Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Asv non diplomée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:12

Bonjour !!

Je suis en poste depuis un peu plus de 2 ans en Martinique !
Je n'ai aucun diplôme et j'attend les 3 ans pour la VAE ! J'aimerais savoir si il y a beaucoup d'ASV dans ce cas dans vos clinique? ou si vos patrons ne prennent que des ASV diplômées!

Des que l'on recrute , on trouve rarement des personnes qualifiées alors on les formes sur le tas!

Question salaire on ne respecte pas réellement les échelons etc... Mais pour avoir regardé un peu les discutions a ce sujet, on est au dessus de la moyenne niveau salaire alors je ne vais pas me plaindre ! Et surtout c'est beaucoup au mérite !


Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:16

hello suis de la reunion moi, des conférences sont mises en place la bas ? si tu es payé au dessus effectivement.. c cool :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:17

Salut, je suis ASV non diplômée, j'avais commencé l'école Bonaparte et réussi la 1ère année avec brio, seulement l'école a coulé et la dernière clinique chez qui je faisais mon stage m'a "repêchée" du naufrage. Je n'ai donc pas fait ma deuxième année et ils me forment 'sur le tas'. Je suis échelon III et je ferai comme toi ma VAE dans 3 ans. A noter qu'ils pourraient très bien me payer au smic vu que je suis sans diplôme ASV mais ils sont très honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:24

Eum Dorienne des conférence par qui en particulier? On a des sorte de "réunion" d'asv etc mais organisées par la SPA ou encore les fournisseurs de croquettes (juste pour la pub quoi !!) mais sinon rien d'officiel !!

Coyotte tu travailles depuis combien de temps? Moi ça a été beaucoup plus simple !! Je suis allée voir mon véto pour lui demande si il prenait des personne en alternance etc ... il ma dit non qu'il prend sans diplôme! j'ai fait un entretien... et un beau jour je vais acheter un vermifuge pour mon ptit chien et la il me reconnait et me demande si je cherche un boulot... j'ai commencé le lendemain et une semaine apres j'avais un contrat!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:27

tu devrais te rapprocher d'apform, dernierement une superbe conférence offert par Mérial, sur la gestion des clients difficiles. je suis a l'origine de l'application de notre convention dans les dom et je me bats personnellement pour avoir ce genre de reunions conférences dans les dom, si tu as besoin d'aide et si tu es motivée contactes moi en mp 4816
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:31

Ha interessant!!! effectivement ça pourrait être interessant!! le vrai problème et je ne sais pas si c'est comme ça à la réunion, c'est qu'au lieu d'être des confrères... ici les vétos sont concurrents! J'ai pas beaucoup de contact avec les autres ASV mais j'ai toujours eu de bon contact (pour le peu que j'ai eu!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:32

non ici ca va ca se ressent pas trop, sur certaines cliniques oui par contre. n'hésites pas a te creer un reseau entre asv c important et ca peut t'aider meme pour la vae.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:33

si tu touches des animaux Coyote ils sont obligés de te payer échelon3 (minimum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:41

Ok Dorienne je te contacterais pour APForm voir ce qu'il est possible de faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:43

dac sinon il est quelle heure chez toi la ? et la bas vous fetez l'abolitioin de l'esclavage ? ce soir c la fete a la reunion !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:43

ici 22h43 !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:56

Ha non chez nous il est 15h !! c'est le 22 mai nous !!
En ce moment on cherche a recruter c'est super dur !! alors que je vois que en france pleiiinn de personne cherche du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:00

ils recherchent par quel biais en martinique ? le pole emploi ? ahhh 15 hh la vache ! 7h en moins alors ! ici fait super chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:07

Disons qu'on a pas encore mis d'annonce pour l'instant parceque trop de personne pense que ASV c'est faire mumuse avec un chat et un chien... Du coup j'ai pas envie de perdre mon temps avec plein de personne en stage qui au bout du compte me dise : non c'est pas ce que je pensais!!! Alors on prend les CV qu'on a reçu et apres on prend une semaine en stage !!! J'en ai vu 2 déjà ... recalées ! une en ce moment et une qui commence demain... on croise les doigt !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:10

oui tu as bien raison ! beaucoup ne connaissent pas notre métier un stage est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:27

Ah moi j'ai signé mon premier CDD fin juillet, juste après mon stage de 5 semaines que j'avais débuté fin juin, et je signe mon CDI début février. Tu as eu une chance extraordinaire, Aquatik ! Beaucoup rêveraient que leur véto leur propose ça. Shocked

@Bido : je ne sais à vrai dire, car mon diplôme n'est pas reconnu, alors à partir de ce moment-là, je pense qu'ils n'ont pas d'obligation. En plus, je n'ai même pas pu obtenir le diplôme...
Revenir en haut Aller en bas
NanOu
Canard boiteux
NanOu

Féminin
LOCALISATION : Île-de-France
Date d'inscription : 26/06/2012

Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:48

Dans ma clinique il y a une ASV non diplômé qui est là depuis 36 ans, c'est l'ancien patron (parti depuis 6/7 ans) qui lui a tout appris, elle connaissait rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:34

oui on peut aussi apprendre sur le tas et etre super performante !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:13

si car pour la convention collective: échelon 1:femme de ménage, échelon 2: secrétariat , échelon 3: secrétariat +aide au véto.avec ou sans diplôme (une ancienne collègue a attaqué mon ancien patron car elle était payée au smic et elle a gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-S
Perroquet bégayeur
Sarah-S

Féminin
LOCALISATION : Vendée (85)
LOISIRS : Photographie,équitation, les animaux, les balades à la campagne et sur la plage ...
Date d'inscription : 21/03/2012

Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:04

Dorienne a écrit:
oui on peut aussi apprendre sur le tas et etre super performante !

ça serait génial mais ça arrive rarement , en tout cas par chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:34

Je boss depuis 2ans et demi dans une clinique en ayant pas de diplôme. J'ai juste déposé mon cv au moment ou ils avaient besoin de quelqu'un et je me suis retrouvée en haut de la pile des cv^^ et paf embauchée après une semaine de stage et des cdd d'un mois pendant 4mois. Je suis maintenant en cdi et j'attends mes 5460 heures d'expérience pour passer ma vae! Il faut être la au bon moment mais les vétos demande de plus en plus d'asv diplômées, en métropole en tout cas^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:35

Drazima on a presque le meme parcours!
Coyotte c'est vrai que j'ai de la chance mais il est vrai aussi que chez moi il y a peu d'asv diplomee! Donc le choix est bpc plus restreint!

C'est un metier ou il faut surtout etre professionnelle selon moi! Si on est motivee et prete donner de sa personne je pense que il y a moyen d'etre performante! sans mentionner l'amour des animaux et le self controle parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-S
Perroquet bégayeur
Sarah-S

Féminin
LOCALISATION : Vendée (85)
LOISIRS : Photographie,équitation, les animaux, les balades à la campagne et sur la plage ...
Date d'inscription : 21/03/2012

Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:44

Je suis d'accord ! m'enfin pas facile de tomber au bon moment , mais sait-on jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
gwam
Tétard hydrocéphale
avatar

Féminin
LOCALISATION : IDF
Date d'inscription : 03/01/2012

Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:21

on a une asv non diplômée. je crois qu'elle n'a juste pas eu le diplôme, mais a suivit la formation. ceci dit elle est vrmt bonne dans ce qu'elle fait alors ça compense laaargement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:29

dans la clinique où je travaille actuellement, il y a:
-1 ASV non diplômée et sans formation qui exerce depuis 7 ans.
-1 ASV qui a fait le GIPSA et est donc diplômée
-1 ASV qui a des diplômes dans l'élevage canin et l'éducation canine mais pas de formation d'ASV.
-Et moi, qui suis en remplacement (des deux dernières citées) et qui n'avais jamais bossée en tant qu'ASV sauf lors d'un stage de 15 jours. Je suis donc en post depuis mi-juillet et j'ai énormément appris...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Asv non diplomée Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Asv non diplomée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Existe t'il des jeux de type QCM ou autres pour ASV diplomée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-