Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:05

c'est un ami lol ca me coutera rien je n'est pas fait vacciner mon autres lapin car je ne les sort presque jamais sauf en appartement et ca arrive dans un elevage qu'un lapin soit enceinte sans qu'on le veuille on peut pas tout controlé car justement ils laisse les petits ensemble jusqu'a ce qu'il soit adultes mais ils arrivent qu'entre des alpins d'aurtes porté ils s'accouple..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:02

Non mais les animaux "enfants" ne peuvent pas avoir d'enfants!

Comme les enfants humains!

Les lapins petits ne produisent pas de sperme et n'ont pas de comportements sexuels, et les femelles petites n'ovulent pas, c'est impossible qu'il y ait une portée.

Tu as peut etre entendu parler de cobayes ayant une portée en animalerie, mais eux deviennent adultes a trois mois ( et les femelles meurent en mettant bas après six mois ).

Pour ce qui est des vaccins, la myxomatose et le vhd deciment entièrement des elevages. Les vers attaquent tous els animaux, il peut y en avoir dans ta voiture, dans le foin ou la paille, les légumes frais que tu lui donnera.

La myxomatose ne s'attrape pas seulement par contact direct, mais aussi par les moustiques qui peuvent entrer chez toi, ou par les voies aeriennes, si par exemple le lapin de ton voisin ( même en appartement ) a cette maladie.

Ce que je te donne, ce n'est pas une leçon, ce sont de vrais conseils, mais si tu ne les suis pas, on ne pourra pas t'aider.

Je trouve qu'il y a de l'inconscience dans ton comportement, quand on prend un animal, on essaye de se renseigner un minimum.

J'espère t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:35

ecoute je sais quand meme ce que je dit defois ca arrive attend je viens chez lui touts les week end ca arrive que quand on met deux trois porté ensemble deux mois après qu'il soient né ben une des femelles est enceinte..

Bref de tte facon la je vais bientot partir en vacances alors pour le moment un seul lapin me contente parfaitement surtout que c'est une creme le mien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:36

pour la myxomatose mon véto ne fait pas cet piqure et je n'en est trouver aucun pour le moment qui sache le fire.. faudra que je me renseigne merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:45

Eh... doucement les filles ! lol

Virginia, ton véto ne "fait pas cette piqure" ? Je trouve quand même ca bizare. C'est un vaccin tout simple que tous les véto ont dans leur frigo ! Ainsi que la VHD.
Bon ok, ca se présente sous forme de flacon 10 doses mais bon... les vétos peuvent faire l'effort pour un de leur patient.

Et je suis du même avis qu'Orange, tu devrais vacciner ton lapinou contre la myxo et la VHD. Si les vaccins existent ce n'est pas pour rien.


Dernière édition par fanouacv le Ven 4 Juil 2008 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:50

Je comprends que ton veto n'ait pas forcement cette piqure, mais il peut la commander ( le mien voit souvent des lapins donc il a toujours une dose sur place ).

Pour le vhd, les vaccins sont apparemment plus chers ou ne se conservent pas bien, je sais pas, et du coup mon veterinaire ne le fait pas. En revanche, dés qu'un cas est recensé dans la region, il rapelle tous les lapinous pour les vacciner.
Peut etre que le vhd est plus rare dans certaines region....

Mais mon eleveuse les fait tous vacciner vhd et myxomatose dés la naissance ( elle achète les doses et le fait elle-même ).

Tu as raison de ne le prendre qu'en rentrant de vacances! Il vaut mieux ne pas laisser deux lapins tous seuls sans surveillance au debut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:27

Ben c'est ce que je penser, c'est mon copain qui le garde pendant les vacs et il travail toute la journée alors j'attend après les vacances pour etre la mais aussi pour etre sure parcque pour le moment bof et je veux pas en prendre un autre sur un coup de tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:37

Puis pour la piqure ca coute dans les combien a peu près ?? je me renseignerais en rentrant de vacances pour trouver un autre véto!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 23:53

Le mien me fait payer 35 euros!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine44
Canard boiteux
sandrine44

Féminin
LOCALISATION : Loire-Atlantique
LOISIRS : lecture, broderies, animaux bien sûr, gymnastique, généalogie
Date d'inscription : 03/04/2008

Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:52

Je n'ai pas pu passer avant!
Je suis vraiment désolée pour ton lapin Orange mécanique.

Fananimo : non seulement on a le même prénom mais en plus on est de la même région, j'habite à 30km de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:13

ha oui à vieillevigne, j'avais pas fait gaffe. j'ai des amis qui habite là-bas, vive la campagne ^^

virginia, oui c'est sur vaut mieux prendre le temps de réfléchir, c'est sur un ptit bébé lapin ca donne envie, en + il sont adorables. mais bon apres faut la place, ya le prix des vaccins, le soucis des vacances etc tout ca multiplié par 2. pi faut que les 2 lapinous s'entende :p Mais ca donne envie quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:03

lol merci a toute !! Je vais attendre après les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 16:46

Bonjour à tous, j'aurais une question à vous poser :

J'ai une lapine que je dois laisser chez un particulier durant 3 semaines au mois d'Août.

Cette personne possède un grand jardin , donc ma lapine pourra y jouer à l'intérieur mais le problème c'est qu'elle n'est pas vaccinée.. Cela peut poser problème ?? Enfin , je l'aie achetée en animalerie il y a 2/3 ans de sa plus exactement à Botanic et quand je lai acheter le vendeur ne m'avait pas dit si les lapins étaient vaccinés ou non, j'avais complètement oubliée de poser la question.

Merci d'avance Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:14

Salut ASV94, si elle a accès à l'exterieur il vaut mieux la vacciner. La myxo se transmet par les mouches, les moustiques, les puces... et le VHD par contact avec des objets contaminés, des animaux infectés, les insectes, les oiseaux et les rongeurs...
Il est important de vacciner vos lapins, même s'il ne sont pas directement en contact avec le monde exterieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:48

exactement mieux vaut prevenir que guerrir donc le mieux comme te l'a indiqué fanou vaccine ton lapin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:16

merci pour vos conseils les filles, je vais allez la faire vacciner comme sa au moins je suis sûr qu'elle aura pas de maladie...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:46

Oui, c'est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 23:33

J'vais me faire lyncher mais mes lapines ont un peu plus de 3 ans et c'est la première année qu'elles ont été vaccinés (en avril si mes souvenirs sont bons, fin avril, parlà quoi). Je l'ai fais cette année parce qu'il n'y a pas vrament eu d'hiver, et il y a pas mal de moucherons, moustiques ou autres sales bêbêtes qui apportent des mauvaises choses! Donc hop vaccin...
C'est pas bien pour les autres années mais pas eu de souci.

Mais c'est vrai qu'il est préférable de faire vacciner même s'ils ne sortent pas, il y a toujours une ou deux bêbêtes qui volent dans la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 15:45

Il faut les faire vacciner fin avril!

J'avais fait vacciner mon lapin debut avril et je me suis un peu fait engueulée par la veto, car le vaccin dure six mois et il y a encore des moustiques en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:52

Euh les moustiques, le temps est tellement déréglé, qu'il y en a même "hors époque" alors ..... Shocked (ptite paranthèse du soir, bonsoir)
(mais je le redis je ne suis pas un exemple ici pour les vaccins)

Au fait, vos vétos utilisent quels vaccins ?
Sur un autre forum, j'ai entendu parler du vaccin combiné, qui apparemment est mal toléré par beaucoup de lapins. (je crois que le vaccin c'est Dercu quelque chose..)

Mon véto fait les vaccins classiques, donc en deux fois pis voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:16

Le mien ne fait que myxo donc je ne sais pas.

L'eleveuse par contre fait les deux separement ( je lui demanderai car j'ai un doute, elle achète les doses et le fait elle-même car moins cher )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:45

le vaccin qui combine les 2 c'est Dercuminix !!!!

Je ne savait pas qu'il ete mal toléré par les lapins... nous ont en vend pleins de ce vaccin, et personne ne s'en ai pleint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:38

bonsoir
et bien moi j ai eu des lapins pour en faire en elevage (Fauve de Bretagne) et j ai vite dechanté !
pasteurellose et compagnie
et en plus les lapins ca mord et ca attaque a tel point que je ne pouvais plus mettre la main dans la cge sans etre attaqué par ma lapine alors j ai ouvert la cage et je lui ai rendu sa liberté dans mon jardin
depuis je les ai tous donne a la mere d une amie qui a plein de clapiers.
de plus il faut nettoyer les cages et c est assez contraignant l hiver dehors quand il gele.
moralité maintenant je vais au super marhé je suis sure de ne pas me faire attaquer par une chambre froide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:39

un peu glauque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:42

pas tellement tu sais j ai beaucoup plus de clients qui en font l elevage pour les manger que pour compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lapins c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sites internet Cobayes rongeurs et lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-