Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les cochons d'inde c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:15

Moi depuis que je mets du chanvre, plus perosnne n'eternue dans la cage!! C'est vraiment le bois en lui même qui est toxique pour l'appareil respiratoire. Je peux vous passer des sites scientifique qui en parlent, sur la mortalité des bébés rats avec de la litière en copeaux de bois par exemple.

Bref, je vois une difference quand même. Et les litières copeaux de bois provoquent vraiment des cancers de la gorge ou des poumons.


Oui, le poivron c'est une super idée, mais souvent ils n'aiment pas torp la peau c'est un peu amer alors il faut la retirer si il n'aime pas... Et le persil, mais pas beaucoup non plus, juste un petit brin.
Et puis t'ne fais pas, il y a tout ce qu'il leur faut dans la nourriture. Referme bien le sac pour ne pas laisser echapper les vitamines, en general en cinq semaines tout est parti. Moi je leur donne a tous les deux ( lapin et cochon ) la marque Rongis, ce sont des extrudés et ils adorent ca tous les deux. Je leur donne des extrudés, car c'est meilleur pour leurs dents, ils sont obligés de croquer, et surtout ils ne peuvent pas trier leurs graines, parce qu'ils sont difficiles ceux là.

Ma chonne aime aussi les croquettes de legumes toutes rondes et le riz soufflé ( du bio sans sucre ).
Et ils ont tous les jours une poignée de foin et de menthe, je change regulièrement l'herbe que je mets avec le foin. Il y aussi les orties bonnes pour eux, la pomme seché ils adorent ( il y en a au rayon apero mais c'est très sucré alors il en faut vraiment très peu, mais ca doit se trouver au naturel.... ), enfin il y a plein de petits sachets d'herbe en animalerie, ou tu peux en faire pousser! mais chez moi ca crève, a cause de la pollution si je les mets dehors et a cause de la chaleur a l'interieur de la maison ( en plus ca pue ).
Donc je leur donne de l'herbe sechée.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:49

bin poru la litiere c noté non toxique et adapté aux lapins chons etcc.. pis j'ai pas le choix yen a pas d'autres :(

donc menthe oui je lui donnerais (mais ça doit chauffer ça nan Question) par contre pissenlit, j'ai pas ça chez moi et pour la pomme de terre je l'avais vu dans un livre c pour cela que je lui ai pproposé, c dommage qu'il ne mange pas la tomate :( sinon il a aussi son foin et ses croquettes dès que je touche le sac il pouic pouic aussitot aussi :)

mais pour la salade je l'ai lu aussi dans un bouquin par contre il a lus qu'une feuille par jour il en raffole il reclame a chaque fois que j'ouvre le frigidaire ou que je lui dit tu veux de la salade ??? il connait bien le nom de la salade hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:20

Peut-être qu'il adore ca mais ca change pas que c'est mauvais pour lui ^^ Remplace la par de l'endive, ca tu pourras lui en donner chaque jour et ils en raffolent en général.

La tomate il va apprendre à l'aimer il faut lui proposer chaque jour un petit bout. Mes chonnes on mis plusieurs jours pour manger de la carotte.
Il faut aussi essayer de varier les légumes sinon il risque de se lasser à force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:32

Oui la mienne n'aime pas la carotte du tout... J'ai essayé plusieurs fois mais bon...

Ils aiment le pain dur aussi, vu ton climat, en deux heures tu obtiens un bon bout de pain dur! Essaye du pain aux cereales.

Enfin voilà, là ya plus trop de fruits, donc elle n'a plus rien, c'est dur de compenser, c'est pour ca que je lui prends ses petites croquettes en attendant le printemps .

Elle n'est pas maigre de toute façon :p

Essye la paille et le journal pour la cage, tu verras comment il reagit, si il dechire le journal ca va etre dur, mais il faut essayer de compenser un peu pour pas qu'il tombe malade.


J'espère aussi qu'il ne va pas s'ennuyer tout seul, c'est pas des animaux solitaire, si un jour tu travailles il risque de deprimer un peu sans personne... J'ia pris une femelle pour ca, si jamais le chéri change d'avis, je lui prendrai une copine! Elle a eu une copine quand on est partis un week end chez ma mère, a la pension, et ca s'est très bien passé, elles s'entendaient très bien, mais avec les males c'est plus delicat....
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:56

bin oui on apensé a en prendre un autre mais pour le moment on s'habitue déjà a lui ensuite on verra, donc ok remplacement de la salade par de l'endive bien bien par contre je suis pas pour mettre le journal dans sa cage c toxique avec l'encre dessus...

Bin là par contre on part trois jours j'espère que ça vas aller Question
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:54

Oui le papier journal est toxique, y a des chons qui le grignotent et d'autres non. Tu n'as pas de la paille en animalerie? Tu en met une couche par dessus tes copeaux, comme ca ton chon sera deja plus protégé, et ca sera tout douillet pour lui!!

Tu part 3 jour et personne peut venir le surveiller? Normalement il lui faut du foin à volonté. Sinon rempli bien le biberon, met plusieurs rateliers à foin et remplit bien sa gamelle d'extrudés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:15

Oui c'est une bonne solution!!
Sinon du carton sans rien dessus, genre carton d'emballage. Moi j'ia le bon plan pour leur carton a grignoter ( le lapin adore ca ) il y a une fromagerie en face de chez moi et je recupère leurs cartons! vu que c'etait des fromages dedans, il n'y a pas de danger. Alors tu pourrais voir ca aussi pour mettre au fond de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 9:23

ok merci les filles pour vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 13:58

Bonjour dorienne! De rien, on fait ca parce qu'on adore les petites betes et pous qu'il soit le mieux possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:21

amour ouii je les adore!!! Et ils nous le rendent bien ^^amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:39

Si leur monaie c'est le caca, alors oui, ils nous rendent riches :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 22:38

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:01

Si seulement.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:00

je lui ai donné du poivron il adore ! par contre j'ai pas trouvé d'endives au marché suis deg, faut que j'aille en supermarché ! il a eu aussi son petit baton de miel il adore aussi !

dites lorsqu'il coure partout dans la cage c qui'il est content hin ? parce que c ce que j'ai lu que lorsqu'il fait des cabrioles c signe d'une grande joie !! dites moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:02

Coucou

Oui c'est exactement ca!! Laughing Ils ont tous leur coup de folie dans la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:13

bon bin c cool il est heureux mon chon chon chouetttttte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:10

dites lorsque le chon leche c une preuve d'affection non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:01

sinon je viens d elui trouver des endives il a tout mangé super ! clign
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:37

Quand il lèche, c'est ausis pour prendre le sel sur tes doigts ( dans ta sueur ) la miennen m'a mordu jusqu'au sang comme ca! elle croyait que c'etait d ela nourriture.

La mienne a son coup de folie le soir et le matin, quand on dort bien sur. Et elle fait la sieste avec le lapin entre 12h et 15h environ. Ensuite ils jouent tous les deux et mangent.

Elle pouic pouic quand le lapin n'est pas dans la cage, je sais pas si c'est parce qu'elle est contente qu'il ne soit plus là ou si elle l'apelle...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:01

est ce qu'il leur faut un coin tissus pour dormir dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:04

mdr

Heu non....

Par contre j'ai vu des gens qui leur mettent des hamacs comme pour les furets, mais ma fifille voudrait jamais monté la dedans, ou aussi des petits paniers en osier.

La mienne dort a coté de sa gamelle, sa cabane ne sert qu'en cas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:04

Hello

Y en a qui leur mettent un petit coussin ou un truc dans le genre mais perso je ne trouve pas ca très hygiénique. Il y a de forte chance pour que ton chon le souille souvent. Bien sûr dans ce cas tu n'as qu'a passer le tissus à la machine à la laver, mais bon..

Dans la nature ils n'ont pas de tissus, ni de coussins ou autre,..

Si tu veux tu peux lui mettre une boule de foin dans la cage ainsi il ira se cacher dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:14

il a déjà du foin dans sa cage. mais le souci aussi cq u 'il risque de bouffer le tissus ???

Pis j'ai une autre question lorsqu'on le sort sur nous sur le fautueil il pisse et il fait caca, c embetant comment puis je l'en empecher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:24

Oui il risque de s'attaquer au tissu. Mais ne t'inquiete pas si il n'a pas de tissu pour dormir il ne sera pas malheureux pour autant!! ^^

Par contre pour les sorties je n'ai pas de solutions miracles, ca arrive à tout le monde je pense.
Quand je prends les mienne sur moi et qu'elles commencent à s'agiter dans mes bras je les remet dans la cage. Je sais pas si c'est la meilleure solution mais je n'ai jamais eu d'accident encore.

Par contre lors des grandes sorties bah je met des vieilles serviettes et puis c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:26

De toute facon, ses cacas c'est tout sec donc je passe le petit aspi, et le pipi je le nettoie avec du vinaigre et l'eponge de la baignoire. Elle fait toujours au même endroit.

Quand je la prends avec moi, c'est pareil que loane, dés qu'elle s'agite, qu'elle cherche a fuir, c'est qu'elle a besoin d'un pipi. Par contre le caca j'en ai toujours un ou deux, mais en general elle les remange ( ouais je sais, mais c'est normal après tout!! ).

Sinon, evite juste de la prendre après qu'elle ( il, pardon, c'est l'habitude :p ) ait mangé, comme ca tu eviteras le maximum de cacas. En plus si tu lui donnes a manger quand tu le remets dans sa cage, il comprendra que c'est pas une punition. La mienne je la prend avec moi pour la sieste vers 13h, elle dort sur moi dans une couverture que je peux nettoyer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cochons d'inde c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-