Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes débuts à la clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Mes débuts à la clinique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts à la clinique   Mes débuts à la clinique - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:38

Des tites news.
Je suis actuellement à Lens pour les cours...
J'ai plus que demain à tenir, et je suis tranquille jusque septembre, pfiouuu. Les journées sont longues, surtout quand tu fais la route le matin (40min) les cours matin, 1h de pause le midi finir à 17h et re route le soir. J'suis morte...
Lundi, on a fait le cours sur les risques de la prefession et la radio protection. Mardi et mercredi c'était la contention du chat puis du chien, aujourd'hui législation rage et demain c'est la responsabilité des maîtres.
Apparament, on a eu du bol d'avoir eu de vrais cobbaye pour la contention car le directeur ne voulait pas que des animaux entrent dans l'établissement. Donc l'asv formatrice, et la dame qui s'occupe des cours à Aix (qui était là exceptionnellement pour voir le centre) on était le voir pour lui dire qu'il fallait vraiment qu'on en ait de vrai, car les peluches, c'est pas di tout le même effet,lol. Donc l'asv a ramené son chat, et une fille de ma promo a ramené son chien. On s'est bien entrainé avec toutes les positions demandé (assis, debout, décubitus ventral, dorsal, latéral...) Le chat, ça a été, elle était super patiente, donc on passé minimum 4 l'un après l'autre, mais avec le chien, on passait 2 à la fois. C'était un boxer de 25kg, moi ouf, j'ai éviter le portée sur la table (j'sais pas si j'aurais su, surtout que la table est assez haute) et il était très joueur, donc tout foufou. Finalement, j'm'en suis pas trop mal sorti, pis l'était cool, donc pas mal à manipuler. J'vais pouvoir mettre ça en pratique à la clinique maintenant, parce que c'est vrai que par moment, j'ai un peu de mal à les tenir, mais avec de bonne méthode, ça devrait aller mieux. Bon, j'ai intérêt à m'entraîner pour pas oublier,lol.
On a appris aussi comment observer le chat et le chien pour savoir à qui on a affaire, et avoir les bon reflexes quand on a affaire à un chat difficile, ou autre. Plus qu'à mettre en pratique là aussi.
Vivement demain soir, lol. Au moins quand je bosse, j'me lève pas avant 9h, là 6h30 j'suis déjà debout.
Bon, j'y vais.
J'vous raconterais la mise en pratique des contentions, j'vais voir pour m'entraîner ce week avec ma chienne.
@ bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Mes débuts à la clinique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts à la clinique   Mes débuts à la clinique - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:26

C'est cool que tu nous racontes tout ce que tu fais super
Sa m'aide à patienter jusqu'à la fin de l'année prochaine Laughing En espérant que je trouve un véto rapidement grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts à la clinique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts à la clinique   Mes débuts à la clinique - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:33

hé bé de la contention avec un bobox c'est pas de tout repos !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Mes débuts à la clinique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts à la clinique   Mes débuts à la clinique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:24

ro c'est cool ca a l air trop bien !!! je veux aller en cours ...... :( vit vit vit faut que je trouve un veto !!!!! lol on attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mes débuts à la clinique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts à la clinique   Mes débuts à la clinique - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:41

gwenn59 a écrit:

On a appris aussi comment observer le chat et le chien pour savoir à qui on a affaire, et avoir les bon reflexes quand on a affaire à un chat difficile, ou autre. Plus qu'à mettre en pratique là aussi.

oui c'est ce qui est le plus intéressant, car comme ça on sait comment faire face à cela !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




Mes débuts à la clinique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts à la clinique   Mes débuts à la clinique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes débuts à la clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Mes débuts en tant qu'auxiliaire
» Clinique équine = clinique rurale ?
» Stage en clinique
» Stage en clinique vétérinaire
» clinique ou cabinet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-