Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:56

A priori Crusoé à entre 2 et 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 16:23

Comment le sais tu ?
C'est impossible de connaitre l'age d'un oiseau si il a plus d'1 an environ, qd ils sont bébés,on peut voir au bec qu'ils sont tout jeune sinon franchement c'est impossible
Une amie a un amazone de 60 ans , il n'y a aucune différence avec le mien qui en a 4 !

Par contre si il a une bague il peut y avoir l'année de naissance dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:24

Une perruche Grand-Alexandre mâle adulte (2 ans 1/2 - 3 ans) à un collier noir et rose --> il l'à, donc on avait dis plus de 3 ans... Et en effet, il y a une année sur la bague donc on suppose que c'est son année de naissance ! Ce qui lui fait entre 2 et 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:55

Oui c'est vrai, tu as raison, j'avais oublié ce détail ! Rolling Eyes
Avec la couleur des plumes selon les espèces on peut se faire une vague idée

Alors ça se passe tjs bien ? Tu es contente de l'avoir ? Vous avez tenté des choses avec lui ?

Les miens m'ont fait un truc hallucinant cette semaine !
J'étais blonde et je suis devenue chatain
Le soir je rentre avec ma nouvelle couleur, le petti ne m'a pas reconnu et me sauté dessus pour m'attaqué et le gros avait l'air tout paniqué !
Il me disait ça va ? Ca va ? toutes les 30 secondes
Puis un moment plus tard il m'observait sur un perchoir et là il recommence
Lui : Ca va ?
Moi : Oui ça va Dwenday !
Lui : Ca va vraiment ?
Moi : oui , ne t'inquiètes pas !

J'étais morte de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:55

Mdr !!

Non on a rien tenté... s'il a été eam, je pense qu'il a passé trop de temps dehors ou sans qu'on s'occupe de lui. Il baragouine, siffle, imite le chat... vient prendre les morceaux de fruits à travers les barreaux de la cage... nous a réveillé à 7h du mat' ce matin !! Du coup j'ai dis à Anto de laisser la porte ouverte du bureau aujourd'hui (il l'a fermé quand il partait par peur des chats), comme ça il entend qu'il y a du monde et du bruit autour de lui... du coup il a pas arrêté de "parler"...
Anto préfère attendre... qu'il soit plus en confiance pour tenter quelque chose... il essai de s'approcher mais il a peur encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:43

Si il a été EAM, ça reviendra avec un peu de temps et de la confiance

Mes oiseaux ne me réveillent jamais, ils dorment comme moi , mais je ferme tous les volets pour que ça reste dans le noir, sinon je pense qu'ils seraient reveillés dés que le jour se lève
Il faut dire aussi qu'ils se couchent souvent un peu avant moi mais comme je regarde la TV, ils entendent, donc leur sommeil n'est pas très reposant
Normalement un oiseau doit dormir 10 à 12h par nuit pour son équilibre psy
J'avoue que les miens ce n'est pas ça du tout, sauf les week end ou qd je suis en vacances

Encore 1 semaine et je serais en vacances, j'ai hâte, je commence à craquer
Depuis le début d'aout, je me tape des semaines d'au moins 45h, je n'en peux plus

As tu été sur le site de Johanne Vaillancourt ? Elle est comportementaliste aviaire au Canada, elle a fait un site génial où elle explique le comportement des oiseaux, tu devrais aller lire des textes, c'est vraiment bien et c'est gratuit, il suffit de s'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:44

je viens de te lire, et j'étais mdr stephanie. Ca doit être super d'avoir ce type d'oiseau qui parle...au moins, même quand t'es seul, bah avec un oiseau qui parle, tu n'es jamais vraiment seul.
Ca me tenterait bien, mais bon...j'en ai déjà vu en animalerie, et les perroquets sont assez cher. Peut-être plus tard, mais faudra que j'en apprenne un max avant d'en prendre un, et faudra que je décide mon chéri surtout (parce que pour lui 2chiens c'est déjà pas mal, lol).
En tout cas, pour fanou vivement qu'il se fasse à vous pour qu'on voit un peu son évolution et que tu puisse nous raconter tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:48

génial ! ça donne vraiment envie d'avoir un oiseau comme ça.
mais bon comme dit gwen, ça a un cout à l'achat et c'est tellement spécifique qu'il ne faut pas craquer sans savoir.
mais en tout cas, c'est avec plaisir que nous lisons vos aventures perroquetestres ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:50

Il ne faut pas acheter les oiseaux en animalerie, il vaut mieux aller chez un bon eleveur

Dwenday est fabuleux, il a tjs le mot pour me faire rire
Il me fait souvent des gags comme ça
Ce qui est incroyable c'est que je ne lui apprend pas, il entend, retient et surtout le sort tjs au bon moment

Par exemple, il est capable de faire la différence entre plusieurs situations
Il dit tjs : Ca va ?
Puis un jour, je venais de faire tout propre et il me fait un enorme caca sur le sol qui n'était même pas encore sec, je commence à râler de la situation, je vais nettoyer et qd je me relève il était juste au dessus d ma tête et il me dit : Ca va pas ?

Une autre fois, je me lève un matin toute courbaturer et je marchais à moitié tordue, tellement j'avais mal et là pareil il me dit : Ca va pas ?

Et avec lui j'ai 1 million d'anectotes , c'est vraiment un comique
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 1:00

oui, mais comme j'ai vu le prix en animalerie, je pense que ça doit être pareil chez les éleveurs ou à peu près le même prix (enfin en même temps ça fait longtemps que j'en avais vu en animalerie, donc ça a peut-être dû augmenté depuis le temps), donc assez cher, + la cage, etc...
Donc, on verra plus tard.
Tu devrais écrire un bouquin "Les aventures de Steph et ses oiseaux" .
Y'avait une fille de ma classe qui en avait récupéré un à sa clinique, bah il aimait pas les hommes et il aimait bien dire des gros mots,lol. Sinon ce qu'elle nous raconté était assez comique.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 1:04

stephanie06 a écrit:
Si il a été EAM, ça reviendra avec un peu de temps et de la confiance
J'espère...

gwenn59 a écrit:
En tout cas, pour fanou vivement qu'il se fasse à vous pour qu'on voit un peu son évolution et que tu puisse nous raconter tes aventures.
Oui, vous la verrez son évolution !

On a eu la chance qu'on nous le donne... sinon on l'aurait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 1:17

C'est moins cher chez un eleveur car il n'y a pas la commission de l'animalerie
Un amazone ou gris du gabon coutent environ 900e chez un eleveur et 1500 en animalerie
En plus si l'eleveur est sérieux il saura donner les bons conseils, contrairement aux animaleries qui vendent sans rien y connaitre
Une cage coute environ 400e pour être spacieuse + les jouets .....
C'est vrai que c'est très cher

Mon perroquet ne dit pas de gros mots sauf un qu'il a dit 1 seuls fois ........
L'une de mes chattes miaulent comme une hystérique qd elle veut manger, elle n'a aucune patience donc souvent je lui dis de se taire
Dwenday lui a dit : Ta gueule ! :AH:

Je vous mets une petite photo de mes amours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 1:23

Le bordel que vous voyez à côté de Paco , l"'oiseau du haut, c'est lui qui l'apporte dans son nid et bien sur le gros vient tout lui détruire, ça l'amuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:13

Steph ils sont trop droles tes perroquets. Je retiens ta petite anecdote du "ça va ?" avec la couleur de cheveux car je suis sûre que ça en fera rire plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:14

Et Fanou je te souhaite bon courage avec Crusoé
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:41

oki oki, c'est bon à savoir.
Disons que c'est un investissement au départ à l'achat.
Après, ça reviens à peu près à combien en entretien, nourriture,...? il faut faire quelque chose de spécial pour l'entretien corporelle? (style mettre des pipettes anti puce, ou autre ou je ne sais quoi?
Pour l'instant pas trop les moyens, mais peut-être que plus tard, si j'arrive à convaincre mon chéri, ou alors si un sauvetage se présente, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:45

en tout cas tu dois bien t'amuser avec eux s'ils piquent tes affaires, après tu te dis bah mince où est-ce que j'ai mis mon machin...lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:20

pinkpanther a écrit:
Steph ils sont trop droles tes perroquets. Je retiens ta petite anecdote du "ça va ?" avec la couleur de cheveux car je suis sûre que ça en fera rire plus d'un !

Surtout que ça allait vraiment, elle me va bien ma couleur ! mdr
Peut être que ça ne lui a pas plu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:35

gwenn59 a écrit:
en tout cas tu dois bien t'amuser avec eux s'ils piquent tes affaires, après tu te dis bah mince où est-ce que j'ai mis mon machin...lol.

C'est tout à fait ça !
PAco est quaker et c'est le seul perroquet qui construit son nid lui même , normalement les perroquets se trouvent un trou pour pondre mais le quaker construit
Dans ses nids (parce qu'il en a plusieurs ....) je retrouve ma brosse à dent, tous mes stylos, des pailles, des bouts de bois que je lui propose, des plumes que je garde précieusement dans un grand vase

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est trop marrant ! C'est vrai que je m'eclate bcp avec eux, le petit ne dit que qq mots mais son attitude est très drole, il est super calin

Quant à l'achat d'un perroquet, le plus gros investissment c'est à l'achat , c'est sur , après il n'y a pas de soins particuliers d'entretien, mais ils doivent manger chaque jour des fruits et légumes, il faut leur donner des jouets très régulièrement sinon il s'ennuient et peuvent se mettre à se piquer, il faut les mouiller bcp , il faut les sortir de leur cage plusieurs heures par jour et surtout il faut bcp s'en occuper, plus qu'un chien par exemple !
Et idéalement il faut qu'il soit 2, si vous n'avez pas trop de temps
Il faut aussi trouver un bon veto aviaire et ça c'est très difficile !

Moi je suis un peu extrémiste, je leur ai fait une volière de 5m², je dépense une fortune en jouets, je m'occupe bcp d'eux, je culpabilise d'aller bosser le matin, je pars à 8h et je reviens vers 20h, c'est aussi pour ça, que je voulais qu'ils soient vraiment bien et pas en cage autant de temps
Il m'arrive de ne pas sortir, si je n'ai pas pu trop m'occuper d'eux ......
Je suis un peu folle d'eux mais ils me font tellement rire que je les adore et surtout ce n'est pas un sacrifice
Ca me plait, le soir quand je rentre et que j'entends : Bonjour comment ça va ? je vous assure que c'est plus agréable qu'un mec qui fait la gueule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:55

J'oubliais un petit détail très important, c'est l'education d'un oiseau qui n'a rien à voir avec un chat ou un chien, c'est autre chose totalement à part
Et franchement sans faire d' d'anthropomorphisme, un perroquet resemble beaucoup a un enfant de 2 à 5 ans environ selon son âge

Ma nièce a 1an 1/2 et qd elle vient à la maison elle joue avec les jeux des perroquets
Parfois j'achète des jouets pour enfants comme le puissance 4 pour lui apprendre à mettre les pièces dans les fentes, ou un petit ordi que j'ai payé 5e et qd on appuie sur les touches ça fait de a musique ........

Et pour terminer un perroquet fait beaucoup de dégats .............. meubles et murs qu'ils grignottent, biblots qu'ils jettent à terre, touches des portables, téléphones, TV commande qu'ils détruisent avec bonheur ........... tout ça bien sur en toute discrétion dés qu'on a le dos tourné !

A part ça, qd vous avez la patience de les éduquer comme il faut, de dépasser les morsures ultra douloureuses , de ne pas être trop regardant aux dégats vous allez vous éclater ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:22

Lol je crois que tu fais bien de prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:36

Crusoé a une copine Wink !!!
Léana, une femelle Grand Alexandre de 5 mois,
élevée à la main, sexée ADN, provenant d'un grand éleveur amateur.


Des photos plus tard (je suis pas sur mon pc !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:05

Bienvenue a Léana dans la famille Boumbo !!!! grimace grimace :banane: :banane: mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:38

mdr pouloute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:05

Voici la petite nouvelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vermifuger les reptiles
» les reptiles des clients, les vetos et vous
» Conception terrarium pour reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-