Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:20

ou alopécie
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:16

°°Fanou°° a écrit:
on dit pas dépoilement mais dépilation !
lol,merci c'est la mentalité française de reprendre toujours sur les mots comme ça!lol!!! Je suis québécoise désolée, on parle comme ça!lol!!!!! Dans le domaine de l'élevage ça m'a jamais causé de soucis de dire dépoilement c'est une façon de parler pas bien méchante! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:32

oui on avait oublié que tu venais du québec on a l'habitude ave c patt qui utilise souvent des termes que nous ne comprenons pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:59

lol, oui mais oubliez pas qu'inversement vous avez aussi vos patois qu'on comprend pas toujours non plus!!!mdr!!!!!!!! En tout cas c'est pas grave, le principal c'est qu'on se comprenne!lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:10

mdr oui le princiipal c qu'on se comprenne !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:42

mdrr une erreur ca peut arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:18

Ma furette perd aussi ses poils de queue Shocked je vais voir le vétérinaire mardi... ça me fait peur que ça soit un problème surrénalien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:03

est ce que ta furette est stérilisée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Cousinets sensibles   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:52

Salut, (je ne sais pas vraiment ou poster ma question :/ )
Voilà ma furette a ses cousinets un peu abimés, comme je la sors régulièrement dehors et qu'elle s'empresse de gratter le sol, je voulais savoir si il existé des crèmes hydratantes et protectrices pour elle ?
Si oui, connaissais vous le nom et le prix approximatif.

Merci beaucoup.

Une photo de la puce qui montre une patoune avec ses cousinets et... ses dents lol merci pour elle également :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:16

j'ai fusionné ton sujet ici marmotte tu auras bcp plus de reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:35

je pense que cela fait de la corne tout simplement .
Si tu as un doute montre la a un vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:44

Y a rien a mettre sur cette fameuse corne pour appaiser un peu ?
Ca se fait pas sur les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:47

sur les chiens si mais je ne sais pas si ça va pour les furets .
Va demander conseil sur le forum des furets et des hommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:58

J'irais faire un tour quand j'aurais le temps, merci.

Mais si quelqu'un a la réponse ici n'hésitez pas ça m'évitera d'aller ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:30

il ya des protecteurs pour les coussinets qui coutent dan sles 12 euros... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:37

après il ya le pediplasme° chez le chien par contr eje ne sais pas si cela se fait pour les chats ou les fufus

PEDIPLASME

c'est un flacon 90ml muni d'un applicateur pour application precise.

cicatrisant
chez le chien:lésion des coussinets plantaires
plaies grevasses
echauffement interdigité
etat inflammatoire des extrèmités.
usage vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:29

Super merci beaucoup de ton aide :)
Je vais regarder le premier produit et si j'ai un doute, je poserais la question à mon vétérinaire. Ca ne peu que lui faire du bien de tout façon de la proteger :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:07

Bonjour,
J'ai adopte une furette de 6 mois il y a un mois je vais peut etre pouvoir vous aider enfin essayer !
Alor tout d'abord le furet sens plus ou moins la mienne ne sens pas beaucoup pourtant sa soeur sentais extrêmement !!
La mienne mange des croquette spéciale furet que l'on trouve dans les magasin vert et autre . surtout il leur faut un taux de protéine assez important !
Evora ( ma fufu) a été propre au bout de 2 semaines ! Avant elle etait dans une cage avec de la paille partout moi je lui ai mis une litiere et supprime la paille ou le foin a cause des allergie et da la poussiere elle se grattait beaucoup !!
Elle grimpe partout donc il faut surveiller qu'elle ne puisse pas grimper trop haut !!
Les furet ont besoin d'espace !
Ils sont sevré au bout de 3 ou 4 mois (petit doute)
Voila ce que je me souvient que l'on ma dis d'important avant l'adoption de la mienne !
Sinon pour plus d'information il y a un forum sympa c'est : furetdun*t (il faut remplacer l'etoile par un "e" je ne sais pas i on a le droit de mettre le nom d'autre forum desole si on en a pa le droit :$)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:56

Olala mais qu'est ce que je lis là ! lol
Alors le furet doit exclusivement être nourrit carné c'est un carnivore strict pas un omnivore comme le chien...
Ensuite, le sevrage se fait à 2 mois.
Pour le coup du foin et de la paille, perso je prefère leur en mettre pour 2 raisons :

- limiter le risque d'occlusion lié aux magnifiques dodos en tissus qui se font bouffés
- retient la chaleur et les odeurs.

C'est normal qu'ils se grattent beaucoup je viens de les vermifugé et traiter au Strong' et elles se grattent toujours. Après c'est clair que dans la paille ou le foin contiennent pas mal de poussiere ça c'est un fait.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que à parament, personne ne t'as renseigné sur les risques liés à la reproduction.

Une furette, si elle n'est pas destinée à la reproduction, il faut impérativement la stériliser avant ses 1ere chaleurs. La furette, le cas echéant produira des hormones en continu et risque l'applaisie médulaire ce qui est mortel...

Pour éviter cela tu as donc 3 solutions :

- la repro (à ne pas prendre à la légère)
- la stérilisation chirurgical plutot une ovariohystérictomie car les ovaires etant hyper small risquent de repousser si le vet' n'a pas bien tout enlever alors en ottant ovaires et utérus tu limites la casse. Mais , il y a toujours un mais lol, en enlevant les ovaires, au bout de environ 3 ou 4 ans, ton furet risque un beau petit cancer des glandes surrenalienne mortel aussi si les 2 glandes sont touchées...
- l'implant Gnrh : meilleur solution actuelle, évite la stérlisation chir' et donc tous les risques liés mais est à renouvellé tous les environ 1.5/2ans.

Voila, si jamais quelqu'un à des questions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:17

pour l'anémie œstrogénique de la furette, ne t'inquiète pas cela a déjà été évoqué dans ce même topic quelques pages plus haut

par curiosité, quel est le prix de l'implant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:23

Tout dépend du véto et de la marque de l'implant. Les implants Virbac sont vendu par boîte de 2 implants je ne suis plus sure je verifirai les infos quand j'aurai le temps Wink il me semble que le prix d'achat pour le véto est de 53€, prix de vente conseillé 63€ mais moi là ou je vais je le paye 70 € + consult...
Sachant que avec certains fuf' il faut prévoir une petite injection encore Wink

Voilà à votre service ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:42

merci c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Alimentation fureton   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:14

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je vais bientôt adopter une petite furette venant d'un élevage familial.
Pour celles et ceux qui s'y connaissent en furet, j'aimerai des conseils sur l'alimentation au Dog*dor, je sais qu'un steack seul n'est pas un repas complet et j'aurai donc voulu savoir ce que je dois ajouter, les doses, etc. avant de tout mixer ?
J'ai beaucoup de mal à trouver une réponse qui répond vraiment à ma question ^.^'

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur la question !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 1:56

[i]Le plus simple serait de nourrir aux proies. Tu décongèles et op zou dans la cage rien de plus simple. Sinon si tu veux compléter ton Doga, tu peux ajouter du Vitapolia dedans. Les dosages sont inscrits sur la boite.

Sinon à l'avenir, si tu veux continuer dans le Barf, mais complet cette fois-ci, tu peux te faire livrer par la société St Laurent qui font du Barf complet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nofetie
Bactérie hydrolysée
nofetie

Féminin
LOCALISATION : 69
Date d'inscription : 06/02/2010

Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 2:46

Merci Elodinette de rétablir la vérité sur les furets^^
Et le Dogador* tu peux en donner mais bon j'ai souvent entendu parlé que c'était déconseillé genre il faut rajouter des vitamines je crois et aussi il y a déja eu des cas de furet qui ont eu des problème important car il y a des ptit bout d'os ou autre dedans qui met le désordre dans leur petit intestin.
Perso je donne des poussins, des croquettes hil*'s chaton et de la viande blanche mixé parfois^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les furets c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-