Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ASV ou AVQ, quand et comment choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


ASV ou AVQ, quand et comment choisir? Empty
MessageSujet: ASV ou AVQ, quand et comment choisir?   ASV ou AVQ, quand et comment choisir? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:01

Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, je laisse les modo changer si ça ne va pas Embarassed

Voilà, comme vous le savez si vous avez lu ma présentation, j'ai mis beaucoup de temps à obtenir ma convention pour faire mon EMT !
A priori ma véto (enfin celle de mon chat Laughing) me prendrait pour une EMT, mais dans le doute j'ai envoyé ma candidature un peu partout.

Quelques questions me turlupinent encore cependant:

1. j'ai ma journée d'info le 27 juin, est-ce que je dois avoir obligatoirement fait mon EMT avant cette date, ou puis-je la faire après? Parce que comme je suis étudiante, j'ai des examens cette semaine et la semaine prochaine, et les rattrapages mi-juin.

2. j'ai coché que je souhaitais faire la formation d'AVS, mais comme la chirurgie est un domaine totalement inconnu pour moi, je ne sais pas encore si si je pourrais aider le vétérinaire en chir. Jusqu'à quand puis-je modifier mon souhait, et mettre que je veux suivre la formation d'AVQ?

Sachant que pour l'instant, je suis avant tout dans ma recherche d'EMT, et qu'une fois ma capacité "psychologique" à exercer ce métier confirmée, je me mettrais activement à la recherche d'un contrat de professionnalisation.

merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

ASV ou AVQ, quand et comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: ASV ou AVQ, quand et comment choisir?   ASV ou AVQ, quand et comment choisir? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:42

Je pense que ta journée du 27 juin est une porte ouverte, une présentation de la formation et de l'établissement.
Si tu ne peux pas faire ton EMT avant, tu pourras la faire après, tu pourras néanmoins passer tes tests d'entrée en formation, tu as juste à leur indiquer.
Tu peux compléter ton dossier GIPSA en ligne au fur et à mesure.

Concernant ta recherche d'emploi, je pense qu'il faut postuler à tout type d'emploi AVQ ou ASV en contrat pro ou en CDD ou en CDI afin de mettre toutes chances de ton côté! Les contrat pro sont difficiles à trouver car beaucoup de candidats!
Bien sûr tu te décideras après ton EMT, tu verras bien si le métier est fait pour toi, pour la chirurgie, c'est normal d'avoir des appréhensions au début mais après il faut vite garder son sang froid, il faut être efficace. Cela se fait avec de l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ASV ou AVQ, quand et comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: ASV ou AVQ, quand et comment choisir?   ASV ou AVQ, quand et comment choisir? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:51

Oui bien sûr je vais postuler à un maximum d'emplois, je suis conscience des difficultés :)

Si je demande ça c'est surtout parce que dans mon dossier sur le site du GIPSA j'ai coché la case "ASV" dans la formation choisie, et je voulais cocher "AVQ" aussi mais on ne peut en choisir qu'une, alors je voulais savoir si c'était grave ou pas de changer en cours de route lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ASV ou AVQ, quand et comment choisir? Empty
MessageSujet: Re: ASV ou AVQ, quand et comment choisir?   ASV ou AVQ, quand et comment choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ASV ou AVQ, quand et comment choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment faire quand on est en congé parental?
» Comment bien se présenter au téléphone ?
» Euthanasie des animaux
» Comment les clients rendent fous les vetos
» Code vestimentaire : et vous, ça se passe comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-