Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 comment faire quand on est en congé parental?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:10

Bonjour,
j'ai trouvé un vétérinaire tres sympathique d'ailleur c'est le mien pour mes animaux pour me prendre en stage tout le temps que je veux.
Le probléme c'est que je suis en congé parental ca se passe comment pour l'assurance,la convention qui me la donne??le vétérinaire m'a parlé de pole emploi ms le probléme est la?
Je ne suis pas demandeur d'emploi sinon je perd mon congé parental.
D'autre part on m'a dis que l'Anpe rénumére quand meme un peu donc....si je ne perd pas grand chose.....
Donc est ce que quelqu'un serai me dire comment je peux procédé?
une simple papier de résponssabilité suffit??mais ou je trouve ma convention??
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:11

c juste pour un stage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:35

Excusez moi mais je suis pas encore "maitre"du forum!!
oui c'est juste pour un stage pour la durée que je veux,pour ma part le plus longtemps possible??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:38

oui j'ai regardé déja avant mais je ne trouve pas de réponce à ma question??
dur dur!!je pose une colle??
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:45

vi moi je sais pas mdr hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:18

dur dur personne peut me renseigné?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:57

mais le fait que tu sois en congé parental, quel problème sa pose puisque c un stage non remunéré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:31

niveau papier!!il me faut une assurance responssabilité civile ca c'est bon.
mais en ce qui concerne une convention de stage??il m'en faut bien une.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:34

tu fais une formation actuellement ? si oui c ton centre qui te la donne
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:41

Il me semble que le Pôle emploi donne un peu d'argent au patron, mais ça doit être de l'ordre de 2€ de l'heure, plafonné, et il faut une montagne de papier.
Pour voir si ça rentrerait dans l'EMT (évaluation en milieu de travail), rapproche toi du Pôle emploi pour demander s'ils ont une solution pour toi sans t'arrêter au fait que ça semble réservé aux demandeurs d'emploi.http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-evaluation-en-milieu-de-travail-emt--@/suarticle.jspz?id=5109

Sinon demande au GIPSA, ils doivent avoir déjà été confronté à ce genre de situation.
Je suis cependant un peu étonnée, il me semblait qu'une attestation de ton assurance et une vérification auprès de celle du véto suffisaient et que la convention de stage n'était pas absolument obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:06

Je sais pas justement vous croyez que ca suffit?? sinon je vais en parlé au véto.
donc un simple papier de mon assurance suffit.Et pour ce qui est de l'évaluation de stage à la fin je pense que le vétérinaire me ferra un papier pour mes aptitudes.
Car ca m'embéte un peu de m'inscrire à pole emploi pour 10 jours de stages et que je perde mon congé parental.
Vous voyez ce que je veux dire,mais j'ai quand meme l'intention de m'inscrire à l'ifsa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:35

Ce n'est pas forcément nécessaire que tu t'inscrives au Pôle emploi, mais au moins va les voir pour prendre rendez vous puis expliquer ce que tu veux. Tu verras bien si on s'occupe de ta demande et si la personne te propose des idées ou même des solutions qui te seront utiles.

Les stages ne seront plus possible à partir du 1er septembre 2010 sans convention signée. Le but est de savoir si ce que tu verras correspond à l'idée du métier et si tu veux vraiment changer de branche (tu ne nous as pas dit ce que tu faisais).

L'évaluation de stage en elle même n'a pas de "valeur" sauf quand elle est demandée par une école pour réaliser un cursus. C'est la discussion autour du métier que tu auras avec ton véto et son équipe qui est intéressante. Il faut qu'ils soient francs et parlent des points positifs de ton attitude et aussi t'aident à cerner les négatifs pour que tu en prennes conscience (c'est loin d'être simple puisque tu es une cliente aussi...)


Dernière édition par Anne-Marie le Sam 9 Oct 2010 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:04

merci pour vos conseils!!j'y vais lundi a pole emploi mais c'est pareil le vétérinaire doit me déclaré meme si ce n'est qu'un stage??
je suis en congé parental voit pour une formation asv ou je suis tres tres motivée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:58

Tu ne dois pas être déclarée car tu n'es pas embauchée, mais la règlementation des stages est faite pour éviter le travail au noir.


Dernière édition par Anne-Marie le Sam 9 Oct 2010 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:50

Sophie j'ai bien peur qu'en étant en congés parental tu n'es pas le droit de faire de stage car dans ce cas là tu ferais une rupture du congés même si c'est un stage non rénuméré

je t'ai trouvé ça :

Peut on effectuer un stage en entreprise non rénuméré pendant un congé parental ?
question de : nathalie

Nous allons nous contenter de citer les textes de loi :

Article L.1225-53 du code du travail : Pendant le congé parental d'éducation, le salarié ne peut pratiquer nulle activité professionnelle dans le cadre de son congé parental d’éducation hormis celle d’assistante maternelle"

Toutefois :
Article L1225-58 du Code du travail : lors de son congé parental d’éducation le salarié a de droit la prérogative de réaliser un bilan de compétences

Article L.6313-1 du Code du travail : Cette action de formation fait partie des dispositions relatives à la formation professionnelle continue

Article L.1225-56 du Code du travail : A son initiative, le salarié peut également suivre une action de formation du même type ; il n’est pas rémunéré mais bénéficie de la protection en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles (stagiaire de la formation professionnelle).

Le mieux c'est de voir avec la CAF aussi car c'est eux qui gère le congé parental
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:22

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:42

merci madame anne marie.
lundi apres midi je vais à la caf à arras puis anpe!
je vous tiendrai au courant également.
bon dimanche et merci c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire quand on est en congé parental? Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on est en congé parental?   comment faire quand on est en congé parental? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire quand on est en congé parental?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help ! Choix très embarrassant à faire..
» Convention de stage pour faire des stages comment faire ?
» ASV ou AVQ, quand et comment choisir?
» reprise du travail après congé maternité ou parentale... *
» Technicien en Santé Animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-