Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Clinique Equine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Clinique Equine Empty
MessageSujet: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:49

J'aimerai savoir si parmis vous il y a des ASV ou futures ASV travaillant dans une clinique Equine ?


Je vois pas beaucoup de personnes en parler sur le fofo.



J'aimerai savoir comment ça se passe pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:35

je travaille dans une clinique mixte donc on fait un peu les chevaux aussi; que voudrais tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
glatigny
Tétard hydrocéphale
glatigny

Féminin
LOCALISATION : champagne ardenne, aube
LOISIRS : chevaux, équitation,lecture
Date d'inscription : 19/02/2010

Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:50

çà m'intéresse aussi comment se passe tes journées?
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:24

bah en général, dans les cliniques mixtes, c'est pareil qu'en canine, l'asv reste à la clinique, c'est rare qu'elle accompagne le véto.

Sinon les cliniques équine pur, c'est à dire qui reçoivent que des chevaux, font des chir, etc...ça reste rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:24

Idem que glatigny, j'aimerai savoir comment se passent vos journée !!

Oui les cliniques mixtes ne doivent pas vraiment recevoir souvent des chevaux, souvent les vetos se déplacement...


J'ai fais une clinique equine pour savoir s'ils prennaient des stagiaires, (le veto qui est dans l'écurie où je suis) mais malheureusement ils ne prennent plus ! grrr lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:34

Il y a peu de cliniques équines pures (au fait, selon les dictionnaires ça se prononce ékine, et pas ékouine).
Dans celles là, les ASV font des soins, de l’assistance en chir, de l’entretien de matériel et de salles, du conseil aux clients comme en "canine", du réassort de stock, etc.
Dans les cliniques ou les vétos exercent en équine et en canine, il y a un pourcentage de clientèle plus ou moins grand qui fait soigner ses chevaux, le reste étant soit des animaux de compagnie, soit de rente (en "rurale"). Il y a donc du stock de produits pour chevaux, et du matériel spécifique en plsu de celui habituel pour une clinique.

Il est rarissime qu'on se déplace avec un véto (ça peut arriver mais c'est exceptionnel), pour le travail j'ai dû faire l'assistance sur 4 chir chevaux et deux séances de radios en 20 ans (sans compter les soins sur mes chevaux), c'est tout (on n'a pas d'hospitalisation sur place).

On prend les appels, on trie et on organise les tournées des vétos, comme en rurale. On lave et on stérilise ce qui revient, on râle après le véto qui n'est pas soigneux et salit toute la clinique parce qu'il n'a pas retiré ses bottes, on vérifie que les vaccins sont remis au froid, on vérifie les stocks etc. etc.


Dernière édition par Anne-Marie le Dim 29 Jan 2012 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:38

Oui pour le equine je savais :p

Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de clinique uniquement equine ! :p

J'aimerai tellement pouvoir trouver un veto, meme mixte, faisant les chevaux ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:39

Tu es allée te renseigner au pôle équitation de l'armée à Fontainebleau ? (Au moins pour un stage ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:44

Non !

tu parles de la SHN ?

Je ne sais pas s'ils prennent vraiment..fin, ça me branche pas vraiment d'aller chez eux......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:45

Oui. Je pense que tu devrais y songer. Il y a des vétos et du personnel de soin.
Revenir en haut Aller en bas
glatigny
Tétard hydrocéphale
glatigny

Féminin
LOCALISATION : champagne ardenne, aube
LOISIRS : chevaux, équitation,lecture
Date d'inscription : 19/02/2010

Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:04

Ok moi j'attends pour un essai dans une clinique mixte qui doit s'agrandir donc c'est pour avoir une idée! merci anne-marie tu confirme ce que je pensais. Dis c'est trop dur de devoir gérer le plannig de la clinique et celui des tournée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:40

Pour le moment j'ai 2 stages en préparations, donc on verra pplus tard à la limite pour aller voir les cliniques equines, mais honnêtement, je tiens pas trop à aller à la SHN....pour connaitre un peu... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:55

C'est le même Glatigny ! Parce que les vétos qui vont en visite ne sont pas partis toute la journée, ils "doivent" travailler aussi à la clinique.

Ça dépend de la taille des clientèles. Pour qu'ils partent à la journée, il faut du travail dehors pour toute la journée, justement...
Revenir en haut Aller en bas
glatigny
Tétard hydrocéphale
glatigny

Féminin
LOCALISATION : champagne ardenne, aube
LOISIRS : chevaux, équitation,lecture
Date d'inscription : 19/02/2010

Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:24

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:41

En ce qui me concerne, c'est un peu comme l'a dit Anne Marie.

Les chevaux viennent parfois au cabinet pour radio/écho; il est arrivé parfois aussi pour des soins dentaires ou de petites interventions chirurgicales mais le plus gros se fait directement chez les éleveurs. Nous n'accompagnons pas les vétos.

Là ça va bientôt être le début des suivis chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 1:01

J'ai trouvé un pdf sur les asv en clinique équine:

http://www.errefom.info/etudes/article_etudes/FLASHVETERINAIRE-ok.pdf

j'espère que cela vous servira..........

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clinique Equine Empty
MessageSujet: Re: Clinique Equine   Clinique Equine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clinique Equine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clinique équine = clinique rurale ?
» Stage en clinique vétérinaire
» clinique ou cabinet ?
» Mes débuts à la clinique
» POURQUOI AUTANT DE NETTOYAGE EN CLINIQUE VETO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-