Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:54

je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit.

A l'histoire que je vais vous raconter, j'ai vu rouge.

J'ai offert à ma cousine une chatte en 2011, lors de sa stérilisation la
chatte meure d'un arrêt cardiaque. Moment difficile pour ma cousine. Le
véto a cherché la cause sans rien trouvé, il a même demandé si
l'éleveur avait eu des soucis cardiaque dans ses chats (il avait zappé
que c'était ma cousine) Négatif j'ai eu d'autres soucis mais pas
cardiaques. Passons.

Ma cousine me reprends une deuxième chatte en 2012
Je dis à ma cousine de retourner chez ce véto car ça peut arriver, c'est
pas de chances car c'est super rare (sur dix ans que j'ai bossée en
clinique c'est arrivé au moins 2 fois)

Là elle emmène sa deuxième chatte (que le véto à déjà vu pour le rappel de vaccin) pour la stérilisation et
ils lui font payer sans ristourne la stérilisation (perso ça me choque)
et l'asv (le véto n'était pas là) dit à ma cousine, pour vous
"dédommager" de ce qui est arrivé à votre première chatte on a identifié
gratuitement votre chatte.


Et là le hic la chatte est déjà identifiée, la honte totale, quel manque de professionnalisme.

J'ai proposée à ma cousine d'attendre 24h voir si le véto lui téléphone
de lui-même. Sinon il faut qu'elle téléphone et qu'elle s'explique.

Le véto à une excellente réputation pourtant.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous

J'ai écrit au siev pour leur demander qu'elle était la marche à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:48

Alors dans mon ancienne clinique il y avait eu plus ou moins la même erreur.
Une minette vient pour ses premier vaccins, le véto pose une puce. Numéro non enregistré dans l’ordinateur je suppose, puisqu’au rappel un mois plus tard, consultation effectuée par un autre véto, re-pose de puce...
La ma collègue (grande chef, mariée à un véto, bref elle sait tout on ne peut rien dire) dit qu'il ne faut surtout pas en informer le client et tout... Du coup ils n'ont même pas envoyé les papiers d'identification.
Je trouve cela très con car le lecteur de puce, si le chat est retrouvé, aura une chance sur deux de tomber sur la puce référencée et donc 50% de chance de se retrouver face à un numéro inconnu.

Personnellement j'aurais envoyé les 2 papiers, les gens ont bien le droit d'avoir 2 chat nés à la même date et de la même couleur... bref 2 sœurs qui s'appellent toutes deux minette et puis c’est tout. Au moins si le chat est trouvé, aucun problème on trouve les maîtres.

Donc pour la minette de ta cousine pas de soucis, du moment que tous les papiers sont envoyés no problemo Wink

Le seul truc c’est double de travail. Il faudra bien que ta cousine pense, en cas de changement de numéro de tel, changement d'adresse ou changement de propriétaire, à faire les modifications sur les 2 identifications à chaque fois Wink

Concernant le véto, l'erreur est humaine et nous ne sommes pas des machines, mais là je pense vraiment qu'il devrait l'appeler pour s'excuser et surtout lui faire une ristourne sur la facture, ou un avoir pour la prochaine visite... C’est la moindre des choses.

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:49

Je pense que le SIEV va demander le retrait de la seconde puce par le vétérinaire en faute...
Si les papiers sont déjà envoyés pour la seconde, il faudra un courrier du vétérinaire expliquant le pourquoi du comment et une radio montrant qu'il ne reste qu'une seule puce.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:38

ouah lili c'est honteux de la part du véto de ne pas l'avoir dit.

Je suis d'accord que l'erreur est humaine mais lorsqu'un client revient après que son animal est mort lors d'une intervention je pense qu'on doit faire encore plus attention aux animaux de ce client.

Mais là c'est fort, première chatte mort lors de la stérilisation, deuxième on identifie sans demander en plus, c'est quand même le pompon.


Je me demande si marymandine n'a pas raison, ça va être la cata pour ma cousine si la chatte doit être de nouveau anesthésiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:52

Très franchement je ne pense pas que le retrait de la puce soit demandé, et pis franchement cela n’est vraiment pas nécessaire!
Elle a 2 puces du moment que les 2 sont bien à jour et à son nom pas de problèmes!
Il y a bien des doubles identifications puce + tatouage !

Concernant mon ex véto et mon ex collègue et mon ex clinique en général... no comment... si y'avait que ça... (au passage 5CDD consécutifs donc totalement illégal, et hop dehors sans merci !)
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:10

on verra, je vous tiendrais au courant. J'espère au moins que le véto va lui téléphoné demain pour s'excuser
Revenir en haut Aller en bas
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 1:02

Faire désactiver une des 2 puces?? On a eu le cas plusieurs fois à la SPA, c'est ce qu'on a fait.

Après si les 2 puces sont bien à jour, au bon nom etc, pourquoi pas les laisser, mais ça veut dire double paperasse en cas de changement d'adresse, num de tel ou autre.. Par contre j'imagine que si elle a 2 puces elle a aussi 2 passeports?? Ca par contre, c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 1:07

Non on peut faire un seul passeport avec les deux identifications! C'est un passeport par animal donc pas de soucis.
exactement comme quand un chien à une puce étrangère et une autre française!
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 1:13

Et vous en pensez quoi de l'autre soucis, première chatte morte et à part des excuses rien et en plus encore une erreur sur le deuxième chat
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 1:19

Je ne saurais répondre à cette question.
Par contre moi ce qui me "choque", c'est qu'en général dans les cliniques, on a un fichier client, et quand on enregistre un animal en général on prend le carnet et on enregistre. Après il sait que la chatte vient d'un élevage, donc en général les animaux provenant d'un élevage sont censé être déjà pucé. Et puis lors de mes précédents CDD, à chaque nouveau client, lors de la stérilisation, on demandait automatiquement s'ils voulaient ou non qu'on identifie, après s'ils l'auraient fait, il aurait juste fallu qu'il fasse une remise lors du réglement, mais pas le faire comme ça sans prévenir le proprio au préalable... Et puis j'ai bossé avec des vétos qui lors d'une première visite, si le proprio voulait mettre la puce, le véto passait le lecteur juste avant pour vérifier s'il n'y en avait pas déjà une.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 1:31

gwenn59 a écrit:
Je ne saurais répondre à cette question.
Par contre moi ce qui me "choque", c'est qu'en général dans les cliniques, on a un fichier client, et quand on enregistre un animal en général on prend le carnet et on enregistre. Après il sait que la chatte vient d'un élevage, donc en général les animaux provenant d'un élevage sont censé être déjà pucé. Et puis lors de mes précédents CDD, à chaque nouveau client, lors de la stérilisation, on demandait automatiquement s'ils voulaient ou non qu'on identifie, après s'ils l'auraient fait, il aurait juste fallu qu'il fasse une remise lors du réglement, mais pas le faire comme ça sans prévenir le proprio au préalable... Et puis j'ai bossé avec des vétos qui lors d'une première visite, si le proprio voulait mettre la puce, le véto passait le lecteur juste avant pour vérifier s'il n'y en avait pas déjà une.

Moi aussi ça me choque pour les mêmes raisons. Le lecteur c'est automatique pour certains vétos et pas tous faut croire.

Le pire c'est que ma cousine avait emmené le carnet ce matin en leur demandant s'ils en avaient besoin et qu'ils lui ont répondu négativement
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 1:52

s'ils avaient au moins pris le carnet, ils auraient vu qu'elle était identifié...
Façon, en général, on sait bien que les chats "de gouttière" sont généralement pas identifié lors d'une 1ère visite, contrairement à un chat provenant d'un élevage, enfin, moi ça me paraît logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 1:54

Oui le lecteur devrait être automatique!! J'ai beaucoup pris l'habitude à la SPA, à regarder avec 2 lecteurs différents, jusque sur les pattes lol.. Mais des fois on a trouvé des puces fourrées n'importe ou!! Mais ça évite de pucer un animal et le proposer à l'adoption alors qu'il est des fois déjà à quelqu'un! Ca devrait être un reflexe je trouve, et je trouve que ça devrait être aussi un reflexe au véto d'expliquer aux gens que c'est obligatoire de faire identifier un animal, que c'est important. Car dans ce que je peux lire, et ce que j'ai vu aussi à la clinique ou je vais bosser, benh l'identification est "proposée", si le client dit non, benh il dit non, on cherche pas à creuser. Pour moi c'est quand même primordial qu'un animal soit idéntifié, alors autant que cette chatte est 2 puces finalement c'est pas très grave lol.

Non plus sérieusement, c'est vrai que ça fait pas très professionnel, surtout de pas avoir percuté qu'un chat venant d'élevage était forcément déjà identifié, et encore plus de ne pas avoir vérifié. Hormis çà peut-être a t'il voulu trop bien faire, sans l'en informer, histoire de prendre les devants et d'avoir déjà fait un geste plutôt que de le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:53

On a eu un cas lors un chien provenant de la spa avait 2 puces par erreur. Le seul moyen a été de pratiquer une petite incision pour retirer la puce. Tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:00

surtout que je précise que la chatte était déjà venue pour le rappel et qu'elle avait une fiche sur leur logiciel. J'attends ce soir, ma cousine est très sympa, limite elle ne lui dirait rien mais je serais capable de téléphoner pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:41

ah oui, en plus elle avait déjà fait son rappel de vaccin là bas, ils peuvent pas dire qu'ils étaient pas au courant qu'elle était pas pucé, car quand on fait une fiche informatique, quand l'animal est identifié, on demande forcément pour pouvoir remplir la case... Ils ont pas du trop réfléchir sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:45

je crois que c'est ça qui me met en rogne le plus, c'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:05

J'avais oubliée mais ma cousine vient de me rappeller qu'elle ira souvent à l'étranger avec sa minette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:45

Je me répète mais à mes yeux il n'y a vraiment aucun problèmes pour les voyages... elle aura 2 puces ça ne pose aucun problème, puisqu’il faut qu’elle soit identifiée!
Revenir en haut Aller en bas
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:53

Mais il faut vraiment que les 2 soient à jour. Car si une est lue, n'a pas les bonnes coordonnées.. Comment savoir qu'il y en a une autre?
Revenir en haut Aller en bas
a-manoune
Bactérie hydrolysée
a-manoune

Féminin
LOCALISATION : Baie mahault guadeloupe
LOISIRS : les balades en foret et les bains en riviere avec mes chiens
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:57

IL y a de forte chance que la SIEV demande le retrait de la seconde puce.
J'ai eu un chien qui possédait une puce électronique, mais qu'on ne retrouvait pas sur l'animal.
La SIEV nous a imposé une radio avant de remettre une nouvelle puce, et nous a dit que si on la trouvait, qu'il fallait l'enlever chirurgicalement avant d'en mettre une seconde.

Mais, il est n'ai pas normale que cela arrive encore. Le consciencieux de notre métier fait que , normalement, avant de mettre une puce le contrôle soit systématiquement fait. Malheureusement c'est rarement le cas.
Dans ma clinique, il y a deux vetos, un le fait systématiquement mais l'autre pas. Alors, on essaie de faire les contrôles avant les entrées en consult.

J'espere qu'il ne feront pas la meme pour la chatte de ta cousine.

Mais il est très important que, tant que la chatte porte les 2 puces, que les 2 soit a jour.

Les puces etant surement implantés au "meme endroit", a t'il au moins vérifier qu'il n'y avait pas d’interférence entre les 2 puces?
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:06

Normalement, avant une pose de puce, on vérifie systématiquement que l'animal ne soit pas déjà identifié ! A la clinique, on vérifie tout le temps, même sur un animal né chez le client, on passe le lecteur pour vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:31

Galak a écrit:
Normalement, avant une pose de puce, on vérifie systématiquement que l'animal ne soit pas déjà identifié ! A la clinique, on vérifie tout le temps, même sur un animal né chez le client, on passe le lecteur pour vérifier !

Oui c'est vrai mon véto le fait aussi mais là c'est que la chatte avait déjà une fiche, suffisait de lire au moins le dossier avant de le faire
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:39

Bon ma cousine a téléphoner. Le véto était un peu gêné mais il lui a
bien dit qu'on lui avait posé la question et qu'elle avait répondu oui.
Je crois qu'elle a vu rouge à ce moment là. Elle s'est expliquée
calmement.

Le pire c'est quand il lui a dit qu'il pouvait lui faire 2 passeports.

Bon au final il lui retire la puce en plus. J'ai dit à ma cousine
qu'elle lui demande une radio avant de retirer la puce et devant elle de
biper la bonne puce dans la chatte.

Une honte ce véto et pourtant il a excellente réputation, évidemment il a dit qu'il fallait qu'il voit avec son ASV
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:19

avec son asv rohhhhhhhhhhhhhhhhhhh dggd
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les assurances santé des animaux
» besoin de renseignements suite rachat d'une clinique
» ASA - Besoins de vos conseils
» LES ENTRETIENS : CONSEILS A LIRE
» Ouvrages NAC {recherche - conseils}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-