Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 malaise lors des chirurgies... Des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:35

Bonjour,

Je suis en ce moment en stage chez la vétérinaire qui me prendra en apprentissage en novembre prochain... Et j'ai un sérieux problème.

J'ai déjà assisté à plusieurs castrations de chats, une ovario de chatte, une ovario de chienne (ce matin même) et une ablation d'un morceau d'oreille... Et je fais des malaises pour toutes les chir, sauf les castrations, et je n'ai pas encore vu de chir avec complications.... Bouffées de chaleur, suées, sensation de partir un peu, je sors avant de m'écrouler et ça va mieux au bout d'un moment... Je ne suis pourtant pas particulièrement stressée, je ne répugne pas à la vue du sang... Je ne sais vraiment pas d'où ça vient...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez-vous des techniques, des conseils pour éviter ou enrayer ces malaises ? Je refuse de renoncer à ma formation à cause de quelque chose d'aussi idiot... Je suis furieuse contre moi-même. malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Grrrr15

Si vous avez des conseils, aidez-moi, s'il vous plaît...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:28

bonjour, je sais pas s'il y a une solution miracle, svt, lorsqu'on est spectateur c'est plus difficile alors que de participer, surveiller l'animal, être impliqué fait qu'on se focalise moins sur la chirurgie. Lors de mon 1 er stage, je me suis sentie mal lors d'un détartrage ; une odeur infernale, bcp de sang ... et depuis ça fait 15 ans que je travaille et j'ai pas de pble. Estce que tu regardais seulement la chirurgie ou tu participais ? Je pense vraiment qu'avec le temps ça va aller mieux. Il ne faut pas chercher à résister quand ça va pas, sort prendre l'air, boit un verre d'eau et focalise toi sur la respiration de l'animal, la surveillance de son anesthésie, pose des questions ... et vois ce que ça donne avec le temps. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
dixie

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime 17
LOISIRS : mes animaux, internet, pâte fimo
Date d'inscription : 10/11/2008

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:43

Un petit conseil : bien te caler l'estomac le matin avec un bon petit déjeuner et surtout pas aller en chir le ventre vide.
Sinon un constat avec le temps on s'habitue et après ça nous indiffère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:53

Merci pour vos réponses.

Non, j'étais en simple spectatrice sur les ovarios. J'ai tenu les pinces à la fin de celle de ce matin, mais j'étais déjà sortie deux fois, donc j'ai pas tenu le coup... ça m'énerve ! Evil or Very Mad Plus je me sentais mal, et plus j'étais en colère. Et effectivement, je n'ai pas mangé ce matin malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Grrrr09

La vétérinaire s'inquiète, et du coup, j'ai peur qu'elle prenne quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:04

je pense aussi que tu stresses de faire un malaise du coup tu en fais un...
les trucs que tu décris, je fsais pareil juste avant un devoir de physique ou de maths... pourtant pas d'odeur, pas de sang.

essaie donc de bien manger le matin ou avant une chir mange une barre de céréales sucrée.
ne t'habille pas trop chaud.
et reste zen.
pense à autre chose qu'à tes malaises, pose des questions, etc...

moi j'ai jamais été dérangée pendant les chir.
par contre, assister une osseuse, j'ai du mal : je suis hyperactive, donc rester sans bouger pendant une chir longue m'est difficile, du coup, je bouge mes jambes (je fais du vélo sur place avec mes jambes en fait), ça fait rire le véto.
et pendant les chir très saignantes, j'ai soif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:18

meme conseils que les filles,

mange bien le matin, ne t'habille pas trop chaud( en plus ca tient éveillé la fraicheur) et surtout ne focalise pas sur le fait que tu risque de faire un malaise. et detourne toi l'esprit

J'apporte pas grand chose en plus
Revenir en haut Aller en bas
Milie56
Tétard hydrocéphale
Milie56

Féminin
LOCALISATION : 24
LOISIRS : Equitation
Date d'inscription : 17/08/2009

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 0:02

Chez mon premier vétérinaire je me suis senti mal pendant une énucléation, j'ai prévenu le vétérinaire et suis sortit deux fois.
Chez mon vétérinaire actuel, on a eu une autre énucléation avant la chir je l'ai prévenu que je ne m'étais pas senti bien et que ce serait bien qu'une autre personne soit la au cas ou. Sa femme est venu en renfort, j'ai assisté mais de loin et au fur et à mesure de l'opération je me suis approché et nickel pas de sueur, pas de tête qui tourne (je pense que le fait de ne pas être indispensable, le véto ne compter pas sur moi à ce moment la, ca aide, je l'ai pris à mon rythme). La 3è énucléation je l'ai faites avec le véto aucun soucis. Je pense qu'il faut accumulé les chir et à force on s'habitue. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 0:13

Mon conseil n°1 : ne JAMAIS assister à une chir le ventre vide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:01

Merci pour vos conseils.

Eh bien, j'ai une autre ovario de chienne ce matin, je vais aller prendre un bon petit déj et puis, on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie coeur
Grenouille baveuse
Jolie coeur

Féminin
LOCALISATION : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2012

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:05

Moi aussi la 1ere fois je m'étais sentie mal je ne faisais que regarder. Mais après être sortie et reprit mes esprit sa allait un peu mieux donc je suis revenu. La 2eme fois j'avais assisté le vétérinaire est la rien du tout tout allait bien.

Je te conseil tout comme les autres de manger et de ne pas trop te focalisée sur le faite que tu opère.

Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:02

Comme les filles je faisais souvent des malaises au début de mon contrat pro mais je ne déjeunais pas...
Je me force à manger un peu (quitte à amener un petit truc à grignoter car j'arrive pas à manger le matin, que j'avale un peu avant la chir).
Je me suis sentie mal à nouveau il y a quelques années sur urgence très très "gore" beaucoup de sang, hémorragie difficile à stopper + amputation... une urgence comem on ne les aime pas et à force l'odeur du sang m'est montée au crâne et j'ai eu des vertiges... un grand verre d'eau froide cul sec et c'était reparti :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:48

Voilà, l'ovario de ce matin s'est bien passée, autant pour la chienne que pour moi. J'avais mes pastilles de fleurs de bach dans ma poche pour combattre le stress, et j'en ai repris pendant la chir, quand j'avais une main libre. En prime, j'ai assisté pour de vrai ce coup-ci, donc pas le temps/l'occasion de partir dans les vapes. Bon, une petite nausée quand même aux retrait des ovaires, parce que la chienne était grassouillette et que la graisse ça saigne quand on coupe dedans... Mais rien de bien terrible.

Bon, ce n'était qu'une ovario... Mais je tiens le bon bout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:53

c'est encourageant Wink
tu n'auras bientôt plus besoin de tes pastilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:55

Tout à fait d'accord avec les filles, il faut manger. Pour combattre plus vite le malaise, il faut mettre la tête en bas soit entre tes genoux si tu t'assieds, soit t’allonger sur le dos au sol et remonter les jambes (en posant les pieds sur une chaise).

Ça m'est arrivé 2 fois en plus de 20 ans : une fois on a reçu un grand chien en entérite hémorragique un matin où j'étais nauséeuse (pour avoir mangé la veille des beignets d'aubergine faits dans une huile trop vieille..) je n'ai pas vomit mais je n'ai plus jamais remangé d'aubergines frites depuis Wink.
Et une seule fois en chir quand j'étais enceinte (j'ai fait beaucoup de chir longues, ou successsives en restant au bloc jusqu'à 5 h de l'aprèm avec 20 mn de coupure). Et je ne m'y attendais pas du tout quand ça m'est arrivé alors j'appréhendais après. Mais ça n'a pas recommencé... Je n'avais peut être pas pris de ptit dej, j'ai fait attention après.

Alors tu vois, c'est passager, et avec quelque chose dans l'estomac, plus tes pastilles qui font du bien au moral, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:18

Hello !
Pour ma part ca m'est arrivé plusieurs fois, rien à voir avec la vu du sang ou quoi, ca m'a jamais posé problème.
Je déjeunais jamais, j'avais jamais eu de malaise dans mes autres taff (pourtant c'était assez physique) et depuis que j'ai commencé dans la "nouvelle" clinique, j'ai fait 2 "malaises" bouffée de chaleur, vision trouble bref si je m'asseyais pas je partais quoi !
Une fois en fin de chirurgie, j'me souviens plus ce que c'était, et une fois lors d'une échographie !
La 2ème fois j'avais mangé (maintenant j'prends toujours un jus d'orange avant de partir et sur place je mange 2 brioches ou 2 barres de céréales), donc j'ai éliminé l'option hypoglycémie, j'ai opté pour la fatigue (je sortais d'un week end aller/retour en allemagne 1 000 km 12h de soirées non stop et re 1 000 km tout ca sans dormir, j'avais eu le lundi de repos mais bon, j'avais encore des heures de sommeil a rattraper) et puis en creusant un peu, j'en ai discuté avec une des vétos qui me disait que ca lui arrivait aussi quand elle assistait.
En fait je commence à me sentir mal quand je reste immobile trop longtemps ...
Malheureusement en chir on peut pas trop bouger alors j'essaye au maximum de "m'occuper" quand je sais que ca va etre une intervention longue, en posant des questions par exemple (quand c'est possible, je sais que certains Drs n'aiment pas parler pendant les chir).
Revenir en haut Aller en bas
gwam
Tétard hydrocéphale
avatar

Féminin
LOCALISATION : IDF
Date d'inscription : 03/01/2012

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:55

1er entretien chez mon futur véto , il me demande si je veux rester assister à un détartrage.
Je dis ok. Sauf que le détartrage s'est transformé en arrachage de toutes les dents de la machoire du pauvre york'.
Résultat : genvices pourries, haleine qui sent très très fort, les dents qui s'arrachent mal/effritent et arrachent au passage la moitié de la gencive quand on tire = un début de malaise !

J'avais très très peur hier lors de ma journée d'essai d'en refaire.
J'ai assisté la castration d'un chat (mâle donc pas d'ovario) en tenant moi même les 2 glandes; et à la suite j'ai regarde de prêt l'ablation d'une tumeur sur le crâne d'un golden avec surjets etc. Et aucune sueur, aucune sensation de partir, ça s'est trop bien passé. J'avais les yeux écarquillés pour toi voir et apprendre malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Super13

Je pense que les odeurs y font bcp bcp ! Mais aussi comme ça a déjà été dit de bien manger avant les chir!
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:17

ah bin quand tu verras ton 1er pyo...
jme souviens du 1er auquel j'ai assisté, une colley ya 5 ans, elle est toujours en vie mais c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:21

enfin comme odeur ya pas pire que la parvo pour moi :vomi: : ou l'éjection des glandes annales sur ma blouse ! humm que de bon souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:25

ah oui aussi.
faut dire que la parvo j'en ai pas eu souvent... heureusement !
et les GA, beeeeeeeeerrrrrrrrkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:27

bin nous ici avec le climat chaud la parvo c tres tres souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:53

moi ce que je déteste ce sont les asticots !!! ça me rend pas malade et j'ai pas de malaise mais j'en ai horreur et surtout avec les asticots, quand tu crois qu'il n'y en a plus et bien non ! il y en a encore !!!!!! beurk
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:55

oh mon dieu c mon pire cauchemar et etant te dire que ici a la RUN avec la chaleur sur une plaie si ya des mouches en quelques heures yen a et franchement les retirer avec un clamp ça me repugne au plus haut point !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:29

L'odeur de la parvo oué c'est bien dégoutant surtout avant que tu déjeunes comme un pyo ou GA. Les asticots c'est pas mal aussi quand tu les vois grouiller sur le corps de l'animal.... pale peur :vomi: : Personnellement j'ai jamais vomi ou fait de malaise quand j'étais en clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:34

oui moi non + jamais eu de malaise ! mais je suis plus sensible a présent donc je redoute un peu..
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:46

j'imagine Dorienne, que chez toi, ça doit pas être triste les asticots !!! et si les proprio attendent un peu avant de ramener le chien, j'imagine l'horreur !!!! Ici, ça arrive svt sur les lapins qui ont de la diarrhée, les proprio s'en rendent pas compte, les poils se collent, la peau s'irrite, s'infecte et hop, petit passage de mouches et infestation par les asticots. Surtout que les gens ne les voient pas, c'est quand on tond qu'on découvre ces petites bebetes ... que du bonheur ! et plus on avance dans la tonte, plus il y en a !!! beurk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

malaise lors des chirurgies... Des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ASA - Besoins de vos conseils
» LES ENTRETIENS : CONSEILS A LIRE
» Ouvrages NAC {recherche - conseils}
» conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-