Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les cochons d'inde c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:36

Dis donc! la mienne pèse 750 grammes environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:49

C'est une cochon d'inde que tu as ?? car les miennes pèsent pour l'un 1k300g et l'autre 1kg, elles ont 4 ans.

Mais le cuy, a dépassé déjà la taille du cochon d'inde normal adulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:54

Oui, elle a un an a peu près. Elle mange toute la journée, c'est assez incroyable, mais quand je l'ai eu elle etait malade et très maigre, je pense qu'elle a peur quand la gamelle est vide du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:27

Ah c'est peut etre possible, les miennes mangent bcp aussi, mais bon, c'est des cochons d'indes aussi, et je ne te parle pas meme pas de mes lapines !lool surtout une, une grosse goinfre !!

mais sinon, je vois la différence entre le cuy et le cochon d'inde, rien qu'au niveau taille, et après niveau comportement-, le cuy est dix foix plus sauvage que le cochon d'inde, mais c'est normal, a la base, il est pas civilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:18

Mon lapin est au regime en ce moment, donc les doses sont diminuées! c'est comme les humains ca le rend hargneux, il m'a mordu deux fois!
Il doit imaginer que mes bras sont des carottes geantes.

Mais là je crois qu'il a bien perdu, alors je vais lui ajouter une petite poignée de corquettes l'après midi.
Sinon je suis obligée d eme lever toutes les nuits a 4h pour lui donner a manger, il fait un bordel pas possible jusqu'a ce qu'on se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:01

Ah moi la mienne, je peux pas la mettre au régime, elle est en gestation, mais elle est pas trop grosse quand meme, plus que deux semaines a atteindre et j'ai les bébés !!
Et l'autre que j'ai, n'est pas un poil grosse, elle a la ligne tout simplement !!

Mais comme j'ai eu un pti soucis avec la première (celel en gestation) qd je l'ai eu, elle était pas totalement sevrée donc, j'ai du la finir de la sevrée !! peut etre que son en bon point, lui vient de la ! mais elle est pas obèse non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 1:34

Le mien je sais pas, la veto dit qu'il est bien, mais qu'il doit pas grossir plus, et l'eleveuse chez qui je 'lai acheté a carrément peté un plombs en disant qu'il etait trop gros!

Je le trouve un peu gros, mais il est bien, il galope, il fait des bonds, comme avant quoi.
Mais je lui aurait dit que je lui donnais des coups de pied ca aurait été aussi horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:12

750 g c'est loin d'être un poids lourd pourtant. J'ai 4 cochons d'Inde et elles font toutes entre 1kg et 1,200kg, j'en ai une qui est trop grosse ça se voit, mais 1kg c'est juste bien je trouve. 750 g ça doit être une petite espèce la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:46

Je pense que oui, c'est son poids....

Il y a des photos d'elle sur mon blog, il y en a d'elle aussi quand je 'lai eu, on voit omme elle etait petite souris.



Cette nuit, elle 'ma reveillé!
Mais pas en courant dans la cage, comme ca arrive parfois la nuit ( et elle se fait engueulée ). Là j'entends des sortes de pouipouic, mais deformés et pas reguliers....
Je m'approche, et en fait elle etait en train de rever ! :a2:

Elle devait rever d'une bonne grosse carotte!

Je trouve qu'elle dort beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:54

Il arrive mais il paraît que c'est rare et je crois que ce sont le plus souvent les femelles qui le font, c'est de "chanter"... je ne sais pas du tout ce que ça peut représenter comme bruit mais c'est considéré comme un chant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:03

La mienne me fait beaucoup de bruits differents, je ne sais pas encore ce qu'ils veulent tous dire.

Bon le pouicpouic on peut pas se tromper!
Le tuctuc, je sais pas trop encore, je crois que ca veut dire: je m'ennuie là
Le claquement de dent, c'est: me touche pas, c'est ma cage! Elle s'arrete dés que je la prends avec moi pour faire un calin.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:46

moi le mien je le vois plus :( il est chez ma mère et suis obligé puisque mon fiston est chez ma mère, mais il pouic pouic dès qu'ils arrivent a la maison, mais je trouve qu'il est devenu un peu peureux est ce possible qu'il ait peur de moi à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:36

peut etre parce que ca fait longtemps qui ta pas vue.
Les cochons d'inde sont souvent nerveux avec les inconnus
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:45

oui je pense aussi que c pour cela :(
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:36

moi j'en ai gardé un petit Grunchy 9 ans, j'ai du le faire euthanasier parcequ'il avait un dechirement du rectum et du coup il avait ses selles qui s'accumulaient et il fallait le manipuler tout le temps, lui qui n'aimait pas ca.

J'ai préféré le faire endormir que de le faire subir des manipulations en sa fin de vie ...

Il était très indépendant, mais aimait les calins sur sa petite tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:51

super Tu l'as gardé 9 ans, c'est super long ça pour un cochon d'inde, tu as de la chance, j'aimerais bien que les miennes vivent aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:06

moi j'ai deux puces, je m'en occupes et tout mais pour les attraper c'est une cata ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: TActique piqure cochon d'inde ?   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:16

J'aimerai savoir, si vous avez une tactique a adopter pour faire le moins mal possible pour faire des injections au cochon d'inde ??
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:47

c'est en intra musculaire ou en sous cutané ,?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:42

euh, sous cutanée. Mais ma Chon est crie facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:06

ah bin il faut lesl lu faire quand meme cun mauvais moment a passer tu pince bien la peau, tu soulève un peu et tu plante ton aiguille mais attention e ne pas dépasser le pli de la peau sinon ton produit va ressortir de l'autre coté, il a beaucoup d'injecton a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:36

Pour ça, sa va encore, je transperce pas sa peau. Et j'ai depuis hier a lui faire 2 injections par jour jusqu'à samedi ! Donc que 3 mauvais jour a passer et après elle devrait allez mieux le véto m'a dit (elle a chopé un Coryza il m'as dit)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:51

ah bon zut alors bon tant mieux jsute trois jour de malheur! bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:58

pour le coryza, tu peux avoir le même médoc en solution buvable, j'imagine qu'il a dut donner bay*tril en injectable, il y a le même en buvable on le donne avec un seringue sans aiguille évidement et c'est plus pratique aussi car l'injection ça stress les cochons d'inde et ils ont la peau assez dure quand ils sont tendus....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:24

ah oui baytril en buvable je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde c'est ici   Les cochons d'inde c'est ici - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cochons d'inde c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-