Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Partagez
 

 Les cochons d'inde c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:22

Oui voit ce qu'il y a part chez toi et adapte toi en fonction Wink

c'est vrai que c'est pas évident car il leur faut une litière très absorbante car ils portent bien leur nom... ^^ mais aussi une litière pas toxique pour leurs voies respiratoires et pour leur appareil digestif...

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 1:05

Merci pour ta réponse loanne mais pour la maison j'avoue que je n'est pas le courage de lui enlever car elle y est habituée étant donné que je l'ai trouvée dedans et que ma minette passe des heures plantée devant (voir m^m dessus) la cage à l'observer alors je me dit que ça lui fait quand m^m un coin de tranquilité...et puis en fait elle n'est pas si peureuse que ça car lorsqu'elle voit une feuille d'endive s'approcher elle se précipite, ce matin elle était plus à l'aise dans la cuisine elle commençait a explorer les lieux et je crois qu'elle est propre car elle est allée faire ses besoins dans le toit de sa maison que j'avais sortie le temps de nettoyer sa cage. Pour la litière moi j'ai mis une couche de copeaux et recouvert d'une couche de litière végétale pour ne pas l'intoxiquer mais ceci dit les copeaux que j'ai hachetés en grande surfaces sont certifiés non traités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 2:41

C'est pas une question de traitement en fait. Le pin et tous les sapins sont toxiques, c'est la nature du bois. Ils marquent sur le paquet: sain pour les rongeurs, mais c'est faux.

J'epsère que tu trouvera ce qu'il te faut. Pour la cabane il faut vraiment lui enlver, la mienne etait très peureuse, je lui ai remit sa cabane au bout de six mois seulement, et ca va très bien, elle n'y passe pas ces journées et elle n'a plus peur!!

Pour ma part j'ai pris du chanvre pour la litière. Elle a eternué tout a l'heure, mais je pense que ce sont des choses qui arrivent, tant que sont nez ne coule pas!

Tu as de la chance, la mienne quand elle sort ( c'est a dire dés que la cage est ouverte trois secondes ) elle va direct faire une tonne et demi de cacas du coté de la fenetre de mon cheri. Par contre elle est propre dans sa cage.


Elle a encore mis une branlée au lapin avant hier, c'est drole la petite bete qui fait dgager la grosse!*

En pension pendant le week end, elle etait avec une autre fifille peureuse, je pense que ca les a sociabilisé d'etre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:11

dites mois le chonchons ça marque aussi leur territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:36

euh c'est quoi les chonchons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:26

Laughing Les cochons d'inde Wink

Je sais pas si ils marquent leur territoire Do désolée.
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:44

oki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:25

Je ne sais pas non plus, je n'ai que des femelles. Dans la plupart des espèces c'est le mâle qui marque son territoire donc je sais pas. En tout cas moi elles ne marquent pas leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 2:15

Tu n'as pas encore sauté le pas DO? Pas de marquage pour rosalie non plus.
Moi j'ai fait une super affaire, j'ai trouvé un clapier de 1 métre de long sur pied en métal avec la possibilité d'installer un parc et une échelle pour la récré lol, le tout à 50% (25 euros) à peine le prix de la plus petite des cage en plastique. Suis super contente car je n'aime pas trop les tites bétes en cage mais là elle est à l'aise d'ailleur elle commence à discuter quand elle m'entends c'est top je crois que je vais lui prendre une copine mais j'attends confirmation que ce soit bien une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:10

taluche a écrit:
Tu n'as pas encore sauté le pas DO?

bin il faut que j'achete tout pour que mon chéri fasse la cage mais à suis un peu raide financierement donc je patiente je patiente :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:33

Bah, la mienne fait son caca toujours au même endroit quand elle se sauve de la cage, mais je ne sais pas si c'est l'habitude ou une histoire de territoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:36

Je crois que rosalie est un male finalement... dommage car je voudrait en prendre un deuxième et je crois que c'est plus facile lorsque c'est deux femelles qu'en pensez vous? Je précise évidement qu'il est hors de question de prendre un de chaque n'ayant pas l'intention de me lancer ds l'élevage lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:13

Oui avec 2 mâles tu risque d'avoir de la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 17:00

alors j'ai trouvé des copeaux de bois naturels compressés est ce que c bon pour les chons ? paske y a rien noté dessus si c traité ou pas je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:33

Non, il faut que tu regarde ce que c'est comme bois Do. Si c'est du pin du sapin ou autre tu zappes direct!

Il faut uniquement du chanvre, de la pulpe de fraise ou autre fruits ou legumes, ou de la paille ( pas du foin!!!! ) mais la paille c'est très chiant et ca n'absorbe pas super le pipi.

Donc même si c'est marqué dessus: environnement sain, bois 100% naturel, non traité, ca ne veut rien dire, car c'est le bois lui-même qui contient les phenols nocifs.

Personnellement, le chanvre j'adore, ca absorbe super bien, ca ne colle pas aux papattes, donc il n'yen a plus partout, ca sent bon.

J'en ai 20 kilos dans le couloir, je l'ai payé 20 euros, j'en ai pour six mois environ.

Ha oui je voulais aussi dire, dans les litières qu'on nous vend, c'est ecrit donc: 100% naturel.

Mais si tu savais le nombre de fois où j'ai trouvé un bout de plastique, ou une etiquette avec un truc en japonais dessus!
Moi je crois qu'il y a tout un tas de vacheries dedans en fait.
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:00

et la "scillure" ( pas les copeaux ni la poussière ) pour les gerbilles c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:10

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais il faut faire attention les gerbilles sont aussi très sensibles et peuvent faire de nombreuses allergies.

Pour les miennes, j'utilise du chanvre et je n'ai aucun soucis. Une fois j'ai voulu essayer les copeaux, j'ai trouvé qu'elles avaient le nez plus rouge qu'avant, je suis donc revenue au chanvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:53

Orange Mécanique a écrit:
Non, il faut que tu regarde ce que c'est comme bois Do. Si c'est du pin du sapin ou autre tu zappes direct!


B nan c pas noté donc tu dis le bois de chanvre peut etre en animalerie là ct dans une grande surface
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:31

merci loane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:05

Pareil que Loane 🅱

C'est dur a trouver. Pour ma part, chez truffaud, je ne trouve jamais rien, je commande sur internet les accessoires, et le chanvre, c'est la femme qui a pris mes animaux dans sa pension qui me l'a vendu. Elle a de la nourriture de haute qualité, mais elle habite trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:08

orange ton adresse pour la vente de chanvre m'intéresse s'ils en vendent pour les dom tom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:08

Je ne sais pas... La marque c'est aubiose.


Mais vingt kilos par la poste tu vas en avoir pour 200 euros lol
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:52

donc comme je disais dans le topic bug j'ai mon chonchon male de un mois et demi il est angora abyssin il est tout beau, il adore la salade et en réclame tout le temps dès que j'ouvre le frigo, alors je ne sais pas en quelle quantité lui donner Question par contre il n'aime pas la tomate ni la pomme :( il mange bien les carotte pommes de terre, qu'est ce qu'ils préférent les votres ?

Ah oui je comprned pas j'avais lu aussi qu'il faisait pipi dans un coin de la cage, bin lui nan il fait partout et la cage n'est pas trè s prorpre au bout de 4 jours obligé de tout changé ! en litiere je n'ai trouvé que des copeaux de bois en animalerie comme poru les hamsters, j'espère que c bon !

sinon il est super calin, il pouic pouic doucement lorsqu'il est dans nos bras se pose et ne bouge plus il apprécie ça se voit c super !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:34

La pomme de terre il vaut mieux eviter quand même... Si tu trouves, essaye de donner abricot et peche.

Normallement la salade, c'est une feuille par jour, il faut donner du foin a coté aussi, tous les jours, c'es tle pain des rongeurs, ca facilite le transit intestinal et ca use leurs dents grace a la chlorophyle.

Sinon t'es pas obligé de donner des fruits tous les jours. Si tu veux, dans les livre,s ils donnent des menus pour la semaine.
Il faut surveiller son caca. Je pense qu'il est comme tous les males, il fait partout dans la cage! mon lapin est pareil. Mais t'en fait pas, le pipi et le caca c'est pas dangereux pour lui, tu peux attendre une semaine pour changer la cage.

Pour els copeaux de bois, non c'est toujours pas bon pour eux.... Mais si tu ne trouves rien d'autres tu n'aura pas le choix!! Sinon, tu peux essayer la paille, tu en mets une grosse couche dans toute la cage, et du journal dessous pour absorber le pipi. Mais els copeaux de bois faut eviter, c'est toxique, en plus ya des etiquettes, des bouts de bois coupants dedans, c'est super dangereux!! Ya aps que du bois c'est un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:40

Coucou

Normalement pour la nourriture il me semble que ca doit être 10% de son poids par jour. La salade fais attention à ne pas trop lui en donner ce n'est pas très bon pour eux il me semble.

Pour les autres légumes/fruits il faut commencer par lui donner en petites quantités chaque jour même si au début il n'y touche pas. Quand tu commences un nouvel aliment fais bien attention à ce qui ca ne lui donne pas la diarhée. Leur système digestif est très fragil.

Les miennes je leur donne endives, carottes, tomates, pissenlit, concombre, poivrons,..
Les cochons d'inde ne synthétisant pas la vitamine C, il est préférable de donner des légumes riches en vitamine C afin qu'ils ne fassent pas de carences.
Tu peux aussi leur donner des croquettes riches en vitamine C.

Mes chonnes aussi font leur besoin un peu partout dans la cage, et c'est vrai que je nettoie deux fois par semaine.

Normalement les copeaux deviennent toxics au contact de leur urine. Beaucoup de personnes mettent donc une couche de paille par dessus. (Attention il faut de la paille souple pour ne pas qu'il se blesse).

Sinon il existe de la litière naturelle mais je ne sais pas si tu en as par chez toi.

Pleins de papouilles a ton chon!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cochons d'inde c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-