Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Rapport de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 1:10

bonsoir,
Doit-on tout mettre dans un rapport de stage ?
y a-t-il des choses que l'on ne doit pas marquer car sous le couvert du secret professionnel ?
où se trouve la limite ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 1:21

ba moi je sais que pour un rapport de stage en maison de retraite, qui inclu donc évidemment le secret professionnel à exclure les noms des gens après .... je ne vois pas bien car rien que ça , ça élimine facilement le secret professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 1:37

Merci!
oui en fait ne pas dire s'il s'agit de chien ou chat, ne pas donner leur nom bien sûr.
Moi on m'a fait faire des choses assez importantes, comme des piqures sous cutanées, des règlages de débit de perfusion et rajouter du produit anesthésiant dans la tubulure pendant une opération. Dois je le mentionner dans mon rapport ?
Est-ce que ça ne portera pas tort au véto et à l'assistante qui m'ont donné ces responsabilités en tant que stagiaire ?
Qu'en pensez vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 1:50

ah là par contre je ne suis pas en mesure de te conseiller désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 2:28

moi je serait toi je n'en parlerai pas vu que ce que tu as fait tu n'aurais pas du le faire !! dis seulement que tu as assisté à ces soins avec le vétérinaire... mais l'histoire de ne pas mettre si c'est un chien ou un chat ... et meme leur nom je voie pas qui ça peut géner !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 4:13

moi je parlais juste des noms des propriétaires des animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:43

Yellica a écrit:
Merci!
oui en fait ne pas dire s'il s'agit de chien ou chat, ne pas donner leur nom bien sûr.
Moi on m'a fait faire des choses assez importantes, comme des piqures sous cutanées, des règlages de débit de perfusion et rajouter du produit anesthésiant dans la tubulure pendant une opération. Dois je le mentionner dans mon rapport ?
Est-ce que ça ne portera pas tort au véto et à l'assistante qui m'ont donné ces responsabilités en tant que stagiaire ?
Qu'en pensez vous ?
merci

Alors c'est un peu comme le rapport de stage du gipa, tu peux mettre bien sur chien ou chat et leur donner un nom fictif de meme pour un client un nom fictif.
Pour les taches d'injection sous cutanées, ça tu peux dire que tu l'as fait sous l'autorité du vétérinaire, tu peux le dire mais il faut le préciser, c'est important. Par contre rajouter des produits dans la tubulure ça c'est normal on le fait en clinique, ça fait partie de nos tâches.
Cela ne portera pas préjudice pour ce que tu dis, d'autres choses plus graves comme des chirurgie par exemple, ça c'est sur qu'il ne faudrait surtout pas le mentionner, mais là il s'agit d'actes simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:10

Merci à vous toutes!
les nom des animaux, j'avoue que je ne m'en souviens pas et je ne vois pas l'intérêt de les mettre.

C'était surtout par rapport aux taches effectuées, car il faut savoir que j'ai fait mon stage chez MON vétérinaire, je suis une de leur clienteet en fait ça génait un peu mon véto ce paramètre. Car il avait peur que ça me mette des craintes (de voir l'envers du décor) et que j'appréhende de laisser mon chien par la suite.
Ce que je peux aisémment comprendre!
D'ailleurs il a été peu présent à la clinique durant la semaine où j'y étais, juste un après midi et il passait parfois le matin.
J'ai surtout été avec l'autre vétérinaire qui a été très sympa avec moi.
Donc c'est pour cela que je pose cette question, le contexte était un peu particulier.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:46

bonjour
alors voilà je contnue sur ce topic comme demandé Wink

voilà je suis la formation IFSA et je vais faire un stage dès la semaine prochaine dans un centre de sauvgarde de la faune sauvage. J'aimerais réaliser un rapprt de stage mais je ne sias absoluemnt plus ce qu'il faut mettre dedans...
Je pensais à quelque chose comme : description structure, différents intervenant et ma place dans le centre.
(ça c'est ce que j'ai retenu en gros des différentes réponses que j'ai lu à droite et à gauche) De plus combien de pages??? y a t il une limite ??

Je sais bien des questions
merci d'avance pour vos aides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:14

bah pas trop long... comme ils ne t'imposent pas de minimum à l'ifsa c'est pas pareil. Le tout étant d'avoir un contenu qu'on a envie de lire. Des choses intéressantes à lire. Oui pour le début on est d'accord présentation de la structure, du personnel etc..

Mais toi ds la faune sauvage, alors là tu auras des choses très intéressantes à dire, c'est sur !! Un cas que tu auras suivi lors de ton stage.. je sais pas .. Un animal malade.. les soins apportées, ton role (important). fin c'est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:58

Ok merci bien ... ca me remet un peu dans le train Wink
bah oui les dernier dossier que j'avais rendu étaient des dossier bibliographiques ou scientifiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:35

Johanne a écrit:
Ok merci bien ... ca me remet un peu dans le train Wink
bah oui les dernier dossier que j'avais rendu étaient des dossier bibliographiques ou scientifiques ...

bonjour,
peut-être qu'il aurait été mieux d'ouvrir un post pour toi, on aurait davantage vu ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 16:35

ct en rapport avec ce sujet et cela m'a ete demandé de venir ici pour en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 18:21

oui tout à fait !! on ne peut pas ouvrir plusieurs postes traitant du meme sujet ! tu peux continuer ici johanne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:20

hello moi aussi je suis avec l'IFSA j'ai fini mon stage vendredi je voudrais faire un rapport mais j'en ai jamais fait de ma vie...
pourriez vous m'aider avec un exemple de plan type??

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:51

mais l'IFSA ne vous donne même pas un minimum du plan qu'il faut faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 1:31

ba non l'IFSA ne ma rien donné pourquoi d'habitude ils donnent un plan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 1:38

sarcasme non l'ifsa ne fournit rien !! enfin juste l'autorisation de prelevements .. mais ca c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 2:06

ah ok et donc quelqu'un peut me donner un plan type??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:56

non ma question ne voulais pas insinuer que l'IFSA donnait un plan pour les rapports de stage car je n'en sais rien du tout je n'ai pas pris les cours là bas... mais c'est juste que ça m'étonne un peu car tous les rapports de stage que l'on a pue me donner à faire était accompagné d'un plan... et ça même quand j'ai fait mon BEP CSS par correspondance avec le CNED il m'en ont envoyé un !! Après c'était description de la structure, évaluation des différents usagés de la structure, les financements de la structure, le différent personnel qu'il peut y avoir..... mais bon c'était pour un bep sanitaire et social après pour l'IFSA je ne sais pas ce qu'il peuvent bien te demander mais je pense que ça se rejoint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:46

Je me pose beaucoup de questions sur le rapport de stage.
Peu t'on prendre et méttre des photos dans ce rapport?
C'est comme un journal intimes où l'ont écrit ce qu'on fait au jour le jour?
C'est un "paquet" de feuille qu'on doit rendre ou un genre de bouquin avec reliure?
Ecrit à la main ou sur ordinateur?
Par chapitre (accueil des clients, prise de RDV, ventes...)?
Je ne sais pas du tout comment faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:26

oui le mieux est de le faire sur l'ordinateur c mieux présenté et plus facile à lire pour le jury. Tu peux prendre des photos oui, mais éviter les images avec les clients ou tu les brouilles, c pas vraiment comme un journal intime il te faut plusieurs chapitre, comme présentation de la clinique, le personnel, ensuite tu décris une tache que tu as fait du début à la fin, l'aide que tu aurais pu apporter au véto tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:45

A l'ifsa t'es pas obliger d'en faire un donc pour moi c'est vite réglée je n'en fais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:14

oui pur l'ifsa c pas obligé mais si tu fais le gipsa, le rapport de stage est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:56

Moi non plus j'en fais pas! je saurais pas trop quoi dire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapport de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rapport sur mon stage véto
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» stage de 48 h !!
» Un stage en vue :)
» stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-