Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 2:19

Boudinette a écrit:
je viens de lire les 17 pages sur le furet et parcouru plusieurs forum et je voulais demander aux expertes de fufu Very Happy qui vous connaissez un test de connaissance sur les furets?? pour voir si ce que j'ai appris est bien rentré dans ma petite tete lool

il n'y en a pas mais le meilleur aprentissage aprés la théorie (lu sur les forum ect) c'est de passer à la pratique et donc d'avoir soit même des furets si l'on s'en sent capable (et si l'on est suffisemment renseigner sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:29

J'aurais aimé savoir combien couté dans votre clinique vétérinaire une opération de l'aplaisie modullaire chez la furette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:21

Marmotte a écrit:
J'aurais aimé savoir combien couté dans votre clinique vétérinaire une opération de l'aplaisie modullaire chez la furette !

ça ne s'opère pas ou s'il y a une opé c'est une stérilisation (ovariohistérectomie = ablation des ovaire + utérus) mais si la furette est trop faible elle ne survivra pas à l'opé.

je rappel ce qu'est l'applasie médulaire: c'est un problème qui survient qd la furette n'est pas opérée et qu'elle ne reproduit pas.
En effet une furette est en chaleur environ 1fois par an (sauf certains cas) maisles chaleur ne s'errête pas tant qu'elle ne reproduit pas.
Le fait qu'il n'y est pas d'interruption de chaleur produit une augmentation perpétuelle d'hormone séxuelle qui finit par attaquer la moelle osseuse. La moelle osseuse est le lieu de fabrication de la plupart des éléments du sang : globule blanc et globules rouges, et l'excés d'hormone sexuelle détruit le mécanisme de fabrication du sang définitivement.

Au final la furette souffre d'une anémie irréversible ou en meur.
Ce mécanisme est appelé applasie médulaire

Donc la seule opé possible est la stérilisation et il faut qu'elle soit réalisée avant le début des chaleurs : le coût est entre 110 et 140 euros selon les cliniques. Mais attention il faut absolument réaliser une oaviohistérectomie (ablation des ovaires et de l'utérus), certains véto qui ne connaissent pas trop les furets font une ovariectomie (ablation des ovaires uniquement) or chez les furettes il y a beaucoup de soucis donc il faut faire l'opé la plus complète absolument


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:24

Oui je voulais parler de cette stérilisation.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:03

tite question: pour la détention d'un furet est qu'en France vous devez aussi avoir l'autorisation du Vétérinaire ( cantonal en suisse tu est obligée d'en avoir une pour les dimensions de la cage...) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:04

nan
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:09

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:53

Je viens poster ici en premier car je suis en colère....
Les gens me gonflent...

Ma soeur avait une furette, elle avait 7 ans/7 ans et demi environ ! Pendant la canicule 2003 elle a failli y passer et notre véto nous l'a sauvé... ensuite au printemps dernier (fin de l'hiver/début du printemps) elle a eu des problèmes, elle a fait un oedème pulmonaire et autre... :( elle a survécu !

Ma soeur est partie aux USA pendant 3 semaines et je lui ai gardé sa fufu qui commencait à aller mal (c'était un voyage avec son boulot)...
Elle l'aimait, elle a énormément pleuré quand elle a nous a fait des frayeurs au printemps dernier... elle a toujours pris soin d'elle, au moindre souci c'était pleure et véto quand vraiment ça n'allait pas...

Willow avait tout ce dont elle rêvait, ma soeur était aux ptits soins avec elle, elle lui offrait une super vie, en liberté dans l'appart avec des jouets, des bidules etc. que demander de plus 8)
Sauf qu'en juin à peu près, madame a décidé de se laisser aveugler par l'amour ! Elle a trouvé une copine et devinez quoi ?! Elle est partie vivre chez sa copine, du coup elle passait juste de temps en temps chez elle pour voir comment allait Willow (sa fufu donc)... déjà ça j'ai eu du mal à accepter !
N'ayons pas peur des mots limite un abandon quoi...

Bref là elle a appelé ma mère, Willow est morte aujourd'hui. :(
Elle est en pleure parait-il.
Bah désolée jvais pas être tendre, mais ma soeur n'a aucune raison de pleurer !!! Fallait y penser avant, fallait pas l'abandonner merde !
C'est plus une gamine, elle a 27 ans, elle prend ses responsabilités !!!!

J'espère juste que Willow n'aura pas trop souffert même si sa fin de vie laisse à désirer la pauvre, elle méritait mieux.
Je suis triste pour Will' mais absolument pas pour ma soeur ! J'ai très envie de lui dire ses 4 vérités par sms mais jvais me retenir...

Désolée pour le roman, je suis une pro pour ça et j'avais besoin de vider mon sac !! désolée si vous m'avez trouvé dur !
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:35

je te comprends tout à fait. mais attend peut être un moment avant de dire ce que tu pense à ta soeur. Ca risque de mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:55

non je te comprend aussi c une mauvaise attitude ce qu'elle afait !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 14:09

oui c'est sur, excus de l'expression mais c'est dégueulasse, pauvre furet, il était tant aimé et du jour au lendemain il s'est retrouver tout seul, pfff!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 1:16

C'est sur que c'est carrément dégueulasse et elle qui critique toujours ce genre de comportement, bah maintenant va falloir qu'elle arrête ! pff

Elle l'a quand même faite incinéré et veut récupérer les cendres... j'ai dis à ma mère "ah oui pour qu'elle les mette chez elle alors qu'elle n'y vit plus?! super" Rolling Eyes
Le comportement de ma mère m'énerve aussi, pfff on n'a pas le même amour des animaux, et elle fait "de toute façon elle était fragile c'est pas entièrement de la faute d'Emilie" Shocked mon c** oui (pis la phrase qui tue "ben si elle veut elle s'en rachètera une" pfff ça me gonfle ce genre de logique grrr grrr grrr grrr )

Enfin bon, zen... zen !!
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:35

oui c'est la meilleure solution: rester calnme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:30

Et bah dis donc, pauvre bête!
Moi j'ai un furet de 6 ans et demi et jamais je ne pourrais m'en séparer! Le week-end dernier j'ai du partir à Paris et le laisser en garde chez une amie, je vous raconte même pas comment il m'a manqué mon petit bout!

Je comprend vraiment pas ce genre de comportement...quand on aime ses animaux on les assume jusqu'au bout. ça sert à rien de venir pleurer après coup, je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 5:10

c est triste pour ce ptit fufu!

moi j aimerais en avoir mais j ai une qusetion :
est ce que le furet sans fort? sans parler des glandes anales, juste lui (sa peau).
parceke je suis dans un ptit appart et je veux pas me mettre tt le monde a dos parceke sa sent trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:03

ça sent une odeur musquée caractéristique. Moi j'aime. D'autre non. ça sentira dans ton appart ça c'est sur,
Sache aussi qu'un furet sterilisé sent moins fort qu'un entier.

Maintenant l'odeur n'ira pas dans le couloir et chez tes voisins lol...
Et puis si tu nettoie souvent leurs dodo, leur caisses et la cage en générale, ça limite l'odeur,aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:48

ok merci.
j aimerai l acheter dans un elevage et pas en animalerie car je le veux entier, est ce que quelqu un connait un bon elevage dans le nord est (dans les vosges de preferences)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:29

Tu veux un mâle ou une femelle ?
Sace qu'une femelle non reproductrice doit absolument être stérilisée
Et un mâle entier, en période de rut, là, franchement ça sent le putois !!

Penses y...

Pour les elevages.. Mouais, je me renseignerais plutot dans les associations amateurs de furet afin de trouver un bon proprietaire qui a une portée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:18

ok merci
sa serai plutot une femelle. mais j ai entendu dire que beaucoupde furette etait sterilisées trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 2:00

Oui mais pour cela évite les animaleries et prend une furette chez un particulier à deux mois.
Tu la stérilisera avant ses premières chaleurs (cela dépend de sa date de naissance) en gros avant le printemps qui suit sa naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 0:28

Oui il faut la stériliser avant ses chaleurs, en général, les chaleurs surviennent vers l'age de 6mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:16

salut !

je viens ici pour comprendre le comportement de mon furet "moustique"

depuis 2 ans il a decidé de mordre tout le monde sauf moi !

mon veto me dit qu'il est devenu exclusif et donc aurait decidé de ne pas se laisser manipuler par mon entourage !

les 2 autres furettes que j'ai sont adorable avec tout le monde par contre.

du coup ben je suis bien embeté car je ne peux pas partir 1 semaine en vacance avec mon copain car personne ne veut me le garder !! triste

pourquoi ? il fait ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:23

il a quel age ? tu l'as eu où (élevage,particulier ou animalerie ) ?

J'ai un peu le meme problème avec mes 2 femelles qui sont soeurs. Elles sont adorables comme tout mais il y a des périodes où elles mordent mes parents etc... Mais moi pas une seule fois. Elles proviennent de chez un particulier que je ne connais pas, c'est un ami qui qui a fait l'intermédiaire car il habite dans le nord. On a juste entendu des échos comme quoi elles vivaient dehors dans des clapiers étant petites. et quand mon copain les a récupéré, IMPOSSIBLE de les attraper (elles avaient 2 mois),on avait les doigts en sang. Aujoud'hui tout va bien sauf qu'elle morde de temps en temps les gens qu'elles ne connaissent pas bien...
Ou alors ça peut provenir du fait qu'il est jaloux,il a ton odeur et une autre odeur le fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:34

il a 3 ans et je l'ai pris dans une animalerie, il mord depuis l'age de 2 ans, absolument plus personne ne peut le toucher sauf moi, quand je le mene chez ma mere elle se met les grosses bottes et les gants lol pour pas qu'il morde.

souvent il se met au pieds de ma mere pour qu'elle le prenne et si elle le prend pas ben il tire la tete lol il s'aplatit de tout son long et la regarde.

on ne sait plus comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:56

Je pense que ça doit venir du fait que tu l'ais eu en animalerie, il a pas dû être assez manipulé étant bébé, comme mes filles je pense.

Le seul truc à faire c'est à lui apprendre a ne plus mordre, en lui mettant le doigt dans la bouche quand il veut mordre, en lui soufflant ou en lui faisant une petite tapette sur la truffe. Ou alors dès qu'il mord tu le puni, tu l'enferme dans sa cage un moment, pour q'uil comprenne qu'il ne doit pas mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les furets c'est ici - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-