Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les chats et les Chiens c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:40

sinon y'a aussi le coup de la seringue avec de l'eau, tu la pschiittt sans qu'elle te voit, et si elle aime pas ce pschiittt elle l'associera à quand elle monte à la table et de ce fait ne le refera plus.
Bon après, ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher, mais à essayer....
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
dixie
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
dixie

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime 17
LOISIRS : mes animaux, internet, pâte fimo
Date d'inscription : 10/11/2008

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:57

bonne idée merci gwen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 1:07

oué pq mettre des fessées ou des tapes à un chat, je trouve pas que ca sert à grand chose... le chat n'étant à la base dans aucune hiérarchie, sans dominant ou quoi,je pense pas qu'ils comprenne t grand chose à une tappe sur les fesses... passocier qqch de désagrable à une mauvaise action ça je pense que ca marche deja mieux (comme le pshiit, ou une petit tape sur le museau quand il approche son museau de la ou il faut pas).

Ce qui m'énerve moi, ce sont les gens (les clients) qui me disent qu'ils frappent leur chat pq il fait pipi ailleurs que dans la litiere. Ca m'exaspere, quand on sait que dans la majorité des cas, ca reeve plus d'un pb de santé (urinaire ou stress) que d'une reelle malpropreté voulu du chat quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 1:11

Bonjour! J'aurais une question à vous poser à propos de l'adoption d'un chiot. Voilà la chienne labrador de mon oncle vient d'avoir une portée apparemment le mâle serait un braque et nous voudrions en adopter un. Seulement quelqu'un m'a dit que les labradors croisés donnent des chiens difficiles et que c'est une tare, qu'ils peuvent devenir agressifs et dangereux Shocked Je n'ai jamais entendu ça! Du coup ça me fait un peu peur car j'ai 2 enfants en bas âge, et surtout si nous adoptons un chien, ce n'est pas pour devoir s'en séparer au bout de quelques temps, on sait ce que cela engage car on a toujours vécu avec des chiens, c'est une décision bien réfléchie, mais cette "annonce" me refroidi un peu du coup.

Donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet ça serait gentil de votre part, je vous remercie d'avance.

Oups, je viens de me rendre compte que je ne me suis même pas présentée, je vais de ce pas voir s'il y a une rubrique pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 1:14

oui tu dois absolument te présenter avant de poster un message, sinon attention les doigts!

Bon comme tu vas le faire apperement dans la minute je vais te répondre.

Je dirais simplement que je ne poense pas que l'agressivité soit une tare ... c'est plus l'éducation qui fait l'agressivité. Aprés, concernant les labradors, faut savoir qu'a la base, c'est le 1er chien le plus mordeur hein... pas autant ravageur certes qu'un "molosse" mais ca mordrait plus facilement... je penbse que c'est du au fait que les labaradors c'est quand meme un peu tétu, donc on en revient à parler de l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 1:44

Merci de ta réponse lexi, oui j'ai lu que les labradors sont les plus mordeurs, mais je pense aussi qu'un chien ne mord pas sans raison et je ne compte pas laisser mes enfants seuls avec le chien, on a eu un cocker et je ne l'ai jamais laissé avec mon fils seul, il faut de la vigilance à chaque instant que ce soit un york ou un rott.

Bon je file me présenter avant de me faire botter les fesses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:52

Citation :
oui j'ai lu que les labradors sont les plus mordeurs

Raaaaaaaaaah que ça me gonfle de lire ça !!! Ça n'est pas contre toi spécialement Llewellyn, mais faut arrêter de relayer ce genre de conneries quand même ! Évidemment le labrador est une des races les plus populaires, donc ils sont plus nombreux dans les foyers, donc forcément niveau stats il y a plus de morsures recensées, mais ça s'arrête à des chiffres ! C'est bien là le problème.
Il n'y a pas plus de risque de morsure avec un labrador qu'avec un autre chien et si les gens voulaient bien rendre au chien la place qui lui est dûe ... bon nombre d'accidents pourraient être évités !
(Valà c'était le p'tit coup de gueule du matin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:40

eh oui, chez le chien, tout est question d'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:35

C CLAIR tout est question d'éducation et pas de la race du chien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:44

llewellyn a écrit:
mais je pense aussi qu'un chien ne mord pas sans raison [...] il faut de la vigilance à chaque instant que ce soit un york ou un rott.

Ben c'est bien ce que je dis non? Pour moi un chien qui mord n'a rien à voir avec la race, je suis d'accord avec vous question d'éducation, je me suis mal exprimée peut être scratch Bref en fait c'est surtout le fait qu'on m'aie dit que les labradors croisés pouvaient devenir agressif, je me demandais juste si quelqu'un avait entendu ça, car moi non. merci pour vos réponses. On va voir les ptits bébés mercredi soir pour choisir notre future petite chienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:54

un exemple tout frais de ce matin :
un magnifique croisé labrador de 6 ans qui vient pour la vaccination, au moment de le mettre sur la table, il nous grogne dessus... on a été obligé de le museler
comme quoi ce n'est pas qu'une question de race !!
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:03

llewellyn a écrit:
llewellyn a écrit:
mais je pense aussi qu'un chien ne mord pas sans raison [...] il faut de la vigilance à chaque instant que ce soit un york ou un rott.

Ben c'est bien ce que je dis non? Pour moi un chien qui mord n'a rien à voir avec la race, je suis d'accord avec vous question d'éducation, je me suis mal exprimée peut être scratch Bref en fait c'est surtout le fait qu'on m'aie dit que les labradors croisés pouvaient devenir agressif, je me demandais juste si quelqu'un avait entendu ça, car moi non. merci pour vos réponses. On va voir les ptits bébés mercredi soir pour choisir notre future petite chienne Very Happy

Mais c'est pas un peu contradictoire ce que tu écris là ? Tu dis que les chiens qui mord n'a rien à voir avec la race, et puis ensuite tu nous demandes si un chien croisé lab peut-être agressif .... ?

Ben oui, ou non, tout dépend de son éducation, comme tous les chiens, toutes les races, petites ou grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:27

Noémie je crois que je m'exprime mal en fait. C'est une amie qui m'a dit ça, que ça pouvait être une tare et moi ça m'a étonné car jamais entendu ça. C'est pour ça que j'ai préféré demander à des personnes qui s'y connaissent mieux, c'était pour avoir confirmation de ce que je pensais, que ça n'a rien à voir avec la race.

Mouais c'est pas bien plus clair ce que je dis je crois..... Enfin, j'ai hâte d'aller les voir demain ^^ Et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 23:31

Tout est question d'éducation et oui je répète ce que les autres peuvent dire car c'est exactement ça^^
Et je répondrais aussi que oui Saadie tu as raison en disant que le labrador étant le plus apprécier par les français forcément il augmente dans les stats mais il y a aussi le fait que bon nombre d'agression de la part d'un petit chien du genre Chiwawa ou york ou toute petite race canine qui ne sont pas recensées car on trouve cela tellement minime qu'on ne les prend pas en compte malheureusement...

Alors après tu auras toujours minime d'un problème neurologique chez ton chien mais ça que tu prennes un bâtard ou un lofé tu auras le même pourcentage de chance si je puis dire pour tomber sur ce genre de chien et généralement ça n'arrive pas souvent heureusement pour nous sinon je ne pense pas que le chien resterai le meilleur ami de l'homme comme on dit si bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:44

J'ai connu un labrador adorable, une vraie "pâte"... C'était le chien d'une amie de mes grands parents qui vit dans la même maison qu'eux.
Malheureusement vers l'âge de 6 ans il s'est mis à grogner. Et il a finit par mordre non sa maîtresse mais mon grand père avec qui il s'entendait particulièrement bien.
Au début nous avons cru que c'était dû au fait que mon grand père a adopté quelques mois auparavant un autre chien, du même âge.
L'amie de mes grands parents, avec beaucoup de résignation, a décidé de faire euthanasier son labrador. La véto a découvert ensuite qu'il avait une tumeur au cerveau, ce qui pouvait expliquer que son comportement avait brusquement changé.

Je peux vous dire que cette femme éduque très bien ses chiens (elle n'en a plus que 2 maintenant), elle s'est toujours entourée de chiens et elle sait leur montrer qui est le maître.

Tout ça pour dire que, bien sûr en éduquant mal son chien on prend des risques, MAIS ce n'est pas qu'une question d'éducation. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une tumeur...

Llewellyn, que tu prennes n'importe quel chien l'essentiel est que tu l'éduques. Evidemment il y a plus de dégats avec une morsure de molosse, qu'avec une morsure de pinsher par exemple.
Meme les petits chiens peuvent mordre, c'est d'ailleurs souvent eux qui sont les plus teigneux (les terriers ou autre). Le souci est qu'ils ne comptent pas pour les stats et c'est bien dommage car ça ferait peut etre changer les mentalités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:26

Merci beaucoup pour vos témoignages. On est allé voir les bébés chiens et on a choisi la nôtre, mon fils est ravi il a hâte qu'elle arrive à la maison.

Pour ce qui est des chiens croisés, le mère de mon homme en a toujours eu et ce sont des amours super bien dressés, à peine elle me connaissait qu'elles m'ont adoptée il y en a une qui faisait sa sieste sur moi lol, jamais une morsure rien. Par contre ma mère avait un caniche qui m'a mordu à la gorge une fois, mais là il était très mal éduqué, ma mère le prenait pour un enfant, il pinçait tout le monde mais ce n'était pas sa faute on avait bougé trop vite à côté de lui. Non mais oh! Il y a des enfants rois, chez nous c'était le chien roi! Du n'importe quoi!

Enfin tout ça pour dire que notre chienne sera dressée et aimée, et on verra bien la suite. Pinkpanther tu as raison on n'est jamais à l'abri d'une tumeur!

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:59

Citation :
Tout ça pour dire que, bien sûr en éduquant mal
son chien on prend des risques, MAIS ce n'est pas qu'une question
d'éducation. Nous ne sommes jamais à l'abri d'une tumeur...

Bien sur, mais ça reste des exceptions pinkpanther ! Heureusement d'ailleurs et si tant est que ça rentre dans les stats, ça ne doit pas beaucoup changer les chiffres !


Citation :
Meme les petits chiens peuvent mordre, c'est
d'ailleurs souvent eux qui sont les plus teigneux (les terriers ou
autre). Le souci est qu'ils ne comptent pas pour les stats et c'est
bien dommage car ça ferait peut etre changer les mentalités...

Là encore ça n'est pas une question de petit ou gros chien, mais d'EDUCATION ! Quand on voit comment les propriétaires se jettent sur leurs petits toutous dès qu'ils aboient ou grognent parce qu'ils ont peur ... On sait toutes (et tous :p) que ça ne fait que renforcer leur comportement agressif. C'est plus facile de les porter c'est sûr, mais bonjour les dégâts sur leur équilibre ... Les chiens ne sont pas des poupées, aussi petits soient-ils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 14:54

Saadie a écrit:

Les chiens ne sont pas des poupées, aussi petits soient-ils !

Tout à fait.... Reste à faire rentrer ça dans le crâne des gens! Je suis déjà en train de briefer mon fils, bon ça va en voyant le bébés il n'osait pas le toucher mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:30

Je rajouterai ptete un petit mot aussi pour toi llewellyn, si tu as vraiment peur de faire une bêtise en achetant tel ou tel chien par méconnaissance de la race ou je ne sais quoi, fais-toi aidé par quelqu'un de compétent... Un bon éducateur canin ou un comportementaliste, ils sont aussi là pour ça ne l'oubliez pas ^^

Car bon nombre d'éleveur font ça à l'arrache malheureusement, et vont te promettre mots et merveille avec ton chien et finalement tu te retrouves avec un chien mal sociabilisé car enlevé trop tôt de sa mère et là oui tu peux aussi avoir du mal pour son éducation plus tard...

Il faut un minimum quand on achète un chiot penser à demander à voir la mère !!!! c'est très important !!! et aussi demander à voir où les chiots vivent et aussi important voir la mère avec le chiot que vous auriez à priori envie de prendre !!! Si l'éleveur ou la personne refuse et bien refusé son chiot car c'est anguille sous roche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 1:25

Merci de tes conseils tabaluga, la maman c'est la chienne de mon oncle je l'ai vue, j'ai aussi vu les autres bébés, je peux y aller quand je veux. Et il y a un "parc" pour les chiens près de chez moi en fait c'est un endroit avec des parcours et éducateur pour donner des conseils, je n'hésiterais pas si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:09

J'ai besoins de vos conseils. En tant qu'asv, que conseilleriez vous a une connaissance proche (famille) qui a un bouledogue français avec des démangeaisons trés importantes, de plus en plus, depuis toujours, il a 5 ans, et que là ca se généralise en espece de prurit pas trés joli joli, avec de'énormes croutes et pertes de poils?

Biensur, je suppose que vous lui demandez d'aller consulter sans plus attendre, ca me parait assez évident. Mais si cette personne vous dit qu'il a deja consulté quand le chien était plus jeune, chez deux vetos, et que les deux ne lui ont toujours prescrit que des complement nutritionnels pour démangeaisons (vetheoderme là) ou trucs completement inneficaces, qu'ils n'ont pas fait d'analyse type raclage cutané ou autre, et que lui meme a essayé des croquettes special bouledogue sans succés. Mais juste spécial bouledogue, acheté en grande surface. Et il veut pas non plus y aller pq il dit que les veto prennent trop d'argent pour rien, se font de largent sur leur dos dans des traitements longs et inneficaces etc. Vous li conseillez quoi vous?? je sais qu'on n'est pas veto, et qu'on doit pas faire de diagnostique car pas les capacités ni études pour, ni conseillez vente de produits médicamenteux, mais en vous basant sur votre clientèle et cos connaissances, vous engagez vous dans quelques conseils puisqu'il ne veut vraiment pas consulter, dans le seul interet du chien?


Dernière édition par LeXi le Jeu 28 Mai 2009 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
dixie

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime 17
LOISIRS : mes animaux, internet, pâte fimo
Date d'inscription : 10/11/2008

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:13

c'était des véto spécialisé en dermato ?
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:14

non, mais j'ai deja essayé de lui faire aller vois un dermato veterinaire a coté de chez moi. Il m'a dit oui oui, mais n'a jamais été, "pas le temps".
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 14:01

bah ches les boulis, ça peut être plein de chose. Il pourrait aussi prendre des croquettes hypoallergénique, ça serait un bon début...il faut bien le traiter contre les puces aussi.
Mais quand on prend un chien, vaut mieux se renseigner avant sur les pathologies qu'il peut développer car c'est un chien qui a bien souvent des problème de peau ou alors se retrouve avec une hernie discale, alors, c'est un chien qui finit par revenir cher, alors si on a pas envie de dépenser des sous dans son chien, autant prendre un chien où on est sur qu'il ne reviendra "pas cher".
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 1:36

bah voilà, les croquettes hypoallergenic c'est la seule solution que j'ai trouver à proposer de faisable, et encore, il trouvait ca trop cher aussi, et voulait pas se déplacer jusqu'en ville pour en acheter (il vit à la campagne).

Et hier, il m'appelle pour me demander le nom, dc je lui parle des virbac dermatology qu'une cliente qui a 4 boules prend pour des pb de peau, en plus d'injection de convenia et de dexafort tous les mois mais ca c'est trop lui demander, je lui parle des hill's d/d, et des RC hypoallergenic. Il me dit qu'il a pas envie de venir jusqu'en ville les chercher dans ma clinique, donc qu'il va demander a une cliniqu à coté de chez lui. Et il me rapelle plus tard pour me dire qu'ils ont pas voulu loui vendre (en meme temps, en tant qu'asv, j'ai un gars qui se ramene et qui me dit oué je viens des croquettes médicales pour mon chien qui se gratte" je l'envois bouler aussi... et lui dit qu'il faut cinsulter et tout ça. C'est bien pour ça que je voulais luiprendre moi meme à ma clinique. Alors ils lui on repeté la meme chose que je fais que lui dire depuis des mois, qu'il faut qu'il consult, qu'il fait faire analyses de sang et raclage cutané. mais ils lui ont aussi dit des choses qui vont dans son sens et qu'il était tout fier de me sortir, comme pour me dire que je lui ai dis que de la merde et qu'il avait raison, que ce type de croquette est assez cher alors que ca se trouve ca ne reglera rien (je le sais ça, mais puisqu'il voulait pas consulter, il aurait pu comme tu dis commencer par là... je veux dire ca peut pas lui fair ed emal non plus quoi. enfin je pense?),, que si ca se trouve c'était la gale et ce se soignait pas avec des croquettes!! Et la gale, je me suis déjà énervée sur lui à ce sujet, pq un jour iol s'est ramen en me disant éoué j'ai le pere d'un pote qui m'a dit que son chien avait pareil, et que c'était la gale des oreilles, il m'a donné le traitement qui lui restait". Je me suis énervée sur lui, pq il voulait pas comprendre que la gale des oreilles, c'e fait pas des croutes purulentes sur TOUS le corps,,avec pelage comme son chien a. Il a insisté en plus ca m'énerve genre le pere de son pote sait mieux que moi. Quant à la gale, l'asv qui lui arépondu est gentille, j'aurai pu penser pareil, sauf qu'il ne lui a surement pas dit que ca fait 5 ans que ça dure... en 5 ans, je pense quand meme que toutela famile serait atteinte, et mon chien aussi, vu comment il se saute dessus, se leche et le morde tous les deux...

fin voilà, ca m'énerve, et du ncoup, je me suis dis que finalement, me mettre dans des histoires pour lui alors qu'il m'écoyte pas, de commander et lui "prescrire" moi meme des telles croquettes alors que je sais qu'au fond faut consulter, j'allais peut etre un peu loin.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chats et les Chiens c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» vends livres chiens et chats
» Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?
» Guide chiens catégorisés
» Le jeu solitaire des chats
» Abandons de chats dans mon village.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-