Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 stage de 48 h !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:19

alors premiere matiné plutot sympa, j'ai assisté a deux opération une sur les coussinets d'un labrador et l'autre pour deux tumeurs sur le flanc d'une chatte... tres agressive lol
Les vétos ont l'air sympa mais m'ont un peu ignoré et les asv sont assez cool c'est juste dur a cause de ma timidité quand il n'y a rien a faire lol
J'ai du porter le labrador avec l'asv, j'ai assisté a un détartrage fait par l'asv, j'ai seché un chien , tenu la tete du labrador pendant l'operation.
Un chiot border colley s'est fait crever l'oeil par un chat , j'au vu quand ils sont retiré kes filles apres le recouvrement. envinf voila quoi encore cette apres midi et demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:27

Ah ben c'est cool ça !!! Tu t'en fous s'ils t'ignorent profite à fond de ton stage tu vas voir plein de choses en 48h super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:27

Re, cette apres midi ça a été aussi, je suis restée jusqu'a 18h au lieu de 16h lol.

Alors je suis arrivée, calinage de toutou lol pi ensuite vlam c'est partit, alors j'ai vu un caniche avec l'oreille transpersée mais le poil s'etait remis dessus donc obligé de raser, le netoyage d'une plaie sur le dos d'un chat suite a des points de sutures mal soignés.
Un petit chien qui a ses glandes annales qui ont explosés et se sont infectées ce qui fait qu'il avait un 2eme anus le pauvre il a eu drolement mal.
Il a fallut couper les griffes du lapin que j'ai tenue. J'ai aussi tenue plusieurs chien lors des prises de sang ...
Un pansement gastrique a donné a un york. J'ai d'ailleur vue 5 york lol dont 3 avec une jolie choupette.
Et dans les york encore, des gens qui ont voulu que le veto colle les oreilles du chien ( avec une colle spéciale) pour que ses oreille restent droite et qu'ilpuisse etre lofté !grrrrr
Autrement le veto m'a aussi ignoré, alors que la véto m'a un peu plus parlé quand meme. J'ai essayé de prendre des iniciatives come netoyer la table....
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:11

génial twinky !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:01

Résumé de ma 2eme matinée

Alors je suis arrivée et la matinée a été super, il n'y avait qu'une asv, la plus sympa et un véto , celui qui est moins cool mais pas grave Very Happy
L'ASV étant toute seule m'a laissé faire pas mal de choses, mettre les animaux qui arrivaient dans une cage ou un box, donner un pansement gastrique et des vitamines a un des chiens. J'ai nettoyé la salle de chirurgie apres une ovario sur une chatte gestante et un retrait de kiste sur la tête d'un chien et une verrue a la lèvre. J'ai tenue les chats et chien pendant les piqures, étais a la pharmacie chercher des medocs...
Néotyage de pipi qu'un sharpei a fait dans la salle d'attente aussi lol
On a eu un petit conchon d'inde qui est venu se faire percer un abces.
En gros voila ma matiné, j'adore ce metier c'est vraiment ce que je veux faire j'en suis sur . Dommage c'est le dernier jour triste triste stage de 48 h !! - Page 2 Grrr58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:03

oui c'est un très beau métier !!! retrouve un stage si tu en l'occas et le temps !! bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:10

c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:36

cette apres midi la derniere snif a été géniale aussi j'ai pas mal aidé, enfin je pense lol
Pi beh c'est fini snifff l'asv avec qui j'etais était vraiment sympa et pi la clinique ça me plait pourtant je suis timide mais je m'y sent a l'aise ... J'aime vraiment trop ce metier!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:30

Ca a l'air super dur quand on lit tout ca....

Je me rends vraiment pas compte de la charge que ca peut representer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:34

ah oui c'est sur qu'il faut savoir prendre des initiatives avoir du sang froid et rester assez zen en toute situation , du moins c'est ce que j'ai vu. Pi faut aussi avoir la main comme par exemple porter un gros chien.. c'est pas simple ( du moins pour moi hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:42

C'est génial Twinky tout ce que tu as pû voir et faire en 48H
et sinon c'est quoi qu'il avait aux coussinets le lab ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 19:18

en fait c'etait un germe qui l'avait infecté . Même la véto ne connaissait pas apparement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:08

et bé...merci pour ta réponse twinky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:52

beh derien lol elle n'etait pas tres precise, en fait il avait des boules ente les coussinets et il avait du marcher quelque part ou un microbe lui a fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 0:16

twinky a écrit:
Et dans les york encore, des gens qui ont voulu que le veto colle les oreilles du chien ( avec une colle spéciale) pour que ses oreille restent droite et qu'ilpuisse etre lofté !grrrrr
Je n'ai pas compris ????? Embarassed
De quoi s'agit-il en fait ?

C'est dingue comme en 48h on peut apprendre !! A lire comme ça, ça paraît à la fois complexe et assez facile/vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 16:35

beh coller les oreilles d'un york en l'air pour pouvoir le faire lofter Wink car ils doivent avoir les oreilles droites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stage de 48 h !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage de 48 h !!   stage de 48 h !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stage de 48 h !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» stage
» Et un 2 ème stage :)
» Un stage en vue :)
» stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-