Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:12

OUI :p

En fait je l'ai pas appelé de suite, de peur qu'il me dise de lui amener et qu'il me fasse payer une consultation... j'aurai entendu mon mari pendant un moment =/

C'est dingue, c'est lui qui m'a poussé à me lancer dans cette formation (moi j'hésitais à cause du tarif...) et au final dès que je m'occupe d'un animal il me dit que c'est pas la SPA chez nous et que je dois limiter les frais... tsssssss je cherche plus à le comprendre lol ^^

J'ai trouvé un joli petit carton ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:19

Encore merci pour les conseils super

Si je n'avais pas eu 2 chats je l'aurai bien gardé cette petite merlette, même si elle se serait forcément envolé un jour ^^

Il parait que les merles peuvent apprendre à "parler" comme les mainates, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:27

Oui c'est vrai , mais je n'en ai jamais vu le faire
Vu que je suis en poste, tous les étés j'ai des oiseaux sauvages que les gens m'amènent
Mais avec mes perroquets j'ai tjs peur d'une maladie, donc j'essaie tjs de les caser à qq'1
La LPO sait que je suis capable de les sevrer donc en général ils sont contents de me les laisser car ils sont débordés
J'ai eu une merlette une fois, qd je l'ai donné à la LPO , j'en étais malade, mais je ne pouvais pas la garder, les oiseaux de la nature doivent retourner à la nature

Par contre qd les gens nous amènent des oiseaux sauvages on ne fait pas payer, sauf s'ils veulent vraiment le garder dans ce cas on fait payer le prix du médicament donné mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:34

C'est bien ça !! Si seulement tous les vétos pouvaient le faire...

Quand j'avais 18 ans j'ai récupéré une hirondelle qui était tombée dans le manège du club hippique... elle devait avoir le même âge.
Je l'ai emmenée chez le véto pour savoir ce que je devais faire... non seulement il nous a fait payer une consultation, mais en plus il m'a juste conseillé de la remettre où je l'avais trouvée.... ben voyons ! Dans un club hippique bourré de chats....!!!

Je l'ai gardée et nourrie pendant 2 jours, sans cage, juste dans un carton. Et le 3ème jour je l'ai emmenée dehors comme tous les jours pour qu'elle s'entraine à voler et POUF elle est partie pour de bon ! ^^
J'étais contente pour elle et assez fière de moi hihihihi

J'aurai fait pareil avec cette petite si elle n'avait pas été blessée... mais là j'ai trop peur que ce soit plus grave qu'il parait, je préfère la donner à des personnes plus compétentes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:48

Le problème c'est que parfois il y a des gens qui exagèrent, ils récupèrent tout ce qu'ils trouvent, et s'en débarrassent chez nous !
Ca c'est un peu facile, ils se donnent bonne conscience mais refile le bébé aux autres
On a bcp de goélands ici et chaque année on nous en amène, systématiquement on dit aux gens de les laisser là où ils étaient, les parents viennent les nourrir au sol , si par contre ils sont blessés, on s'en occupe
mais qd on dit aux gens qu'on ne les prendra pas, en général on se fait traiter de voleur, de gens qui ne sont intéressés que par l'argent, d'insensibles ....

Alors que ce n'est pas notre rôle de les prendre en charge, si on acceptait, on eu aurait au moins 2 par semaine et qu'est ce qu'on en fait ?????

Ceux qui veulent les ramasser doivent s'en occuper, sinon ils laissent la nature faire son boulot
Les gens ont tjs de bonnes excuses : oui mais il était en plein soleil, oui mais il y a des chats, oui mais il y a des voitures, oui mais moi je n'ai pas de place pour le garder ............ Grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:53

ERF =/ oui c'est pas faux.....donc en gros la prochaine fois je le laisse se débrouiller même s'il est en terrain hostile ?!

Pfiouuuuuuuu ça risque d'être dur pour moi ^^" mais c'est vrai qu'en même temps je vais devoir m'y faire si je veux faire ce métier... on ne peut pas sauver tous les animaux, il faut parfois laisser faire la sélection naturelle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:05

Et puis en même temps quand je travaillerai ça ira mieux aussi, je saurai mieux juger de la situation et m'occuper moi même des petits orphelins et j'aurai l'aide d'un vétérinaire pour les cas graves ^^

J'AI HATE !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:05

Dis comme ça, c'est un peu rude mais tout dépend de ton degré d'implication après
Si tu le prends pour le refiler à un veto, c'est facile par contre si tu le trouves et que tu veux lui donner une chance, bien sur que tu peux le récuperer et voir avec la LPo ou prendre des conseils auprès d'un véto mais tu dois t'en occuper et ce n'est pas tjs facile à sauver
L'année dernière j'ai eu un verdier, je l'ai nourri 3 semaines, il pétait le feu et un jour, je le regardais et je le trouvais bizarre, fatigué, et 1h après je l'ai vu tombé au fond de la cage, je n'ai jamais su pourquoi
Ca m'a fait bcp de peine , qd tu t'investis bcp et que ça foire, c'est démoralisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:11

Ah ben c'est clair que quand je récupère un animal, c'est à la base pour m'en occuper ^^

Maintenant dans le cas de cette petite merlette, comme dit, j'ai pas trop envie que sa blessure ne soit plus grave qu'il n'y parait, donc je préfère prendre l'avis d'un pro. Mais si cette dame me propose au final de m'en occuper par manque de place, je vais chercher les médicaments qu'il faut et je m'en occuperai sans problème.

J'imagine bien que parfois ça doit donner mal au coeur quand l'issue n'est pas celle espérée... =/ mais ça vaut le coup de se battre tout de même, les animaux sont tellement merveilleux, ils me fascinent (sauf les araignées looool)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:16

Pareil pour moi, les araignées, ce n'est pas mon truc du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:24

Ah ben voilà.... =S quand on parle de malheur...... la merlette est morte =(

Elle était déjà très maigre hier et à priori elle n'a pas touché à la patée aux insectes que je lui ai proposé... et manger ses crottes n'est pas forcément très nourrissant.... pffffff dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:12

Il aurait peut être fallu la gaver ?
Tu l'avais vu mangé seule ?

C'est dommage, mais c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:38

Je l'ai vu manger ses crottes oui. Je lui ai mis le bec dans la patée pour qu'elle voit bien, mais à priori ce n'était pas à son gout...
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:48

à mon avis il aurait fallu la gaver quelques jours ! ou alors sa blessures était trop grave pour qu'elle puisse survivre... tu as fais ce que tu pouvais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:24

Mouais.... ou peut être qu'elle ne s'est pas fait mal en tombant, mais qu'elle a été poussée du nid car malade... bref on saura jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:49

Coucou les filles... Bon j'ai retrouver Bouba entrain de macher une petite tortue toute fraichement sortie de l'oeuf car sa carapace était encore toute molle triste

J'aurais aimé savoir si vous pensez que j'ai un niz dans mon jardin ? et si oui est ce que les oeufs éclos tous en même temps ?

Enfin tout se que je peux savoir sur l'éclosion je le rpendrais car du coup je fouille mon jardin avant de sortir les gros car je ne veux pas que sa recommence car si j'ai un nid l'accident va se reproduire et je préférerai les récupérer pour les amener au village des tortues ou autre endroit pour qu'elles soient bien.

Merci de votre réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:31

Il est possible qu'une tortue est pondue pas loin de chez toi, les bébés éclosent en quelques jours il me semble

En général qd les tortues sortent de l'oeuf, elles foncent droit devant , donc c'est peut être dans le jardin d'une voisine que ça s'est passé

C'est arrivé chez mes parents il y a longtemps, on avait un couple et un jour en sortant dans le jardin, il y avait des bébés partout (enfin presque lol) mais une bonne dizaine avait éclos, donc je pense que ça doit se faire à peu près en même temps

C'est mignon un bébé tortue, mais tellement fragile ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:51

Oui surtout quand un chiot de 7 mois de 25 kg tombe dessus... Je l'ai trouver a peu prés au milieu du jardin... Penses tu qu'il se peut que j'en retouve d'autres demain ? Sa éclot plus la nuit ou dans la journée ?

Sa me dépasse un peu je veu pas que Bouba les tuent toutes s'il y en a d'autre qui vont sortir mokijg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 23:26

Ton chien a pu la transporter et jouer avec avant de la dévorer

Oui je pense que tu pourrais en trouver d'autres demain et je ne sais pas qd ça éclot le plus ?
Tu n'as pas un voisin qui aurait des tortues ? Tu habiter à la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:15

Heu en faite il y a des murs sur les 3/4 de mon tour de jardin et le coté ou c'est du grillage mes voisins n'ont pas de terre ils ont des gravillions...

Aprés j'ai lue que sa aurait pu être un oiseau qui l'aurait échappé en passant au dessus de mon jardin mais sa me parrait gros car elle venait vraiment de naitre sa carapace était toute molle et pas dut a ces blessure car elle n'en avait qu'une...

Sinon oui j'habite en campagne mais comme je dit plus haut sa me parrait peu probable qu'elle vienne de chez les voisins...

Je verrais demain si mon jardin est peuplé ou pas ^^

En tout cas merci de tes renseignement Stéphanie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:41

voilà l'un de mes mâles (Corail) a mal à la patte droite, parfois il ne la pose plus parterre ou sur le perchoir, j'ai observé sa patte, elle est un peu enflée en dessous par rapport à l'autre et il a comme une petite croûte, je me demande ce qu'il a. A part çà il mange, il boit et il est actif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:14

Essaie de la désinfecter avec un spray genre Dermidine
Il faut surveiller, il s'est peut être simplement blessé et il commence une infection ou un début de gale
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:54

merci Stephanie06, tu me rassures, j'ai déjà commencé à désinfecter avec de la vétédine, j'avais peur, je pensais plus à un début de tumeur comme il est âgé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:19

J'espère que ça ne sera rien
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:13

bonjour, j'ai besoin de votre aide pour identifier un oiseau.
une cliente me l'a apporté, il n'a pas l'air blessé avec le veto on l'a mis dans le jardin, il vole qlq seconde puis retombe. Je l'ai ramener chez moi, il est dans une cage. je lui ai mis des graines et des vers mais pour l'instant il ne mange pas. Il est bien vif.

je met une photo

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vermifuger les reptiles
» les reptiles des clients, les vetos et vous
» Conception terrarium pour reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-