Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Galère de véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Galère de véto Empty
MessageSujet: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:49

Bonjour à vous toutes,

J'aimerai savoir si je suis la seule à galérer pour trouver un véto qui veuille bien m'accepter pour ma formation GIPSA.

La formation commence en novembre et je ne toujours pas de véto malgré mes recherches et mes divers CV et LM déposée. Aucune réponse pour le moment. Je commence à déprimer.triste 

Vous avez mis combien de temps en général pour trouver celui qui vous a accepter? Y at-il une technique particulière? Si oui je suis prenante

merci , bonne semaine et bonnes vacances.

laetitia
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:30

Dans notre clinique, on reçoit à peu près 2 CV par semaine, je pense qu'il y a enormement de demandes !! Tu as essayé de te présenter "en direct" ?

Bon courage en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Galère de véto Empty
MessageSujet: trouver un vétérinaire   Galère de véto Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:53

Je te conseille d'utiliser les pages jaunes: pour mes recherches, j'ai téléphoné à tous les vétérinaires de ma région! La réponse est directe. (et ça économise des timbres)

Mais le mieux c'est de te présenter EN PERSONNE dans les cliniques les plus proches de chez toi et de remettre ton CV en main propre. ça te permet toi de voir l'environnement dans lequel tu pourrais être susceptible de travailler et puis ça permet à l'équipe de mettre un visage sur ton CV. N'oublie pas la relance (délai 1 semaine).

ça demande beaucoup d'énergie et je sais oh combien ça peut être décourageant. mais c'est de cette manière que j'ai décroché un entretien.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
eaudraie
Bactérie hydrolysée
eaudraie

Féminin
LOCALISATION : finistere
LOISIRS : Plongée sous marine
Date d'inscription : 02/07/2013

Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:12

Coucou cavalière ... Alors il ne faut surtout pas désespérer !!! pour ma part j'ai mis 3 semaines à trouver mais il y a 9 ans déjà Rolling Eyes, et surtout j'ai été la au bon moment mais il m'a fallu faire 350 kms... 
Les filles t'ont donné de bons conseils ! allé accroche toi et au pire étant tes recherches... L'école à laquelle tu serai rattachée n'aurait pas une "liste" de futurs employeurs ??? 
Il faut savoir qu'il y a pleins d'écoles qui ouvrent mais les postes libres restent de plus en plus limités !
Revenir en haut Aller en bas
Lye
Dragon d'eau gangréneux
Lye

Féminin
LOCALISATION : 91
Date d'inscription : 19/11/2008

Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 1:31

J'ai envoyée CV et motivs via les pages jaunes sur tous les vétos du 94, 91, 75, 77, 93, 92 sans relancer ni présentations etc et trouvée en 7mois (il y a 2ans)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Grenouille baveuse
Jaya

Féminin
LOCALISATION : Saint Brieuc (22)
Date d'inscription : 23/06/2013

Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:05

Non tu n'est pas là seule, je suis dans le même cas. Peut-être est-ce dû à notre âge, plus de 25 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:46

Je ne pense pas que l'âge est pour quelque chose. Je pense qu'il faut tomber au bon endroit et au bon moment.

Comme toi j'ai galéré et n'ayant pas réussi, j'ai travaillé à côté de mes études pour financer l'école Les Etablières afin de suivre la formation d'assistante vétérinaire (non reconnu aujourd'hui).

Ne désespère pas et bon courage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Milie56
Tétard hydrocéphale
Milie56

Féminin
LOCALISATION : 24
LOISIRS : Equitation
Date d'inscription : 17/08/2009

Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:22

Moi j'avais mis 2 ans a trouver un véto qui m'a gardé 6 mois, et à décider de tout laisser tomber (il a fermé la clinique), mais ces 6 mois mon permis de trouver un véto qui m'a pris en cdi (formation sur le tas) j'y suis depuis 3 ans et demi.

Hésite pas à faire des stages, plus tu en vois/fais, plus ca intéresse les vétos !
Revenir en haut Aller en bas
Eve40
Tétard hydrocéphale
Eve40

Féminin
LOCALISATION : 40 - 31 (emploi) - 33 (Gipsa)
Date d'inscription : 17/01/2012

Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:47

Un conseil : un maximum de stages ! J'ai quitter mon boulot d'hôtesse d'accueil dans un hypermarché en mai. J'ai fait un stage qui s'est super bien passer et qui m'a appris plein de chose (surtout tout noté sur par exemple le logiciel vetocom..) et j'ai poser un cv par hasard dans une clinique et ils m'ont rappeler le lendemain pour un remplacement alors que je n'avais AUCUNE expérience.. Mais d'avoir tout noté j'ai retenu plein de choses et je me débrouille seule pour le secrétariat et l'accueil.. Ils sont très content de moi alors continue a postuler il faut tomber au bon moment et montrer ta motivation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:35

Merci pour vos réponses, en général je me déplace en personne , je préfère le contact directe. Pour lécole jai déjà poséla question etils ne fournissent pas de liste. Et en effet jai chercher sur les pages jaunes, enfin pagesvets, c'est annuaire spécialement pour les vétérinaires.

Je vais continuer mes recherches

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:13

Tiens nous au courant pour tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Grenouille baveuse
Jaya

Féminin
LOCALISATION : Saint Brieuc (22)
Date d'inscription : 23/06/2013

Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:16

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Grenouille baveuse
Constance

Féminin
LOCALISATION : laudun
LOISIRS : randonner, piscine
Date d'inscription : 07/02/2007

Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:09

Pour ma part j'ai mis presque 3 ans à trouver (il y a6ans) bon j'ai deux vétos qui m'ont fait espéré pendant 6 mois chacun presque. En attendant j'avais fait un BTS. Il faut s'accrocher resté motiver. Ne pas se décourager, ne pas avoir peur des kms. Se présenter en personnes et relancer et essayer de faire des stages. Même si se n'est plus trop évident de faire des stages avec la législation qui se complique chaque jour.
en tout cas si c'est vraiment se que tu veux faire et que tu es passionné tu y arriveras. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:19

Oui vraiment pas facile, il faut vraiment tomber au bon moment où ils recherchent quelqu'un, et avoir de l'expérience (stages...)
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Grenouille baveuse
Jaya

Féminin
LOCALISATION : Saint Brieuc (22)
Date d'inscription : 23/06/2013

Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:11

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Galère de véto Empty
MessageSujet: Re: Galère de véto   Galère de véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Galère de véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport sur mon stage véto
» mon stage en clinique véto...
» POURQUOI AUTANT DE NETTOYAGE EN CLINIQUE VETO ?
» Son Véto et offre d'emploi
» urgent chirurgie : mauvais ou bon véto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-