Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mon stage commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:29

Bon bah ça y est, le stage a commencé!
Pas grand chose aujourd'hui, mais deux stérilisations demain (j'eesaierai de vous faire des photos).
Plus de détails ce soir, là j'ai pas trop le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:40

ok pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:45

Lundi 26 février

Journée assez calme.

Le matin, avant que les clients ne commencent à débarquer, j'ai discuté avec le véto, qui m'a dit qu'il trouvait bête (bon, il a pas tourné ça comme ça, mais c'est ce que ça voulait dire) que je devienne ASV, alors que j'étais en S. Enfin bon, il m'a quand même convaincue de tenter ma chance en prépa (vu mes résultats en mathématiques, impossible que je sois prise, mais ça ne coûte rien d'essayer, et pis comme ça j'aurai bonne conscience!).
Puis, j'ai collé des étiquettes sur des médocs où il manquait le prix, les pochettes de carnet de santé (je ne peux pas assister à toutes les consultations, certains clients sont à prendre avec des pincettes), et puis j'ai lu et parlé avec le véto de temps en temps (il avait de la paperasse à faire).

L'après-midi, quand je suis arrivée, le véto m'a donné des lettres à poster, il avait oublié de le faire et les clients allaient bientôt arriver.
J'ai vu 3 consultations.

La première pour une chienne qui boîtait un avait un abcès. Il l'a anesthésiée pour mettre une atelle, vu qu'il s'agissait d'une rupture de ligament. Il a fait une radio au cas où, et s'est aperçu que la chienne avait une broche! La propriétaire n'était pas au courant, elle avait récupéré la chienne suite à la mort de sa maîtresse, mais apparemment cette dernière n'était pas non plus au courant (elle avait trouvé la chienne dehors, abandonnée). Puis, il a vidé l'abcès, et fait une piqûre d'antibio.

La deuxième, il s'agissait d'une chienne récupérée par un couple depuis un peu plus de deux mois. Elle avait été trouvée attachée à un arbre, apparemment une croisée braque, d'environ 1 an. Elle a eu droit à une petite panoplie de vaccins et a été vermigugée.

La troisième, un siamois de 15 ans, qui s'était battu avec d'autres chats, et qui a eu droit à un abcès. Elle a été anesthésiée, et l'abcès vidé.

Entre deux consultations, j'ai tamponné des enveloppes.

Bah voilà, je crois que je n'ai rien oublié!

Sinon, demain matin, trois stérilisations (je vous ferai des photos!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:48

ca commence doucement mais surement laura !!! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:31

Alors en fait, je me suis trompée, c'était deux stérilisations seulement.

Mardi 27 février

Bon alors comme je l'ai dit plus haut, il y a eu deux stérilisations, la première à 8h30 et la seconde à 10h. Il s'agissait de deux chats.
Voici les photos de l'ovariectomie:

Le chat va être préparé:

Mon stage commence Stagevto001dx8


Le chat préparé:

Mon stage commence Stagevto002qs6


Le chat va être opéré:

Mon stage commence Stagevto003rk5


L'opération commence:

Mon stage commence Stagevto004qu3


Mon stage commence Stagevto005le6


L'ovaire:

Mon stage commence Stagevto006ei8


L'ovaire ligaturé:

Mon stage commence Stagevto007hi4


Après l'avoir coupé, le véto recoud les tissus:

Mon stage commence Stagevto010tu9


Puis la peau:

Mon stage commence Stagevto008iz2


Mon stage commence Stagevto009xg7


Le véto fait pareil de l'autre côté, puis le chat va être placé dans le chenil:

Mon stage commence Stagevto011yv8


Maintenant une tite photo de la castration du matou suivant:

Mon stage commence Stagevto012ym9



Sinon, j'ai rangé les croquettes reçues, et surveillé les chats de temps en temps pour vérifier qu'ils respiraient bien.

En début d'après-midi, la dame est venue récupérer le mâlou, et vers 16h15, ça a été le tour de la chatte.

Il y a eut plusieurs consultations, notamment un client avec un chien du genre pitt-bull qui est parti sans payer, un beauceron, un jack russel, un croisé chihuahua et un chat.

Ah oui, j'oubliai: encore des tentatives du véto pour me faire changer d'avis.

Demain, encore des stérilisations et après-demain, le véto n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:35

tiens, nous "on opere" les minettes en décubitus dorsal !! c'est fais bizard sur le coté comme ça ! en tout cas il m'a l'air de te plair ce stage n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:54

Oui, beaucoup! Le véto est super sympa, super marrant, et c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:26

Merci pour les photos !!! Profite bien de ton stage super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 23:59

Pas de problème pour ça!

Mercredi 28 février

Journée assez pleine.

Le matin, deux stérilisations, de deux chats frère et soeur.
Le véto ne connaissait pas le poids du chat, et il a eu la main un peu lourde sur l'anesthésiant, donc toutes les 5 minutes j'allais vérifier que le matou respirait bien.
Pendant que le véto opérait la minette, un client est venu, je suis allée le voir pour savoir ce qu'il voulait, idem cet après-midi.
Les chats s'en sont sortis.
J'ai étiqueté quelques boîtes de médocs, et il y a eu une ou deux consultations.

L'après-midi a été assez chargée, le véto a même dû à un moment assurer deux consultations en même temps! Il s'agissait d'un chat en insuffisance rénale, qu'il a mis sous perfusion (c'était sa troisième, et sa dernière), je suis restée avec les parents des propriétaires qui nous l'ont amenée pendant que le véto oscultait un chien qui boîtait et lui faisait passer une radio.
Et puis 6 ou 7 autres consultations, et vers 18h30 une imprévue, un chat avec un bel abcès, qu'il a donc fallut endormir pour le lui vider. Je ne suis pas restée jusqu'à la fin, il était déjà 19h10 quand je suis partie et le chat n'avait pas encore été réveillé.
Toujours l'après-midi, j'ai rangé les 150 kg de croquettes reçues, et le véto m'a donné un paquet de 1,5kg et deux autres de 300g, vraiment gentil de sa part!

Et puis il a encore continué à me dire que je devrai faire "quelque chose de mieux", mais il m'a quand même dit que j'avais tout pour faire ASV, que la seule chose qu'il me manquait, c'était des muscles!

Donc voilà, encore une journée très sympa!

Demain matin le véto n'est pas là, mais l'après-midi, normalement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 0:09

oui très sympas ce véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 6:00

Mange des épinards !!!!!!!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:30

tabaluga a écrit:
Mange des épinards !!!!!!!!!!!^^

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:30

Dis ! Laura, c'est toi qui les a prise ces photos ? on dirait des clichés pris pour une revue véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:25

[quote="babe"]tiens, nous "on opere" les minettes en décubitus dorsal !! c'est fais bizard sur le coté comme ça ! quote]

pendant le stage que j'avais fait en 2005, c'était pareil en décubitus dorsal et après ce n'était pas un pansement mais un spray en aluminium mais là désolée je ne sais plus comment le produit s'appelle mais très pratique en tout cas ;o)

Bon bin sinon ça se passe plutôt bien pour toi Laura ; alors bonne continuation et au plaisir de lire la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:26

Oui c'est très propre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 1:13

marie20 a écrit:
Dis ! Laura, c'est toi qui les a prise ces photos ? on dirait des clichés pris pour une revue véto.

Oui, prises par mes soins!

Celles d'aujourd'hui sont moins belles par contre (j'ai essayé sans le flash).

Jeudi 1er Mars

La clinique n'a ouvert que de 16h à 19h, il n'y a eut que deux ou trois consultations.

Vendredi 2 Mars

Journée bien pleine.

Le matin, 2 ovariectomies, une castration et deux ou trois consultations.

J'ai pris quelques photos de la première ovariectomie:

Mon stage commence Stagevto7pl2


Mon stage commence Stagevto8ke5


Mon stage commence Stagevto9fn7


L'après-midi, les consultations se sont enchaînées les unes après les autres, et j'ai eu l'honneur d'étiqueter les médicaments (chose que, normalement, les stagiaires n'ont pas le droit de faire).

Le véto m'oubliait, donc je m'ennuyais, et quand il y a eut un "trou" d'environ 10 minutes, on a discuté, comme d'habitude, et il m'a dit qu'à partir de ce moment je pouvais assister à toutes les consultations.

Pour le fait de me prendre comme auxiliaire, je crois que ça l'embête, car il a peur que je regrette d'avoir choisit ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 14:51

super les photos je vais en faire une copie pour le sujet chir. Wink
nou aussi on fait sur l coté les chattes c plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:33

Contente que cela serve!

J'avais oublié de dire que le vendredi, le véto avait dû se servir du filet pour vacciner un chat vraiment très mécontent!

Samedi 3mars

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois!

Deux chats sont morts.
La première le matin. Les propriétaires étaient déjà venus la veille, car il y avait du sang dans ses selles, mais ils ont attendu plusieurs jours avant de venir, car ils ne voulaient pas payer. Le vétérinaire pense qu'elle s'était emposonnée.
Le matin il l'a mise sous perfusion et lui a fait une prise de sang, mais déjà la veille, il savait que c'était trop tard (elle avait la palais et les gencives blanches, la langue très claire).
La pauvre a beaucoup souffert, sa maîtresse ne voulait pas l'euthanasier, cale m'a fait beaucoup de peine de la voir dans cet état.

Après, il y a eu pas mal de clients pour des vaccins, des puces, ce genre de choses.

L'après-midi, une vieille dame est venue pour faire euthanasier son chat, qui faisait une crise d'urée, une fois encore j'ai eu du mal à me contenir.
Puis quelques clients, le véto a fermé à 17h car il n'y avait plus personne.
Il m'a donné du vermifuge pour les chats, contre mon gré, et en plus du super vermifuge, à 17e la dose!

Donc le 12 mars il se fait opérer, et s'il souffre toujours du dos, il envisagera de prendre quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 16:17

Bilan personnel

Le stage m'a énormément plu, et m'a permi de me conforter dans mon orientation, bien que je vais quand même tenter une inscription en prépa, mais je ne suis pas du tout optimiste.

Néanmoins, je pense vraiment être faite pour travailler dans ce milieu, et j'espère réussir à y trouver une place, que ce soit en tant que vétérinaire ou ASV.
Je ne me vois pas du tout exercer un métier sans rapport aucun avec les animaux, même si je serai payée plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 0:02

Sympa les photos ! On peut en prendre autant qu'on veut si le véto est d'accord ?

Ca a l'air vraiment d'avoir été plus que positif :)

Tu n'as pas trop eu du mal à gérer pour les chats morts ?
Ca m'effraie assez ça, car je ne sais pas si au départ je pourrais retenir quelques larmes... y a pas de honte à avoir vous allez me dire, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 15:11

Merci beaucoup Laura pour tes comptes rendus (en plus très bien imagés)
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:37

Les photos, le véto était d'accord, donc j'en ai pris comme je voulais!

Pour les chats, si j'ai eu du mal, surtout pour la première, vu qu'elle a souffert.

Merci et de rien Max!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 15:07

Oui ça n'a pas du être facile pour les chats surtout que je pense pas qu'on s'habitue réellement un jour à voir ça... Et puis c'est pire quand ils souffrent... Mais bon ça fait parti du métier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 15:56

pour moi ce qui est le plus dur à gerer c'est pas trop l'eutha (en general c'est pour qu'ils arrete de souffrir) mais de voir les proprio en larme et d'essayer d'avoir les mots justes !! c'est ca qui m'est difficile... surtout qu'en plus il faut leur dire que ca fait tant à donner € !! alors là je me sens mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:06

C'est sûr!
L'euthanasie, c'est gérable, l'animal s'endort doucement, ça va, mais c'est vrai que quand la propriétaire s'est mise à pleurer, j'ai eu du mal à ne pas en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon stage commence Empty
MessageSujet: Re: Mon stage commence   Mon stage commence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon stage commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» stage
» Mon stage à moi
» stage
» stage de 48 h !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-