Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:59

il y a un topic sur le sujet, je vous laisse le lien:

http://www.jobasv.net/t198-grossesse-et-metier-d-auxiliaire?highlight=toxo
Revenir en haut Aller en bas
izaliloo
Tétard hydrocéphale
izaliloo

Féminin
LOCALISATION : 95
LOISIRS : Equitation et concert j'adore la musique !
Date d'inscription : 08/10/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:47

manoute93 a écrit:
Salut!
Bah ecoute je vis actuellement mon debut de grossesse en tant qu'asv et bah .... c'est pas facile !! lool. Je suis pas immunisée contre la toxo donc je fais attention avec les litières et les chats qui sont incontinents fecales. Sinon je ne touche plus à la chimio! Pour les animaux contagieux avec zoonoses se sont mes collègues qui gèrent car je préfère jouer la carte de la prudence (on sait que coté medocs pour femmes enceintes c'est très mince!!). Sinon toute l'équipe est compréhensive et ma responsable aussi.Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Super13
Je suis a 30 km du boulot donc le gygy et mon doc generaliste m'ont expliqué que je faisais trop de trajet en voiture donc je serais surement arreté avant le congé mat' Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 409959
Sinon très fatigué donc faut gerer le taf avec le peu d'energie qu'il te reste et sans lacher une ptite galette de vomi dans les couloirs ...
Voila !

merci beaucoup pour ta réponse; tu as la chance d'avoir des collègues pour déléguer certaines taches, moi je suis la seule ASV avec mon véto donc ça sera moins évident ( je ne suis pas encore enceinte c'est en préparation on va dire Wink )
j'espère que tout se passera bien surtout niveau compréhension avec mon véto car une des dernière ASV enceinte cela c'est très mal passé elle a été arrêter avant et mon véto n'a pas été très "réglo" on va dire
Revenir en haut Aller en bas
izaliloo
Tétard hydrocéphale
izaliloo

Féminin
LOCALISATION : 95
LOISIRS : Equitation et concert j'adore la musique !
Date d'inscription : 08/10/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:59

Aiyana a écrit:
il y a un topic sur le sujet, je vous laisse le lien:

http://www.jobasv.net/t198-grossesse-et-metier-d-auxiliaire?highlight=toxo

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:10

j'ai été arreter tot aussi, trop de trajet en voiture et le reste m'en souviens plus mais je devais etre a 4/5 mois quand il m'a arrter, ma veto m'a fait la gueule toute la grossesse (normale jt au gipsa) mais elle est quand meme venu rendre visite a mon fils a la maternité quand j'ai accouché, du coup ca a vachement calmé les tensions par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:53

bonjour,je sais pas si la question a déjà été posé car 'ai pas lu les 22 pages (j'avoue).comment ça se passe quand on est enceinte et en formation au gipsa? Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas et comment l'avez vous annoncé à l'école et à votre patron?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:31

Il faut l'annoncer à ton patron car tu ne dois plus faire de radios (entre autres).

En général ça les fait râler car tu ne peux plus faire tout ce que nécessite le travail et tu peux être arrêtée pour des problèmes de grossesse du jour au lendemain... et de toute façon pour ton congé mater.

C'est vrai que ça tombe mal, donc commence comme ça peut être en l'annonçant (que ça tombe mal, que ce n’était pas prévu...). Et ne t'attends pas à ce qu'ils sautent de joie. Tu as été embauchée pour aider et tu vas être indisponible...

Préviens aussi le centre de formation et ton référent APForm.
Revenir en haut Aller en bas
loeva77
Grenouille baveuse
loeva77

Féminin
LOCALISATION : france
Date d'inscription : 09/04/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:32

si tu es en contrat GIPSA et enceinte tu as le droit au congé maternité, tu peut être en arrêt si ta grossesse se passe mal, tu peut aussi ne plus suivre les cours si ton état ne le permet pas, par contre tu n'as pas le droit au congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:06

Ah enfin finir de lire ces 22 pages!!!

Merci j'ai appris pleins de choses par contre plusieurs fois j'ai bondit j'aurai voulu intervenir et taper les points sur la table!!

Car oui être enceinte n'est pas une maladie mais chaque grossesse est différente et les vétérinaires au jour d'aujourd'hui ne veulent pas prendre la responsabilité on ne peut pas comparer une grossesse il y a 30 ans ou 10 ans tout évolue!!!
Partager son expérience c'est génial mais avoir des opinions tranchés alors que toutes les mentalités changent m'a ulcéré

Je suis enceinte de 13 SA

je l'ai annoncer a mon employeur a 2 SA comme je serai éventuellement enceinte (bb est plus vieux d'1 semaine en fait lol ) donc j’étais a 3SA

bref a priori mon médecin de travail est susceptible de m’arrêter assez rapidement mais avec mon patron on n'a mis tout de suite mis des règles
1° Plus de radio
2° Plus de manipulation de nos amis félins (je suis sero toxo négatif) car même si le risque est très faible genre 1à5% le risque est présent et la vie est précieuse
3° Je ne porte plus a partir de 5kg comme il est recommandé dans les livres fournie à la maternité en plus si plus j'ai mal au ventre
4° Je m’approche le moins de l’anesthésie gazeuse rien n'est écrit et notre matériel est assez bon..... mais la vie est précieuse

voila mais ce n'est pour autant que je vais m’arrêter tout de suite car d'après ce que j'ai lu sur le topic tous les médecins du travail n’arrête pas systématiquement.

Je considère que je fais un métier à risque pour un fœtus , même si mon métier est ma passion première je fais très attention!
Rappelons que notre vie ne tiens qu'à un fil !!!

Mais j’espère de tout cœur m’arrêter qu'au mois de juin (2 mois avant car j'ai minimum 3 h de transport en commun) d'après la gygy mais on verra je prendrai rdv a la gygy fin juin mdr

Sachez que je ne comprends pas certaines choses:
Pour moi le plus dur c'était le premier trimestre: vomissement régulier, nausées en abondances, chute de tension, mal au ventre (comme si vous avez eu vos règles pour la première fois) j'aurais préférer être en arrêt du ma grossesse au 2eme mois et la maintenant que le 3eme mois est terminés je vais assez bien c'est nul !!! Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 989129


Bon j'espère de ne pas être arrêter tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:55

Je suis enceinte et j'attends la décision la semaine prochaine si je deviens inapte à travailler dans la clinique car non immunisé contre la toxo!
Bref

J'étais et je pense que je resterai à avoir un coup de sang lorsqu'une femme enceinte au téléphone voulait se débarrasser de son chat car il l'attaquait sans raison apparente et puis une psychose s'installait dans sa tête bourrée d'hormone

Et la scandale à la maison !! Assise tranquillement sur mon canapé et sans que je fasse de mouvement mon chat me regarde en tournant la tête dans tous les sens comme si quelque chose bizarre m'arrivait la tout de suite (ca lui arrivait souvent à me regarder comme ca ) et là il m'attaque la jambe griffes dehors et dent acérer!!!!!!!!! Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Violence

La saloperie je le prends et le puni direct dans une pièce fermée
Ps il y est encore !!!!
Mon copain va le libérer cet aprem et se soir je ferais comme si de rien ne s'était passé la punition serai levée mais perso quel choc et surprise mélangée aussi à la déception arf je comprends fasse a ce mélange de sentiment de crainte une femme enceinte psychose après cet attaque
Le prochain appel qui me décrierait une situation similaire je comparais plus maintenant il y a de quoi psychoter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:55

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Hein43 bon bah voila après m'avoir faire lire 3 pages d'étude sur la grossesse et le travail et les risques lié à la toxoplasmose

Le médecin du travail m'a mis inapte au travail a cause de la grossesse!!!

rendez-vous chez ma gynéco pour faire mon arrêt de travail d'ici 3 jrs afin de terminer le mois et surtout ne pas partir comme une voleuse pour une grossesse qui se passe bien.....et régler les derniers papiers de la sécu et ag2r avant mon départ
J-2.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:48

nipaconi a écrit:
Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Hein43 bon bah voila après m'avoir faire lire 3 pages d'étude sur la grossesse et le travail et les risques lié à la toxoplasmose

Le médecin du travail m'a mis inapte au travail a cause de la grossesse!!!

rendez-vous chez ma gynéco pour faire mon arrêt de travail d'ici 3 jrs afin de terminer le mois et surtout ne pas partir comme une voleuse pour une grossesse qui se passe bien.....et régler les derniers papiers de la sécu et ag2r avant mon départ
J-2.5

Coucou,

En espérant que ta grossesse se passe bien, je pense que c'est peut être le mieux d'etre arreter non?? tu te sens pas soulager??
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:55

j'avoue mokijg

Je me suis jamais arrêté depuis que je travaille donc j'avais une peur de m'ennuyer car pendant le 2nd trimestre de grossesse tu as moins de maux.....

Pas du tout j'apprécie , je suis même débordée lol

Je suis heureuse et je pense d'avoir de la chance car je n'ai plus mes 3 h de transport en commun aller-retour

Merci mtasv

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:14

3h de transport?? la vache tu es courageuse!! Wink aller profite de ta grossesse tu es a combien la ??
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:14

je suis à 4 mois de grossesse Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 170949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:52

OUUH trop bien !!! moi j'ai hate que sa arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:49

En ce qui concerne le boulot dès que j'ai dit que j'étais enceinte (pas prévu mais il a fait très froid cet hiver^^) interdit de radios, de porter du lourd, de changer les litières sans gants, de s'occuper des animaux en chimiothérapie et même de mettre de la pommade à base de corticoïde sans gants (ce que je ne savais pas).

Au début de la grossesse j'ai eu du mal à rester debout et je devais m’asseoir même pour raser un animal en chirurgie. Ensuite c'est passé (après une quinzaine de jours) et j'ai pu faire comme avant.

Au point de vu gynécologique, je devais continuer comme si de rien n'était même si je ne suis pas immunisée au niveau de la toxoplasmose. Pourtant en 5 ans de clinique à chaque chat atteint de toxoplasmose je m'en occupais pour être tranquille et bien non ! Je me fais juste enguirlander car prise de beaucoup de poids en peu de temps. Plus de pain blanc, pas de viennoiseries, pas de charcuterie, pas de fromage, pas de confiture ni de pâte à tartiner et ne pas manger entre les repas.
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai pas le temps de manger entre les repas. Enfin bref après chaque consultations je déprimais totalement car je faisais super attention. Puis j'ai décidé de ne plus tenir compte de ces remarques désobligeantes et ça fait un mois que je n'ai pas pris un kilo ! (comme quoi le psychologique ça joue!)

Je restais donc au secrétariat la plupart du temps mais en continuant de courir à droite à gauche comme à mon habitude pour satisfaire tout le monde.

Je pensais continuer jusqu'au bout et chaque semaine je me disais « Et encore une semaine de faite ! », plutôt fièrement car tout mon entourage pensait que j'aurais dû m'arrêter avant !

Mais ces derniers temps j'ai eu plus de mal à faire des allers et retours entre l'accueil le labo les salles de consultations et les salles de chirurgie. Et ce week-end je ne savais pas rester 1/2h debout que je devais m'asseoir à cause de douleurs dans le bas ventre. (je suis à un peu plus de 5 mois ½). Là je me suis dit stop c'est la sonnette d'alarme il faut que j'arrête. Je ne me sens pas la capacité de continuer à moins de rester assisse à l'accueil et de ne répondre qu'au téléphone mais c'est quasi impossible dans la structure où je suis.

Alors à 15h RDV chez le médecin, ce dernier me dit qu'aux dires de mes symptômes j'ai sûrement eu des contractions... Heureusement le col est fermé. Conséquence : une semaine d'arrêt à rester coucher + spasfon paracétamol et magnésium pour diminuer les douleurs pelviennes.

Demain téléphone à la gynécologue pour faire un point rapidement et savoir si je dois reprendre ou non l'activité car personnellement « je ne le sens pas ».

Dur dur de pendre une telle décision mais heureusement que mon homme me dit « Arrêtes ou tu vas faire de notre fille une stressée de la vie ! » et qu'il me soutient sinon je serais capable de reprendre de plus belle.

Notre fille avant tout, et il n'a pas tort après tout !
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:56

tu n'as pas eu de rendez vous avec ton médecin du travail???

Car non immunise contre la toxo tu n'as pas le droit de fréquenter une clinique vétérinaire et sache que ton employeur ce met contre la loi!!!
Bref vu le travail qu'on fait , je pense qu'on ne pas faire que du secrétariat !! enfin pas dans la plupart des structures

Je me souviens de mon premier trimestre a la clinique c’était horrible !! a cause de ma baisse de tension par contre j’étais incapable de paniquer ou de m’énerver lol
Pratique quand sa collègue panique pendant une opération car le chien fait de apnée !!!

Notre enfant avant tout et tant pis si le médecin du travail m'a min inapte au travail il a pensé avant tout a la santé de mon enfant!!

De plus pour le poids j'ai pris 1 kg par semaine le premier d'arrêt de travail !! sinon je ne bougeait quasiment pas de poids!!

ARF l'arrêt de courir partout je l'ai payé en poids sachant que je n'ai aucune fringale et je ne grignote pas
Bref 2eme mois d'arret et j'ai pris ce qu'une femme enceinte doit prendre 1.5kg dans le mois je prefere ca!!!

Fais gaffe a toi Noélie
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:33

Ah bon on ne doit pas travailler en clinique enceinte quand tu n'es pas immunisée ?

je me souviens ma collègue pour son fils il y a quelques années elle n'est pas immunisée et elle a bossé (je ne souviens pas de visite de la médecine du travail) et après quelques mois la grossesse s'est compliqué donc elle fut arrêtée jusqu'à l'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:45

Non pas besoin d'être en arrêt, juste précaution à prendre pour la toxoplasmose cela dépend des médecins du travail d'après les autres posts mais pour ma gynécologue pas de quoi s'affoler.

C'est pour cela dès qu'il y avait des chats je n'y allais pas ou alors gants + nettoyage des mains encore plus présent et interdit de litière (même si je devais bien changer celles qui sont chez moi (gants mappa !)) et comme nous sommes plusieurs ASVs je n'hésitais pas à dire que telle collègue était dispo.

Rendez-vous à la médecine du travail lundi matin pour la suite à donner même si je pense que là l'arrêt sera prescrit pour la fin de la grossesse.

En attendant je n'arrête pas de dormir, une vraie marmotte ! Et ça fait du bien !
Pour le poids je suis stable depuis un mois donc je verrais le mois prochain Wink
Et là je profite à fond des galipettes de ma fille qui me font bien rire quand je vois que mon ventre se déforme dans tous les sens ! Il faudrait limite filmer lol!
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:37

Noélie alors ton rdv??

ne pas immunisé conte la toxoplasmose n'est pas si grave que ca c'est vrai je suis d'accord avec toi par contre sur la convention lié à la grossesse à la médecine du travail c'est bien écrit qu'une personne est inapte si il travaille au contact des chats  et qu'il n'y a pas de moyen de changer le poste c'est à dire ne pas travailler en clinique vétérinaire.

c'est considéré comme un risque professionnel!

c'est pour cela que je n'ai pas eu le choix!
Moi je trouve moins grave de travailler avec des chats et prendre les précaution adéquates et que de respirer se fluothane de nos anesthésie gazeux lol

Mais bon étant la plus part du temps seul avec un vétérinaire je ne peut pas déléguer le travail a quelqu'un d'autre!!

Par contre moi j'ai eu plus de problème avec des clients qui voulait que je porte leur sac ou leur gros chat dans leur caisse et limite je devais me justifier de fait que je ne portait plus!!!! c'est ce qui m'a plus saoulé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:20

Pas cool les clients et c'est vrai qu'en ne pouvant pas déléguer c'est plus compliqué. 

Donc aujourd'hui rdv chez la gynéco, prolongement de l'arrêt jusqu'aux congés pathologiques. Elle a la tête en bas, col tout juste mais pas encore ouvert, tension bonne, prise de poids ok (ouf elle m'a rien dit cette fois).
Donc me reposer et profiter à fond des derniers mois !
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Bactérie hydrolysée
Fidji

Féminin
LOCALISATION : Charente 16
Date d'inscription : 25/01/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: La grossesse dans la profession d'ASV   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:54

Bonjour.


Avec ma collègue, nous nous posons une question.
Elle est enceinte et pour le moment elle continue à faire des radios, mais ne devrait-elle pas arrêter?
Sa gynécologue lui dit qu'elle peut continuer et la sage femme lui dit de ne plus en faire.
Pour ma part il me paraîtrait plus raisonnable qu'elle n'en fasse plus.
Nous aurions voulu connaître vos avis pour celles qui ont été dans la même situation.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:48

Jamais été dans ce cas mais par précaution il vaut mieux qu'elle n'en fasse plus.
Revenir en haut Aller en bas
jess34
Grenouille baveuse
jess34

Féminin
LOCALISATION : Hérault
Date d'inscription : 28/06/2013

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:23

Je pense que le mieux serait qu'elle pose la question à la médecine du travail, ils sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Milie56
Tétard hydrocéphale
Milie56

Féminin
LOCALISATION : 24
LOISIRS : Equitation
Date d'inscription : 17/08/2009

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:36

Normalement sur la porte de la radiologie il est inscrit "réservé aux personnels autorisés, les mineurs et les femmes enceintes ne sont pas autorisés à entrer lors de l'examen"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grossesse et toxoplasmose
» Medecine du travail et grossesse
» Votre chat peut vous transmettre la toxoplasmose
» Isoflurane et grossesse???
» L'annonce de la grossesse aux patrons !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: GROSSESSE-