Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Certificat de capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:43

Bonsoir à toutes,
J'ai lu quelques part (je ne sais plus où) que lorsqu'on a le diplome d'ASV délivré par le CNFA (gipsa), on est détenteur du certificat de capacité. Je voulais savoir si c'etait vrai. Merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:24

Certificat de capacité de quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:44

je sais pas en fait certificat de capacité tout court qui est demandé pour etre eleveur par exemple ou pour la détention de certaines espèces animales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:30

C'est vrai...enfin en fait, avec le diplôme du CNFA, tu as l'équivalence du certificat de capacité...mais il faut justifier de ton expérience auprès de la DSV pour l'obtenir...enfin pour LES obtenir parce qu'il y en a plusieurs...moi je les aient tous sauf celui du dressage au mordant parce que là par contre, il faut avoir monté un chien en ring je sais pas quoi et moi je ne suis pas allé jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: merci   Certificat de capacité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:07

et quels sont alors les différents certificat de capacité? et pour les obtenir l'experience en clinique est ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:49

a la dsv tu peux l'avoir si tu justifie d'une epxérience de plus de 3 ans et que tu es diplomé du gipsa. moi j'ai ce certificat qui m'a été déllivré par la dsv. IL FAUT faire un courrier simple avec les justificatfiFS;
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:02

merci de ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:57

Pardon mais certificat de capacité en tant que quoi ? asv
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Dindon farceur
avatar

Féminin
LOCALISATION : toulouse (31)
LOISIRS : 2 cts et 1 cn
Date d'inscription : 29/01/2007

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:50

Mais quels sont ils ? et ca sert a quoi? merci car ca pourrait m'interresser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:01

Il y a le certificat pour le gardiennage de chiens, de chats, de NAC. Il y a celui pour l'éducation canine et celui pour l'élevage. Et aussi celui pour le dressage au mordant...

L'expérience en clinique permet seulement, je pense, d'obtenir celui pour l'élevage ou encore le gardiennage. Celui de l'éducation canine je pense pas que ça suffise, moi j'ai justifié de mon expérience en tant qu'éducatrice dans un club et pour le mordant, comme je l'ai dit plus haut, on ne l'obtient qu'en ayant monté un chien en ring...

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:10

Dorienne a écrit:
a la dsv tu peux l'avoir si tu justifie d'une epxérience de plus de 3 ans et que tu es diplomé du gipsa. moi j'ai ce certificat qui m'a été déllivré par la dsv. IL FAUT faire un courrier simple avec les justificatfiFS;

MOI c pour la garde et l'entretien domestique. DONC A priorir pas pour l'éducation canine, zut.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:05

MOI aussi cela m'intéresse de l'avoir c'est une corde de plus sur notre cv !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:47

Ben desolé, mais pour la capacité élevage. Je l'ai passé et pour avoir le certificat il faut avoir son propre élevage n° de siret ect...déclaration d'activitée.
On ne me la pas donner parceque j'était ASV diplomée pourtant je connais l'équipe d'ALFORT enfin les gens de l'UMES qui faisait passer la formation capacité éleveur.... alors peu etre pour le gardiennage mais pour l'elevage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 23:27

Bah écoute moi je l'ai eu...peut être que c'est différent selon le département...??? Ou peut être est ce l'ancienneté en clinique? Je sais po... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:48

Moi je voudrais passer le certificat de capacité d'éducation canine (je suis en formation avec le Ceephao) mais franchement, c'est galère pour trouver comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:57

bin le ceeepho te le donnes pas automatiquement s'ils te forment Question
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:08

Non parce que c'est un certificat qu'on ne peut obtenir que par la prefecture.
Le ceephao me prépare a être éducateur canin et me donne un certificat de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:12

Pour un ASV en poste qui désire faire de l'elevage d'oiseaux, il peut demander juste à la dsv un certificat de capacité (c'est pour un ami diplomé du CNFA-experience 5 ans après le diplome)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:35

alors pour la capa il faut envoyer un CV expliquant votre parcours et votre experience et diplome.il faut expliquer ce que vous savez faire et expliquer votre projet elevage, garde....d'un departement à un autre ils sont plus ou moins exigent et pour passer la capa c'est pareil cela differe d'un departement à un autre
j'en ai fait l'experience dans la haute garonne c'est un peu à la tête du client par contre en charente ils ne sont pas exigents et la capa est vraiment moins contraignante
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:30

sur le site de la scc on trouve ça

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=23&num_niv_3=107
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 22:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:52

Il faut bien différencier le non domestique et le domestique. Le diplome
ASV permet en se justifiant d'obtenir le domestique. Comme il a été dit certaines DSV sont plus ou moins cool et peut-être que maintenant un numéro de siret est obligatoire mais lorsque je l'ai obtenu pas besoin.

Le non domestique plus dur à avoir par contre mais grace au diplome ASV une expérience de six mois est suffisante pour le demander au lieu des trois ans habituels
Revenir en haut Aller en bas
tifania
Tétard hydrocéphale
tifania

Féminin
LOCALISATION : hondschoote
LOISIRS : de preference ne rien faire lol
Date d'inscription : 17/03/2007

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:32

bonjour, Certificat de capacité Coucou03

Pour le certificat de capacité eleveur ou educateur canin ont peut les passer aussi par des formations privées. Ou pour educateur par son club canin s'il en fait la demande.

Mais effectivement pour le certificat de capacité au mordant c'est beaucoup plus dur depuis la loi 99.

Mon mari avait fait ses formations d'abord en tant que maitre chien pui comme 'eleveur éducateur" mais son "école" n'a pas renouveler la demande après la nouvelle loi et a meme cesser son activité donc il n'est pas reconnu en tant qu'éducateur au mordant. Et pourtant nous avons élever des chiens, il est inscrit dans un club canin depuis +10 ans , il a fait maitre-chiens. Et bien NON la DSV lui a refuser l'autorisation . Dommage car à cause de cela il n'a put faire un métier qu'il le passionnait.
Donc j'ai dû mal à comprendre mais bon peut etre est ce la DSV de ma région qui est plus sévere. triste

Bonne journée a toutes et tous!!! boisson

lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-blues-sixties.com
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:23

oui je crois tu peux les passé mais moi je connais la ou on peut passer celui des especes domestiques et non domestiques c'est sur le site audreco formation
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:50

kaylah a écrit:
oui je crois tu peux les passé mais moi je connais la ou on peut passer celui des especes domestiques et non domestiques c'est sur le site audreco formation

J'ai peut etre mal saisi mais cela m'étonnerait que tu puisses passer le domestique et le non domestique avec audreco, c'est pas plutot une formation pour le préparer à le passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Certificat de capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Diplôme, titre, certificat : quelle différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-