Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 2:59

Disons que pour le moment, je ne peux pas acheter de poussins parce que je n'ai pas la place, mais cela changera, et c'est à ce moment que je pourrais lui acheter ce qu'il y a de meilleur Wink
A propos du Dog*ador, je vais le remixer pour justement éviter les petits fragments d'os et j'y ajouterai les compléments dont elle aura besoin Wink
Je suis impatiente de la voir !!
La semaine prochaine, je vais visiter l'élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:18

cool ! tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:12

coucou nous avont un furet depuis aujourd hui bon je pensse que ce le temp quel s'habitu a nous elle mordille et surtout elle mord donc si vous pouvait nous donner de conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 1:39

Des conseils pour ?
pour les morsures dans un premier temps, tu la choppe par la peau du coup, et lui disant "non" d'une voix ferme en lui donnant une pichinette sur le nez.
Sinon, ce qui est radical aussi, c'est de jouer "dans son jeu" tu mord mes doigts, okay ben moi je te met le doigt dans la bouche pour provoquer une gène et une sensation désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:55

merci pour les conseil si j'ai besoins je revint tu cout hier les touche sans quel me mord tu cout cheri a peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:51

J'ai relu les 22 pages et ouh la la... ça fait mal aux yeux !!! en fait je voulais voir un peu où ça en était chez les ASV du côté de cet animal parce qu'il est quand même rendu au rang de 3e animal de compagnie en France après le chien et le chat (soit-disant) et je m'aperçois en lisant ces 22 pages que certains points n'ont pas été assez soulignés du moins à mon sens... je vais me permettre donc d'ajouter deux-trois petites choses.

Déjà, c'est une idée fausse que de se dire que la stérilisation précoce entraine la tumeur des surrénales, la stérilisation en elle-même peut entraîner cette maladie environ 4 ans après avoir été pratiquée (par chirurgie) ! ça a été prouvé, des études l'ont démontré, l'âge où l'intervention a été pratiquée n'a rien à voir avec le cancer (ce qui ne veut bien évidemment pas dire qu'il faille stériliser les furets à 3 mois non plus...).

De plus, le furet est un animal qui vit au rythme des saisons, ses hormones sont régulées en fonction de la température et de la lumière, ça s'appelle la photopériode. Là où je veux en venir, c'est qu'un furet qui vit en appartement voit son rythme fortement perturbé. Les dérèglements hormonaux dûs au non-respect de la photopériode finissent par aboutir à des ruts et chaleurs complètement décalés dans le meilleur des cas, et à la longue à un cancer des surrénales dans le pire des cas, alors après, la stérilisation précoce elle a bon dos ! il ne faut pas négliger ce point, c'est très important. Le furet, comme ses confrères chiens et chats, mue à l'automne et au printemps. De même son poids varie (il peut atteindre 40% de plus en hiver, ça vous parle peut-être pas comme ça mais c'est énorme, il double presque de volume, impression soulignée par le poil épais et fourni qui lui donne cet aspect "nounours").

Alors forcément, nous qui sommes en appartement, on voit pas un très grand changement, parce que la température ne baisse pas non plus beaucoup, on a généralement, toujours plus de 15° chez soi, et bon nombre de proprio de furets ne se préoccupent pas de la lumière qui reste allumée jusqu'à 23h-minuit avec le furet dans la pièce. On peut faire quelque chose. Un éclairage faible intensité à l'opposé de la cage, un plaid noir pour recouvrir la cage à la tombée de la nuit, dans l'idéal consacrer une pièce au fufu qu'on ne chauffera pas l'hiver et où les volets sont toujours ouverts... des gestes simples auxquels on ne pense pas forcément mais qui peuvent améliorer les conditions et l'espérance de vie de nos fufus.

Par contre Dorienne, le furet supporte très mal la chaleur, il ne régule pas sa température. Plus de 23 ° c'est déjà plus que très inconfortable pour lui, au-delà de 30° c'est fatal. Et ici, j'ai essayé la clim cet été, ça les rend malade...

Ensuite, en ce qui concerne l'alimentation, je vois qu'ici aussi personne n'est vraiment fixé. C'est bien simple, le furet est un carnivore strict, ça n'est pas un chat, ni un chien, son anatomie est complètement différente, ses besoins aussi ! Une quantité trop importante de glucose dans son organisme provoquera tôt ou tard un cancer du pancréas, bien sûr c'est opérable, mais ça revient malheureusement...
Alors maintenant prenez vos paquets de croquettes, et regardez la compo. TOUTES les croquettes contiennent des céréales, donc du glucose, et votre furet mange de ça environ une dizaine de fois par jour... à méditer donc (sans parler du fait que les croquettes c'est de la farine animale, et que l'apport en protéine est donc vraiment inférieur à ce qu'il devrait être par rapport aux besoins du furet).

Voilà, c'est un peu long mais j'espère que c'était compréhensible.

Merci à ceux/celles qui m'ont lue en entier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:05

merci dorienne car je savais pas trop ou je devais mettre mon sujet
alors voici ma question
voila j'ai un de mes fufus que j'ai fait implanté mais l'implant ne fait pas effet encore maintenant donc il est encore en rut et je voulais savoir comme il fait des marques petits pipi partout et meme sur les cages dont se soir et donc c'est coincé son zizi
l'andouille lol! bon du cou il a saigné un peu et je l'est desinfecté
avec une lingette bébé mais est ce que je dois l'emmener chez ma veto
ou pas parce que pas trop grave .

qu'est ce que vous en pensez ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:12

Moi je te conseille de surveiller que ça ne s'infecte pas. Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour nettoyer je pense qu'il y a des personnes plus qualifiées que moi ici pour te le dire, moi j'opterais pour de l'eau et du savon ou bien peut-être une sorte de bétadine non toxique... sans certitude encore une fois, mais perso si ça s'infecte pas, je l'emmènerais pas chez le véto tout de suite, par contre tu peux l'appeler ton véto, pour lui demander conseil (une consultation pour ça, à ce stade là sans infection me paraît à moi inutile en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:03

ok et merci daisy de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:34

hello ,
j'ai relu moi aussi quelques messages concernant les furets. Moi même je suis proprietaire d'un furet de 2 ans et demi c'est un mâle putoisé ( ZigZag) c'est un animal passionant ! il vit dans un abris dans mon jardin et je le sort en liberté dehors tous les jours.

j'ai lu plusieurs messages sur le deglandage des furets qui est strictement interdit et fort heureusement car les glandes ne sont en aucun cas responsable de l'odeur particulière du furet ! ces glandes sont les mêmes que chez le putois et servent à proteger le furet de ses prédateurs en libérant une forte odeur ( ce qui est très rare pour un furet domestiqué ! ) les enlevées ne sert a rien et c'est une opération très douloureuse pour le furet c'est pour cela que c'est interdit. alors stop aux idées reçues !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:33

je suis a tout a fait d'accord avec toi djoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:22

Bah vous pouvez être d'accord, ça n'empêche que certains vétos n'ont que faire de la loi et continuent de pratiquer l'ablation des glandes anales chez le furet.

Alors je pense que les asv sont bien placées pour intervenir si elles constatent que cette pratique est toujours de rigueur chez un véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:02

bin en tout cas pas chez la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:15

Je pense acheter un furet dans un élevage quand j'aurai un appartement donc d'ici un an peut être (Cela à été murement réflechis), mais j'ai parcourus le sujet et je n'ai pas trouvé réponse à ma question, j'ai trouvé quelques réponses sur internet mais je préfère m'adresser à des gens qui ont des furets et qui s'y connaissent bien.
Je voudrais savoir si les furets cohabitent facilement avec d'autres espèces, chiens, chats et surtout un furet peut t-il cohabiter avec un lapin sans le voir comme une proie éventuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:44

Sandrim's88 a écrit:
Je pense acheter un furet dans un élevage quand j'aurai un appartement donc d'ici un an peut être (Cela à été murement réflechis), mais j'ai parcourus le sujet et je n'ai pas trouvé réponse à ma question, j'ai trouvé quelques réponses sur internet mais je préfère m'adresser à des gens qui ont des furets et qui s'y connaissent bien.
Je voudrais savoir si les furets cohabitent facilement avec d'autres espèces, chiens, chats

Ca dépend du caractère de chacun : le furet peut très bien accepter le chien ou le chat et que ça ne soit pas réciproque, ou l'inverse, tout comme ça peut bien se passer, c'est le genre de truc qu'on peut pas savoir à l'avance, ça se constate, ça s'introduit progressivement et toujours sous surveillance.
Sandrim's88 a écrit:
et surtout un furet peut t-il cohabiter avec un lapin sans le voir comme une proie éventuelle?
NON !!! ça s'appelle l'instinct, à un moment ou à un autre, le lapin va y passer.
Sans compter le stress pour la pauvre bête... tu peux envisager ça si tu as la possibilité de mettre le lapin dans une pièce séparée, où le furet n'aura pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:54

effectivement pas de lapin ou comme dit daysy04 dans une piece ou le furet n'y a pas accés entre furet peuvent cohabiter pareil totu depend du caractère
moi pour ma part j'ai 10 furets
si tu veux un peu plus d'infos je t'envois pas mp mon adresse mail msn
et je tefilerai d'autre liens de forum sur le furet ou tu pourras poser totu les questions que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:58

Merci pour ta réponse, je me doutais que pour le lapin, le furet voudrait le chasser mais je voulais en être sur car certains m'ont dit que si le furet était élevé petit avec des lapins sa pouvait bien se passer...j'y croyais pas, donc je préfèrais demander à quelqu'un qui s'y connait vraiment. Donc, j'attendrai d'être dans un endroit assez grand pour que le furet n'ai pas la possibilité d'entrer en contact avec mes lapins, je verrai sa dans quelques années. Merci bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:30

bin n'hesite a me contacter je te file mon adresse msn par mp
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:31

J'ai lu les 1ères pages (11) c'est déjà pas mal, non tongue je suis intéressée par l'adoption d'un furet plutôt une furette que je ferai stériliser (s'il elle ne l'est pas) mais j'ai 9 chats, 2 gerbilles, 2 souris, 1 hamster russe et 1 couple de diamants mandarins, je ne sais pas si avec si tout ce monde la cohabitation est possible? Je n'ai qu'une seule pièce pour pouvoir mettre les cages c'est à dire ma chambre alors est ce qu'également l'odeur du furet est aussi forte que çà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:39

Salut Zya,

Les oiseaux et les rongeurs courent un réel danger si leur cage se trouve dans la même pièce que le furet. Ce sont des proies potentielles et crois-moi un furet est capable de faire des choses incroyables, auxquelles on ne s'attend généralement pas (sortir de sa cage, escalader les meubles, grimper sur les objets pour atteindre les meubles, s'introduire dans la cage de sa proie et la bouffer à l'intérieur même de sa cage...). Ce ne sont pas de vilains monstres sanguinaires, mais ce sont des animaux qui ont énormément d'instinct, et même les oiseaux et les rongeurs seront stressés par la simple présence du furet, qui se remarque rien que par son odeur car oui, un furet, ça sent. Pas forcément mauvais si tu vides bien les litières tous les jours et si tu changes ses dodos au moins une fois par semaine, mais l'odeur n'est pas un mythe. Certaines personnes ne la supportent pas d'ailleurs.

Pour ma part j'aurais tendance à plutôt te conseiller de mettre le furet soit en extérieur, si tu as un jardin ou une cour fermée par exemple, dans un clapier, ou bien si tu as un garage, dans une cage. Et surtout ne pas le mettre en contact avec les oiseaux et les rongeurs lors des sorties car un accident est vite arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:58

merci Daisy04 pour ta réponse! Je savais bien que la cohabitation était impossible car le furet est utilisé par les chasseurs de lapins... mais je voulais en être vraiment sûr, je me suis dis un instant en tant qu'animal de compagnie comme il mange à leur désir leurs croquettes. Faut alors que j'attends environ 3 ans lorsque mes rongeurs et oiseaux ne seront plus là car je n'ai que mon balcon comme coin extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:29

C'est pas vraiment une question de chasse aux lapins, le furet est un carnivore strict, les croquettes c'est vraiment pas une nourriture adaptée pour un furet, ça provoque à long terme des maladies de m***e style dérèglements du foie, du pancréas, tumeurs etc. L'idéal reste une alimentation carné, plus adaptée à l'animal.

Et même si tu le nourris aux croquettes, ça n'empêche pas l'instinct. Tu feras jamais cohabiter un serpent avec une souris...
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:39

ah bon , je croyais que l'on pouvait donner au furet des croquettes chaton de haute qualité ou des extrudés sp furet???

Je pensais que le furet tant qu'il a à manger était un peu comme le chat car j'ai mes chats s'en fichent de mes rongeurs et oiseaux sauf pour 2 où la surveillance est de rigueur, qu'ils ne rentrent pas dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:35

bah tu peux lui donner des croquettes il va les manger c'est pas pour ça que c'est bon pour lui...

les croquettes quelles qu'elles soient contiennent des céréales en quantité trop importante pour le furet, son organisme peine à les assimiler, provoquant à long terme des tumeurs du pancréas, insulinômes, diabète... moi perso je préfère pas courir le risque après chacun voit midi à sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:44

Bonjour Daisy,

Du coup, tu leur donnes quoi exactement à tes furets???

Car j'ai toujours entendu dire et conseiller que des croquettes étaient très bien pour eux!

Et donc tu conseillerais quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les furets c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-