Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:43

chacun sa facon de faire les choses nous sommes tous différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine44
Canard boiteux
sandrine44

Féminin
LOCALISATION : Loire-Atlantique
LOISIRS : lecture, broderies, animaux bien sûr, gymnastique, généalogie
Date d'inscription : 03/04/2008

Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:40

Le mien ne voulait pas toujours se laisser atraper mais après il était bien content d'avoir des câlins!
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:12

Je viens vous demander votre aide car j'ai découvert aujourd'hui une portée de petits lapins dans le vide sanitaire dans une maison à face de la notre. En effet depuis des mois nous voyons un gros lapin noir et blanc (cf mon topic photo) qui vient manger et se balader dans notre jardin. Je l'avais appelé Roger, mais il s'avère que Roger a fait des petits!
Jusque là tout va bien, mais le seul problème c'est qu'il y a pleins de chats autour de chez nous et j'ai peur qu'ils ne les tuent.
Je fais donc appel à vous pour savoir si vous n'avez pas d'idée pour réussir à les attraper. C'est une question de vie ou de mort pour eux.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Sep 2008 - 1:00

Si tu les séapres de leur maman, elle ne les nourira plus car elle semble etre une lapine qui s'est echappé ( sinon elle vivrait en bande dans des fourrés ou des bois alors que de toute evidence elle ne sait pas creuser des terriers ). Donc a part essayer de les proteger des chats avec une sorte d'enclos, ou peut etre les deplacer dans ton jardin mais sans les toucher, puisque la mère y va souvent.

Ils sont sevrés a deux mois et peuvent commencer a se reproduire entre cinq et sept mois, donc par la suite il faudrait trouver des gens pour les adopter en compagnie ( pas comme plus haut ) ou alors si ca te semble mission impossible, les faire piquer car ils vont se reproduire très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:21

Alors moi je m'inquiètes beaucoup pour ma lapine.
Elle a déjà eu de gros problème à cause de ses dents, elle avit eu un abscès ce qui lui avait complêtement déformé son côté droit en gonflant l'oeil et maintenant que tout allait mieux ba en dessous de sa bouche au niveau de la gorge ba ellee st super sale son poil est mouillé et vire un peu vers le marron alors qu'elle a un col blanc. Puis j'ai éggalement l'impression qu'elle est enflée à ce niveau.
Si vous avez une idée... Demain je vais demander à la véto chez qui je travaille si je peux lui amener car ça m'inquiète beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:28

J'oubliais, elle ne mange pratiquement plus rien.
A mon avis c'est encore les dents mais ça devient grave là
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:10

J'ai retrouvé un bébé de Roger ce matin, mort dans l'herbe...
Aucune trace de morsure, pas de sang, rien c'est bizarre...
Apparement, il lui resterai 2 blancs et 2 marron et un marron et blanc!
J'ai mis un piège pour essayer de les attraper, mais pour l'instant, il n'y a que Roger qui s'y est fait prendre!

Sinon, j'espère que ta lapine va mieux Angélique77...
Donne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:26

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une de mes lapines qui n'arrete pas de faire des grossesses nerveuses (elle a 6 mois) ! J'ai peur pour sa santé !

Est ce qu'il existe un médicament pour la soigner ou devrai-je la castrer ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:22

Ma lapine est décédée aujourd'hui à la clinique où je travaille. C'était donc deux apcès l'un à côté de l'autre à cause des dents. on lui en a enlevé 4 mais elle était trop affaiblie et elle n'a pas supporté l'anésthésie.
Ca a été très dur aujourd'hui du coup


Dernière édition par Angélique77 le Mer 24 Sep 2008 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:25

Angélique77 a écrit:
Ma lapine est décédée aujourd'hui à la clinique où je travaille. C'était donc deux apcès l'un à côté de l'autre à cause des dents. Pn lui en a enlevé 5 mais elle était trop afaiblie et elle n'a pas supporté l'anésthésie.
Ca a été très dur aujourd'hui du coup

Je suis vraiment désolé pour ta lapine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:33

Cynthia59 a écrit:

Je suis vraiment désolé pour ta lapine....

C'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:46

J'ai 8 lapins à la maison, 4 aduldes (1 normal, 1 nain, 1 angora et 1 tête de lion) et 4 lapereaux (une portée de ma lapine dont je n'ai pas eu le coeur à me séparer!)

J'en ai eu d'autres que j'ai perdu et c'est toujours dur quans ils s'en vont....

On a tellement l'habitude les voir tous les jours et c'est que du bonheur avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:54

Oui c'est dur. Je suis rentrée ce soir et voir la cage vide ça m'a trop fait mal. J'ai pas le coeur à la laver pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:08

Désolé pour ta fifille.
Eh oui, c'est toujours un grand vide quand ils s'en vont, et ça fait toujours bizarre quand ils partent sur notre lieu de travail (je connais, car j'ai du faire euthanasier mon chat où j'avais bossé avant).
Mais les problèmes de dents sont assez fréquent chez les lapins, et les abcès dentaires qui vont avec.
On en a eu un quelques temps à la clinique à cause d'un abcès dentaire, on la gardé un moment puis finalement il était devenu trop faible et n'a pas survécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:11

Je suis vraiment désolée pour toi Angelique....
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:37

Merci beaucoup...
Oui malheureusement c'est fréquent chez les lapins et c'est aussi parce qu'elle était trop faible qu'elle est partie.
Mais grâce au fait que c'était sur mon lieu de travail ba je suis restée avec elle jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:42

Oui, c'est important d'être là jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:49

Aujourd'hui je devais faire la cage car hier je n'avais pas eu le courage mais quand je suis rentrée c'était fait. ma mère l'a fait pour moi, elle ne voulait pas me remuer le couter dans la plai. Mais ça m'a fait tout bizarre car voir l'emplacement de la cage vide m'a fait un gros pincement au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine44
Canard boiteux
sandrine44

Féminin
LOCALISATION : Loire-Atlantique
LOISIRS : lecture, broderies, animaux bien sûr, gymnastique, généalogie
Date d'inscription : 03/04/2008

Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:43

Moi aussi j'ai du euthanasier mon lapin en juin chez mon patron et ça va, quand je retourne en salle de prépa ça ne me fait plus rien. Par contre j'avais nettoyer la cage dès le premier jour même si j'avais mal au coeur mais pour mes filles s'étaient mieux.
Bon courage Angélique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:42

Merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:53

Bon courage, mon atari est parti le 28 juin, emporté par une malformation du rein a tout juste un an.
Il est tombé dans le coma et ses poumons se sont remplis d'eau, alros a 1h du matin on est parti a la clinique de garde pour le faire euthanasié.

J'ai pleuré pendant des jours, ca faisait une semaine qu'il allait mal et je n'y croyais plus malgrè tout le soutien que j'ai eu.
On l'a fait incinérer, sinon je n'aurai pas pu faire mon deuil sans avoir ses cendres chez moi.

Et je n'ai pas pu nettoyer sa litière ( il vivait en liberté ), c'est mon amoureux qui l'a fait au bout d'une semaine ( il ne faisait plus caca ni pipi donc elle etait propre ).

J'ai repris un petit Max ( c'est son demi frère ) qui m'apporte beaucoup de bonheur, mais ce n'est pas le même lapin, ils sont totalement different au niveau caractère, c'est fou!

J'epsère que ca ira pour les bébés de roger! ( j'aurai jamais cru ecrire ca ).

Pour les grossesses nerveuse oui a mon avis va falloir la castrer...
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:59

Merci Orange!
Pour l'instant malgrè tous mes efforts, je n'ai pu en attraper aucun!
Mais la bonne nouvelle, c'est que je n'en ai pas trouvé d'autres de mort.
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 0:04

Apparement tous les bébés de Roger sont morts car je n'en vois plus aucun...
Roger elle va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:55

hoo non mince, pov ti chou.. t'auras essayé pi ya au moins roger de sauvé.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: HELP!!!! mon lapin a un germe bactériologique!!!!!!!   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:14

Bonjour, il tousse depuis 2 mois, je l'ai amené 2 fois chez on vétérinaire NAC, il m'a prescrit des antibiotiques et là mon lapin n'en veut plus et recrache. Il lui a fait faire un prélèvement nasal et j'ai eu le résultat hier mais l'ai trouvé que ce matin dans la boite : il a une très nombreuse colonie de ENTEROBACTER CLOACAE, et j'ai cherché ce que c'est, c'est un germe intestinal pouvant provoquer des infections urinaires. quel rapport à la toux ?
en tout cas contagieux pour l'humain, j'ai intérêt à faire gaffe pour la litière, et surtout je suis inquiète pour lui, qui me refuse tout comprimé!!!!
demain j'appelle le véto (qui risque de m'appeler avant) en plus je bosse de 8 à 14 h!
Vous, vous connaissez ça ? est-ce dangereux pour mon lapin ? je suis si inquiète!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lapins c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sites internet Cobayes rongeurs et lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-