Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les rats et souris c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 2:33

salut moi c'est a peu pres pareil comme histoire.
Il y a quelques années j'ai eu ma premiere fifille a noel, bien que ma mere etait 100% contre ! lol
ensuite elle est morte on ne sait pas de quoi. j'en ai eu alors deux, puis une de plus. Chacune est morte de tumeurs mammaires...
J'ai alors eu 4 Huskys d'un coup, puis deux autres...
Maintenant j'en ai 5, dont une petite dumbo toute mimi !
Mais j'aime tellement ces animaux que je ne peux pas m'en passer... lol
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:51

quel âge avait tes rats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:37

Coucou, moi j'ai un ratounet "coco" qu'il s'appelle, c'est maintenant un petit vieux, 3 ans... Je l'ai retrouvé un dimanche matin il y a 3 semaines completement mourant, paralysé des postérieurs, les yeux collés avec le tour tout rouge, les narines avec du sang séché, bref il avait fait un accident vasculaire...pour moi c'était la fin,je l'ai quand même amené chez mon véto oû je travail, non lui avons fait pas mal de soins c'était ca passe ou ca casse (généralement à ce stade ca casse...) Mais grande surprise ! c'est passé !! Bon il reste fragile et à un postérieur qui est resté paralysé mais il parait toujours si heureux de manger sa compote son yaourt et son fromage en fermant les yeux... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:39

ET u'est ce qu e ton rat a eu comme traitements ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 4:03

Il lui a fait des liquides, des corticoides (il parait que ca c pa spécialement conseillé...) et un occygénateur de cerveau qu'il ma dit...Mais je viens de retrouver mon coco mort ce soir malheureusement... :-( Bon...Il était vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:44

oh desolée lolo :(
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:53

Voui...Merci...Ma ptite soeur de 6ans hier devant mon ratou mort, qui redonne le sourire : moi :"t'inquiete pas tu sais, coco est partit au ciel maintenant il est au paradis des rats" elle "Mais non regarde ! il est toujours dans sa cage !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:02

Boarf... :( les rats c'est pourrit ça vit pas assez longtemps...
C'est pour ça que j'en ai et que je fais de l'élevage... :p
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:13

de l'élevage pour en faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:18

Dorienne a écrit:
de l'élevage pour en faire quoi ?
De l'élevage passioné, pour faire des lignées sans problèmes de santé et pour le caractère, pour la conpagnie quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:21

ah je croyais que ct pour les donner a manger a des serppents ou autres espèces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:32

Dorienne a écrit:
ah je croyais que ct pour les donner a manger a des serppents ou autres espèces Laughing

Au fait j'suis pas trop réptiles...

Quoi que j'pens que si j'avais à m'en occuper en clinique véto ça m'intéresserait, par curiosité, par contre j'en veux pas chez moi Very Happy

J'préfère les poilus en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 1:59

Salut,

J'ai perdu une de mes rattes dimanche après midi, elle avait des difficultés respiratoires, je l ai emmené à la clinique d 'urgence et après avoir fait les premiers soins d'urgence, elle est décédée quelques heures plus tard. L'autopsie a révélée une malformation cadiaque et un oedeme pulmonaire.
Elle avait tout juste 9 mois.

Voilà je voulais partager ma tristesse avec vous!

Une pensée à toi ma belle Cajou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 1:51

OOh cahouete désolé jsui à la masse ca fait longtemps que tu as posté ton message mais désolé pour toi je sais ce que c'est de perdre sa ratounette :(
Une pensée un peu tardive pour Cajou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:36

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:35

euh... Märchen, si je peux me permettre, les shampooings pour rongeurs, c'est sympa mais il faut vraiment les modérer !!
(tu dis que tu shampooine ta rate toutes les 2 semaines Shocked moi c'est tous les 4 mois, et encore)


J'ai 5 rates et 2 souris pygmées africaines.
Mon credo rejoinds le "je l'aime, je le vaccine".
bien entendu, c'est pas nécessaire de vacciner un rat, je veux dire par là que je les emmène à la clinique si besoin est.

Mercredi dernier j'ai fait opérer1 rate d'un kyste sur le flanc, et 1 autre s'est fait ôter un abcès peu rat-goûtant... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:08

J'ai fait comme indiqué sur le flacon!
C'est un produit sans eau qui enlève juste les microbes gênant et qui empeche le pelage blanc de devenir jaunatre. Je ne pense pas que ça soit si dangereux que ça! En tous cas, vu qu'elle se salit moins, je ne lui fait qu'une fois par mois.
Bon, le problème n'est pas là...
J'ai une question à vous poser.

Je me suis rendue chez le vétérinaire pour Suyi parce qu'elle avait des croûtes sur tout le corps et s'arrachait les poils des pattes (avant et arrières)!
Après consultation, il m'a dit qu'il sagissait d'acariens qui creusaient des galeries sour sa peau et s'infectaient.
Après une rapide piqûre d'anti-inflammatoire, il lui a mis des gouttes d'Advocate, dont il m'a fournit le necessaire pour le traitement avec quarantaine.
Le problème est qu'en rentrant chez moi, j'ai acceuilli un nouveau rat ("Toto" il avait déjà ce nom quand je l'ai eu lol) déjà adulte qu'on m'a refourgé et il se trouve qu'il avait aussi des croûtes!!
Ma question est: est-ce que je peux appliquer le même traitement à Toto qu'à Suyi sans piqûre anti-inflammatoire? Et dois-je aussi le faire de façon préventive pour protéger mes 2 autres rats?

Infos:
Le traitement: 2 gouttes dans la nuque 1 fois chez le véto puis 2 gouttes 2 semaines plus tard et encore 2 gouttes 2 semaines après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:34

Tu as aussi le Stronghold (chiot/chaton) en traitement et prévention des parasites chez le rat. Pas d'AMM, mais il y a un protocole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:48

Merci! super
Et précisément, ça reviendrait à faire quoi?
Par contre, qu'est-ce qu'une AMM aussi stp? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:58

Autorisation de Mise sur le Marché (ce qui autorise a utiliser tel produit sur telle espèce) !

Pour le stronghold, sachant que la toxicité n'a pas été prouvée à plus de 800 fois la dose de prescription, moi je mettais une 1/2 pipette par rats (j'en avais 2 !). Sinon le calcul est possible, mais la dose vraiment minime. Et pareil que l'Advocate, c'est le même principe de pipettes à mettre sur le cou de l'animal (en écartant bien le poil)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:28

Bonjour,
J'ai un petit rat GhéfakHoa, de onze semaines maintenant, je l'ai emmené la semaine dernière au vétèrinaire car une de ses oreille saignait (il eternuait bcp, et se grattait souvent cette oreille).

Elle n'a rien vu de spéciale, elle m'a dit peut-être une petite inflamation sous l'oreille mais rien de grave, elle m'a donné un aérosol d'huiles essentielles à mettre en petites doses dans un carton matin et soir avec le rat contenu à l'interieur pendant une demi-heure.

Mais il saigne toujours en fait chaque jour comme avant, seulement il ne se gratte plus l'oreille sauf lors de sa toilette normale et éternue moins.

J'en n'ai parlé au vétérinaire, et sous son conseil j'ai diminué la prescription des huiles.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:06

Salut Ptiyetie,
Tu m'as acheté ou ton rat ?
Il saigne juste de l'oreille ou du nez aussi ? Il éternue beaucoup encore ?
Pas d'autre symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:24

Bonjour Fanouacv,
Je l'ai pris en animalerie, j'ai prévenu l'animalerie: le vétérinaire me l'avait demandé, alors j'ai obéi, mais là bas ils n'ont pas eu de retour des deux autres rats arrivés avec le mien.

Bin il éternue beaucoup moins mais il saigne toujours bien deux fois par jour dans le creux de l'oreille o fond. Le vétèrinaire m'a conseillé de ne pas trop lui toucher l'oreille parce qu'au début je pensais lui la nettoyer.

Le reste il se gratte moins, et j'ai même enlever toute litière quelque temps dans sa cage, mais il passe beaucoup de son temps dans son carton sur son bout de drap (j'avais pensé à une petite allergie).

Je ne sais pas quoi penser le reste il a l'air normal dans ses activités, sa prise de poids et ses repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:50

Salut Ptiyetie, est ce que ton rat penche la tête d'un côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 0:05

euh je n'ai pas regardé, mais là si je me reconnecte c'est que j'ai eu la grosse panique, Ghéfakhoa(le rat) avait toute la partie du cou jusqu'à l'oreille en sang.
J'ai nettoyé son cou jusqu'à l'oreille, sauf dans l'oreille. Mais il y en avait beaucoup j'ai commencé au coton tige de façon stupide et jai fini avec trois mouchoirs, et jai bien secher après. Mais cela sortait du fond de l'oreille, et le rat c'est tellement débattu apparement cela fait mal mais plus vers le bas avant de l'oreille (il se debattait beaucoup plus quand je suis passée à ce niveau).
Je lui ai donné des calins et un peu du reste des repas de midi pour qu'il puisse se calmer et pa sêtre traumatiser du lavage, sechage.

Là il a mangé, mais il fait des successions d'eternuemments et sa toilette, je viens de verifier son oreille, elle est toute propre, plus rien. Je le vois légèrement plus "jouflou" de ce coté, est ce que c'est parce qu'il se gratte plus là?

Fanouacv est ce que je dois regarder la tête qui penche quand il marche ou tout temps? Je vais regarder là il refait sa toilette. Cela fait pas longtemps que je l'ai même pas un moi, et voilà que je le vois déjà comme partis.

Demain je retourne au vétèrinaire, mais comme il saigne pas tout le temps, ce n'est pas évident.

Au niveau du nez je ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats et souris c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats et souris c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-