Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les rats et souris c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:54

Marmotte a écrit:

Oui je veux bien le lien pour voir !

Sinon nous avons déjà testés d'autres antibio qui devaient être plus fort, mais elle réagie mal aux autres, le marbocyl et celui qui marche le plus pour elle.

L'opé s'est bien passé, il lui a coupé les incisives qui poussaient mal, la dent il n'a pas pu la dégager puisqu'elle commencé a se briser. Son abcés de mandibule avait éclaté la veille. Il a donc nettoyé les deux et fait de plus gros trou pour que je puisse mettre la pommade directement dedans...
L'abcés est toujours là, il va surement revenir, mais pour le moment c'est bien propre, mais l'abcés est vraiment trèèèès profond !
Bien sur... l'abcés dentaire et de même source que celui mandibulaire...
C'est pas terrible : / pour la soigner c'est dur ! Car la tenir de façon à mettre la pommade bien dedans, d'asperger avec du serum pour irriguer... etc etc, DUR, mais j'vais surement prendre la main mais bon...
Voilà, pas très agréable tout de même
Neutral

Le topic n'ayant pas encore donné lieu à un article (faudra d'ailleurs que je secoue les plumes des modos Razz) j'te mets le lien du topic brut de décoffrage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La version la plus aboutie est au post 40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 13:55

Marmotte a écrit:

Oui je veux bien le lien pour voir !

Sinon nous avons déjà testés d'autres antibio qui devaient être plus fort, mais elle réagie mal aux autres, le marbocyl et celui qui marche le plus pour elle.

L'opé s'est bien passé, il lui a coupé les incisives qui poussaient mal, la dent il n'a pas pu la dégager puisqu'elle commencé a se briser. Son abcés de mandibule avait éclaté la veille. Il a donc nettoyé les deux et fait de plus gros trou pour que je puisse mettre la pommade directement dedans...
L'abcés est toujours là, il va surement revenir, mais pour le moment c'est bien propre, mais l'abcés est vraiment trèèèès profond !
Bien sur... l'abcés dentaire et de même source que celui mandibulaire...
C'est pas terrible : / pour la soigner c'est dur ! Car la tenir de façon à mettre la pommade bien dedans, d'asperger avec du serum pour irriguer... etc etc, DUR, mais j'vais surement prendre la main mais bon...
Voilà, pas très agréable tout de même
Neutral

Le topic n'ayant pas encore donné lieu à un article (faudra d'ailleurs que je secoue les plumes des modos Razz) j'te mets le lien du topic brut de décoffrage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La version la plus aboutie est au post 40 Wink

Sinon, j'espère que ça guérira, les abcès dentaires chez les rongeurs c'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:58

Merci ! Je vais regarder.

Je vous met deux petites photos que vous puissiez voir son état quand elle est rentrée à la maison...

Sa plaie de mandibule se referme un peu, la croute j'ai du mal à lui retirer, y en a qui reste quand même et pour l'autre la croutte est là et j'y arrive pas !
Demain j'vais chez le véto on fait le controle pour elle, sinon elle mange bien quand même. Je la surveille et la gâte ! Mais elle a une petite grosseur a la machoire... on verra demain. Merci en tout cas


Donc voici ma petite Réglisse qui a tous ces malheurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:17

Arf c'est pas très très bô quand même !
Sans indiscrétion ca t'as couté combien de faire opérer ta ratounette ? (si tu veux rep par mp pas de probs !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:34

Pas de problème pour la question finances. Au contraire si ça interesse du monde car je suis souvent moi même curieuse pour le cout des opérations...
Alors, hum là pour cette opération ci, j'ai payé 38€ seulement, car il m'a dit que ce n'était pas spécialement de la chirurgie ce qu'il avait fait alors il m'a fait payé que l'anesthésie gazeuse. (car son abcés mandibulaire avait éclaté la veille, il a donc simplement nettoyé tout ça et il n'a pas pu retirer sa dent). Sinon pour l'abcés dentaire qui a eu lieu y a deux mois environ, c'était 90€ si je me souviens bien.
Mais mon vétérinaire est très gentil et il ne nous arnaque pas, j'ai de la chance de l'avoir connu car il s'occupe bien de ma puce.

Sinon, son trou... c'est impressionnant pour certain, mon homme ne peut pas la soigner car il a vraiment peur de lui faire mal, puis, ça fait bizarre de la voir avec ce trou. Moi j'dois lui gratter chaque jour, au début j'avais peur de lui faire mal, puis j'prends le pli ! Mais c'est limite mon doigt qui passerai dedans Neutral
La il se referme un peu malgré le "gratte gratte" que je fais pour que la croute ne se fasse pas.

Puis maintenant elle a dégonflée ! Demain contrôle chez le vétérinaire... j'espère qu'il sera content de son résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:47

Oki Oki !
C'est pas donné quand même... y'en a pas beaucoup qui le ferais pour leur ratou je pense... !
Sinon j'espere que ca ira mieux... courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:51

oua c'est impressionnant!!ça doit pas être simple de soigner ce genre de choses surtout quand c'est ton animal..
en tout cas elle a de la chance d'avoir une maitresse qui fait tout ça pour elle car souvent les rats..ba il n'y a pas beaucoup de frais pour eux.
a la clinique souvent les gens viennent une fois et si ça coute cher ne vont pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 22:06

Oui, mais lol j'suis une maîtresse qui assume ses animaux. Razz C'est vrai que j'en connais beaucoup qui ne voudrait pas le faire car ils diront "ce n'est qu'un rat..." mais... pour moi les animaux sont toute ma vie. Ce sont mes enfants, ils remplacent ceux que je ne veux pas Laughing
J'ai regardé son dossier tout à l'heure, et depuis aout, j'ai dépenser un peu plus de 300€ juste pour elle niveau abcés, et médicaments. C'est cher ! Shocked Mais, en même temps j'vais pas me plaindre mon véto "m'offre" des consultations, et des radios et me fait souvent des prix. J'y vais 5 fois par mois desfois ! Minimum 2... Alors, je me dis HEUREUSEMENT qu'il me fait pas payé toutes les consultations ! Car je ne pourrais pas du tout !
Je me sers la ceinture... je préfère que mes animaux aient la santé que mes faire plaisir a sortir ou... je pense que c'est le problème des gens qui disent que "c'est trop cher" et qui n'iraient pas chez le véto pour ça... BREF

Pour la soigner la premiére fois dur dur, trop peur de lui faire mal ! Mes mains griffées de partout. Mais j'prends la main, et si j'veux faire ASV... la contention du rat c'est bon je gère ! MDR
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:12

J'ai 2 Rates et 3 Souris adorable.

J'aimerais savoir une petite chose, enfaite voila j'ai une de mes rates, qui fait comme des crises d'asme, j'en et parler à mes collègue et mes patron, mes j'aimerais si vous avez déjà eu se cas ? car nous non jamais ! eux se cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:23

Salut !
Bon bah voilà j'ai enfin mes ratounes !

En voilà déjà une en photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A votre avis, Husky à bande ou Blazed (fléché !)
Et la couleur ?

Pour la deuxième, photo à venir plus tard... mais déjà c'est une bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:45

wohhh sont jolies fanou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:51

Merki Do !

Si vous avez des idées de noms je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:59

Elle est trop belleuh ! J'veux voir la bleue, j'veux voir la bleue !

Pour les idées de noms pourquoi ne pas leur donner des noms de personnages que tu aimes bien (dessin animé, jeux vidéos, mangas, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:05

Ouais mais je cherche, je cherche et je trouve pas !
Et celle là c'est "celle de Laurine" ! Et perso Chipie ca me plait bof ! lol

Les photos de la bleue ca va venir, elle est plus peureuse... j'essaie de la sortir ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:30

Tilbury-de-Capsil a écrit:
Bonjour ,

je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser cette question mais je la pose quand même et j'éspére que sa ne va génée personne

Voila j'ai acheter il y a peu une petite femelle rate pour tenir compagnie a une autre que j'ai depuis 1 mois...
Elle est toute petite , timide voir peureuse, elle doit avoir au moins 1 mois et demi !
Et le probléme c'est que aprés l'avoir laisser 1 jour dans sa nouvelle cage j'ai décider de la prendre un peu car elle est toujours fourrée au fond de la cage...
Malheureusement je l'es prise tout a l'heure et elle s'est échaper de mes doigts ! J'ai réussie a la rattraper entre 4 murs ! OUFF et j'ai limite peur de la prendre car j'ai peur qu'elle me reffasse la même chose....

Comment bien L'apprivoisée pour qu'elle n'est plus peur ?

Voila, Merci a tous.

Alors deja je dirais que si ca ne fait qu'un jour que tu l as, tu devrais d'abord la laisser s'approprier sa cage plusieurs jours, voire semaines, car elle est dans un tout nouvel endroit et si tu las bouscules des son arrivée ca va pas aller. Aprés, tu pourras l'apprivoiser petit à petit, avec de la nourriture, d'abord a travers les barreaux de sa cage, ensuite à l'intérieur, et enfin à l'extérieur, avec des périodes de plus en plus longues.

Je bne m'y connais pas en rat ni rongeur en général (ni meme nacs en general lol) mais c'et il me semble ce que l'on m'aait conseillé quand j'ai eu mon hamstery'a mtn plusieurs années, et ce que j'avais lu dans des bouquins spéciaux.

Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:35

ok d'accord merci beaucoup !
je pensser que 1 jour suffirer pour qu'elle s'habitue a sa nouvelle cage ^^ je suis un peu trop préssée di donc ^^

merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:31

Pas évident avec les rats peureux... Moi je ne te conseillerais pas d'attendre des semaines car elle risquerait de s'habituer a ne pas avoir de contact. Par contre ne JAMAIS la forcer a être attrapée si elle ne veut pas. Pour t'aider : un rat qui a vraiment peur couine, donc si elle fait ça alors que tu essai de la prendre, laisse là et recommence plus tard. En effet si tu la force elle risque de finir par mordre.
Le mieux est de procéder avec douceur et patience, avec de la nourriture pour l'attirer et lui donner confiance. Tu peux tenter des caresses et la laisser monter sur toi.

A mon avis elle n'a pas eu de contatc humain étant petite, il lui faut de la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:45

ok mais le problème c'est que j'ai même essayer de l'attirer avec une friandise mais rien !
je ne sais pas trop comment m'y prendre -_-
Et quand je l'est attraper l'autre jour elle a fuit de mes doigts !
Il faudrait que je la prenne tout en restant dans sa cage alors ? ce serais peut être mieux pour commencer non ?
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:05

oui c'est ce que je t'ai dis.

LeXi a écrit:

Aprés, tu pourras l'apprivoiser petit à petit, avec de la nourriture, d'abord a travers les barreaux de sa cage, ensuite à l'intérieur, et enfin à l'extérieur, avec des périodes de plus en plus longues.

Aprés c'et sur que comme le dit fiore, faut pas attendre plsuieurs semaines non plus lol, moi je pensais plus plusieurs jours, voire semaines, donc minimumu 7 jours, max 15 (donc deux semaines) mais pas 1 mois!

Si tu n'a essayé qu'une fois avc une firandise, qq minutes c'est normal que tu n'es eu aucun resultat. Faut que tu sois patiente, et que tu commence en douceur, que tu attendes un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:43

ok d'accord je réessayerais.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:38

Bon bah la sa va un peu mieux!
Je lui est enlever toute les "chachettes" pour quelle soit moins timide et qu'elle voiyent qu'elle na rien a craindre et la sa va mieux j'ai reçue mes pont suspendue et elles sont contente !
voila voila

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:39

"cachettes" pardon lol
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:40

je crois pas non plus que ce soit une bonne idée de lui enlever ses cachettes, seuls endrtoi ou elle peut fuir et se sentie en sécurité... si elle voit qu'elle n'a aucun encroit ou aller, elle risque d'etre encore plus stressée...

Je ne pense pas que ce soit à toi de la mettre en difficulté pour qu'elle n'ai d'autre choix que de se laisser approcher, mais que c'est plus à elle de faire le premier pas de sa cachette quand elle sera plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:59

Coucou

J'aimerais avoir vos témoignages sur un cas précis.

Je soupçonne que mon rat ait été victime d'un AVC..
Depuis quelques temps, il perd l'équilibre, n'y voit plus et a du mal à se déplacer.
Il a déjà été très malade en Décembre, je l'avais emmené aux urgences vétérinaires car il avait déclaré une grave infection pulmonaire. Je sais que c'est une des maladies les plus fréquentes chez le rat avec les tumeurs. C'est d'ailleurs chronique et après avoir été soigné durant 3 semaines il a rechuté il y a peu.
Avec le véto on a décidé de reprendre un traitement d'antibiotiques (des injections) mais depuis qu'il a eu son AVC j'ai décidé d'arrêter le traitement, il a beaucoup maigrit (il mange encore) et les piqûres lui générent énormément de stress...

Je sens bien qu'il n'en a plus pour longtemps et j'aimerais le laisser partir tranquillement, sans stress, ni douleur (il criait pendant les piqûres)...

Au fait il a entre 1 an 1/2 et 2 ans.

Avez-vous déjà vu cela chez un rat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:15

J'ai eu ma réponse, c'était une embolie pulmonaire suite à sa broncho-pneumonie chronique. Le vétérinaire l'a endormi, selon mon souhait.

S'il y a bien une chose que je vais avoir du mal à supporter dans le métier d'ASV c'est bien les euthanasies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats et souris c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats et souris c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-