Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Partagez
 

 Les vétos, pas toujours sympas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:45

Bonjour,

Lors de mon stage effectué il y a 10 ans, la relation avec les deux vétos (un couple marié) de la clinique était pas au top.

Mais je leur incombe des circonstances atténuantes. Leurs fils était hyperactif, il venait à la clinique après l'école, il était trèèès fatiguant. Du coup j'ai eu l'impression que le couple battait de l'aile.

Bref, il y avait bcp de tensions et ça retombait pas mal sur moi qui était au milieu de leur petit monde !

Mais j'en ai connu d'autres qui étaient "brut de décoffrage". Alors, les vétos, des êtres antipathiques?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 0:05

ah ça j'en connais des couillons ! moi je dit les vétos sont spéciaux, je ne sais pas si c typique de la profession, mais j'en ai vu de beaucoup de lunatiques, et mauvais caractères. ceci dit j'en connais de très sympa aussi ! on sait jamais sur qui ont tombe !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:09

C'est sur, les vétos n'ont pas très bonne réputation comme patron mais comme a dit Do, on trouve de tout. Pour mon 1er emploi, je suis tombée sur un patron de mauvaise foi, qui avait mauvais caractère, qui n'était pas très bon dans ce qu'il faisait ...heureusement c'était un remplacement de 5 mois ! mon patron suivant était une perle et mon patron actuel pareil, une vraie perle, que du bonheur de travailler avec lui ! En même temps, lorsque je cherchais du travail dans le sud, j'ai eu la chance de pouvoir choisir car j'avais 6 ans d'expèrience et plein de postes étaient dispo et quand j'ai discuté avec mon patron actuel, j'ai tout se suite senti que ça allait bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:57

j'en ai pas connu beaucoup des vétos, le premier totalement à l'ouest dans ses problèmes familiaux et du coup irrespectueux avec ses asv (j'étais simple stagiaire à l'époque), et actuellement un véto sympa et l'autre... je ne sais pas comment le décrire mais il a fait fuir pas mal d'asv déjà^^ Il est loin d'être bête mais utilise son intelligence pour être désagréable, bref on ne sait jamais sur quoi on tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:12

oui on ne sait jamais sur qui on tombe mais le dialogue est important pour remettre les choses en places, on a pas a se laisser écraser par un veto ou une asv, chacun son role, chacuns ses responsabilités et ce que je dis toujours RESPECT entre nous, il faut passer par le dialogue, coté pro je sais le faire coté perso c moins facile mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:20

Oui je suis d'accord le dialogue est important mais je ne suis absolument pas sur de moi! C'est mon premier boulot, mes premiers patrons on a aucun temps d'organisé pour parler du travail ou de la relation véto/asv, ce que je trouve dommage d'ailleurs ca pourrait être un plus pour la clinique, genre une fois par moi. C'est partout pareil ou vous avez du temps pour parler entre patron/employé?
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:30

Chez nous on organisait une réunion tous les mois à une époque mais c'était pas tjrs respecté par manque de temps alors ils ont changé le rythme tous les deux mois (mais après quelques réunions à cette fréquence où on nous reprochaient tjrs les même choses mes collègues ont refusées de s'y rendre...)

Maintenant c'est plutôt 3/4 fois par an de 10 h à midi (et on va au resto entre asv) quand ils ont des choses à nous dire
Revenir en haut Aller en bas
NanOu
Canard boiteux
NanOu

Féminin
LOCALISATION : Île-de-France
Date d'inscription : 26/06/2012

Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 3:39

je trouve ca pas mal le système de réunion, mais c'est vrai encore faut il avoir le temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:12

C'est un peu partout pareil, les patrons ne sont pas toujours tendres avec leurs employés (fatigue, stress, lourde charge sur les épaules...).

Après, faut aussi comprendre que certain(e)s ASV ne sont pas toujours "pro" avec les clients (parle mal, renseigne mal...), ce qui peut quand même énerver, surtout que ça retombera sur le véto, au final.

Je suis élève vétérinaire et ASV le week-end, ça n'empêche pas certains de mal me parler, du style (déjà eu en vrai) : "tu comptes la nettoyer un jour la cage là?", alors que j'avais les mains prises ailleurs. Mais franchement, ça me passe au dessus de la tête, je fais mon boulot, point.

Bref, je pense aussi que chacun a son caractère, et qu'il en faut quand même pas mal pour monter un cabinet ou une clinique, que l'univers est stressant, que la vie de famille peut être très difficile à gérer, que les horaires ne sont pas simples... et que tout ça réunis, ça peut faire qu'à la moindre étincelle, ça éclate.
Revenir en haut Aller en bas
laurelie
Tétard hydrocéphale
laurelie

Féminin
LOCALISATION : 06
Date d'inscription : 15/03/2011

Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:13

J'ai bossé avec un con, je ne suis pas restée longtemps. Il me parlait mal, aucun respect, j'étais vraiment de la merde, j'oublierais jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:52

Je suis d'accord avec toi cahuete, à partir du moment ou l'asv n'est pas professionnelle ca peut coincer au niveau de l'ambiance général. Après les asv, comme les vétos ont leur vie à côté avec des soucis c'est pour tout le monde pareil donc ca ne doit pas trop empiéter sur l'humeur au boulot sinon on s'en sort pas! Je suis plutôt comme toi quand ils me font des réfléxions un peu limite, mon cerveau prend l'information mais la manière dont ils me le disent me passe au dessus. Pour l'instant ca marche ^^ Faut pas être trop sensible desfois.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:07

Lors d'un essai, les ASV n'étaient pas très heureuses ça se voyait et se plaignaient pas mal, malgré tout très compétentes avec la clientèle, l'un des vétos très compliqué au centre des discussions, il m'a fait une remarque dont je me souviendrais d'ailleurs et que je n'hésite pas à ressortir tellement c'est aberrant lol, on me répond "C'est pas vrai?" avec des gros yeux quand j'en parle lol, autant vous dire que j'ai bien fait de ne pas être prise là-bas. J'aurais souffert je pense. Comme tu dis drazima "Faut pas être trop sensible".
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
Invité
Invité
avatar


Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:21

Il y a une règle primordiale en ce qui concerne le monde professionnel : les problèmes personnels restent au vestiaire une fois qu'on a passé la porte. Ceux qui ne sont pas capables de gérer cela restent chez eux, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:34

Quand je dis que les ASV se plaignaient pas mal, c'était de l'ambiance au boulot (pas de leurs problèmes persos) et du caractère de ce véto en particulier. Une autre ne décrochait pas un mot, pas un regard. Bonjour l'ambiance... Ca fait réfléchir quand même, même si je suis très motivée à retrouver un poste, il me serait difficile de travailler durablement dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:58

Cela fait bientôt 20 ans que je travaille avec le même véto....C'est un patron mais aussi un ami....Je sais que certains matins il vaut mieux "raser les murs" et attendre que cela passe, mais il est honnête avec moi et reconnaissant de mon travail !!
J'ai divorcé et etait opéré d'une hernie discale la même année, pour vous dire que ma vie personnelle s'est refletée dans ma vie professionnelle (les clients s'inquiétaient de ma mauvaise mine ::), mon boss m'a soutenu et cette année c'est lui qui a des soucis familiaux et je fais de mon mieux pour le soutenir !!
Notre lieu de discussion, en opérant, on commence parfois une conversation qu'on finit 2 jours plus tard :-)

j'admets que mon boss pourrait déplaire à certaines, mais bon vu le stress et la fatigue de leur métier je le comprends !!
Revenir en haut Aller en bas
Amnel
Bactérie hydrolysée
Amnel

Féminin
LOCALISATION : ici ^^
Date d'inscription : 09/02/2012

Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 4:23

salumette a écrit:
Bonjour,

Lors de mon stage effectué il y a 10 ans, la relation avec les deux vétos (un couple marié) de la clinique était pas au top.

Mais je leur accorde des circonstances atténuantes. Leurs fils était hyperactif, il venait à la clinique après l'école, il était trèèès fatiguant. Du coup j'ai eu l'impression que le couple battait de l'aile.

Bref, il y avait bcp de tensions et ça retombait pas mal sur moi qui était au milieu de leur petit monde !

Mais j'en ai connu d'autres qui étaient "bruts de décoffrage". Alors, les vétos, des êtres antipathiques?

C'est drôle, j'ai vécu la même situation lors d'un stage il y a quelques mois: le véto (horrible) travaillait avec sa femme, leur couple n'allait pas trop et le même problème avec leur fils ^^. Résultat, c'est les assistantes qui trinquent!

Bref, ce stage reste une très mauvaise expérience en tout cas! Mais heureusement la seule du genre pour le moment.

Avec ma très courte expérience, j'ai eu l'occasion de voir toute sorte de vétos différents quand même. Celui cité plus tôt était exécrable et traitait ses assistantes et même ses collègues comme des moins que rien. Impossible de travailler dans de bonnes conditions Les vétos, pas toujours sympas ? Nonnon03 . En revanche j'ai vécu un très bon stage avec un autre véto qui était strict mais dans le bon sens et l'ambiance au sein de la clinique était très bonne car chacun respectait l'autre. C'est quelque chose que je trouve important car je sais que j'ai beaucoup de mal à travailler sous ce genre de pression. J'apprends moins bien!
Et je ne parle pas de la pression liée au travail, hein, ça je sais gérer mais bien de la pression néfaste qu'il peut y avoir en cas de mésentente entre véto/assistantes.

Mes employeurs actuels sont des perles, tous les deux :). Je n'ai pas encore la formation et ils m'ont fait confiance pour travailler à leurs côtés, sans doute parce qu'ils se savent pédagogue et le sont! A la moindre question je peux les déranger, même pendant une consultation si c'est vraiment important (un client au comptoir qui a une demande particulière par exemple)
En revanche, dans cette clinique j'ai plus de mal avec le 3ème véto. Non pas qu'il soit désagréable mais disons que j'ai compris dès les premiers jours que ce n'est pas un véto qui peut travailler avec une assistante non qualifiée et dans ces cas-là, faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à faire Very Happy. Et étant une assistante non qualifiée, faut bien l'avouer, il a tendance à me prendre de haut lorsque je lui pose une question, je le vois soupirer et il me répond du bout des lèvres.
Si je pouvais, j'éviterai de lui poser autant de questions mais disons que les ordonnances de la clinique ne sont pas franchement toujours très bien complétées par les vétos (entre autre) et si je ne veux pas donner un mauvais dosage de médicament à un client, j'ai pas le choix! Je préfère largement délivrer des produits en toute sécurité plutôt que d'arrêter de l’embêter avec mes questions Laughing. Même si ça le rend un peu irritable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:47

Moi j'ai des patrons en or ! Ils m'ont prise alors que je n'avais aucune expérience en clinique. Tous, ils prennent le temps de m'expliquer, de me montrer les choses, ils sont vraiment top !!
J'avais passé un entretien dans une clinique tenu par un couple, le mari véto et sa femme ASV. Et bien l'ambiance pas top, heureusement que je n'ai pas été prise !
Depuis je travaille avec une super équipe, où les vétos ne me prennent jamais de haut. Bon, ils ont leurs humeurs aussi, comme nous tous! Mais l'ambiance est géniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:59

C'est parce que dans les écoles véto, on leur rabâche qu'ils sont la crème, des êtres compétents et supérieur. Du coup, ils prennent pas mal la grosse tête. Et puis, on a encore la vieille génération des vieux vétos pour qui on est simple secrétaire. Je pense, et j’espère qu’avec les nouveaux véto de env 30 ans ça sera plus cool.

Dans ma promo on en parlait entre nous, il y avait des choses affolantes que les vétos osaient faire à leurs asv....bref, y a de tout, suffit de le voir dès le départ pour pas se faire bouffer !
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 20:53

C'est un boubou caché derrière le masque ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:24

C'est ca Donuts80 !
Boubou de 3 ans qui est prete pour la chir Les vétos, pas toujours sympas ? 1714506150
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:38

c'est le tien ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les vétos, pas toujours sympas ? Empty
MessageSujet: Re: Les vétos, pas toujours sympas ?   Les vétos, pas toujours sympas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les vétos, pas toujours sympas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thèses vétos sur nac
» les reptiles des clients, les vetos et vous
» Fin de recherche, et toujours rien .
» Comment les clients rendent fous les vetos
» Les jeunes diplomés vétos et leur épanouissement au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-