Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stage d'un mois, c'est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:25

Alors voilà, aujourd'hui j'ai eu ma 1ère journée de stage. Je suis dans une grande clinique, il y a 6 vétos et 8 assistantes.
Ce matin, j'ai commencé par la visite de la clinique, une assistante m'a montré quelques petits trucs, et après j'ai été expédiée direct en chirurgie. J'ai assisté à ma 1ère castration. J'étais pas très fière au début, mais après ça c'est bien passé. Je suis restée auprès du chien pour son réveil parce qu'il avait tendance à s'étouffer. Alors je lui ai maintenu la tête en l'air pendant plus d'une heure. Il a vomi 4 fois, fait pipi 2 fois. Enfin, j'ai été mise direct dans le bain.
Cet après-midi, c'était un peu plus calme.
Bon j'ai déjà hâte à demain, il y a plein de chir.
Par contre, je me rends compte d'une chose, c'est que j'en ai des choses à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:07

hé bé direst ds le bain comme tu dis !!!! super que ca te plaise !!
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:09

Ah bah dis donc, pour être dans le bain, c'est clair que tu y a plongé direct. Pis dans une grande clinique comme ça, tu va en voir des choses!
Bah, si tu as hate d'être à demain pour les chir, c'est que ça te fait pas peur, et que tu peux donc faire ce métier.
J'suis contente que ça te plaise!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:28

Oui ça commence bien pour toi lol
J'aimerai bien bosser dans une grande clinique comme ça plus tard ça doit vraiment être génial super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:55

Quelle journée aujourd'hui. Ce matin, j'ai passé presque tout mon temps à regarder les chirs. J'ai préparer le matériel et nettoyer la salle d'opération. Il y a eu 3 ovariectomies, un quiste à l'oeil.

Autrement j'ai assisté la véto pour une pose d'atelle sur un bouledogue français de 4 mois. Le pauvre, il s'est fait une luxation de l'épaule. Il était trop adorable.

En début d'après-midi, un chat se faisait enveler un abcès énorme. Là, par contre je suis sortie, j'ai eu un coup de fatigue et je ne le sentais pas, donc j'ai préféré m'éclipser.

J'ai assisté pas mal les vétos pour des pansements, nettoyer les tables d'oscultation, le chenil, la chatterie...

Une journée bien remplie. J'ai beau terminer à 17h, quand je rentre je suis claquée. J'ai pas l'habitude de passer mes journées debout. Mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:28

contente que ca te fases plaisir
j'espere que la suite te sera aussi satisfaisante et plein de nouvelles connaissances (pro bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 20:57

ouaaaou 6 vétos et 8 assistantes c'est une clinique immense...je suis
contente que ton stage te plaise et tu supportes les chir...!!

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 3:22

salut,

Je ne te connais pas beaucoup, mais ça commence bien. On s'habitue à travailler debut... le truc, protéger son dos et surtout porter de bonne chaussures. Ton histoire est vraiment intéressante. J'ai hate de connaître la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 11:18

super nena, je suis contente que tu sois dans une grande clinique, et surtout les vétos ont l'air de te faire confiance.

moi cela me rappelle ma première clinique qui n'était pas grande mais du taf IL Y EN AVAIT PARTOUT ET TOUT LE TEMPS
donc aujourd'hui ils ne sont plus deux vétos mais 6.

et puis si tu rencontre des professionnelles passionnés par leur métier, tu verras des opées qui ne se pratiquent pas courrament.

a bientôt et profite bien de ce stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:14

La fin de semaine c'est très bien passée. En général, les matinées passent super vite parce qu'il y a les chirs. Et les après-midi sont plus calmes mais il y a quand même de quoi faire.
J'ai vu quelques petites choses super intéressantes : une césarienne sur une chatte, une opération d'une displaxie (absolument horrible les bruits !), pose d'atelle, de plâtre...
C'est génial, j'apprends plein de choses. J'ai du mal pour certaines chirurgies, j'ai quelques fois les émotions qui prennent le dessus, mais j'espère m'habituer. Les ASV me disaient que c'était souvent plus difficile d'observer que d'assister. J'espère que c'est vraiment le cas.
Là où je suis super contente, c'est que maintenant je suis sure d'avoir fait le bon choix pour ma formation.
Allez encore 3 semaines, j'espère pouvoir faire un peu plus au fil du stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:25

Ce matin, il y a eu une sacrée opération à la clinique. Une Golden Retriever a avalé un T-shirt en entier. Il était complètement bloqué dans l'estomac et dans le déodéum. La pauvre a eu été ouverte à l'estomac et 3 fois sur l'intestin. On a cru qu'n allait jamais réussier à y venir à bout. Mais elle n'est pas encore tirée d'affaires la pauvre. Les vétos ne savent pas si elle va pouvoir s'en remettre.
Pour ma part, j'étais captivée par cette intervention. J'ai pas voulu en manquer une seule seconde. Par contre, ce que je ne comprends pas chez moi, c'est que l'autre jour, j'ai eu beaucoup de mal à regarder l'ablation d'un quiste, et là, la pauvre chienne avait toutes ses trippes sur la table et je n'ai pas eu la moindre appréhension.
En tout cas, je vous tiendrai au courant pour le sort de cette pauvre mémère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 21:12

un tee shirt entier affraid balaise !!
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 23:29

ah, je vois que ce stage te passionne!
Mais parfois lors des chir, on pense plutot à l'animal plutôt qu'à ce qu'on voit, donc bah les trucs "gore" nous passe par dessus la tête et on pense à faire au mieux pour le bien être de l'animal opéré.
Bonne continuation de stage!
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:32

Olala la pauvre... J'espère qu'elle va s'en remettre. Tout ça à cause d'un T-shirt... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 20:02

Génial tes comptes rendus Nena; ça se passe plutôt bien pour toi c'est cool ;o)

En tout cas l'anecdote du tee shirt c'est incroyable quand meme mais que c'est il passé dans sa tête pour qu'elle aille manger ça ? Elle est à quel âge ? car quand tu dis "mémère" c'est qu'elle ne doit pas être toute jeune en plus...

Allez bonne continuation et vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 20:14

La Golden avait 6 ans. Et malheureusement, elle est morte cette nuit. Elle s'est vidée des 2 côtés. La pauvre, elle avait l'air tellement gentil. Mais j'en reviens tojours pas qu'elle ait pu avaler ce foutu t-shirt.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais 4 chiens sont arrivés en urgence pour morsure. Les chats hospitalisés étaient super agressifs. Et 3 chiens ont été trouvé dans la rue. Il doit y avoir de l'orage dans l'air.
Et moi je me suis coupée en enlevant la tête de la tondeuse. Rien de bien méchant, mais c'est toujours les petits bobos qui font le plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 20:21

oh la pauvre louloutte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 0:24

:( ... c'est triste pour elle en effet...
Et désolée pour ta coupure bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:34

C'est bien triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 18:48

pour la golden , malheureusement je te dirais que ca me parait pas unique ... mangent tout et n'importe quoi les retriever s... bien malgre eux ....

pour la tete de tondeuse c'est poils que ca doit couper ... pas toi !!! lol aller courage même si c'est pas toujours des situations évidente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 14:58

Déjà fait la moitié du stage, ça passe trop vite ! triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:50

aller nena29 ... profites 'en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:49

Alors aujourd'hui, en chirurgie je suis passée du stade d'observatrice à assistante. J'étais trop contente quand la véto m'a proposée de faire la chir avec elle. On a fait 2 ovariectomies sur des chattes qui étaient toutes les 2 pleines d'ailleurs.
Autremenent j'ai suivi les consultations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 12:23

sympa !
moi aussi j'aime bien les chir ... surtout qd ils ont besoisn de moi :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:34

C'est cool ça pour toi d'avoir passé le cap d'observation à assistante ;

Et les consultations c'est plus souvent quoi ?
rappel de vaccin ?
epillet ?
abcès?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stage d'un mois, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: Stage d'un mois, c'est parti   Stage d'un mois, c'est parti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stage d'un mois, c'est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon stage, c'est parti !
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» stage
» stage de 48 h !!
» Et un 2 ème stage :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-