Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 enfin en stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:12

voilà j'ai fait ma première journée aujourd'hui...
mon avis est mitigé dans la clinique où je suis les auxiliaires ne font que l'acceuil, l'assistance en chirurgie et la gestion des stocks! en fait elles n'assistent les praticien que lorsqu'ils le demandent et c'est tres rare (1fois aujourd'hui) de plus il y a une femme de menage qui fait tout...

j'ai donc passé ma journée à observer l'acceuil et la gestion des stocks car lorsque j'ai voulu aider une des assistantes (la plus agée) m'a vite remis en place en me disant que c'était à elle de le faire (la plus jeune m'a alors glissé à l'oreille que 'la vieille se sent menacé')

en fin de journée enfin un des véto (lui n'est là qu'a temps partiel pour remplacer les autres au cas où) m'a fait entré dans sa salle et ma montré (et fait faire ensuite) comment enlever un cathéter sur un chat ( il m'a toute balafrée le gentil minou!!!) puis comment faire une prise de sang et ensuite poser une perfusion sur une petite chienne ayant un pyomètre, la pauvre été tellement deshydraté qu'on à mis 20min à trouvé la veine

enfin voilà demain je suis attendu en chirurgie par le gentil véto et la plus jeune assistante Very Happy

genial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:19

oups faute de frappe je sais bien ecrire "accueil" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:26

bien je trouve que ca c'est plutot bien passé !!! et t'en fait pas "l'autre" asv serat peut etre plus coopérative demain !!
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:46

Ca s'est pas trop mal passé pour une 1ère.
Par contre quand tu dis que les auxiliaires n'assistent pas toujours aux chirurgies, en fait cela dépend des structures, et des vétos, pis aussi de la chirurgie (la castration d'un chat peut se faire seul contrairement à la stérilisation par exemple). Je sais que quand j'ai fais mon remplacement, le véto était seul, donc j'assistais vraiment à tout (du début à la fin des chir), pis aux consultations. Après dans les cliniques vétérinaires, c'est pas pareil encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:34

aurel91 a écrit:
comment enlever un cathéter sur un chat ( il m'a toute balafrée le gentil minou!!!) puis comment faire une prise de sang et ensuite poser une perfusion sur une petite chienne ayant un pyomètre, la pauvre été tellement deshydraté qu'on à mis 20min à trouvé la veine

enfin voilà demain je suis attendu en chirurgie par le gentil véto et la plus jeune assistante Very Happy

genial Wink

Intéressant ça ! c'est bien. Mais enlevé un cath sur un chat qui n'a pas de contention, c'est un peu difficile, pas cool là je trouve. Personne ne tenait le chat ? Il t'a montré a poser une perf en te disant quoi ?

rahh les assistantes entre elles, sont pas très sympas parfois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:58

coucou!!!
2è journée et vous savez quoi??? et bien je suis super motivée pour la 3è!!!!

aujourd'hui chirurgie je me suis rendu plus tot à la clinique spécialement pour voir l'accueil des hospitalisation mais manque de chance les gens été venus tous en avance et c'etait fini...
enfin bref j'ai eu le privilège d'assister à la chir et tout le monde m'a félicité j'étais toujours au devant prete à aider j'ai tout regarder sans le moindre problème ( pas de vertige ni rien) castration, ovario, ablation de tumeurs mamaires, euthanasie suite à trop grave problème, opération sur un oeil (là c'est un choquant quand le veto enfile sa seringue dedans) puis à la fin le veto nous a confié à moi et à l'asv 2 chat à castrer et pour le premier l'asv m'a montré et pour le second elle m'a guider et je l'ai fait toute seule!!! Very Happy

bref la chir c'est super j'ai adorééééé!!!!!

puis je me suis occupé du transport des animaux jusque les salle de consult et j'ai continué ma journée à l'accueil et l'on m'a chargé personnellement de rendre les animaux opéré ce matin aux propriétaires en leur fesant les recommandation nécessaires...

enfin voilà suis toujours autant crevée mais plus que jamais motivé pour demain

(sinon sophia oui pas très cool pour le chat le véto tenait un peu le chat mais pas les griffes malheureusement... pour la perf il m'a d'abord montré comment l'asv tient le chat le poing de compression sur la patte il ma montré la veine (qu'on voyait tres mal car la chienne été trop deshydratée) et m'a dit comment incliner l'aiguille pour rentrer dans la veine mais comme celle-ci été presque invisible il a pris le relais pour réussir à rentrer à l'interieur car moi j'osait pas) voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 0:20

alala ca donne envie tout ca j'ai hate de finir ma formation
ca se voit que tu es super motivée bravo et continu comme ca ca va payer avoir un bon rapport de stage cest genial
tiens nous o courant pour ta 3eme journée Wink
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 1:26

ohhh fiofio tu es de douai!!
je suis une chti moi aussi et je suis née à douai!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 1:47

aurel91 a écrit:
à la fin le veto nous a confié à moi et à l'asv 2 chat à castrer et pour le premier l'asv m'a montré et pour le second elle m'a guider et je l'ai fait toute seule!!! Very Happy


Nan mais c'est dingue ça !! Avez vous connaissance que c'est de l'acte illégale de la médecine vétérinaire puni par la loi !!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Les asv ne font pas de CHIRURGIES !!!!!! elles ne castrent par les chats !! Vous n'avez pas fait d'études pour cela ! Les vétos oui !

C'est juste un moyen de vous utilisez pour pratiquer ces actes à moindres prix !! etes vous payé en conséquence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alalla que ça m'énerve ça!! grrr

M'enfin prenez conscience que vous n'êtes pas payé pour pratiquer ces actes !!!!!!!!!!!!!! enfin en stage Grrr58 enfin en stage Grrr58 enfin en stage Grrr58 Vous ne gagnez rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 2:24

je le sais que ce n'est pas dans les attribution des asv mais le véto était là il surveillais bien chaque actes et verifiait mais voilà pour moi je trouve que c'etait une tres bonne experience meme si c'est interdit Embarassed

moi le veto me confie des taches je peut pas refuser je fais comme je peut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:57

Merci de nous faire part de vos experiences en matière de stage, ca rassure vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 23:21

ben sest bien ca une chti lol tu reviens dans le nord de temps en temps??et ton stage ca se passe toujours aussi bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:08

voilà 3è et 4è journée toujours parfaite!!!

matin chirurgie jusque midi et là diverses interventions dont plusieures castrations et ovario sur chats et chattes, des detartrages, des radio...

donc hier et aujourd'hui on m'a confié des chats et chiens anesthesié que je devait detartrer, l'entretiens du chenil, le bain d'un chat teigneux, la promenade de chien hospitalisé, la surveillance des reveils, l'annesthesie d'un chat dans une trappe et puis les sorties des animaux opérés les matins meme (je les remettait aux propriétaires avec les recommandations)

en bref je devient de plus en plus autonome
de meme aujourd'hui grosse urgence on nous à amené un chien de 13ans et demie malade depuis mardi il ne mangeait plus et s'est écroulé, AVC, urée montée en bloc, en hypothermie bref tres mal!!!
on m'a chargé moi de le mettre en cage sous infra rouge et avec l'assitante, on a posé un catheter fait une prise de sand et on l'a mis sous perf

enfin voilà je suis charger de surveiller son evolution je l'ai confié à l'equipe de garde et j'ai dejà hate d'etre à demain pour voir si son etat s'est amelioré


oui fiofio une vrai chti j'ai vécu jusqu'a l'age de 13ans à douai et j'y retourne ma grand mère est encore là bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:12

big journée très instructive !!! j'en reviens pas des responsabilités que te donnent déja le véto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 8:50

Lorsque tu dis qu'on t'a confié l'anesthésie d'un chat dans une trappe, tu as fait quoi précisément ?
Qui a fait la prise de sang, pose de kt et perf ?

En tous cas c'est bien, tu vois ça chome pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:47

pour l'anesthesie du chat de la trappe j'ai du le piquer à travers la grille et pour ce qui est du kt et de la perf j'ai fait la contention et l'assistante a posé le kt et ensuite pour la perf elle m'a montré je l'ai réglé et elle a verifié

pour ma 5è journée (vendredi) et bien commencement par la chir comme d'hab castration de 2chats, ovario sur une chatte (qui a failli mal tourner le veto a incisé l'abdomen et là plein de sang c'etait en fait la rate qu'il avait coupé aussi elle été venu se placer juste devant car la chate été pleine!), rayon X sur labrador soin d'un chat errant ayant un choriza.
ensuite l'ablation de 2 dent de lait qui ne voulait pas partir sur un chiot de 8mois c'était assez drole le chien avait 4crocs en haut au lieu de 2... puis on a fait une echo sur la femelle bull terrier de l'assitante car on supposait une gestation et tres bonne nouvells on a pu appercevoir au moins 6 petits
pour finir le véto m'a demandé d'aller chercher au chenil le petit chien malade qui été arrivé en urgence la veille mais là surprise le petit chien qui avait tenu toute la nuit et la matiné n'etait plus malade... mais mort triste j'était tres deçu mais soulagée pour lui

ensuite à midi arivage d'une livraison de 400kg de croquette et plusieurs carton de medoc qu'il a fallu etiqueter et ranger ( que du travail encore!!!)

et puis l'apres midi consultation diverses avec une eutha d'un tres beau chien de 3ans croisé bull terrier car il avait avalé un corps etrangé (depuis plusieurs jours )et dont les propriétaires n'avaient pas les moyens de le faire opérer!! grrrrr quand je pense que l'on pouvait le sauvé!!!

enfin voilà encore une grosse journée de passer et je vous dit à lundi (si je suis pas trop crevée) pour la suite des evenements enfin en stage Coucou31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:23

géniale !!! tout ce que tu fais est passionnant !! très bon stage instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:14

Et bien oui c'est super tout ça all les kg de croquettes ça fait lourd à porter hin ?? hihihi.

sinon sophia a raison lorsque les vétos demandent de faire de tels choses, il faudrait engager un peu le dialogue avec eux.. pour voir si comme ils confient ce type de chir à leurs asv s'ils seraient pour que notre référentiel des tâches s'élargisssent et que nous devenons de véritables infirmières. Ce serait bien de pouvoir discuter avec eux; Moi j'aimerais bien en avoir la possibilité.

en as tu discuté avec l'asv déjà juste pour lui demander si elle était payé en plus puisqu'elle pratique des actes de vétos ? si tu t'entends bien pose lui juste la question, c'est bien de s'informer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:20

et bien je m'etend bien avec elles oui et j'ai posé la question mais c'est un sujet un peu tabou la paye... elle m'a juste dis que le veto les avait formé pour ce type de chir assez courante et que elles n'avaient pas à se plaindre coté salaire!! elle m'a dit qu'une de ses amis été chez un des confrere de ce veto et que pour les memes taches elle été payé seulement 1200 net environ enfin voilà apres je me suis pas trop renseigné sur les salaires conventionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:22

oui je comprend que ce soit tabou mais entre toi et elle çane doit pas l'etre. demande lui juste si elle est payé au dessus de ce que prévoit la convention collective. Et si elle sait que castrer des chats est interdit... juste pour voir un peu ce qu'elle pense. 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 23:28

je sais dejà qu'elle est payé au dessus de ce que prevoit la convention et ça depuis le debut qu'elle est à la clinique; elle a fait sa formation asv chez ce véto avec le cnfa et m'a dit qu'il avait toujours été généreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 1:23

alors voilà juste un petit coucou vite fait...
Désolée je n'ai plus pris le temps de venir vous raconter mes journées mais je suis vraiment surchargée de travail et crevée quand je rentre!!

Sinon la routine s'est installée doucement je vais en chirurgie tous les matins je nettoie les cage en arrivant, aide le véto ou l'assistante quand ils ont besoin de moi, je fais les pansements et les vaccins, les transfert d'animaux et de dossier d'un local à l'autre bref je suis considré comme une assitante titulaire (sauf pour les injections que je ne fait pas)

sinon j'ai eu la chance d'assister à toutes les interventions ovario, castration, pyomètrite, ablation de tumeurs, endoscopie d'un chien, puis d'un chat, laparotomie d'un terre-neuve, ZEP (je sais pas si vous connaissait le terme mais là il s'agissait de couper puis de bruler au bistouri electrique des excroissance dans les oreilles d'un cocker dont on ne voyait meme plus le conduit auditif!) ablation des glandes de arden d'un cocker aussi bref voilà et j'en passe pas mal dont je me souvient plus là (car dans cette clinique on pratique environ 10 à 12 interventions chirurgicale par jour et 44 consultations quand meme!!)

l'apres midi je suis à l'accueil je reçoit les clients les rentre dans le fichier (j'ai appris à me servir du logiciel de la clinique) je fait des ventes reçoit les commande met les prix et range en stock je n'assiste pas aux consulte sauf s'ils ont besoin d'aide pour la contention et je ne repond pas au tel car ils jugent que c'est encore trop compliqué pour moi

enfin voilà voilà je fini mon stage vendredi soir (et oui dejà
triste ) c'est passé trop vite mais je pense avoir appris enormement de choses et j'espère que celà m'aidera à trouver un véto pour faire un contrat pro

mon cv est dejà complété ma lettre de motiv fini et dès lundi je me remet a chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:26

44 consultations !! han la vache c'est énorme sur une journée ça dis donc !!

ET ben en tous cas, tu aurais vu pleins de choses durant ce stage !! c'est super !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:22

tu fais les vaccins ?? en tant que stagiaire .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:50

eh oui ca passe super vite et ça donne encore plus envie de faire ce métier surtout que tu as fait plein de choses donc sur ton cv ce sera un plus!bonne chance pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfin en stage Empty
MessageSujet: Re: enfin en stage   enfin en stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enfin en stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Enfin un stage
» ça y est enfin le stage a commencé !
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» Enfin!
» Enfin j'ai trouvé un veto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-