Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 0:02

Je me demande si ça ne serait pas une hirondelle ? Vu le bec et les pattes

Mais pas sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait que tu la gaves avec des petits morceaux de vers, elle ne mangera pas seul si c'est comme les martinets
Ca mange très très souvent, elle doit avoir très faim

Sinon il faut contacter la LPO de ta région pour qu'il la récupère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 1:07

merci beaucoup. elle ressemble fortement a la photo du lien que tu as mis.
je vais commencer à la gaver des demain matin.
j'avais mis un vers dans une coupelle et la il n'y ai plus, elle arrive peut etre a manger tte seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 1:20

Je crois que ces oiseaux n'ouvrent pas trop le bec facilement
J'ai eu plusieurs martinets et il n'y en avait qu'un qui ouvrait le bec, tous les autres j'ai du les gaver, c'est vraiment très galère
Maintenant je les donne à la LPO mais en attentant je les gave au A/D de Hill's avec une seringue c'est plus facile

Il faut faire attention en ouvrant le bec, idéalement tu prépares ton vers, tu appuies doucement sur la commissure du bec et qd il s'entrouvre, tu glisses le vers avec une pince à épiler ou un truc dans le genre

Pour idée, mon martinet mangeait 150 vers par jour, il en mangeait une dizaine
à chaque fois
Tu peux aussi donner du steak haché

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:33

ce matin elle allait bien mais la, elle fais comme des perte d'equilibre. elle arrive plus trop a marcher, elle tombe sur le coté. et elle leve sa tete en hauteur mais elle n'ouvre pas le bec.
je viens de la gaver avec du a/d. j'espere que ca va aller et qu'elle n'est pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:18

Si elle n'avait pas manger depuis plusieurs heures, c'est normal qu'elle ait des pertes d'équilibre, elle n' a pas de forces
Gave là régulièrement au moins toutes les heures , vir toutes les 1/2h environ 1 ml de A/D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:05

ca me rassure, la elle va mieux. je vais la gaver toutes les 1/2 heure aujourd'hui.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:47

elle est morte dans la nuit de samedi a dimanche.
samedi ca allait mieux avec le gavage mais le soir elle a recommencer a perdre l'equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:16

Elle s'était peut être cognée la tête et a fait une commotion

TU auras essayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:38

les gens l'on trouvé par terre, elle etait peut etre tombé du nid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:18

Steph, si tu passe par ici j'aurais besoin d'un renseignement stp !
Si bien sur quelqu'un d'autre peu m'aider je suis preneuse aussi hein !!

Voilà, sur le couple de Grand Alexandre, on a Crusoé qui plume la femelle !
Alors on lu que c'était sans doute parce que le mâle essai de la féconder mais que la femelle ne voulait pas et ne se laissait pas faire... Ils conseils de les séparer dans ce cas là car ça peut être dangereux...

Notre soucis : le mâle est mature c'est sûr, mais la femelle ne l'est pas... elle n'a que 18 mois !
Est-ce réellement possible qu'il essai de "se la faire" ??!!!!


Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:56

Je ne sais pas trop quoi te conseiller sur ce coup là !

En général les oiseaux sont respectueux si la femelle ne veut pas, il ne va pas la violer mais il peut la harceler pour essayer de la faire craquer
Si elle n'est pas encore mature il n'arrivera à rien

En ce moment c'est vrai que les oiseaux sont "en chaleur" mon mâle amazone me fait des parades aux orteils, c'est assez drole, il me tient , fait une sorte de danse et pousse des cris terribles, j'attends que ça passe

Pourquoi ce serait dangereux de les laisser ensemble ?
C'est surtout embêtant si la femelle se fait plumer, tu as la possibilité de les séparer mais de les laisser côte à côte ? C'est pour une courte période de toute façon
Mais j'ai déjà entendu parler de picage sur les compagnons, c'est un peu la merde à régler comme problème
Là si c'est jsute une question d'hormones il faut attendre que ça passe mais il ne faut pas laisser cette manie s'installer sinon il risque de continuer après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:12

En fait je disais dangereux, parce qu'on a lu quelque part qu'il pouvait la tuer !!

Anto c'est renseigné un peu plus... et en effet, ils parlent plus de "question d'hormones" !!
De toute façon il les a observé et en fait elle se laisse faire... (c'est con quand même un oiseaux !! lol)

Bref, on va surveiller... parce que de toute façon on a pas la possibilité de les séparer !!


Merci Steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:35

Ce sont surtout les cacatoès qui peuvent être dangereux et mutiler leur compagne
Dans les élevages ça arrive régulièrement , il faut beaucoup de place dans la volière pour limiter les agressions

Chez les grands alexandre je ne sais pas du tout , mais si elle se laisse faire c'est qu'elle est prête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:35

Enfin, elle se laisse déplumer quoi !!
Sinon pour le reste, non elle est pas mature !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:50

Ah d'accord !
C'est pas bon ça ! et vous ne pouvez pas en mettre un en liberté et un en cage le temps que la période passe ?

Il ne lui abime pas la peau ? Ils ont des jouets dans leur cage ou du bois à gruger ?
Il faudrait leur trouver des distractions pour que le mâle arrête de la piquer
Et beaucoup les mouiller aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:51

Non, on peut pas trop les séparer !!
Ils ont des jouets (qui durent 3h !!!) et on les mouilles régulièrement Wink
Il lui abimes pas la peau... on surveille !
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:22

Stephanie06 vu que tu as des perroquets et que j'en voudrai un plus tard je voulais te posé une question. Faut t'il ou non un certificat de détention pour en avoir un? Et faut t'il être majeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:53

Avant de prendre un perroquet, je te conseillerai de bien te renseigner sur leur comportement et sur la différence entre chaque espèce
Un perroquet n'a rien a voir avec un chat ou un chien, c'est un animal sauvage qu'on ne peut pas stériliser donc ses hormones sont en fonction .............
Il faut vraiment être sur de toi et surtout de ce que tu pourras lui apporter en temps et dans l'avenir

Par exemple, le mien en ce moment a ses hormones qui le titillent (je pense) il est donc très jaloux, très possessif de tout
Il a tendance à m'attaquer si je ne fais pas ce qu'il faut, est ce que tu seras prête à suppporter un animal qui t'aime un jour comme un fou et le lendemain te mord au sang pour des raisons que tu ne comprends pas forcement ?
Beaucoup de perroquets sont abandonnés au moment de leur adolescence car ils changent de comportement
Je te conseille de beaucoup lire et te renseigner sur l'espèce la plus adapter à ton cas
Vas sur l'asap c'est un refuge de perroquets, la femme a écrit un livre, je te conseille de le lire

Pour ce qui est de l'autorisation de détention, ça dépend des espèces
Su tu veux un gris ou un amazone, pas la peine mais pour un ara c'est obligatoire
Donc là oui il te faudra être majeur

N'hésite pas à me demander avant de te décider , parce que j'en ai marre de voir des oiseaux abandonnés par des personnes qui n'y comprennent rien ou qui n'ont pas envie de faire des efforts
Un perroquet est un animal exceptionnel qui mérite qu'on fasse le maximum pour lui


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:56

très intéressant steph !
en plus je crois que ce sont des animaux qui vivent très longtemps, rappelle moi, c'est bien une trentaine d'années je crois ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 1:28

C'est au mieux pour certains oiseaux 80 ans
Les petits perroquets vivent en moyenne 30 ans, les moyens comme les miens amazones vivent en moyenne 60 ans et les aras peuvent faire les 100ans (mais c'est rare)
Il faut vraiment prévoir une suite pour nos perroquets et j'adorerais pouvoir concrétiser ce projet , c'est à dire faire un refuge adapter pour ces oiseaux petits et gros

Par contre il faut aussi savoir que ce sont des animaux très fragiles, avec des pathologies souvent léthales
Il y a très peu de vetos qui s'intéressent aux perroquets, c'est aussi un critère à prendre en compte quand on veut un oiseau, c'est trouver un veto qui les soignera au mieux
Je suis devenue une folle furieuse des perroquets, surement parce que je suis ASV et que je comprends leurs besoins
Qd j'ai eu ma première amazone, je n'y connaissais rien puis je me suis adaptée au fur et à mesure de son évolution et de mes nouveaux oiseaux
Pour moi mettre un perroquet en cage, c'est le laisser mourir à petit feu
J'ai un studio, soit 30m², j'ai fait faire une véranda pour Dwenday soit 5m² avec des cordes au plafond, des balançoires, des perchoirs aux vitres, des cabanes, un arbre ......... je me suis complètement adaptée à son mode de vie même si je pense sincèrement que le mieux pour lui serait son Amazonie
Mais il est née en captivité, alors je fais le mieux pour lui
Qd je suis à la maison il a tout l'appart, l'été il a l'appart + la climatisation

En fait je vis pour lui, qd on est célibataire, pas de soucis, qd un petit ami vient se greffer sur votre couple, c'est la catastrophe et je n'en rajoute pas !
Je suis sa femme, je dois me plier à ses envies et ses besoins
Bon ok, je suis une femme rebelle et je lui tiens tête, je n'ai pas peur de lui, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, une morsure de perroquet c'est terriblement douloureux
On ne fait pas un couple à 3 avec un oiseau
Pour le moment je suis célibataire donc tout va bien même si comme je le disais en ce moment Dwenday est très perturbé, je pense que ce sont ses "chaleurs", je mets le mot chaleur entre guillemet car ce n'est pas le mot adapté
Ses hormones le chauffent, ça le perturbe, il me veut à lui , je ne dois faire que ce que MR veut
Cette semaine il m'a attaqué plusieurs fois , j'ai des méthodes pour contrer ce problème, mais ça ne s'invente pas et c'est à ce moment là que les gens en général les abandonnent car ils ont peur et ne comprennent plus leur petit bébé d'amour

Par exemple, en ce moment même je viens de me faire pincer l'oreille et c 'est tout simplement parce que je ne lui donne pas assez d'attention
Plus je pratique les perroquets et plus je me dis qu'il faut les prendre par 2 à la base, pas forcement un couple, leur offrir une volière, mais rester assez proche d'eux pour avoir le fabuleux contact qu'ils peuvent offrir

Dwen a souvent eu des réactions humaines, qui m'ont laisser totalement sans voix
Je pourrais vous en parler si vous voulez mais c'st encore un autre sujet

Bon j'arrête sinon je pars encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:59

merci pour toutes ces infos stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:24

D'accord merci beaucoup. Pour mon anniv ma soeur m'avait acheté un livre sur les perroquets car je lui avais demandé. J'ai tout lus est appris beaucoup de chose. Je n'en veut pas un tout de suite mais quand j'aurais fini mes études comme sa j'aurais tout mon temps à lui consaccré. Je penche plus vers le Ara. J'en avais parlé avec l'ASV de ma clinique et elle m'avait justement dit que je devrai être majeur et avoir ce permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:46

Tu feras comme tu veux Laurissa mais sache déjà qu'un ara a besoin de beaucoup de place
Si tu veux garder ton perroquet dans les meilleurs conditions il devra avoir une volière pour pouvoir se déplacer et voler

Tous les vendredis matin, je vais avec un groupe d'amis qui a des perroquets dont 3 aras dans une immense salle pour les faire voler durant 2h
2 de ces aras ont une volière de 3m de long, sur plus de 2 m de haut et 2 m de profondeur
Et bien sur ils sortent régulièrement de cette cage, l'autre a une cage plus petite mais qd même 2m² et lui est en liberté au moins 8h par jour
L'année dernière qd le mâle a eu " ses chaleurs" mon amie qui est sa "maman-compagne" a été attaquée par son "bébé d'amour" à plusieurs reprises, avec des morsures impressionnantes à la lèvre, au cou, au mains, doigts .....
Même si ça n'est pas normal de se faire bouffer par son oiseau, ce n'est pas un problème de comportement, il faut bien sur essayer de contrer le problème mais c'est à ce moment là que les gens les abandonnent

Avant de prendre ton ara, je te conseillerais vivement d'aller faire un stage chez DES éleveurs , pour apprendre à les manipuler et à les comprendre
Ce n'est vraiment pas un oiseau que je conseillerais en première intention
C'est sur ils sont majestueux mais les petits perroquets sont aussi très drôles, plus manipulables, calins .....

Et je ne te parle pas des dégâts ................... qd mon amazone me bouffe le mur, il enlève un petit bout à chaque fois, le ara lui, il enlève une pierre ! mdr

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis mais un perroquet n'a rien à voir avec un chien ou un chat, qd tu l'as c'est à vie soit environ 50 ans, tu te feras obligatoirement transpercer les mains, la joue, un jour ou l'autre, il te cassera tes plus jolies affaires (je n'ai plus aucun biblots, ni vase) , il criera (attention aux voisins) ...........

A côté de ça, qd tu rentreras le soir, il te dira avec un air heureux : bonnnnjjjooouur ! Tu pourras jouer à coucou avec lui, il te chuchotera à l'oreille : c'est le petit coeur de maman , qd tu seras malade, il te demandera si ça va .........
Et si tu réussis à créer une si belle relation avec ton oiseau, ce sera fusionnelle par contre tu devras rester célibataire toute ta vie ! mdr

Bonne chance , moi je ne pourrais plus m'en passer même si hier je l'aurais zigouiller parce qu'il m'a encore attaqué, j'espère que ça va vite passer, avec lui c'est un mystère


[u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:02

Un petit bisou d'amour de la part de Crystal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici mon petit coeur à moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:12

merci pour tes précieux conseils stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vermifuger les reptiles
» les reptiles des clients, les vetos et vous
» Conception terrarium pour reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-