Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les chats et les Chiens c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:41

et laparo pour enlever ces cailloux? Pourquoi vous le faites pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:40

tu crois que toutes les cliniques en sont munies? ce serait bien effectivement! ca doit etre couteux non? sinon j envisage peut etre l'ecole veto de lyon, c 'est pas très loin et ils ont bcp d'équipement
Revenir en haut Aller en bas
choupinette_17
Grenouille baveuse
choupinette_17

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime
LOISIRS : ballade, vélo, ma fille adorée
Date d'inscription : 19/09/2008

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:52

euh la laparotomie c'est une chirurgie... tu disais que peut être elle ne supporterai pas l'anesthésie mais crois tu qu'elle apprécie la vie qu'elle a en ce moment???
Moi je tenterai le tout pour le tout, en prenant toutes les précautions bien sur...
Les cailloux ne sont peut être pas les seuls responsables de son état mais il faut bien essayer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:17

je pense que l'ingestion des cailloux c'est une des conséquences de ses troubles neuro, elle est très sympa mais a un comportement bizarre parfois... c'est peut etre pas la priorité je n'en sais rien pour les vétos apparamment non ils se penchent plus sur la neuro. J'ai lu quelque part que ça pouvait être une attaxie cérébelleuse, conséquence du typhus. Elle n'est pas prostrée dans le fond de sa cage elle miaule, ronronne, cherche à bouger mais tombe souvent. Elle s'alimente lorsque l'on est à côté d'elle, qu'on la regarde. Elle est maigrissime je vais mettre quelques photos.
Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 19022010

Là, elle fait même sa toilette; c'est pour cela que je pense qu'ellepourrait s'en sortir

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 19022011
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 0:16

C'est dingue ce qu'elle ressemble a celle qu'on a nous aussi en ce moment a la clinique ... La meme!!!

D'ailleurs je suis super heureuse, j'ai du aller bosser cet aprem alors que c'était pas prévu, pour remplacer une collegue malade, et j'étas trés étonnée de voir qu'elle était encore là, encore en meilleure santé que vendredi derniere fois ou je l'ai vu et ou elle devait partie à la spa, et quelle surprise de voir que mes véto l'avait stérilisée (elle avait un pyo et en plus aperement était gestante) vendredi aprem alors que les aprem on ne fait des chirurgie que trés rarement et en vcas d'urgence mais pas pour des animaux trouvés... et le tout, aux frais de la clinique... sans que ce soit facturé a la dame qui l'a trouvé et qui souhaitait la récuperer en bon état et la placer sans rien payer biensur, ni a la spa qu'on a de toute façon jamais reussi a joindre vendredi... que je suis contente! J'adore mes vétos parfois. loooool Donc normalement, la dame la recupere lundi, sinon on voit si la spa peut au moins la placer, sinon on le fera... ça aussi normalement on le fait pas! La seule (je crois) ou on l'a fait, on a fini par garder le ct pq personne en voulait loooooooool

Donc j'espere que ca se terminera aussi bien pour la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 0:45

Ce sont de bonnes nouvelles à part que tu as du bosser^^Je vous dirai demain si elle a tenu le coup ce week end! Ici aussi les vétos stérilisent/castrent et tatouent les chats de rue par contre ils y retournent, trop sauvages pour la spa. Au moins il n'y a pas trop de prolifération mais c'est tout de même triste par ce qu'on s'y attache à ses mimis!
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:30

j'espère qu'elle va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:57

je viens de lire... j'espère que ça va mieux mais en effet, troubles neuros évidents, conséquences à priori d'un typhus qui laisse des séquelles de ce genre (désorientation, convulsions...)
et il faudrait être sure que ce soit des cailloux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:41

Quand le toilettage reprend c'est très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:42

bonjour, j'amène de bonnes nouvelles, la mimi va mieux elle marche et est beaucoup moins désorientée. L'un des vétos va même la donner à une personne de sa famille mais il la garde quelques jours encore en observation.
Tu as raison Cess les cailloux c'était trop étrange, pour un chien ok mais un chat qui avale des cailloux... apparament c'était des selles!!
donc voilà la minette a un bel avenir devant elle!

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 22022010
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
dixie

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime 17
LOISIRS : mes animaux, internet, pâte fimo
Date d'inscription : 10/11/2008

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:44

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Super13
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:12

c'était simplement des fécalomes alors ?
tant mieux si la mimine va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:38

bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:57

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 237934 super bonne nouvelle Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:02

Ah tant mieux! Elles en ont de la chance ces minettes de tomber sur des gentils vétos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:07

je me disais bien aussi!! se rétablir comme ça avec des cailloux dans le bide ça paraissait tenir du miracle!!
en tous cas elle a bonne mine, c'est super!!! :banane:
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 4:10

cool suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 4:22

c super ça contente qu'elle trouve un nouveau depart
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:56

c'est super qu'elle s'en sorte :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:45

J'ai une question concernant les "cailloux", il n'aurait pas était possible de les briser grâce à des ultrasons comme pour les calcules rénaux chez les humains.
C'est une méthode indolore et plutôt efficace en médecine!

En tout cas je suis heureuse de lire que ces 2 mimis vont mieux cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 2:16

Ça n'était pas des cailloux (calculs) ou des "pierres". C'était manifestement seulement des crottes compactes (et donc très dures) qu'on appelle des fécalomes, dans le gros intestin. C'est souvent radiopaque car constitué de mélange de débris divers, souvent de particules d'os, quelquefois de terre ou sable si le chat a mangé des aliments très souillés. C'est fréquent chez les carnivores nourris un peu n'importe comment.

Il faut alors aider à l'évacuation des crottes, faire éventuellement des lavements, microlax, médication contre la constipation... Les fécalomes peuvent être la conséquence d'un ralentissement du transit à cause de maladie, où juste être là parce que c'était un chat qui se nourrissait comme il pouvait et qu'il a mangé juste avant un truc pas génial pour son transit avant d'être trop malade pour l'évacuer.

Bref, "caillou" parait avoir été une remarque hâtive à la lecture de radio.

Les calculs rénaux ou vésicaux des carnivores ne peuvent pas (pour le moment ?) être fragmentés par lithotripteur car les chocs répercutés dans les organes sont trop violents et entraînent des hématomes dans les tissus proches (zones de fibroses cicatricielles chez les animaux lors de tests). En plus il faut,pour les évacuer, que les débris passent par les voies naturelles (qui sont des tuyaux beaucoup plus petits chez les animaux que chez les humain...). Et puis "indolore"... Il y a une sédation en humaine. Et il faudrait une anesthésie pour les animaux de toute façon.

Donc on continue à aller les chercher (comme chez beaucoup d'humains encore).
Une seule application des ultrasons est possible, elle consiste à utiliser le détartreur sur des calculs proches de la "sortie" mais qui bloquent le passage de la sonde... un petit coup d'ultra sons et l'obstacle est détruit : malheureusement on ne peut pas aller très loin, et tout les autres devront être retirés chirurgicalement si le risque d'obstruction vésicale existe.
voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:29

Merci pour ses informations forts instructives!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:02

effectivement on l'a traitée pour la constipation et 2 jours après le début du traitement elle a déféqué seulement elle a eu une forte diahrrée pendant quelques jours. Maintenant selles parfaites si je puis dire!
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:25

Anne-Marie a écrit:


Les calculs rénaux ou vésicaux des carnivores ne peuvent pas (pour le moment ?) être fragmentés par lithotripteur car les chocs répercutés dans les organes sont trop violents et entraînent des hématomes dans les tissus proches (zones de fibroses cicatricielles chez les animaux lors de tests). En plus il faut,pour les évacuer, que les débris passent par les voies naturelles (qui sont des tuyaux beaucoup plus petits chez les animaux que chez les humain...). Et puis "indolore"... Il y a une sédation en humaine. Et il faudrait une anesthésie pour les animaux de toute façon.


Par contre dans certain centres ils le font.
Suis contente qu'elle aille bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:33

Je veux bien plus d'informations Darkie où font-ils ça ? En Suisse seulement ou en France aussi ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chats et les Chiens c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» vends livres chiens et chats
» Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?
» Guide chiens catégorisés
» Le jeu solitaire des chats
» Abandons de chats dans mon village.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-