Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 De retour et avec un stage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:48

Bonjour bonjour ^^
Oui je sais, j'avais totalement déserté le forum depuis euhhh mai/juin Embarassed Embarassed .... mais je suis souvent comme ça avec les forums lol !

Bref s'il y en a qui ne se souviennent pas, je fais ma formation à l'IFSA depuis 10 mois environ et j'avais prévu mon stage en avril mais pour des raisons perso, je l'ai repoussé...
Après avoir galéré, j'ai fini par me trouver un stage, je commence le 1er octobre, l'après midi jusqu'au samedi 13 ^^ et si ça va, le véto m'a dit qu'il était ok pour repartir sur une troisième semaine !!

Je suis un peu pessimiste... si j'ai tant galéré pour un stage, comment puis-je espérer me trouver du taf ? J'ai fais toutes les cliniques pas trop loin dont la mienne, et personne ne prend de stagiaire car pas besoin de personnel !!! scratch pale

Donc voilà j'ai eu mon entretien mercredi et le véto me prend. J'ai reçu la convention ce matin, donc je dois y retourner la semaine prochaine...
Les horaires de la clinique 8h - 12h ; 14h30 - 18h30 en sachant que de 14h30 à 16h il est sur le terrain et les consultations ne sont qu'à partir de 16h.
Il m'a dit que je gérais comme je voulais (possibilité de faire mi-temps, aller avec lui ou rester les après midi à la clinique etc)

C'est une petite clinique véto, il est seul avec l'auxiliaire... il m'a dit que je ferais surtout de l'observation ou du nettoyage (matériels etc) ce qui me fait peur car je n'ai aucune envie de servir de larbin, ça ne m'apportera rien...
J'assisterais aux chir les matins.

Je suis déjà super stressée !!!! zen
Je vous tiens au courant (enfin si mon pc ne me relache pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 23:14

Felicitation pour le stage!
Eh oui apparament, y'en a pas mal qui galère pour trouver un stage, pour temps, ça fait toujours du bien d'avoir de la main d'oeuvre (moi qui suit seule à la clinique, quand j'ai eu 1stagiaire pendant 1semaine, ça m'a bien aidé, et elle était bien motivé). En tout cas, si jamais ils te font faire "larbin" comme tu dis, bah n'hésite pas à prendre des initiative de sortes à ce qu'il te laisse faire plus de chose!
Bon courage pour la suite et à bientot pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:54

félicitations pour ton stage!!
courage,en espérant que ça se passe bien!
tu nous raconteras comment ça se passe..
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:21

ouitu nous raconters mais c sur que le menage tu ne peux pasy échapper on l fait toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:57

Bien sûr que je n'y échapperais pas mais je voulais dire ne pas servir "qu'à ça" ^^

J'espère que ça se passera bien !! J'ai trop hâte d'être mardi prochain, ma première matinée donc chir !! :)
J'ai un peu peur de tourner de l'oeil mais c'est normal... ça m'intéresse trop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 23:18

Moi se qui me fait tourner de l'oeil c'est pas de voir le sang ou de "toucher" mais c'est l'odeur!!!

Une fois en pleine été pendant un stage dans la même clinique que je suis actuellement une chienne est arrivée renversée par un camion et la clim de la clinique en panne ben l'odeur du sang cuit sur la table de soin et hop pu de Puce lol

La chienne s'en est sortie mais la Puce elle a tournée de l'oeil lol

Je tient a préciser quand même que c'est la seule fois ou j'ai tourner de l'oeil à la clinique!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:58

ah oui puce quand meme h ihi, l'odeur, ca pas géniale moi dans les odeurs ce que je déteste c lors des autopsie, alors là c l'horreur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 1:52

Hum les autopsies, j'espère y échapper ! en tout cas au début, parce que là je suis quasi sûre de ne pas tenir le coup.

Bon je commence demain après midi, le stress monte !!! Mais ça devrait être calme vu qu'il est en déplacement de l'ouverture (14h30) à 16h... je pense que s'il me laisse le choix, pour débuter je resterais à la clinique avec l'asv ^^
Mardi matin, chir !! J'ai hâte lol (quoique je suis tout autant stressée)

peur loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:02

Ca y est j'ai fais ma première après midi ^^ bravo

Le véto n'avait rien de prévu pour une fois, donc il est resté à la clinique à faire des trucs par ci par là. De mon côté, je suis surtout restée avec l'asv ^^ c'est une jeune, elle est super sympa.
Il y a un ptit souci avec le logiciel VETOCOM donc on a remis une bonne partie des médocs avec leurs codes CIP...

Au niveau des consultations, pareil rien de passionnant... juste 4, rappels de vaccins sauf une qui a eu un ptit problème et qui revient demain matin pour une opération (apparemment kystes).

Entre temps, quelques appels et des clients qui sont passés soit pour demander des tarifs (prix castration) soit pour des croquettes chiens/chats...

Il y avait une berger allemand, opérée d'une tumeur mammaire et un chat qui est là depuis 15jours :/ mâchoire fracturée le pauvre !!

Demain matin, des agrafes à retirer, un détartrage avec un problème de boule de graisse et les kystes... + 3 consultations il me semble.

Je suis juste un peu déçue par rapport au véto, il m'a beaucoup ignoré :( et quand je lui parlais j'avais l'impression de le saouler genre "tu fais comme tu veux, ce que tu veux"
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:06

cool ! pour le veto t'inquiete pas peut etre qu'il va se decoincer je sais pas ! moi mon veto de stage il ete pas trop bavard non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:57

Oui sans doute Wink En tout cas ce matin ça s'est un peu mieux passé donc ça va continuer je pense... Super ambiance aujourd'hui, elles étaient deux plus le véto, on a pas mal rigolé :)

Pour des raisons perso j'avais demandé à faire que ce matin, et ça s'est plutôt bien passé... sauf que le chien a mal réagit à l'anesthésiant, ptite convulsion au début.
Détartrage et après, opération d'un éventuel mélanome vers l'oreille (à analyser) et deux boules de graisses (dos et vers les côtes) ! Là j'ai un peu tourné de l'oeil mais rien de méchant, sinon ça s'est bien passé.
Tout cela sur le même chien qui est reparti en fin de matinée.

Ensuite retrait d'une tumeur mammaire, je me suis bien approchée, nikel et le véto m'a expliqué ce qu'il faisait etc. :)
Après je suis restée un peu avec les loulous pour le réveil, et légèrement aidé pour le nettoyage.
Le seul truc qui m'a choqué, je pensais qu'une opération se faisait dans de bonnes conditions ?! Le véto s'est juste bien lavé les mains, puis a bien nettoyé et désinfecté le chien et hop il a opéré à main nus ô_0

Une cliente nous a fait une frayeur :/ elle est venue pour un ptit truc et même pas 5minutes après, on la voit revenir la main sur le front en sang !! Elle s'est dépêchée de traverser et a glissé (c'est une dame âgée en plus)
Bon plus de peur que de mal (elle est quand même repartie avec les pompiers)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:56

ah oui sans les gants c pas top du tout le mieux étant quand meme d'avoir des gants steriles, c un vieux véto nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:05

Oui un "vieux" véto... mais ça ne l'excuse pas Wink

Aujourd'hui, journée plus qu'ennyeuse... rien à faire de la matinée quasiment ! Pas d'opé (juste un retrait de trois excroissances sur la langue d'un chat, vite fait donc) puis juste 2 ou 3 consultations pour rappel de vaccin.
Pas de rangement, pas grand chose à faire au niveau des saisies... beaucoup de déconne mdr

Après midi calme également, j'ai fais quelques sorties de fiches de clients, mais vers 16h30/17h j'ai eu le cafard :(
Première euthanasie... dur dur de me retenir triste
Chienne de 2 mois et demi qui s'est sauvée chez le voisin pour jouer avec l'autre chien, un des copains des enfants de cette maison n'a pas aimé, il a pris la chienne et l'a "balancé" de l'autre côté du grillage !!! On ne sait pas si c'est fais méchamment ou s'il pensait que ça irait ô_0
Mise sous calmant pour la regarder, radio et les deux coudes des antérieurs étaient fracturés triste

Le véto a tout fait pour motiver les proprios pour tenter l'opération mais il a dit qu'elle aurait sans doute de l'arthrose plus tôt que prévu etc. du coup ils ont beaucoup hésités, le gars est sorti prendre l'air et est revenu les larmes aux yeux en disant qu'il préférait l'euthanasier :(
C'était une superbe croisée bull dog...
J'ai assisté à la "consultation", aux décisions, à la radio mais pas à l'eutha. Trop dur :(
Ca fait bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:54

Ma pauvre tu m'étonnes ! Moi je pense que si je deviens ASV je pleurerais comme une madeleine à la première eutha !
Brrr, ça me fait froid dans le dos !
Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:59

Erzebeth a écrit:
Oui un "vieux" véto... mais ça ne l'excuse pas Wink

.

nan ça ne l'excuse pas mais je me doutais que ct un vieux véto c pratique courante chez euc de le faire sans gants, rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:00

Ah bah aujourd'hui c'était super !!! ^^

Il y a eu un ptit teckel pour détartrage et retrait de deux dents.. c'est un chien complètement grave (proprios cons, jsais pas comment ils l'ont éduqués!), c'est un ptit chien mais il faut le mettre sous calmant pour le toucher sinon il niak à mort !
Ensuite il y a une tite épagneule breton pour une tumeur mammaire... c'est moi qui a fais la contention pour la pose de la perf mais hélas vu ma taille j'ai peiné (sniff!) puis une fois en salle de chir, j'ai installé la perf ^^
J'ai tondu Very Happy puis désinfecté et nettoyé et fini d'attacher les liens :) trop contente et j'ai bien fais comme il fallait ^^ :)

Après bah j'ai continué dans la lancée, une fois fini j'ai aidé pour le nettoyage.
Bon le seul truc pas top c'est que le véto a mal dosé l'anesthésique du coup l'opé avait à peine commencé, que la chienne se réveillait déjà, elle couinait la pauvre !!

Ensuite rien de passionnant, consultation pour rappel de vaccins dont une nana à côté de la plaque, elle a sa chienne depuis hier seulement (c'est donc une jeune) et elle s'étonne qu'elle n'obéisse pas !!!! mdr

Dans l'après midi RAS, super calme... j'ai nettoyé un box (un chat arrivé hier, en déshydratation et pas commode, il a failli claquer hier avant la fermeture brrr!!)

Moi qui voulait éviter les euthanasies, mercredi la ptite chienne, jeudi matin un vieux terre neuve (à domicile mais corps ramené à la clinique), et hier une eutha d'un vieux chien de 15 ans... :(

Le véto m'a dit que j'avais fais du bon travail et que je devais apprendre à trouver mes propres techniques pour les contentions à cause de ma taille lol (la table ne se descend pas)
Sinon ce matin un superbe dogue allemand en consultation !!! 80cm +/- au garrot, super mimi :)

Vivement lundi, j'y ai pris goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:50

Bizarre on ne m'a rien dis sur mon précédent post tiens lol !

Bon bah aujourd'hui, j'ai carrément désanchanté affraid
L'autre asv est revenue (congé) elle est là depuis super longtemps, mais y a pas mal de conflits du coup ambiance pourrie à la clinique ! Ca fait bizarre d'arriver là dedans alors que la semaine dernière j'étais habituée à une super ambiance ...

Le véto était de garde hier donc y a eu un chat d'hospitalisé pour un abcès et une chienne, sans doute accident de voiture... l'arrière en a pris un sacré coup !

Bon déjà le truc super sympa, moi on me dit que le chat est là pour l'abcès, j'avais pas tilté qu'il allait s'en occuper tout de suite (d'habitude il prend son temps et commence pas avant 8h30) donc j'ai aidé pour ranger les médicaments, ensuite j'ai mis sous enveloppe la suite des relance de vaccin etc.
Puis je vois revenir la jeune asv (celle que je connais, elle est là le matin), je lui demande s'il y a autre chose à faire etc. et là elle me fait "t'arrives trop tard, tu n'es même pas venue à la castration"
Shocked Shocked comment je pouvais deviner ?! Y avait rien sur la fiche !! (elle est sympa mais ce matin je l'ai pas reconnu, sale humeur!)

Bref donc voilà j'espère que le véto n'a pas cru que je m'en fichais... j'ai loupé l'abcès et la castration... merci...
Ensuite j'ai été voir la chienne, c'est une croisée shar-peï/labrador, mignonne comme tout. Elle tenait mal sur ses postérieurs.
Ce soir je m'en suis occupée, le véto m'a dis de me mettre dans la cour et de la forcer à rester debout... au début elle n'y arrivait pas puis au bout de 30min, elle a réussi à faire quelques pas, mais la patte arrière gauche a vraiment du mal (elle la bouge quasiment pas)
Il m'a dit que demain je ferais pareil plusieurs fois :) je suis trop contente de pouvoir passer du temps avec un tit n'animal pour une fois Very Happy Very Happy

J'ai assisté à la première consultation, j'ai tenu la chienne à la demande du véto (points à retirer) mais la jeune s'est pointée et m'a limite virée... ça m'a gonflé donc je l'ai laissé faire sinon je me connais j'aurais dis des trucs pas sympa !

En début d'après midi, l'autre asv en a profité que le véto n'était pas là pour me raconter des trucs qu'elle n'a pas à me dire (on se connait pas, je suis stagiaire, je me fous de leur différents, et jpourrais très bien le redire en le déformant, elle n'a vraiment pas à agir comme cela)
Le reste de l'après midi a été chargé, que des grosses consultations + 2 urgences :/
Pfff trop démotivée là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:44

C'est bien calme sur mon topic ô_0

Bref bah pour celles que ça intéresse lol, je ne fais pas de 3ième semaine, je suis trop démotivée, l'ambiance pourri ne me convient pas du tout.... l'asv qui était en vacances essaye de se faire bien voir donc elle me montre pleins de trucs, ça c'est cool mais par contre quand ça l'arrange c'est "va faire ceci, va faire celà etc" et le s'il-te-plait et merci est en option !
J'suis pas là pour faire les tâches de merde...

Jeudi je voulais sortir les fiches et elle m'a envoyé dehors pour tenir une chienne (dogue allemand) qui venait d'arriver pour une tite opération (chalasion) !
J'avais pas l'air con à attendre dans la cour dehors à 8h alors que je lui avais demandé de sortir les fiches... quand le véto est arrivé avec l'autre asv, il avait l'air étonné de me trouver là debout à attendre bêtement dans la cour... tu m'étonnes !!! (surtout que la chienne était super mimi)

Mercredi y a eu un problème avec ma jument, j'avais le moral à 0 donc jeudi matin, tout ce que je faisais c'était de travers plus le fait que l'asv me mette dehors avec la dogue, ça m'avat mise de mauvaise humeur... j'ai aidé pour la contention d'une IV d'un chien qui devait se faire détartrer, j'ai trop merdé Crying or Very sad
Ensuite j'ai voulu aider pour nettoyer les instruments, j'ai fais un tit truc de travers (rien de grave mais pour moi si lol)

Hier matin, le téléphone a sonné, le véto était en consultation, la jeune asv l'aidé et l'autre était dans le ptit garage, j'ai pas osé déccrocher, je m'en veux à mort Crying or Very sad j'avais pas tilté que la jeune était avec le véto, donc au bout de 3 sonneries j'ai été chercher l'autre asv et là le véto m'a limite engueulé en me disant d'y aller plus vite que cela... pfff j'ai été trop conne, j'ai pas d'excuse, c'est n'importe quoi ce que j'ai fais !!!!!!!
A part ça, j'ai pu sortir les fiches, bien sûr encore une fois j'avais oublié de faire les vérifications (je sais pas si toutes les cliniques font comme cela), donc j'ai repris les fiches et tout vérifier par clients... heureusement y avait rien à faire donc ça allait...

Hier après midi j'ai accueilli quelques clients, wahou super j'ai mis 2 semaines pour qu'on me laisse accueilli les clients...

Le seul truc de bien c'est que le véto m'a désigné pour la rééducation de la chienne accidenté, il a opéré mardi matin et ensuite je m'en suis occupée quasi tout le temps !
Elle est repartie hier, elle marche à peu près correctement...

J'ai pris ma matinée puisqu'on a un jour de libre dans la semaine, c'est déjà bien que jprenne une matinée !!
Je suis franchement trop dégoutée triste quand je lis tous vos topics, quand je lis tout ce que vous faites et quand je compare mon stage, j'ai même pas la moitié de ce que vous faites triste

J'ai jamais accueilli de clients à part hier, et encore 4/5 !
J'ai jamais fais de ventes, j'ai jamais répondu au tél (y a qu'hier matin que j'aurais pu mais là c'est de ma faute Embarassed j'ai été trop bête), j'ai jamais pu faire de facturation, j'ai sorti les fiches que deux fois... j'ai jamais touché à la caisse.... j'ai aidé qu'une fois pour une opé sinon la jeune asv fait tout et veut pas que je l'aide (bien sûr le véto dit rien, no comment hein) ... quand il y a des ptites contention à faire en consult le matin, il demande à la jeune, jamais à moi (jsuis là juste pour observer génial)
Quelle note jvais avoir si le véto met que j'ai surtout fait de l'observation (de toute façon c'est ce qu'il m'avait dit) ?!

De toute façon, ce qui m'a cassé c'est cette ambiance pourrie, l'asv toujours en train de critiquer, toujours en train de me dire des trucs qu'elle n'a pas le droit, bref c'est saoulant...
Même le véto je le reconnais pas, la semaine dernière il était super / cette semaine il parlait à peine, très souvent de mauvaise humeur, il parle n'importe comment à cette asv, moi pas mieux même quand je fais de bonnes choses...
Dire que la semaine dernière j'étais super contente, j'avais hâte d'être le lendemain... là j'y vais à reculons, vivement ce soir...
S'il n'est pas trop mécontent de moi, j'espère quand même pouvoir y retourner l'année prochaine... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:25

Coucou

alors je vais mettre un peu de vie sur ton topic :p j'ai lu tout tes posts mais j'ai jamais posté, excuse-moi. ^^

alors je suis désolée que ca se passe mal pour toi, mais à mon avis il y a de plus en plus de cliniques où la bonne ambiance n'est pas présente.. heureusement les bonnes existent encore mais deviennent assez rare selon moi..

Sinon je ne vois pas pourquoi tu aurais une mauvaise note, tu n'y es pour rien si on ne te laisse rien faire, si le véto avait décidé de te laisser uniquement observer à lui de s'adapter!!! je trouverais ca injuste qu'il te saque en tout cas..

C'est vrai quand on débute c'est pas toujours agréable de ne pas participer à toutes les tâches, et on est souvent en train de faire le ménage ou les tâches les moins plaisantes.. mais ca fait partie du métier et faut bien commencer un jour Wink
Cependant, c'est vrai qu'au bout de deux semaines il aurait été bien de te laisser essayer plus de choses.. mais si c'est le choix du véto, ce n'est peut-être pas contre toi..

Mais si tu arrêtes maintenant, je ne comprends pas pourquoi tu veux y retourner l'année prochaine? confused , de plus si tu arrêtes ton stage plus tôt que prévu, il sera difficile d'y retourner selon moi. Question Question

Je sais que c'est pas agréable de travailler dans des mauvaises conditions, mais dis-toi que tu as fait le plus dur, et qu'il ne te resterai qu'une semaine à faire!!!

bon courage en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 15:08

Non en fait, mon stage est bien sûr deux semaines, donc je termine ce soir... mais lors de mon entretien, le véto avait sous entendu que je pourrais peut être faire une 3ième semaine.
Je ne lui en ai pas reparlé et c'est pourquoi je préfère m'arrêter sur ces deux semaines.

Bah oui mais il y a des trucs que j'aurais pu faire plus souvent, comme sortir les fiches le matin, ça m'aurais permis de mieux comprendre, de faire ça comme elles en peu de temps.
Hier quand je les ai sortis, j'ai mis du temps et ensuite j'ai dû revérifier des trucs... il y a une diff entre la théorie (puisque je fais l'IFSA) mais c'est encore autre chose quand on observe et quand c'est à nous de le faire...
Ca ne me dérange pas de faire des trucs désagréables (le ménage on le fait pas à la clinique c'est une personne à part), mais c'est la façon dont l'asv me parle qui me dérange !! Et la façon dont elle m'a envoyé baladé jeudi matin, ça lui coutait rien de me laisser sortir les fiches et laisser la chienne seule dans la cour (c'est ce qu'ils font en général quand ils arrivent le matin et qu'ils sont sages) plutôt que me dire sèchement "tu t'occupes d'elle moi j'ai autre chose à faire, faut que je sorte les fiches"... génial quoi... j'avais franchement l'air con à tenir la chienne alors que j'aurais pu me rendre utile et qu'elle a refusé...

C'est des ptits trucs comme ça mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 15:21

ah oki Wink dans ce cas, je serai toi j'essairai d'en parler au vétérinaire... quoi que tu finis ce soir alors maintenant ca sert peut-être plus à rien.. de plus, tu n'aurais rien eu à perdre sachant que tu es en stage.. enfin bon..

si le véto te demande tes impressions sur tes 2 semaines essaie de lui dire discrètement ce qui t'as dérangé en étant diplomate bien sûr ^^

bon courage pour ta derniere apres midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 16:05

loane a raison tu devrai le dire si par hazard il te le demandai sinon pour ton prochain stage essaye d'en trouver un autre part pour voir comment fonctionne d'autres veto tu vois ce que je veux dire ??? bon courage pour cet aprem (j'ai tout lus tes post et j'ai rep 1 fois mais avec le boulo j'ai pas trop le temps désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:59

Merci les filles Wink

Voilà mon stage est terminé, cette après midi ça s'est bien passé, enfin... lol

A un moment le véto a demandé à parler à cette asv (celle pas très cool) dans son bureau, le ton est monté petit à petit et elle l'a envoyé pètre... elle a tout lâché, et elle est partie comme ça sur un coup de colère, hé oui... elle est partie vider son sac à un véto de l'autre clinique (ils sont en association) ! Shocked (d'après ce que j'ai compris ça lui arrive de péter les plombs)

Je me suis donc retrouvée seule avec le véto, ça va c'était calme :) mais du coup j'ai pu accueillir les clients et lorsque je ne savais pas leur répondre, j'allais chercher le véto ^^
J'ai fais 2/3 facturations.
J'ai fais les saisies des fiches, j'ai eu du mal sur la dernière à le relire mais sinon ça allait !
Le téléphone a sonné, la première fois c'est lui qui a répondu ensuite c'est moi pour pas grand chose lol

L'autre clinique a appelé pour dire qu'ils avaient envoyé quelqu'un, la jeune, mais le véto leur a dit que ce n'était pas la peine (il m'a fait confiance et au contraire il a trouvé que ça aurait bien que je reste seule toute l'après midi :) ) => bon j'ai été seule avec lui pendant 1h peut être +/-

J'ai aidé pour la contention d'une ptite chienne pour une prise de sang...

Bref voilà pour ma dernière après midi, pour moi en tout cas ça s'est super bien passée !!!
On a fait le bilan en même temps qu'il remplissait mon évaluation... il m'a dit que j'avais du mal pour les contentions à cause de ma ptite taille et le fait que la table soit haute (et pas réglable) mais ça viendra avec le temps ; il me trouve très bien avec les animaux ; quand il me dit de faire un truc, je comprend bien etc.

En revanche, et ça je le sais j'ai encore de gros progrès à faire sur moi, il m'a dit que lorsqu'on me faisait une remarque ce n'était pas pour me casser... il a remarqué que je me renfermais (cf le coup du téléphone, après je culpabilisais trop) mais ça je le sais... Suspect
Il m'a aussi dit que je devais bien réfléchir et essayer de trouver un truc car c'est un métier très physique et par rapport à mes problèmes de santé ce sera dur (porter des charges lourdes, tenir le rythme etc.) ou éventuellement trouver un mi-temps...

Je reviens en stage quand je veux !!
Je lui ai dis pour l'ambiance, il est désolé (ouais bah c'est pas grave hein lol) mais j'ai pas osé développer plus (quoique faute professionnelle, il la vire et il me prend à la place mdr tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:07

Ca se finit plutôt bien,tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:19

Coucou

Je suis contente que ta derniere après-midi se soit aussi bien passé!! Tu as ainsi pu rattraper tes erreurs précédentes super

Bah dis donc elle est pas top l'autre asv!! il a du courage de la garder le véto!! scratch

Si tu y retournes en stage, j'espere qu'elle aura été viré entre temps Laughing Laughing

Sinon c'est bien que tu lui en ai parlé un peu pour la mauvaise ambiance, ca va peut-être le faire réfléchir sur l'autre "folle" ^^

Bon courage pour la suite et tes prochains stages en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De retour et avec un stage ! Empty
MessageSujet: Re: De retour et avec un stage !   De retour et avec un stage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De retour et avec un stage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stage avec les loups.
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» Et un 2 ème stage :)
» Un stage en vue :)
» stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-