chez un véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:13

Bonjour a toutes

Bonne année et meilleurs voeux pour 2009! j'espere que toutes les personnes qui cherchent un contrat pro chez un véto le trouveront cette année!
J'ai une question, je sais pas si quelqu'un y a deja repondu qq part ds ce forum...voila je voudrais faire un stage d'observation chez mon veto ds une ville a coté de chez moi, je sais qu'il lui arrive de prendre des stagiaires de courte durée. Pour la convention de stage on m'a dit qu'il fallait aller a la ANPE et demander a faire une evaluation en milieu de travail...le probleme cest que je ne suis pas encore inscrite a la ANPE et je sais que les demarches pr sinscrire vt prendre un peu de temps. Est ce qu'on peut faire un stage autrement sans passer par la ANPE, en etant couverte par un autre organisme pendant le stage?Pour ceux qui me connaissent pas je précise que j'ai 23 ans et que j'ai arreté mon cursus scolaire ds le social pour me lancer dans la formation de ASV.
Merci pr vos reponses
a tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
dixie

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime 17
LOISIRS : mes animaux, internet, pâte fimo
Date d'inscription : 10/11/2008

Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:16

Moi c'est la mission locale qui m'a fourni mes conventions de stage, sinon je crois aussi que ton assureur peut t'en fournir!
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:53

tout à fait y'a la mission locale.
Sinon poru l'anpe, il faut tout d'abord s'inscrire aux assedics puis passer à l'anpe pour s'y inscrire comme demandeur d'emploi, de toute façon, comme tu cherches un véto tu peux t'inscrire comme demandeur d'emploi et par leur biais tu pourras faire une EMT. Les démarches sont simple et plutot rapide. Donc après à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:13

ok merci pour vos reponses je vais m'occuper de tout ca lundi et je vous tiendrez au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:06

oui mais gwenn les assedics si elle a jamais bossé ça ne sert a rien je crois.... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:51

idem pou moi c'etait la mission local qui me les avaient faite
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 13:39

euh...moi j'avais jamais bossé avant, et pour m'inscrire à l'anpe en tant que demandeur d'emploi j'ai du tout d'abord m'inscrire au assedic, et ce même si je ne touchais rien de leur part, ça fonctionne comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:29

oki
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:34

une petite question, si on fait une demande pour la convention de stage à la mission locale ça met combien de temps pour l'avoir la convention?? ça marche avec l'assureur ? parce que ça peut être plus pratique :)
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:01

gwenn59 a écrit:
euh...moi j'avais jamais bossé avant, et pour m'inscrire à l'anpe en tant que demandeur d'emploi j'ai du tout d'abord m'inscrire au assedic, et ce même si je ne touchais rien de leur part, ça fonctionne comme ça...

c'est vrai, et débile.

Mais par contre c'est asez rapide hein... tu peux meme t'inscrire sur le net, et hop 2,3 jours aprés c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:38

en combien de temps les missions locals nous fournissent-elle une convention de stage? car je suis dans le meme cas que toummy07 je suis prise pr un stage d'une semaine du 2 au 7mars à condition que j'ai une convention Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Hein43 ce que je comprend tout à faire car il y aura des manip rabbit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:06

C'est pas si long que ça de s'inscrire a l'anpe. Mais c'est vrai que ça va plus vite a la mission locale. En plus ils sont plus sensibles a l'insertion des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
dixie

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime 17
LOISIRS : mes animaux, internet, pâte fimo
Date d'inscription : 10/11/2008

Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:14

Moi par la mission locale 3/4 jours de délais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:04

coucou!
j'ai RV a la Mission locale le 26 janv donc je vous dirai ce qu'il en ai pour la convention de stage!!!
biz a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:18

oki :) merci tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 1:29

moi j'ai pu avoir une extension de garantie avec mon assurance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:58

ah c cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:47

Ca y est jai eu mon RV a la mission locale avec une conseillere en insertion professionnelle le 26 janv, je lui ai dit que j'aimerais faire un stage aupres d'un veterinaire vers chez moi pour une durée de 1 semaine. Elle n'avait pas sur elle la convention de stage a remplir par le veterinaire et moi alors elle me la envoyé chez moi sous 2 jours.Des reception du formulaire (rapide a remplir:coordonées et dates de stages)je suis passée chez le veterinaire pour quil remplisse une section le concernant dans ce formulaire. Le 2 fevrier j'ai remis le formulaire + photocopies de ma carte d'identité et vitale a la conseillere avec qui jai eu R.V le 26. Je souhaitais effectuer ce stage du 9 au 14 fevrier, j'etais encore dans les temps, elle ma dit quelle allait renvoyer le dossier a la chambre des metiers le lendemain.

Je precise que ce stage sinscrit dans le cadre des mini stages allant de 1 a 30 jours max, en continu ou non au cours d'une meme année de programmation. il s'agit d'une mesure relevant de ma region (Rhone alpes) dans le cadre de l'action Profession pour les jeunes de 12 a 26 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 1:43

Coucou ! =)

J'ai moi aussi une question.
J'ai voulu faire une EMT dans un cabinet véto mais on m'a dit à l'ANPE que ce n'était pas une décision qu'on prenait à la légère car lorsqu'on fait une EMT, l'employeur reçoit 2 ou 3 euros de l'heure pour nous surveiller et vu que c'est avec les sous de l'Etat ...
Et malgrés qu'être ASV fait parti de mes voeux, il m'ont dit que ça allait être compliqué car d'un, je dois prendre rendez-vous avec ma conseillère qui est déborder en ce moment (crise financière oblige) et que je n'avais pas un rendez-vous avant plusieurs semaines ! Et qu'en plus ce n'était même pas sûr qu'on me la donne cette convention, tout ça parce que l'Etat doit débourser un p'tite somme d'argent!
Donc vu que je suis inscrite à la mission locale aussi, j'aurais voulu savoir si l'enployeur était lui aussi payer et si j'ai un peu plus de chance d'avoir cette fameuse convention ?
Parce que j'ai peur qu'à la mission locale il me disent d'allait voir à l'ANPE car ils n'ont pas encore mon dossier en main même si normalement ça devrait se faire dans les jours prochains ... je croise les doigts parce qu'à l'ANPE c'est des vrais C** ! =D

Voilou !
Mici d'avance ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Empty
MessageSujet: Re: Convention de stage pour stage d'observation chez un véto   Convention de stage pour stage d'observation chez un véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Convention de stage pour stage d'observation chez un véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon stage chez veto commence le 26!!
» Un Stage d'une journée chez mon Véto .
» Convention de stage pour faire des stages comment faire ?
» Rapport sur mon stage véto
» mon stage en clinique véto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-