Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:24

C'est vrai qu'on pense souvent que les risques se limitent aux morsures , je ne pensais pas que les produits utilisés pouvant être toxiques , merci pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:46

de rien marine !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:15

ouah j'en ai mal au yeux. :pleure7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:23

Cette fiche est vraiment très instructive, merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:46

Fiche très bien faite et intéressante, merci ! Et mesdames les professionnelles, vous avez déjà eu ce genre de "maladie professionnelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:10

les griffures sont très courantes, les morsures heureusement beaucoup moins.
on a souvent des cas d'allergies cutanées en réaction aux produits utilisés (produit de nettoyage surtout).

pour le reste, on utilise les précautions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:29

je me suis fait griffer par des chats un paquet de fois, mordre aussi.

Mais jamais par des chiens pour l'instant, en 1 an 1/2 de pratique.

Je suis plus prudente avec les chiens qu'avec les chats en fait je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 1:49

Moi en 24 ans pas de morsures sérieuses, une seule cicatrice spectaculaire de griffure à l'avant bras droit (pff, je ne peux même pas la jouer ancien combattant), et un trou dans la lèvre inférieure (ça n'a pas traversé) par un vieux chat qui a paniqué en chenil et m'est monté sur la tête (j'ai fait "ah" en levant les bras pour l'attraper et une griffe de postérieur, qu'il ne pouvait plus rétracter, m'a percé la lèvre de l'intérieur vers l'extérieur. Heureusement il est resté sur ma tête et je suis partie avec lui chercher du secours, le véto a décroché la griffe, au grand intérêt du délégué médical qui était là !

Sinon des tendinites, chroniques maintenant, des coudes, et des hanches car je travaillais en ne m'asseyant jamais. (La tendinite des serveurs, m'a dit le médecin du travail).
C'était une clinique où le rythme était intense. Là où je suis maintenant c'est beaucoup plus calme, même si je ne suis toujours pas beaucoup assise !

Une seule de mes collègue s'est fait mordre sérieusement par un chat à demi sauvage, ce qui a nécessité un arrêt. Elle a voulu le capturer (la cage avait été mal fermée par le client et le chat s'est sauvé à côté de la voiture, appelées à la rescousse ensemble, le chat, que je suivais, a fuit vers elle, elle a vraiment essayé de le tenir, sans gants,et elle s'est fait mordre et lacérer).


Dernière édition par Anne-Marie le Dim 20 Juin 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:26

Fiche très intéressante et fait connaitre un aspect méconnu pour celles qui comme moi ne sont pas dans le métier. Très intéressant également le témoignage des auxiliaires en poste.
Donc vous êtes vaccinées contre la rage ? j'ai entendu que le vaccin contre la rage était très douloureux, info ou intox ?
Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:34

Pas du tout douloureux en ce qui me concerne, même pas de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:43

de part les temoignages non ce n'est pas douloureux ensuite ça dépend du degré de "douleur" supporté par chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:50

Merci pour vos réponses. C'était un véto qui avait fait cette remarque. Il était peut être douillet alors ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:39

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:47

Merci pour cette fiche mais... ça fait peur quand même! Enfin je me dis que c'est une tartine comme quand on prend un médicament et qu'il y a beaucoup d'effets secondaires. Donc ça me fait peur mais toujours motivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:05

Dorienne a écrit:
OUI mais je te rassure c très rare d'utiliser le formol en désinfectionn, nous avons d'autres produits bien lus adaptés, le formol on l'utilise dans les pots à prélevement d'organe, donc la manipulation est moindre.

Moi aussi c'est l'histoire du formol cancérigène qui m'a un peu .. alertée. Mais aparement pas de problèmes. Je pense qu'au niveau des risques, les lois sont assez au point.
Pour les morsures et griffures ce n'est vraiment pas quelques chose qui m'effraie. C'est une blessure passagère, ça fera mal au début et pis plus rien x) (ça doit venir de mon coté casse cou mdr ). Après c'est à nous d'être prudent et de comprendre au mieu les animaux en consultation (même si ce n'est pas toujours chose facile!) J'avoue qu'il y a certains chats à la SPA, je me demande vraiment ce qui leur passe par la tête ! FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Grrr58
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:08

oui sont terribles parfois nos zamis les zanimos, on en voit de tte les couleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:47

J'ai trouvé cette fiche très intéressante.
Petite question: le vaccin contre la rage est obligatoire??
J'avais aussi entendu qu'il était douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Emee
Bactérie hydrolysée
Emee

Féminin
LOCALISATION : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2010

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:01

Salut Caroline,

Le vaccin rage pour nous n'est pas obligatoire. Après c'est toi qui décide de le faire ou non, moi personnellement je ne suis pas vaccinée mais je me suis posée aussi la question, j'en ai parlé à mon patron et aux vetos avec qui je bosse et eux ils ne sont pas vaccinés. J'en ai parlé du coup au medecin du travail et elle ne m'a pas conseillé de le faire, apparemment c'est quand même un vaccin qui n'est pas anodin, et en plus il n'est pas remboursé et cher, il y a plusieurs injections à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:41

Je crois que moi je le suis.
Mais quand tu dis qu'il parait qu'il est douloureux, ba j'ai envi de dire c'est comme toute les piqûre ^^ ça fait pas forcement du bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:56

Il y a une seule injection, à renouveler si le taux d'anticorps descend au dessous du seuil de protection (sérologies de contrôle).
Je suis vaccinée depuis des années.
La médecine du travail nous y a toujours encouragé vivement (et je trouve ça normal).
Il y a un sujet à ce propos sur le forum ici https://job-asv.forumpro.fr/t3514-les-vaccins-pour-nous-asv-rage-lepto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 1:03

Merci a toutes pour vos réponses!
La véto avec qui je travaille n'est pas vaccinée et me laisse le choix, elle m'a précisé qu'il était cher et que pour le moment il n'y avait plus de cas dans notre région. C'est vrai que cette question se pose on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:18

Merci pour cette fiche interessante, moi c'est plus le problème de la toxo qui me fait peur, j'aimerai pas arrêter de travailler pendant neuf mois.
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
dixie

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime 17
LOISIRS : mes animaux, internet, pâte fimo
Date d'inscription : 10/11/2008

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:22

tu peux aussi comme ma collègue , que ton poste soit revu , adapté et faire que de l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:40

oui effectivement c'est mieux, merci de me remonter le moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 3:45

pour les stages le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire ? les vétos ne m'en ont pas parler mais on sais jamais ? et contre le tétanos ? je l'ai fait il y a environ 4 ans, je me demandais quand on devais faire un rappel .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Enquête Professionnelle
» Concilier vie professionnelle et animaux personnels
» LES TESTS DE POSITIONNEMENT A LIRE
» LES ENTRETIENS : CONSEILS A LIRE
» EMT un bon souvenir( UNE JOURNEE TYPE D'EMT a lire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER-