Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les cochons d'inde c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:12

oui c'est très pratique, et l'avantage c'est qu'en buvable il est sans surdose alors qu'en injectable il faut faire attention et il a un filtre large aussi pour pas mal de maladie, normalement c'est donné aux veaux, mais on donnait aussi pour la volailles, et les rongeurs dans l'eau de boisson tout simplement ou à la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:54

J'ai deux femelles cochons d'inde et depuis quelques temps je trouve que l'une deux la plus jeune a maigri, elle est souvent mouillée dans le cou et aujourd'hui je découvre qu'il lui manque des poils enfin j'ai l'impression elle est rouge enfin ça m'inquiète vous pourriez m'aider? :pleure7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:10

peut être qu'il faut l'emmener voir un vétérinaire il te dira ce que c'est; Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:57

C'est la teigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:19

Ma chonchon que j'ai depuis 1 an a toujours eu le nez sensible, dès que c'est poussièreux elle respire en faisant un peu de bruit c'est encombré et ça passe que quand elle fini par eternuer.
J'ai vu une véto au début elle m'a dit que c'était une petite rhinite, mais j'ai fait le traitement ça a pas guéri ..
J'ai plutot pensé à une simple allergie à la poussière...
Et vous ?

merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:16

moi j'ai une petite question toute bête, pour ma chienne ou mon chat j'ai toujours eu l'habitude en cas de diarrhée de doner du smecta...
bref là depuis hier ma chonchon est en diarrhée, elle a perdu un peu de poids mais semble toujours grignoter et faire sa vie normale, seulement aujourd'hui elle a un peu de sang dans la diarrhée et je me demandais si je pouvais lui donner du smecta comme à mes autres animaux???
qu'en pensez vous??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:31

C'est adorable les cochons d'inde !
Mais c'est trop gourmand !

Si je succomber à chaque fois qu'il pouic il serais énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:15

c vrai qu'ils sont gourmand, là je vais le réavoir avec moi, je vais réentrendre ces pouics pure plaisir

sinon pour le smecta je ne sais pas, le mieux serait de poser la question direct a ton véto
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:42

Du Smecta pour les cochons d'inde oO

Je savais même pas qu'on pouvais en donner aux animaux alors je peux pas te dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 1:24

Bonjour à tous je viens de découvrir cette rubrique...
Ayant trois chons et ayant fais plusieurs forum et lus pas mal de livre.. je peux vous apportez quelques conseils.

J'ai creér un blog pour faire connaitre ce petit rongueur. Il a tous ce qu'il faut savoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cobaye doit manger 1/10 de son poids minimum par jour, le mieux étant de lui procurer en deux fois.. matin et soir par exemple...
Privilégier surtout les légumes riche en vitamines (poivron, fenouil, celeri...). Il ne faut pas donner de pomme de terre qui est toxique.. sur mon blog vous verz j'ai fais une liste de ce qui est bon ou pas..
Les fruits sont a donner occasionnelement car ils contiennent beaucoup de sucre.. la carotte aussi contient beaucoup de sucre.

Il faut lui donner du foin tout les jours et à volonté, d'une part pour qu'il est quelque chose a ce mettre sous la dent constament, car son transit "avance" que quand il mange. ET d'une autre part pour "se faire" les dents qui poussent continuelement.

En ce qui concerne les "graines".. le cochon d'inde étant un HERBIVORE, il faut éviter tout les mélanges ou il y a des céréales, maïs...etc... c'est très mauvais pour eux... Préféré les extrudés, qui doive contenir au moins 2000g de Vitamines C au kilos. Et pas plus de 17% de protéines.. Les meilleurs sont de la marque Hamiform.
Mais si vous donnez des légumes tout les jours et du foin, vous n'etes pas obligé de leurs fournir des granulés... c'est vraiment qu'un complément.. ce n'est pas la base de leurs alimentation.

Tout ce qui est baton de céréales, maïs et bonbon pour chon, c'est a proscrire car c'est bourré de sucre et de céréales... rien a voir avec l'alimentation du chon.. et pour les dent donner lui du foin et des batons.
Pas de pain dur car il contient trop d'amidon!

Le mieux et d'avoir 2 cochons d'inde car c'est un animal grégaire.
Deux mâles ont toute autant de chance de s'entendre que deux femelles... Chaques chons a son caractères.. Moi j'ai trois mâles (deux dans la même cage et un tout seu) et ils s'entendent tout les trois à merveilles. C'est pour ça que si on veut un deuxième chon il faut être près a assumer une deuxième cage au cas ou les deux ne s'entendent pas..

Pas besoin de vous dire qu'il ne faut pas mettre un mal et une femelle.. a moins de castrer le mâle et d'attendre un mois après l'opération pour la mettre avec la femelle... car la gestation chez les chons et très risqués pour la chonne. Il ne faut pas qu'elle est un an sinon ses os du bassin se seront solidifier et alors la mise bas sera difficile.. il ne faut pas qu'elle sois trop jeune, car elle doit faire un poid de 750g, pour pouvoir etre gestante et que ça se passe au mieux.. il faut conter les deux mois de gestation. Il faut donc qu'elle est entre 6 et 7mois..

Un chon a besoin de sortir plusieurs fois dans la semaine pour se dégourdir les pâtes, 1 a 2h tout les jours si vous pouvait.. il faut aussi lui faire pleins de calins chaque jour.

Beaucoup pense qu'un lapin et un chon s'entendent à merveille. Mais c'est faux. Il n'en pas la même mode de vie l'un nocturne l'autre vit le jour. Ils n'ont pas le même régime alimentaire, il ne parle pas le même language.
le cobaye risque d'etre harcelé par un lapin en chaleur.. il pourait mourir d'épuisement. Un lapin est beaucoup plus speed qu'un chon, un coup de patte pourait lui briser la colone vertébrale et en mourir..
Un lapin montre son affection a un congénaire en le léchant, et c'est bien typique du lapin, mais les chons eux ne se lave pas mutuelement.
Si on pourait demander à chaqun qu'elle compagnon il aimerai avoir, il répondrait un de leurs espèces.

Voila j'en ai déja dis pas mal.. si vous avez des questions n'hésité pas à me les posées, et passé sur mon blog c'est plus détaillé.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:26

merci pour ces conseils dis moi le mien as de la carotte et de la salade ts les soirs est ce trop ? et le matin des granyulés et son foin peu tu me dire si bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:49

Bun le truc c'est que la carotte est pas mal sucrée.. alors ce n'est pas trop bon d'en donner tout les jours.
La salade ça dépend laquel, car certaines contiente beaucoup de nitrates.

Les légumes les mieux sont le poivron et le fenouil car ils sont riche en vitamines.

Les granulés ça va, ils ne faut en donner beaucoup.
Le foin c'est a volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:11

la salade je ne sais pas de quell emarque elle est me souviens plus de comment ça s'apelle par contre ma mère l'a habitué a prendre de la carotte tout les jourds, bon je vais prendre du poivron alors ! mais je crois qu'il n'aime pas !! dans mes souvenir (car là je viens de le récupérer de chez ma mère) donc il a pris des mauvaises habitudes de bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:32

Arf.. bun ça va être dure au début je pence... laisse lui la nuit si il le faut... si il n'aime vraiment pas.. il faudrat trouver un autre légume assez riche en vitamine... il y en a pleins, après il faut voir ce que toi tu peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:23

ok je vais voir ce que je peux trouver alors merci des conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:23

Le harnais pour cochon d'inde vous connaisse ? est ce vraiment utile pour le sortir ? moi je trouve que non mais j'aimerais avoir votre avis ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:56

non Non, les harnais la sont vraiment inutiles, il n'y a aucune sécurité et ton cochon d'inde aura vite fais de l'enlever.

Si tu veux le sortir dans ton jardin ou dans l'herbe.. tu n'as qu'un prendre un dessus de cage grillagé et la mettre dedans !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:04

ok merci bien ! et s'il mange lherbe dans le jardin ça craint ? il n'est pas traité par rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:15

Si tu pense le sortir souvent, tu peux acheter des pipettes en animalerie contr le tique et puce... moi j'ai sortie les miens aussi et ils ne sont pas traité.. faut juste bien le regardé en rentrant et lui donner un bon coup de brosse !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:37

ok merci par contre j'ai un autre souci il ne le faisais pas avant il s'attaque aux barreau de la cage ! ça fait du bruit et c le soir c pénible que faire ?il s'ennuit ? il veut sortir ? il a faim ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:45

il a quelque choe de dure a grignoter dedans do??
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:52

nan rien de dur a grignoter que puis je lui donner ? tu penses que ç ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:26

hhier soir mon chon a pouicouiquer pour demander a sortir, il avait eu ton son repas ! et a pouic pouic et c attaquer aux barreaux donc je pense qu'il voulait sortir ensuite il s'es amusé comme unf ou dans le canapé, mais par contre il n'aime pas qu'on le touche dessous sur le ventre, il se retourne et nous mord pas méchamment mais il nnous fait comprendre qu'il n'aime pas du tout ça hihi !! et sinon il me lèche beaucoup c une preuve d'affection ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:24

houra il aime le poivron ! super c fait un truc de plus qu'il aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:57

Ah bun si il mange le poivron, c'est une bonne chose, car il y a beaucoup de vitamine C dedans..

Ordinairement les chons n'aiment pas qu'on leurs touche le ventre.

Pour les barreaux, je pence qu'il veut qu'on s'interresse à lui, que tu le caresse, le fasse sortir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cochons d'inde c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-