Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dixie
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
dixie

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime 17
LOISIRS : mes animaux, internet, pâte fimo
Date d'inscription : 10/11/2008

Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:21

Ah c'est deja mieux, bon rétablissement a ton lapinou !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine44
Canard boiteux
sandrine44

Féminin
LOCALISATION : Loire-Atlantique
LOISIRS : lecture, broderies, animaux bien sûr, gymnastique, généalogie
Date d'inscription : 03/04/2008

Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:09

tant mieux qu'il y est des progrès!
Fais lui pleins de câlins de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:45

ouf tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:04

On a été chez le véto mercredi comme il nous avez demandé...

il a dis, c'est pas très bon, car il penche encore la tête... mais que vu qu'il se nourrie, qu'il se lave et surtout qu'il fait tjs autant l'andouille, c'est quand même bon signe...

Retour demain pour une autre injection et visite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 15:21

Bonjour, voilà moi j'ai une lapine qui a 3 ans et je l'ai depuis qu'elle a 5-6 mois. Elle a jamais vu d'autres lapins, et a un caractère de cochon ( vi elle grogne, obeit pas et fais tout le temps des bétises) xD Mais bon c'est mon bébé ^^. Puis en Novembre, mon copain a retrouvé un petit lapin dans son jardin, super sage, obeissant, il fait un peu le foufou comme tout les lapin ^^mais c'est l'exact contraire de ma lapine xD. Mais voilà, j'aimerai les faire cohabiter, mais ma lapine accepte que ma main dans sa cage et encore -_-. Ils se sont déjà vu, je met les deux cages l'un à côté de l'autre et un jours j'ai voulu faire un test.... ils se sont sentis, tout se passait bien mais le lapin a voulu sentir le haut de la tête de ma lapine et là elle a commencé a grogner et a le tapper. J'ai recommencé 1 mois après, la même chose, toujours parce qu'il la touche Mad. Je sais pas quoi faire lol, s'il a des personnes qui ont connu ça, où qui en savent un peu mieux sur les cohabitation de lapin, je suis toute ouie ^ ^.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:08

Privilégié les adoptions plutôt que de les acheter en animalerie car ils ne sont souvent non sevré pour paraitre plus petit et plus adorable.

Il faut savoir que le lapin peut être propre comme un chat, il suffit de lui apprendre.
Mettez un bac a litière dans sa cage avec de la litière végétale surtout et vous verrez il ira petit a petit dedans. Quand il fait a côté vous le mettez dans son bac. Ainsi plus besoin de mettre de la paille qui est d'ailleur peu absorbante et qui peut créer des pododermatite.
Une cage de 1m minimum est conseillé sinon imaginez vous enfermé dans un petit espace.
Un lapin a besoin de liberté. 4h minimum par jour mais pour cela il faut absolument protéger les fils éléctique et si il venait a ronger vos meubles des enclos existe.

Un lapin qui ne sort pas est susceptible de faire plus de bêtise.

Un lapin n'a pas besoin de pierre minérale. Pour user ses dents et avoir un bon transit il suffit de lui donner du bon foin vert et odorant a volonté continuellement. Car il faut savoir que la pousse des dents du lapin et continue. Ca évite ainsi abcés, arrêt du transit...

L'alimentation du lapin doit se composer comme ceci :

- 90% de foin
- 5 % de granulés extrudés
- 15% de légumes.


Dernière édition par helcam le Lun 22 Juin 2009 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:10

merci helcam de ttes ces precisions ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:11

Pour que tu fasses cohabiter ta lapine avec ce lapereau c'est sur qu'il risque d'y avoir des bagarres. Car elle va vouloir montrer que c'est elle la dominante.

Je te conseille de stériliser ta lapine tu éviteras ainsi des tumeurs etc... et niveau caractère ça les calme. Elle sera peut être moins territoriales.

Sinon pour que ça est plus de chance, fais les rencontrer dans un endroit neutre. Pas sur le territoire de ta lapine. Tu mets le petit dans sa cage et tu laisses ta lapine tourner autour de celle-ci et le sentir. Ensuite tu peux silmultanément caresser ta lapine et le lapereau pour qu'ils prennent les odeurs.

Mais il faut le faire par étape. Tu verras ta lapine va mettre ses odeurs sur la cage du petit avec son menton.

Patience est le mot d'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:14

De rien si je peux aider c'est avec plaisir. Je m'y connais sur les lapins, j'en ai d'ailleurs 3.

Et présidente de l'association Poil de Carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:22

super !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:09

Merci pour ta réponse helcam. Elle a arreté de taper mon lapin, c'set jsute qu'elle veut être seule et tranquille mais le lapin vient l'embeter, grimper sur elle et elle aime pas et quand c'est trop frequent, elle finit par le taper, mais c'est plus aussi violent et répétitif. Je me dis qe ça va surement ce calmer mais elle est moins violent donc j'y vois un signe d'espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:38

oui il faut de la patience. Attention si ta femelle n'est pas stérilisé si le petit est bien un mâle ils sont souvent précoces. Il ne faudrait pas qu'elle devienne gestante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:38

Mon lapin a les dents qui pousse du coup je dois l'amener chez le veto pour les faire couper tout les mois. Aujourd'hui, j'apprend que mon véto est fermé -_-, j'appele donc les services de vétérinaire à domicile. La secrétaire me dit qu'il faut compter au mininum 110 euros !!!
C'est quoi ça -_- et je fais quoi moi maintenant, il aime pas les transports et la clinique c'est pas loin mais bon, vu la chaleur il tiendra pas le ptit chou. J'ai la pince pour couper les dents mais bon j'ai peur mokijg
C'est pas possible, 110 euros pour une coupe de dent j'y crois pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:18

et bien, essaie de le faire toi même, en y allait doucement, millimètre par millimètre... fais toi aider au besoin.
mais les services à domicile, c'est très cher du fait du déplacement... d'où le prix, c'est normal
ça ne peut pas attendre que ton véto revienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:20

Bah le probleme c'est que ça a bien grandi >.<. Mon véto revient le 31 Aout et je peux pas attendre, je vais essayer d'autre cabinet et clinique , y'en a bien une d'ouverte >< Bref
Et j'ai une pince pour couper le probleme c'est que j'ai peur, j'ose pas.... je vais devoir le faire un jour, je pense quant tant qu'asv, je vais devoir le faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:40

youh 110€ pour une coupe de dent à domicile.
Ca doit être du à ton coin, ça doit être plus cher, car dans mon coin, c'est beaucoup moins cher que toi.
Sinon, oui, tu peux essayé toi même. Sinon si tu as peur, fais le chez le véto, demande lui éventuellement à le faire devant lui pour être sur comme ça la prochaine fois tu sauras le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:56

J'ai trouvé un véto pas loin de chez moi ^^et je demanderai cette fois pour qu'elle m'apprenne.
Le pove pinou mais bon demain il verra une copine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:50

moi jsui étonné de voir qu'apparament ton véto coupe les dents sans anesthésie... Neutral
C'est vachement dur.. comment faire pour que le lapin de bouge pas ?! Puis s'il bouge au mauvais moment, il peut facilement être blessé .
Nous ca se fait tjs sous anesthésie générale, c'est plus simple pour tout le monde : le véto, l'asv et le lapinou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:16

ah... moi j'ai jamais entendu parler d'anesthésie. Et même, je dois faire couper les dents de mon lapin toutes les trois semaines, ça va me faire cher je pense; et puis j'ai un lapin qui se laisse faire avec la véto, c'est un vrai petit ange. Bon ça lui gène, normal ça doit pas être appréciable mais bon il se laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:42

d'un autre coté, l'anesthésie sur le lapin c toujours risqué alors si on peut faire sans c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:46

même une anesthésie avec un masque plutôt qu'une piqûre c'est risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:32

oui c'est toujours risqué, en fait les réveils sont toujours délicats chez les lapins que ce soit en anesthésie chimique ou gazeuse
Revenir en haut Aller en bas
sandrine44
Canard boiteux
sandrine44

Féminin
LOCALISATION : Loire-Atlantique
LOISIRS : lecture, broderies, animaux bien sûr, gymnastique, généalogie
Date d'inscription : 03/04/2008

Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:48

Jusque là nous avons toujours coupé les dents de lapins en consult avec les maîtres et pas de soucis, sauf pour la véto qui s'est pris un éclat de lapin dans l'oeil mdr sans séquelles ensuite c'est pour ça que je me permets de rire!
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:38

là où je bossais avant, les coupes de dents de lapins ne se font jamais sous anesthésie, de même que pour les cochons d'indes.
Mon véto avait l'art et la manière de les tenir qu'il ne bougeait pas d'un poil, j'étais toujours étonné de sa technique.
Là où je suis maintenant, pareil, en consult normal; pas besoin d'anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 0:26

n ous aussi ct sans anesthesie sf sur les lapins recalcitrants qui ne se laisse pas faire en consult on endormait
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




Les lapins c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sites internet Cobayes rongeurs et lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-