Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:25

bah oui c'est connu c'est toujours de la faute de l'ASV lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:28

c un peu trop facile grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:25

Pff ça se passe de commentaire tellement c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:44

Réponse de l'i cad.
La double identification est interdite en France. Et ils donnent un numéro de téléphone pour que le véto les contacte
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:54

bin pourtant on a bien un chat identifié des USA et une francaise et nous ont rien si ct interdit ou pas la siev a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
a-manoune
Bactérie hydrolysée
a-manoune

Féminin
LOCALISATION : Baie mahault guadeloupe
LOISIRS : les balades en foret et les bains en riviere avec mes chiens
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:25

Tu peux avoir la double identification quand la puce électronique déjà introduite sur l'animal ne possède pas le nombre de chiffres réglementaires.

Dans le cas contraire, la puce étrangère est enregistré auprès de la SIEV. Donc on ne pose pas une autre puce.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:27

grr l'ont fait a la clinique pose d'une puce french alors que deja identifiée... va falloir que j'en parle a ma veto
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:47

Dorienne a écrit:
bin pourtant on a bien un chat identifié des USA et une francaise et nous ont rien si ct interdit ou pas la siev a l'epoque

C'est bizarre car il y a juste un formulaire à remplir pour enregistrer une puce étrangère sur le registre français.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:09

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:26

C'est peut-être vieux mais en 2007 je l'ai fait pour un chien venant d'Australie et le formulaire existait déjà. A savoir que c'est 11 euros l'enregistrement d'une puce étrangère
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:31

je vais revoir cela avec ma veto la semaine de son retour
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
a-manoune
Bactérie hydrolysée
a-manoune

Féminin
LOCALISATION : Baie mahault guadeloupe
LOISIRS : les balades en foret et les bains en riviere avec mes chiens
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 1:42

J'avais, l'année dernière, fait la demande auprès de la SIEV pour un chien portant une puce a 10 chiffres, afin de savoir s'il fallait ré-identifié ou non l'animal.

Voici la réponse de la SIEV :

"
De : "SIEV - Service 1ere Identification"
Objet : RE: demande d'information puce électronique


Bonjour, Les animaux portant un insert à 10 chiffres peuvent être identifiés au fichier. Les numéros à 9 chiffres ne sont pas pris en compte et nécessite la ré identification de l’animal. Je vous rappelle la procédure pour l’enregistrement des animaux étrangers : Pour procéder à la régularisation de vos animaux dans le fichier ci-dessus référencé, nous vous invitons à vous mettre en relation avec le vétérinaire de votre choix exerçant sur le territoire français afin qu’il puisse compléter le formulaire nommé « Certificat provisoire d’identification lors d’importation ou échange intracommunautaire » Cette régularisation nécessite obligatoirement :- pour les pays ne faisant pas parti de l’union européenne : le certificat sanitaire accompagnant l’animal - pour les pays de l’union européenne : le passeport accompagnant l’animal- un règlement par chèque de 9€50 TTC à l’ordre de la SIEV. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire souhaitée. Cordialement La SIEV "

Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:31

Bon pour la fin je trouve vraiment qu'il y à un soucis.

Ma cousine à ramené la chatte pour enlever la puce, le véto à proposé la radio+anesthésie locale ou générale.

Finalement il lui a dit qu'il n'avait pas eu besoin de faire une radio et ni d'anesthésie, il a retiré la puce sans incision avec la seringue d'une puce.

Ma cousine a été choquée car l'acte lui a paru douloureux, il lui a assuré que non et qu'ils étaient plusieurs à la tenir. Sur la demande de ma cousine il a montré la puce qu'il a retiré et il a aussi passer le lecteur sur la chatte pour vérifier la puce. Ma cousine à lue le numéro mais elle a un doute maintenant. Il a pas arrêté de dire qu'il avait du mal à la trouver et se demandait si elle avait été bien mise.

J'ai proposée à ma cousine d'aller chez un autre véto demain pour lire la puce.

Je trouve ça fort, après j'ai jamais entendu parler d'enlever une puce avec une seringue d'insertion de puce. Je vais en parler à mon véto pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:33

et aussi il a dit qu'il n'enverrais pas la fiche de l'identification comme la puce n'est pas utilisée
Revenir en haut Aller en bas
a-manoune
Bactérie hydrolysée
a-manoune

Féminin
LOCALISATION : Baie mahault guadeloupe
LOISIRS : les balades en foret et les bains en riviere avec mes chiens
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 2:02

Je pense effectivement que ta cousine devrait aller voir un autre vétérinaire afin de vérifier que le chat ne posséde plus qu'un puce.

J'ai quand meme un gros doute sur le fait d'arriver a bloquer un chat sans anesthésie (a moins d'un gros calmant) pour la recherche d'un grain de riz a l"aveuglette. Un doute encore plus gros sur le fait de faire re-rentrer (encore a l'aveugle) ce grain de riz dans le trou de la seringue. Surtout quand on sait le que le trou d'implantation se rebouche dans les 48h

Je regarderai la seringue d'implantation de plus prés a la prochaine IDE, pour me faire une idée plus précise. Et éventuellement je poserais la question a ma veto demain sur a faisabilité de la chose
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 2:27

merci a mamoune je veux bien, c'est quand même un truc de fou
Revenir en haut Aller en bas
a-manoune
Bactérie hydrolysée
a-manoune

Féminin
LOCALISATION : Baie mahault guadeloupe
LOISIRS : les balades en foret et les bains en riviere avec mes chiens
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 2:32

Pas de soucis, je te tiens au courant.
je trouve vraiment que la façon d'avoir enlevé la puce est vraiment un vari truc de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:56

affraid jamais entendu une chose pareille! J'ai du mal à croire aussi que le chat s'est "laissé faire"! A moins qu'il est eu une anesthésie locale ? Bizarre bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:05

non pas d’anesthésie locale mais plusieurs à la tenir, à sa place je me serais abstenue de dire ça. Il à dû réussir à l'enlever car elle était toute mouillée à l'endroit de la puce.

Je ne sais pas trop quoi faire, je serais bien tentée de le dire à l'icad qu'il y a un numéro qui se balade, tu parles qu'il les a prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:52

ça me parait un peu fort de café cette histoire, enfin la fin.
puisque la double identification ça nous est arrivé...

coup de pas de bol, un labrador de la spa qui vient pour vaccins et pose de puce. on vérifie si pas de puce, la nana de la spa nous dit qu'il n'en a pas. notre lecteur n'en trouve pas non plus.

comme à chaque pose de puce, on vérifie avec le lecteur si la puce dans l'implanteur correspond au n° sur le papier de puce. on pose la puce. on vérifie si le chien est bien pucé. et là, horreur, un autre n° nous sort ! on vérifie 50 fois... et on a les 2 n° par intermittence.

on a tel à la siev, et on a fait un courrier pour expliquer le truc. le chien a été enregistré donc avec 2 n°...
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:55

Peut-être que l'icad à changé de fonctionnement et ma cousine va souvent à l'étranger, la problématique était élevée
Revenir en haut Aller en bas
a-manoune
Bactérie hydrolysée
a-manoune

Féminin
LOCALISATION : Baie mahault guadeloupe
LOISIRS : les balades en foret et les bains en riviere avec mes chiens
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 1:25

J'ai demander a mon veto. Elle me dit que cela lui parait impossible. Surtout plus de 24h apres, car la puce a deja migré.
En plus, elle ne voit pas comment on peux bloquer un chat suffisamment afin qu'il ne bouge pas pour recuperer une puce avec l'injecteur.

IL y a quand meme un gros HIC. Bizarre Bizarre.

Avez vous fait controler si il ne lui restiat bine qu'une seule puce?
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 1:45

ma cousine doit l'emmener chez un autre véto pour la faire puce, j'ai bien envie qu'elle demande une radio
Revenir en haut Aller en bas
a-manoune
Bactérie hydrolysée
a-manoune

Féminin
LOCALISATION : Baie mahault guadeloupe
LOISIRS : les balades en foret et les bains en riviere avec mes chiens
Date d'inscription : 03/05/2012

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 2:10

Comment ça pour la faire pucer?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:44

Je pense (j'espère) qu'elle voulait dire "pour l'affaire puce" et non pas "pour la faire puce"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto   conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les assurances santé des animaux
» besoin de renseignements suite rachat d'une clinique
» ASA - Besoins de vos conseils
» LES ENTRETIENS : CONSEILS A LIRE
» Ouvrages NAC {recherche - conseils}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-