Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Grossesse, chomage et rémunération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:14

Pourquoi penses-tu que tu ne toucheras pas ton salaire ?
Citation :
L'indemnité journalière maternité est égale à votre gain journalier de base.
Tu toucheras ton salaire complet, car la sécu t'en verse une part et la complémentaire de salaire (AG2R) à laquelle nous souscrivons, le reste.

Je te mets le lien vers le portail Améli, tu pourras faire des simulations : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:41

merci les filles!!!

mais je vais vous avouer un truc: j'ai fait ma blonde!! j'ai noté le montant net de mon salaire, alors que c'était le brut qui était demandé...

no comment... lol
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:43

moi j'attends toujours mon chèque d'ag2r...
pour rien te cacher djoo, j'ai mis du temps pour toucher mes 1ers sous de la sécu, arrêtée le 19 juin j'ai touché mes sous que début aout il me semble.
ensuite, tous les 15 jours en gros je touchais 578€.
(je touche 1280€ par mois en bossant)
donc pour l'instant, je n'ai pas touché autant en congé mat que quand je bosse.
on verra si le chèque d'ag2r rétablit le déséquilibre

en tout cas félicitations pour ta grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:52

merci nono!!!:)

c'est vrai que c'est bien long les délais dont tu me parles... est ce que ton employeur ou le comptable a envoyé les papiers qu'il fallait au bon moment???
nan parce que 2 mois de retard, faut prévoir quand même! c'est pas rien!!

pfiou, j'espère que ça ira! en plus quand bébé arrive, c'est pas comme si t'avais pas de frais!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 2:51

Tu sais ça dépend des employeurs (et des comptables)... Le mien paye chaque mois (j'ai été en arrêt maladie récemment) sans attendre le chèque de l'AG2R...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:34

Bonjour, j'ai une question

J'ai entendu dire que dans certaine professionen fonction selon la convention collective, en cas d'arret maladie pour maternité les employeurs pouvaient nous verser des indemnités complementaire a celle de la secu (indemnité secu a hauteur de 50% du salaire)

Savait vous si ca s'applique a notre profession?

La convention est tres longue et assez complexe mais j'ai trouvé ca vous pensez que ca correspond?

" "Article 2 (1)

En vigueur étendu
Modifié par avenant n° 39 du 26 novembre 2009 - art. 1


Il est versé aux salariés, ayant plus de 1 an d'ancienneté dans la profession, en incapacité temporaire de travail, sous réserve qu'ils bénéficient des indemnités journalières de la sécurité sociale au titre des législations maladie, accident du travail ou maladie professionnelle, une indemnité complémentaire définie ci-dessous, sous réserve qu'ils soient en activité à la prise d'effet du régime de prévoyance.

Cette indemnisation débutera à compter du 4e jour d'arrêt de travail si celui-ci est consécutif à une maladie ou à un accident de la vie privée, et à compter du 1er jour en cas d'arrêt consécutif à un accident du travail ou une maladie professionnelle.

Le montant des indemnités journalières complémentaires sera égal à 80 % du salaire de référence (sous déduction des prestations brutes servies par le régime de base sécurité sociale).

Au-delà de 1 an d'ancienneté dans le cabinet ou la clinique vétérinaire, les salariés bénéficieront des dispositions étendues de l'accord interprofessionnel de mensualisation du 10 décembre 1977 (loi de généralisation de janvier 1978) modifiées en dernier lieu par la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 portant modernisation du marché du travail et le décret n° 2008-716 du 18 juillet 2008, dès lors que celles-ci sont plus favorables.

En tout état de cause, le cumul des indemnités perçues au titre du régime général de la sécurité sociale et du régime de prévoyance, ne pourra conduire l'intéresé à percevoir une rémunération supérieure à celle qu'il aurait perçue s'il avait poursuivi son activité.

Le service des indemnités journalières complémentaires est maintenu tant qu'il y a versement des indemnités journalières sécurité sociale, jusqu'à la liquidation de la pension vieillesse pour inaptitude.

L'indemnisation débutera également à compter du 4e jour d'arrêt de travail si celui-ci est consécutif à un accident de trajet. ""
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 23:00

ok je vois que tu n'as aps participé depuis le 27 12 2011. donc ta réponse sera donné en partie pro pas ici. Désolée, mais nous demandons aux asv un minimum de participation sur divers sujets, on a pas eu de nouvelles de toi depuis un an. on est prete à taider, mais nous demandons en retour un petite participation, sinon tu as le syndicat pour t'aider :gfvc:
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:07

Poka, si tu lis le topic depuis le début tu auras la réponse à ta question.

Tu peux demander ton inscription dans le groupe des ASV à gwenn59 en message privé. Elle t'indiquera les conditions demandées.


Dernière édition par Anne-Marie le Lun 10 Déc 2012 - 2:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:07

gwenn59 avec 2 n :gfvc:
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:09

Rectif faite ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:10

lokiju
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 2:08

merci pour le gwenn avec 2N, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:14

Desolé mais je ne voispaps dans les pages précedentes la reponse a ma question, vous parlez de grossesse en etant au chomage, de congés maternité, mais pas "d'arret maladie" avant le debut du congés mater !!

Ou alors j'ai rien compris ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:31

La prise en charge par notre prévoyance assurant le complément de salaire fonctionne de la même façon dans les deux cas, hormis les 3 jours de carence sécu pour la maladie et le complément de prévoyance mis en place après 7 jours en maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:33

Ok mer ci beaucoup, donc que l'ont soit en arret maladie pour cause de grossesse ou en congés mater les indemnités sont les meme soit environ 80% du brut?! c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:42

Oui, c'est ça.
Parfois c'est un peu plus car des employeurs complètent, mais c'est le minimum forcément reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:45

Merci pour toutes ces precieuses info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:49

Et donc arret maladie "normal" c'est pareil apres le délai de carence de 3 jours?

Le texte dis "sous réserve que le salarié soit en activité à la prise d'effet du régime de prévoyance" comment savoir quand c'est la prise d'effet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse, chomage et rémunération ?   Grossesse, chomage et rémunération ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse, chomage et rémunération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Isoflurane et grossesse???
» Grossesse et toxoplasmose
» L'annonce de la grossesse aux patrons !!
» Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail
» Medecine du travail et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: GROSSESSE-