Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis Couleur robe chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Couleur robe chat    Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:26

ayant travaillé en région parisienne et en bretagne les tricolores et écailles de tortues ont aux 2endroits la même réputation de chipies râleuses et difficiles à manipuler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Couleur robe chat    Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:05

"La robe tortie (ou "écaille de tortue") est l'apanage des chattes, bien qu'il existe de très rares mâles tortie, mais stériles.
Il s'agit d'un robe portant un patchwork de noir et de orange ou d'une robe ou le noir et le orange sont intimement mélangés.
Dans le cas d'un adjonction de blanc, on parle d'une chatte tortie and white, calico ou encore tricolore.
Une chatte peut être à la fois tabby et tortie, dans ce cas elle est appelée torbie.

exemple : une chatte black-silver-torbie-classic-white est une chatte
écaille de tortue et blanche, avec des coloris dominants noirs et gris
et avec une robe marbrée."
http://planetefelin.free.fr/index.php?action=couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Couleur robe chat    Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:17

Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Couleur robe chat    Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:48

merci pour l'explication.

les chattes tortie ici ont un sale caractère, idem chez les rousses...

les seal point sont en général assez tendus aussi.

les plus sympas qu'on a en sont les mâles roux. j'en ai connu un seul pas sympa en clientèle.



à la maison, mon mâle roux est une crème de chat, on peut lui faire n'importe quoi il a un seuil de tolérance assez élevé.
mas minette seal point elle a un caractère - sympa. chatte sevrée au bib, sortant d'un jardin d'une mamie sur la côte (sur la pointe pour être précise), on ne connait pas ses antécédents. si je ne l'avais pas prise, que mouth et moi ne l'avions pas éduquée, ça aurait été la reine des saloperies. elle sait qu'il faut filer droit donc elle se maitrise. par contre elle est bavarde et raleuse. mais très timide avec les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Couleur robe chat    Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:47

merci pour ce topic est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Couleur robe chat    Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:35

merci pour l'explication utsiny

même constat pour les femelles tricolores, elles ont souvent un caractère difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Couleur robe chat    Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 1:53

Les tricolores sont des pestes pour les professionnels !
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Couleur robe chat    Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:13

Citation :
Mais ma patronne qui a travaillé dans l'Est a un mauvais souvenir des chattes de cette couleur là-bas, et dit que pour travailler avec elles c’était souvent très compliqué voire explosif ! Donc c'est plutôt une question de lignée, vous ne pensez pas ? Une combinaison couleur/irritabilité transmise dans les familles chats de Lorraine ?

J'habite en Lorraine et j'exerce là-bas,perso, ça m'a jamais choqué mais j'ai toujours entendu dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Couleur robe chat    Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:14

Oups, je voulais reprendre les propos d'Anne-Marie...
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Couleur robe chat    Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:30

J'aimerais trop une british seal tortie point white, une robe de toute beauté.

Pour moi aussi les torties ont un caractère bien trempé. Les chocolats aussi, je viens d'acquérir un bleu et blanc, c'est vraiment lui le plus sympa des 7 que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis Couleur robe chat    Votre avis Couleur robe chat  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis Couleur robe chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Votre avis m’intéresse!
» Besoin de vos avis svp ... reconversion, le feriez-vous?
» Chat agressif
» Avis sur mes chances de réussir ma reconversion
» Besoin d'avis sur mes expériences "originales" sur CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-