Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:42

Lisa13 a écrit:
Ce que tu dis n'est pas justifier, demande à un éleveur, tu verras ce qu'il va te dire Wink
Ca fait longtemps que tu fais de la repro ?
Tu reproduis quelle robe ?

J'ai fréquenté le monde du furet et des éleveurs j'en ai vu et lu. de quel genre d'éleveur tu parle toi?
Tu sais il y a beaucoup de conneries qui circulent même parmis les éleveurs.

Je sais que l'albinisme chez les furets étaient et est encore une dominante mais faut voir pourquoi ça l'est devenu. Dans certains bouquins, ils mettent que les autres furets que les albinos (donc les putoisé) sont issus d'un croisement de putois mais c'est une légende.
Faut pas croire tous ce qui est dit.

En suite tu me dis que ce que je dis est injustifié mais j'aimerais bien savoir sur quoi tu t'appuie pour dire ce que tu avance ? moi j'ai justifié mes propos alors que toi non.

Et puis j'aimerais bien savoir ce que , d'aprés toi un éleveur me dirait.

Alors ça fait un baille que j'ai des furets mais ça fait seulement 5ans que je fais de la repro car c'est trés compliqué et trés périlleux pour la mère et les petits donc je n'ai pas voulu me lancer trop tôt.
Mon but c'est justement de ne pas avoir d'albinos ce qui est finalement trés facile (d'ailleur je n'en ai jamais eut dans mes portées).
Mon but 1er est de ne pas faire n'importe quoi avec la génétique et la repro, il s'agit avant tout de mes furets de compagnie et non pas de reproducteurs (contrairement à certains éleveurs), je n'en vis pas puisque j'ai un boulot et donc je ne chercher pas à faire beaucoup de portée ni beaucoup de portée (là encore contrairement à certains éleveurs).

Bref tout ça pour dire qu'effectivement j'ai une couleur préféré et j'essayer d'en avoir le plus possible dans ma portée (comme je l'ai dit plus haut il s'agit de la couleur champagne) mais ce n'est pas ma principale occupation et je ne viendrait pas à faire de la consanguinité pour en avoir plus dans une portée comme ce qui est pratiqué chez certains éleveurs (je pense qu"'il y a eut assez de problème de consanguinité chez les furets d'où pas mal de pb de santé, pour en rajouter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:50

quelqu'un aurait la gentillesse de nous mettre une photo de furet de chaque couleur en indiquant sa couleur, comme ça nous seriont mieux fixé, car pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose ( comme moi..lol) c'est pas facile de vous suivre !! MERCI D'AVANCE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:53

Shinzuku a écrit:
Hello,

Voilou, moi et mon copain, on envisage de prendre éventuellement un furet quand on aura fini de s'installer dans notre nouvel appart, et ça fait déjà quelques temps qu'on se renseigne un peu à propos de ces mignonnes 'tites boules de poils. Donc bon voilà, on a conscience que c'est un animal adorable et joueur qui a besoin de beaucoup d'attention et qui peut être assez fragile en même temps et on a écumé plusieurs forums, et sites sur les furets pour se renseigner un maximum sur eux.

J'aimerais beaucoup si c'est possible, rencontrer quelqu'un sur Paris ou Ile de France, qui aurait un ou des furets, pour que je me rende compte de l'animal grandeur nature. Je suis très gentille, je ferais de mal ni aux bêtes, ni au maître, lol ^^".
Fin bon voilà, e serait pour être sûre que je ne me fais pas une idée erronée, ou que je me rende compte trop tard que l'odeur me dérangerait (ce dont je doute, il faut vraiment une odeur insoutenable pour me gêner en général).
Donc voilou... Merchi d'avance s'il y a des volontaires ^^.

Si tu as des questions en particuliers n'hésite pas, sinon tu vas avoir qq infos ici sur ce sujet il faut juste aller un peu en arrière.
Tu as aussi plein de site et forum sur les furets apperemment tu en as visité qq uns et d'ailleurs il vaut mieux que tu aille sur ces forums car tu auras peut être plus de gens qui voudront que tu aille les voir (eux et leur furet).

Ici on risque d'être moins nombreux à avoir des furets. Moi je suis dans le sud donc c rapé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:29

babe a écrit:
quelqu'un aurait la gentillesse de nous mettre une photo de furet de chaque couleur en indiquant sa couleur, comme ça nous seriont mieux fixé, car pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose ( comme moi..lol) c'est pas facile de vous suivre !! MERCI D'AVANCE .

il n'y a pas que les couleurs aprés il y a le masque comme penda par exemple ou les marques sur la robe comme par exemple siamois ect.

Je v vous mettre des photos mais si qq un d'autre peu en mettre ça serait bien car moi j'ai difficilement des photo d'un furet en entier donc c'est pas facile pour avoir une idée complète de la couleur.

Je n'arrive pas à mettre des photos apperemment les fichiers sont trop grand? il me note que le format est non autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:44

il faut les réduire avec paint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:52

moi je peux mettre 1 champagne et 1 arlequin badger champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à gauche le champagne et à droite l'arlequin badger champagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

arlequin badger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 20:36

merci mélany !! 🅱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:11

Tout le monde n'est pas d'accord sur les termes de certaines couleurs et sur certains site on pourra voir plusieurs termes pour la même couleur suivant aussi si on l'anglicisme ou pas bref c assez compliqué, ça dépend aussi si l'on nome juste la couleur de la robe ou aussi le masque et les marques
alors en haut 2 furets champagne (motifs sur la robe = siamois).
en bas à gauche, un furet chocolat et en bas à gauche un furet zibeline
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 furets champagne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 furet albinos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 0:58

Je craque trop pour celui de ta 3ème photo mélany amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:56

ils ressemblent à ceux que j'ai failli prendre: un champagne (assez clair) et l'autre (je sais pas trop la couleur) mais avec un ptit masque foncé sur les yeux ils étaient trop craquants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:09

il faut aussi tenir compte du fait qu'il faut éviter de prendre des furets type panda, blackself... !! ces furets ont souvent des tares ( bien que de nombreuses personnes disent le contraire) et les blackself décendent du putois et du futois et ont donc une machoir plus puissante niveau morsure.. ( d'autre diront le BS est la pour améliorer la santé du furet...blabla) les DEW aussi = blanc aux yeux noirs ont souvent des problèmes de surdité...

apres si lulu veut compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:49

si t'as des photos pour nous montrer ce que sont les types panda, blackself...ça serai cool car je sais pas du tout à quoi ils ressemblent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:09

Ce que tu dis est parfois vrai mais pas tous les furets (DEW, badger ...) sont porteurs de tares et il s'avére parfois que ce soit des furets albis ou autres qui soit sourd ...
Certains furets DEW, badger sont trés trés sains ...

Aussi, j'ai un furet blackself avec une descende futoise qui ne m'a jamais mordu et il est super cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:10

il y a des éxéptions mais les cas de surdités, lymphomes... sont plus fréquants sur des dew pandas.... mais tout le monde cherche a faire croire le contraire ce sont en effet de jolies marquages mais malheuresement les gens préfèrent faire passer l'esthetique plutot que la santé ! pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 21:51

coucou tout le monde.

Tout comme Lisa, j'étais persuadée qu'un furet champagne était forcement porteur de l'albinisme.
Je possède Poonkie, albi de 2 ans, qui n'a pas de probleme de santé particulière
Nounours, Meeka la maman, Nala et Simba, ses 2 bbs: zibelines, pas de problemes de santé non plus.
Sushi, DEW (blanches aux yeux noirs): sourde :(

aprés il ne faut pas faire de généralité, il y a des DEW en parfaite santé, des zibelines sourds ou autres ... il faut connaitre les ascendants de son furet (pas le cas de tout mes fufus car 2 replacements triste )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 6:32

mon amie avait 2 furets 1 albinos et l'autre presque et ils sont dcd tout les 2 du cancer des surénales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 14:39

:( pauvres fufus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:51

oui ça doit pas être facile de voir son fufu mourir d'une saleté de maladie!!! (enfin comme tous les animaux!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:16

stérilisés avant l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:06

si c'est a moi que tu parle oui stérilisé/déglander avant achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:13

super tout ce qu'il ne faut pas Wink le déglandage est interdit et la stérilisation en animalerie est précoce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:15

On sait pourquoi maintenant! ca sera ecrit dans mon cahier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:47

vi pas étonnant. J'ai récupéré en septembre de l'année derniere une tite Sushi de 4 ans stérilisé et deglandé avant ses 2 mois, ça me fait peur j'espere qu'elle ira bien encore pas mal d'année !!

vi reusement que c'est interdit maintenant de retirer les glandes anales en France, car ça ne sert strictement à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:57

twinky a écrit:
super tout ce qu'il ne faut pas Wink le déglandage est interdit et la stérilisation en animalerie est précoce!

dsl mais ici déglander c'Est toujours actualité et les furets le sont tous car les glandes c'est 1/3 de l'odeur, La stérilisation avant achat mais il n'ont pas été acheter en animalerie non plus! dsl mais vous planté sur ce coup la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les furets c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-