Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:15

Ca me branche(ait ) les fufu, mais je crois que je prefère quand même les rongeurs!

J'ai toujours peur d'etre une mauvaise maitresse pour une bete qui demande autant d'attention ( ca vit longtemps, il n'aime pas trop rester dans sa cage, donc il faut le surveiller en permanence quand il sort ).
Peut-etre plus tard, par exemple quand j'aurai des enfants ado.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:27

il est champagne ton furet lol pas putoisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:53

il a une bonne bouille ton furet Very Happy
caresse à ce petit père :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:58

twinky a écrit:
il est champagne ton furet lol pas putoisé Wink

il est putoisé puisque putoisé regroupe toutes les couleurs sauf l'albinos.
il y a donc 2 catégories: albinos et putoisé
dans putoisé tu as zibeline, champagne, DEW..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:01

oui vraiment trognon ton fufu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:25

il est tout mignon! trop choux!

Pour le chat: il n'a pas de problème en général ils s,amusent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:52

J'ai jamais dit qu'il était putoisé je sais tres bien qu'il est champagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:53

et merci a tous je lui ferai des tites carresses de votre part hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:36

il est mimi en tout cas, c'est parce que je suis restée sur e fait que tu voulais pas d'albi lol donc pour moi t'avais un putoisé... je suis une dinde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:21

Il ressemble à ma Hedwige lol... C'est beau les champagne ^^

Pour le fait qu'il faille les surveiller, actuellement, ils sont sortis et je suis pas dérrière eux toutes les cinq minutes. Mon chat, leur court après, et quand j'entends des bruits suspects, j'y vais, mais c'est tout...

C'est pas des monstres non plus (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:44

Bah j'ai peur qu'ils mangent une eponge ou un petit bout de plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:51

Faut tout ranger... Et moi franchement c'est un peu le bordel chez moi, et je sais qu'ils peuvent manger des trucs, mais tout ce qui est petit, n'est pas par terre en général.

Mais bon c'est sûr que le ferret proof est dur à garder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:32

oui moi ça me tenterai bien aussi mais c'est vrai que j'ai peur de pas trop savoir comment m'y prendre et de faire des boulettes donc pour le moment j'attends encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:04

il faut se renseigner au moins un an a l'avance avant de prendre un fufu , et en allant sur différents sites régulièrement on trouve de bonnes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:32

oui c'est clair que ça demande beaucoup de boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:32

C'est vraiment pas évident de maintenir sa maison ferret proof car les protections mises en place sont constemment testées et souvant les furets trouvent la parade pour la cntourner ou la détruire; donc il faut recommencer et chercher une autre idée.

c'est vraiment pas facile, qd on en 1 ou 2 ça peut aller mais aprés je pense que l'idéal c'est une pièce juste pour eux (ça c mon opinion, mais certains arrivent qd même à vivre avec plein de furets dans une pièce commune)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 21:13

Je vois qu'il y a des passionnés de fufus par ici, c'est génial tout comme moi Les furets c'est ici - Page 6 Coucou31
Par contre, au fil des pages j'ai pu lire certaines bêtises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 21:30

Lisa13 a écrit:
Je vois qu'il y a des passionnés de fufus par ici, c'est génial tout comme moi Les furets c'est ici - Page 6 Coucou31
Par contre, au fil des pages j'ai pu lire certaines bêtises Very Happy
si tu dis avoir lu plusieur betises, il serait judicieux de nous dire lesquels afin de remettre les pendules à l'heure !! car comme je l'ai dis precedement, je souhaite que le topic furet soit le plus juste possible et qu'il le reste ... donc merci de veiller à ce qu'il demeure "pro".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 21:35

Oui je note tout dans mon cahier NAC! alors me faites pas ecrire des betises tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:19

mélany a écrit:
twinky a écrit:
il est champagne ton furet lol pas putoisé Wink

il est putoisé puisque putoisé regroupe toutes les couleurs sauf l'albinos.
il y a donc 2 catégories: albinos et putoisé
dans putoisé tu as zibeline, champagne, DEW..

Chez les furets on retrouve 2 sortes :
* Le putoisé
* l'albinos
Avec tous les dérivés possibles Very Happy
Mais le champagne est un dérivé de l'albinos, tous les fufus champagnes descendent de l'albinos et possédent le géne Wink Il n'est donc pas putoisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:38

Lisa13 a écrit:
mélany a écrit:
twinky a écrit:
il est champagne ton furet lol pas putoisé Wink

il est putoisé puisque putoisé regroupe toutes les couleurs sauf l'albinos.
il y a donc 2 catégories: albinos et putoisé
dans putoisé tu as zibeline, champagne, DEW..

Chez les furets on retrouve 2 sortes :
* Le putoisé
* l'albinos
Avec tous les dérivés possibles Very Happy
Mais le champagne est un dérivé de l'albinos, tous les fufus champagnes descendent de l'albinos et possédent le géne Wink Il n'est donc pas putoisé Wink


Alors là, je ne suis pas d'accord vu que je fais de la repro et essayer de ne pas avoir de bébé albinos. Jusque là j'ai réussi, je suis fana de furet champagne ou cannelle et j'essayer d'en avoir dans mes portées de putoisé.
Jusque là je n'ai jamais eut d'albinos.
Bref tout ça pour dire que le champagne ne descend absolument pas de l'abinisme (qui est je le rappelle qd même un pb génétique aussi bien chez les humains que chez les animaux seulement les chasseurs préférents les albinos pour chasser car différenciable des proies plutôt sombre ont multiplié la quantité de furet albinos)

le furet clair comme le furet sombre est sélectionné au fils de plusieurs générations en faisant reproduire des sujets les plus clairs possibles ensembles ou les plus foncés entree eux et on sélectionne le sujet le pplus clair ou le plus foncé pour le refaire reproduire ect... selon si l'on veut avoir des furets champagne ou des furets zibeline noir. Enfin ça c'est pour simplifier car c'est encore plus compliquer que ça.

Le gène "putoisé" est dominant et le gène "albinos" est récessif


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:40

donc les couleurs champagne, canelle, zibeline, chocolat, silver (argent), ect... font parties des putoisés (putoisé n'est pas une couoleur mais une forme de catégorie qui différencie des albinos)
et les champagne comme les autres couleurs n'ont pas forcément le gène de l'albinisme à part s'il ont eut des parents ou grand parents albinos


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:22

Ce que tu dis n'est pas justifier, demande à un éleveur, tu verras ce qu'il va te dire Wink
Ca fait longtemps que tu fais de la repro ?
Tu reproduis quelle robe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:29

Je vous mets un passage des fiches de mon site Wink

L’odeur des furets >>

Quelques trucs à savoir :

*Le déglandage n'enlève pas l'odeur et est de plus interdit car considéré comme un acte de torture et de mutilation !

*les bains à répétitions ne servent à rien ! C'est peut-être même pire !!! Ca augmente l'odeur !!!

* Si sa cage est remplie de tissus (couffins, hamacs etc…) lavez les fréquemment pour éviter les fortes odeurs

*Seul la stérilisation peut "atténuer" l'odeur ! Mais pour la stérilisation et le bien être de votre animal, certaines règles sont à respecter

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:27

Hello,

Voilou, moi et mon copain, on envisage de prendre éventuellement un furet quand on aura fini de s'installer dans notre nouvel appart, et ça fait déjà quelques temps qu'on se renseigne un peu à propos de ces mignonnes 'tites boules de poils. Donc bon voilà, on a conscience que c'est un animal adorable et joueur qui a besoin de beaucoup d'attention et qui peut être assez fragile en même temps et on a écumé plusieurs forums, et sites sur les furets pour se renseigner un maximum sur eux.

J'aimerais beaucoup si c'est possible, rencontrer quelqu'un sur Paris ou Ile de France, qui aurait un ou des furets, pour que je me rende compte de l'animal grandeur nature. Je suis très gentille, je ferais de mal ni aux bêtes, ni au maître, lol ^^".
Fin bon voilà, e serait pour être sûre que je ne me fais pas une idée erronée, ou que je me rende compte trop tard que l'odeur me dérangerait (ce dont je doute, il faut vraiment une odeur insoutenable pour me gêner en général).
Donc voilou... Merchi d'avance s'il y a des volontaires ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les furets c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-