Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Clinique équine = clinique rurale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariine35
Bactérie hydrolysée
mariine35

Féminin
LOCALISATION : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2012

Clinique équine  = clinique rurale ? Empty
MessageSujet: Clinique équine = clinique rurale ?   Clinique équine  = clinique rurale ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:22

Bonjour , je viens vers vous car je suis à la recherche de mon troisième stage pour ma formation. et j 'aimerai savoir si une clinique équine exerce une activité rurale ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Clinique équine  = clinique rurale ? Empty
MessageSujet: Re: Clinique équine = clinique rurale ?   Clinique équine  = clinique rurale ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 1:09

euhh si c'est équine c'est équine, 
Si c'est rural c'est rural
Après tu as les cliniques mixte et là ils peuvent faire aussi bien la canine, que les chevaux, les bovins, ovins et caprins...
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Violaine79
Bactérie hydrolysée
Violaine79

Féminin
LOCALISATION : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/07/2013

Clinique équine  = clinique rurale ? Empty
MessageSujet: Re: Clinique équine = clinique rurale ?   Clinique équine  = clinique rurale ? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:33

Bonjour

Certaines cliniques vétérinaires ont une activité rurale donc plutôt orientées animaux de la ferme donc Les equins.
soit mixte avec canin felin et nac
pour ton stage ou tu trouves une clinique rurale ou si tu es vraiment orientée équidés dirige toi vers un centre equestre
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Clinique équine  = clinique rurale ? Empty
MessageSujet: Re: Clinique équine = clinique rurale ?   Clinique équine  = clinique rurale ? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 3:04

Je pense pas qu'une clinique équine fasse de la rurale, c'est bien distinct. En général, une clinique équine fait seulement les chevaux mais il peut y avoir en annexe une activité canine par exemple. Pour la rurale, peut être qu'il peut y avoir aussi une activité équine en plus, faudrait demander à des filles qui y travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

Clinique équine  = clinique rurale ? Empty
MessageSujet: Re: Clinique équine = clinique rurale ?   Clinique équine  = clinique rurale ? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:27

Perso je travailles dans deux cliniques mixte c'est à dire que l'on soigne tous les animaux mais chaque véto à sa spécialité (équin et rurale ) canine pure ....

Donc il faut bien faire la distinction car je pense que chaque clinique est différente donc tu dois avoir des cliniques:
100% canine
100% équine
100% nac
100% rurale
ou mixte avec une part plus ou moins importante de telle activité 

Pour cela il faut leur demander est orienté tes recherches pour rapport à ce que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Clinique équine  = clinique rurale ? Empty
MessageSujet: Re: Clinique équine = clinique rurale ?   Clinique équine  = clinique rurale ? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:43

j'ai bossé en canine, et on avait chiens chats et quelques nacs en consult.
j'ai bossé en mixte, on avait aussi bien de la canine, pas mal de rurale et une des vétos faisait un peu les chevaux en plus de la rurale et la canine.
Mais y'en a qui sont mixte, c'est à dire canine et rurale mais ne font pas forcément les chevaux.
Donc après à toi d'appeler les cliniques et leur demander le type d'activité qu'ils ont pour savoir vers lesquelles tu doit t'orienter
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Clinique équine  = clinique rurale ? Empty
MessageSujet: Re: Clinique équine = clinique rurale ?   Clinique équine  = clinique rurale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clinique équine = clinique rurale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clinique Equine
» Stage en clinique
» clinique ou cabinet ?
» Mes débuts à la clinique
» salon de toilettage dans cabinet véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-